Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@melowyn En tant que sous-marin de ce topic, big uppeuse de l'ombre et parfois sollicitatrice de vos conseils avisés, je pense que si on s'inquiète de pas déranger à chaque fois qu'on poste, en tout cas pour moi, c'est pas parce que vous n'êtes pas accueillantes ou bienveillante (bien au contraire, il suffit de lire quelques pages de ce topic pour s'en rendre compte), c'est juste que en ayant pas d'enfant ni ayant jamais été enceinte, bin je ne me permets pas d'avoir quelques choses à dire dans vos discussions. C'est peut-être une erreur de ma part, hein et surtout je ne me permettrais pas d'avoir des conseils à donner.
Mais par contre, au yeux de mes amis qui ont des enfants, je dois être hyper pénible parce que grâce à vous je connais plein de trucs et je me permets de partager les infos :hesite:
J'espère ne pas avoir été maladroite.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @MC Doc je n’avais pas vu ton message. Le truc c’est que je ne suis pas épuisée. Même si Zouzou est en mode padodo j’ai toujours la possibilité de dormir avec elle le matin. Elle ne hurle pas pendant des heures la nuit (je prie les grands Dieu que cela n’arrive pas) et si elle dort peu on va pouvoir rattraper ça ensemble le matin et/ou l’après midi. Lui il se lève et va bosser debout pendant huit heures.
Après mon raisonnement n’a plus rien à voir avec l’allaitement mais disons que si on était au bib ça n’aurait pas été aussi figé mais moi je serais aussi fatiguée si il se levait aussi.
Mais malgré tout je suis frustrée, un peu révoltée et je lui en veux alors que objectivement je trouve que la situation est logique. Bref c’est compliqué.

@bibouille22 tant que tu es rentrée à l’heure où tu la met au lit d’habitude je pense que y a pas de soucis.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lilliy je suis désolée si je t'ai fait peur :erf:. Ca me marque vachement cette histoire, j'y pense tout le temps, non seulement parce que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais aussi parce que moi aussi forcément je me dis que ça peut arriver à tout le monde... Je suis vraiment désolée d'avoir plombé ta journée.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Pompoen Compassion puissance mille :d Pourtant j'ai pas un super gros ventre je trouve mais je le kiffe d'autant plus qu'il a mis hyper longtemps à sortir et que je me suis tapée au début des tas de réflexions du style "mais tu es sûre que tu es enceinte? Ça se voit tellement pas, c'est fou ! Il grandit bien tu es sûre?"... :facepalm:
Et là ça y est la réflexion PRÉFÉRÉE des gens en ce moment c'est "Vu comme ton ventre est gros, il va naitre en avance c'est sûr ! Tu tiendras pas neuf mois HA HA HA". :twisted:

@Azeban Merci pour ton commentaire un peu plus rassurant :happy: C'est vrai qu'en fait la partie que je trouve la plus incertaine, c'est les tétées de nuit. Quand j'ai parlé de cette méthode à ma mère, toute contente de ma trouvaille, elle m'a regardée comme si j'étais totalement stupide et m'a dit "mais si ton bébé veut dormir la nuit, tu ne vas quand même pas le réveiller et le forcer à téter ! C'est n'importe quoi cette méthode !" :cretin: Bon, je continue dans ma quête à l'information, j'ai demandé à ma monitrice en symptothermie ce qu'elle recommandait aux jeunes parents et avec tout ça je devrais réussir à me faire un avis objectif !

@Destiel Mok´ Je ne remets pas du tout en cause ton avis mais j'aimerais quand même souligner qu'il y a des tas de docteurs qui disent "ne faites surtout pas ça" parce qu'en fait ils connaissent mal quelque chose, ou ils ont des préjugés, et au lieu de se renseigner ou d'admettre qu'ils ne savent pas, ils préfèrent faire genre c'est pas bien. :cretin: Étant végé, je ne compte pas le nombre de personnes dans le domaine médical qui m'ont limite prédit une mort certaine (surtout en étant enceinte, QUELLE INCONSCIENCE) :yawn: Et pareil pour ma contraception basée sur l'auto-observation, ma SF de l'époque m'avait dit "vous allez tomber enceinte en moins de 6 mois, c'est moi qui vous le dit", et en fait ben non, désolée si vous êtes restée bloquée sur la méthode OGINO mais c'est pas vraiment la même chose :cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Emil pour le brossage des dents, c'est déjà bien que vous lui rinciez la bouche avant, dans l'idéal il faudrait le faire après aussi mais bon c'est toujours ça. Ce qu'il faut éviter un maximum c'est qu'il s'endorme avec le biberon dans la bouche et que le lait baigne dedans. J'ai vu beaucoup d'enfants avec des caries du biberon mais c'était aussi parce qu'ils avaient des biberons de jus/nesquik/coca :goth: et que leurs parents ne leur lavaient jamais les dents, ni matin ni soir, ni jamais. Puis certains enfants font plus de caries que d'autres malgré une bonne hygiène, c'est pas toujours la faute des parents.
@bibouille22 on est sorti très tôt avec N., même le weekend on allait manger soit chez ma soeur soit chez mes beaux parents et ça s'est toujours bien passé, au pire je me mettais dans la chambre et j'essayais de l'endormir (ce qu'il a commencé à faire vers 4 mois :cretin:) elle saura faire la différence entre le jour et la nuit quand son cerveau sera mature pour ça. Le weekend on sort toujours de toute façon, depuis sa naissance, sinon je pète un câble. Même si je sors la semaine avec lui, le weekend c'est pas pareil. Ça te fera du bien aussi

J'ai fais mes purées de pommes de terre/panais pour les congeler, bon il kiffe pas trop le panais mais en même temps je le comprends et cette après midi je prépare compote de petit beurre/pomme/poire, je crois que je vais en faire pou moi aussi :shifty:

Mon fils me fait des prouts avec sa bouche quand il est au sein c'est absolument charmant :lunette: Du coup ça le fait rire et moi aussi, c'est trop mignon quand on a un fou rire ensemble :jv:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@La dilettante alors ça marche aussi quand le soleil est voilé (un peu moins bien mais tente quand même au moment le plus lumineux de la journée) ET derrière une fenêtre. J'étais très sceptique, mais vraiment, en six mois, j'ai pas un body taché, ni une couche, ni une lingette, alors que je prends pas soin de mon linge du tout, j'ai juste un bon ensoleillement dans mon appart (et quand il fait moche, j'essaie juste de faire en sorte d'étendre ma lessive au moment où elle restera le plus longtemps à la lumière)
Essaie avant d'acheter le savon au fiel de boeuf, si on peut sauver des boeufs...! :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 tu sais que @Clemens et moi on dort aussi avec nos poupounes, right? Et il me semble que @La dilettante aussi au début. Donc à mon avis tu fais tout très bien et de manière très normale.
Oui y a des grands chanceux qui arrivent à poser leur bébé d’1 mois et demi mais il me semble que c’est assez rare !
Après moi depuis vendredi dernier je vois un peu de changement : si elle s’endort en ballade dans la poussette elle reste endormie à la maison pour un long moment si on la sort pas de sa nacelle et accepte de rester 10/15 min par ci par là dans le transat si on la fait bouger mais bon le reste du temps c’est les bras et le doigt dans la bouche. Hier soir elle s’est endormie seule dans son lit avec juste ma main. Ça vient petit à petit.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Echo T3, maman stressée, une chaleur de dingue dans l'hôpital, et une tension à surveiller... mais bébé va bien :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vu que ces derniers jours, je n'ai rien posté, je fais un post fourre-tout ! :ninja:

@melowyn

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Illicit
:yawn:
Mais non, je surreagis aux guilis de Mr lilliy ! C'est que des guilis de pieds et moi je suis là "hiiiiiiii y m'a touché les pieds!!! :gnih::halp::puppyeyes::hot:" (oui j'ai 15 ans)

Par contre, je te comprends vis à vis de tes amis. On a vécu une situation similaire quand j'étais enceinte. Un jour, Mr lilliy a reçu un mail d'un de ses meilleurs potes qui disaient que sa compagne s'était separee de lui le mois précédent. On les avait vu pour nouvel an 2 mois plus tôt et tout avait l'air de rouler. Ils étaient ensemble depuis 7 ans et leur fille avait 2 ans.
C'étaient des modèles pour nous. Surtout que moi je ne les avais pas connu avant qu'ils soient en couple. Ça nous avait beaucoup chamboulé avec Mr lilliy à l'époque.

Mais non là en fait j'ai juste un super cocktail de fatigue et d'hormones en folie. :yawn:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ alors nous, c'était une néo-version du cododo : S dort dans son lit à barreaux depuis la naissance dans sa chambre. Au début, mon mari et moi avons dormi ensemble sur un matelas au sol dans la chambre de S. Puis j'ai dégagé mon mari car il ronflait et m'empêchait de me rendormir après une tétée :ninja:. Ca m'est donc arrivé de dormir 3 ou 4 fois avec mon fils par flemme de le reposer dans son lit. Je pense que ça dépend des bébés et c'est pas dit que ca marchera tout le temps ;)

D'ailleurs, amusante coïncidence mais il parle de la charge mentale sur France inter en ce moment :happy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ oui mais j'ai l'impression que ca commence a venir pour vous.
Et moi jai limpression de reculer car avant ses 1 mois, elle faisait Quelques siestes dans son couffin de 14h a 17h ou en fin d'aprem. Et elle me faisait les dodos d'après 2h du mat dans son couffin. Mais a l'époque jetais claquee car je luttais contre le sommeil pour la poser quand je sentais que c'était bon. Alors que maintenant je m'embête plus du coup je me dis que c'est ma faute. Bon elle prenait mon diigt et sendormais avec et maintenant ca marche plus non plus ^^

• Big up !
Réactions : CookylOve et Ichor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes