Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Niveau allaitement j'aimerais bien sevrer Sésame aux alentours de ses 12-14 mois (donc cet été), ça me semble envisageable parce qu'elle tète déjà bien moins qu'avant et si je la mets pas au sein de moi-même elle ne réclame pas, le seul "souci" c'est qu'elle s'endort au sein tous les soirs, bon j'imagine qu'elle fera autrement quand ce sera le sevrage et puis voilà. J'aimerais la sevrer parce qu'un an je trouve que c'est déjà une belle aventure (bon si ça se trouve à 12 mois je nous sentirais pas prêtes et je continuerai encore je sais pas), que le lait est primordial la première année et que je me voyais pas lui donner du LA pour les derniers mois de sa première année (bon surtout qu'on a tenté et qu'elle refuse d'en boire). Pour sa deuxième année j'aimerais ne pas avoir à "remplacer" mon lait par des biberons, d'après mes recherches le lait de croissance est purement marketing et à partir d'un an si elle a une alimentation bien équilibrée et diversifiée y a pas de souci de se passer de lait maternel ou maternisé. Le seul truc c'est que j'imagine qu'à la crèche ils vont pas le voir du même œil et ils voudront sans doute qu'elle ait des biberons jusqu'à ses 3 ans :erf: au "pire" j'espère qu'on pourra convenir qu'elle ait des yaourts ou du fromage à la place, s'il faut un apport en produits laitiers. Il y en a parmi vous dont les bébés ne boivent pas de lait à la crèche ?

@bibouille22 Sésame va avoir 8 mois et elle dort toujours avec moi, enfin dans son berceau cododo mais c'est tout comme, et il y a des moments dans la nuit où je me rendors avant de la remettre dans son lit, et donc elle dort avec moi !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
J'ai lu avec beaucoup d'attention la discussion vie privée/vie pro et ça nous a poussé à avoir une bonne discussion avec mon mari. Se redire qu'on s'aime et revoir nos projets, ça fait toujours du bien, surtout qu'on fait davantage d'efforts l'un et l'autre depuis. :jv:

Pommette faisait de bonnes nuits (0h-6h-9h30) jusqu'à ses 3 mois et demi. Depuis un retour de week-end, c'est la cata et c'est de pire en pire (réveil toutes les 2h mais hyper facile à reposer puis toutes les 2h mais extrêmement difficile à reposer puis maintenant, réveil toutes les 2h et impossible à reposer, dodo agité dans mes bras...).

Je sais qu'il y a une régression du sommeil vers les 4 mois mais euh, ça va redevenir comme avant ou c'est mort ? :sad: Parce que là, chaque nuit est pire que la précédente (je redoute à nouveau le coucher du soleil) et ça va faire 1 mois que ça dure...

Pour les tétées, Pommette tétait pendant 10-20 min max et maintenant, ça dure facilement plus d'une heure souvent :fear:Besoin de succion ? Mais ça ne devrait pas aller en diminuant plutôt qu'en augmentant ?

Des idées pour m'aider ? J'avoue que je me bien désemparée (et désespérée...:erf:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hill Styx Sésame faisait le poids de Zoupette à presque 7 mois, et là je viens de la mesurer je tombe sur 72-73 cm (elle a bientôt 8 mois), je crois que je fais partie de la team bébés géants aussi, elle est tout en haut des courbes depuis sa naissance, voire au-dessus des courbes pour la tête :ninja: (bon perso ça m'arrange pas du tout parce que là elle a sans doute dépassé les 9 kilos et y a plein de trucs qui atteignent leur utilité maximale à 9 kilos :gonk: le transat, le lit cododo, la table à langer, l'écharpe Basic; et le siège auto et l'écharpe Originale se rapprochent aussi de leurs poids max :sad:)

@Joanne. je ne vais pas te rassurer :sad: pour la plupart des bébés la régression dure 1 mois je crois, mais j'avoue que pour Sésame ça n'est jamais revenu comme avant (elle dormait 5-6h d'affilée de ses 6 semaines à ses 3 mois), elle va bientôt avoir 8 mois et il y a parfois du mieux et du moins bien mais on a jamais retrouvé les nuits d'avant. Bon après clairement on a la poisse :cretin:, je pense que pour la majorité des bébés ça ne se passe pas comme ça !

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Clemens J’allais t'envoyer ce message en MP mais je me dis que ça être utile pour d’autres personnes alors je poste ici :
Je viens de voir ton msg à propos de l’éviction des produits laitiers, j’en suis aussi depuis...deux mois environ. Parce que mon fils a un RGO et que je soupçonnais une allergie. Au final, on s’est rendus compte en débutant la diversification qu’il fait une allergie aux œufs, je lui fait goûter des plv depuis 2/3 jours ça a l’air d’aller.
J’ai en + un petit penchant vers le vegan (je suis déjà végétarienne) donc ça ne m’a pas dérangée tant que ça, mais j’ai 2/3 petits tips si ca t’intéresses!

Déjà tu parlais des margarines, je sais que la st Hubert oméga 3 et la Fruit d'Or (100% végétal et sans huile de palme) sont vegans.
Pour les produits transformés le plus simple pour moi c’est de trouver des trucs vegans en magasin bio notamment...
En plus de ce qu’a cité Charentaise, ici j’ai remplacé :
- les biscottes par du pain des fleurs
- la pâte a tartiner par du Nocciolata sans lait
- j’ai trouvée des cookies pas mal du tout chez monop de la marque Me & you (ceux au beurre de cacahuètes et eux a la noisette)

Pour cuisiner, je remplace...:
-Le lait par des laits végétaux (que je fais parfois moi même)
- la crème par de la crème végétale
- Le beurre par de la margarine ou de l’huile
- Les oeufs par plein d'autres trucs (compote de pomme, maizena....)
Tu peux trouver tout plein d’infos sur le topic des vegeta*iennes, c’est une mine d’or! Mais perso je cuisine des gaufres, gaufres de liege, crêpes, gâteaux, cookies... sans souci. Et du salé aussi hein...!

Après je sais que certains bébés allergiques aux PLV ont des allergies croisée (soja...), a voir comment ça se passe une fois les PLV supprimés de ton alimentation, mais visiblement ça m'a l'air déjà pas mal :) Pour répondre à ta question, oui, c'est tout à fait possible que l'effet soit visible aussi rapidement. Pour information quand même, les PLV restent une vingtaine de jours dans l'organisme, donc parfois ça peut prendre plus de temps.
Après tu pourras faire des tests pour voir si ton bébé supporte quand même les traces ou pas du tout... En attendant, d'après ce que j'ai compris, pour "peut contenir des traces de" = tu as très peu de chances d'en manger / "traces de" = ça contient vraiment un peu de PLV donc il vaut mieux éviter.
Vous avez rdv chez un allergologue ?

Ici aussi team allaitement-mais-je-survivrais-pas-sans-mon-mec : il gérait le change quand on le changeais encore la nuit, il me l’apporte pour que je n’aie pas a me lever (ça change vraiment la donne), il le verticalise après la tétée, il gère les réveils PADODO NITÉTÉE... (pas toujours hein, mais très souvent)

Oh et je fais aussi partie de la team allaitement exclusif toussa toussa ET retour de couche un truc genre 6 semaines après la naissance. J’ai eu que 3 semaines de répit entre la fin des saignements post accouchement et mon RDC :goth:

@Knihaaa j’hallucine un peu sur ton message, c’est très souvent que les freins sont problématiques pour l’allaitement, et on a parfois du mal à les détecter, alors que toi on savait que ça pouvait potentiellement poser souci et on n’a rien fait... :bomb:
Le fait que tu n’avais « quasiment pas de lait » vient du manque de stimulations, clairement (on produit quand bébé tète, si la succion n’est pas assez efficace on peut ne pas produire assez ) :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 je pense que c'est juste ta perception, parce que jusqu'ici j'essayais même pas de la poser dans son berceau (à part deux ou trois fois mais j'insistais pas) :rolleyes: donc la seule amélioration c'est que je vais tenter de la poser de plus en plus souvent mais rien ne dit que ça va marcher.
Comme dit @Destiel Mok´ tu fais tout très bien, tu tâtonnes et fais comme tu peux, comme la plupart des parents... Ce qui nous fait culpabiliser je pense, c'est l'entourage mais moi j'ai pris le parti de ne pas en parler autour de moi quand on me demande comment ça se passent les nuits, comme ça on me culpabilise pas et je le vis bien :P ça n'empêche pas que j'ai envie qu'elle dorme seule, j'ai envie de pouvoir changer de position la nuit, de pouvoir dormir sans avoir le bras ou le dos ou la nuque ou la tête dans une mauvaise position qui fait mal mais que j'ose pas bouger pour pas la réveiller et... bref, vivement qu'elle dorme dans son berceau :yawn:

@Constantinia merci pour toutes ces infos ! :top: je vais justement faire quelques courses cet après-midi pour réadapter un peu le contenu de nos placards et de notre frigo, et ça va bien m'aider. J'avais déjà en tête de prendre du lait ou de la crème végétale pour cuisiner, et peut-être faire moi même mes gâteaux, comme ça je serai sûre de ce qu'il y a dedans. On n'a pas vu d'allergologue car on voulait d'abord vérifier si ça avait un effet sur notre bébé (et il semblerait que oui, c'est radical). Tu en as consulté un pour ton fils ?

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Clemens pas encore, parce que quand j’ai commencé l’éviction PLV mon pédiatre me disait que ça ne servirait à rien (j’ai éliminé le plus gros allergène, manque de pot il est allergique au second, mais au moins ça m’a fait réduire ma conso d’œufs, vu que pour faire plus simple je faisais souvent des recettes vegans et achetais vegan) Et on ne l’a pas encore vu depuis, parce que j’ai raté le rdv des 6 mois (pour une sombre histoire de pic de croissance intergalactique qui m’a achevée)
J’ai rdv demain chez le pédiatre je te dirais s’il m’envoie chez un allergologue, et je te tiendrais au courant de la suite si ça t’intéresses !
N’hésite pas a me mp si tu as des questions recettes/remplacement...!

• Big up !
Réactions : Clemens
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour :lunette:

Je sais que ça fait genre 1an que j'ai pas posté ici ahah. J'arrive comme une cheveu sur la soupe, et en plus pour vous demander un truc, SUPER LA MEUF.

M'en voulez pas.

En vrai, A. à maintenant 1 an et demi et je me rends de plus en plus compte qu'on commence à manquer de jeux "de grands". Il adore les livres donc de ce côté là, on se renouvelle pas mal mais j'avoue, je sèche un peu pour lui proposer des activités :hesite: Si vous avez des idées, je suis preneuse :fleur:

Et pour me faire pardonner, je vous poste une ou deux photos de ce gros gigot de 13kgs (oui, c'est une belle bête :lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise je suis sensée (oui sensée parce que j'ai toujours pas de garde ^^) reprendre le boulot dans un mois et je me vois pas dormir avec elle a ce moment la surtout que je devrais me lever a 6h du mat. . . Et que jai besoin de sommeil pour etre efficace ^^ j'espère donc que ca n'ira pas jusque la (sans compter que le papa ne serait pas du tout daccord. Ca l'embete déjà meme sil dit rien ).

Et mme est grande et je trouve quelle remplit deja bien son couffin qui va plus durer longtemps... et le lit a barreau passe pas dans notre chambre, jai pas envie de passer mon temps a me lever la nuit :fear:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Azeban ton fils a 6 mois pesait plus lourd que ma fille de 17 mois :yawn: non mais les différences entre les bébés quoi :yawn:

Courage les mamans de la team PADODO ça passe et un jour ils dorment (Et dans leur chambre, Et ils vomissent et ne se réveillent pas (Non je ne m'en suis pas remise :cretin::yawn:)) !!!

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ben aujourd'hui, je suis pas mal raccord avec le forum :

- après deux-trois semaines de nuits de 8h mini à 12h maxi, voilà que ce scrogneugneu de bébé se réveille toutes les 3 heures depuis 2 nuits. Dont un réveil hurlant cette nuit pour cause de mal au ventre... Sauf que moi j'ai des insomnies carabinées donc ça fait une semaine que je dors 4, 5 heures par nuit, je suis laminée. J'apprends donc aujourd'hui qu'il y a une régression du sommeil à 4 mois ? Il a 3 mois et demi...

- ce matin, festival de la motricité : et que je me mets sur le côté, et que j'attrape la balle à trous, et que j'attrape le hochet, et que je tends les bras vers l'arche... c'est ultra mignon et évidemment je suis au taquet à tout filmer :cretin:

- vous causez retour de couches ? pas de problèmes, je suis raccord aussi :gonk: c'est pas encore débarqué mais j'ai des douleurs de règles depuis cette nuit (couplées à la fatigue, je vous dis pas, je suis au top), après seulement 3 mois et demi donc... ça me met les glandes.

- d'après le nouveau carnet de santé, mon fils est en bas des courbes pour le poids et la taille, donc je vais rester sur l'ancien si ça vous gêne pas :cretin:

bisous à toutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes