Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens 23:30-5:30? Dans son couffin? Mais la chance!!! Nous elle faisait ça la première semaine de vie. Depuis c’est n’importe quoi.

@Azeban aucune contraception n’est fiable à 100% mais quand j’ai évoquée mama au docteur elle avait l’air de penser que c’etait l’autoroute du soleil pour mettre un petit deuxième en route dans les 3 mois. En mode « ne faites surtout pas ça ». Du coup c’est intéressant d’avoir d’autres sons de cloche ici.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Hier on avait un couple d'amis-famille à la maison avec leur petit de dix mois et un autre meilleur pote de mon mari (c'est leur trio depuis leur naissance, ils se connaissent depuis là).
C'était chouette. Les chats étaient curieux mais respectueux vis à vis du petit et on a bien rigolé.

Maiiis...
Monsieur dit qu'il lui reste des vacances à poser avant fin mai, et qu'il faut que je lui dise quand.
"Tout de suite après l'accouchement" ça ne lui va pas. Bon, et bien comme il veut d'ici là alors.
Et donc là, ils imaginent un petit week-end à se faire avec Monsieur-super-pote-pere-du-petit-de-dix-mois.

Nope. Niet. Nada. C'est mort :cretin:
J'ai un peu enchaîné mon bien-aimé sur le moment, mais c'est-à-dire que le simple fait qu'il envisage de faire la bringue deux jours loin pendant que je suis seule avec notre bébé de moins de trois mois... :stare::yawn:

Ses copains l'ont gentiment charrié mais personne n'a moufté. Je suis peut-être passée pour la reloue, mais non, très peu pour moi de gérer seule notre bébé. J'étais vraiment contente qu'il comprenne par contre qu'on aurait (notre fils et moi) besoin de lui. Au moins, les week-ends-avec-potes-loin c'est évité.

Je garantis rien sur les sorties par contre et je balise un peu. Pas merci à l'ami d'ami (père d'un bébé d'un mois et demi) qui lui a dit y'a plusieurs mois: "Haaaan mais ta femme veut allaiter ? Mais c'est génial ça mec, tu vas pouvoir sortir vite et faire la teuf, la nuit c'est ELLE qui gère."
Une pensée pour sa compagne :goth:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@melowyn Alors je me permet de répondre. Je ne pense pas du tout que les mamans ne soient pas accueillantes mais je sais que parfois sur des forums certaines personnes veulent vraiment parler "entre personne concernées" et je ne savais pas si C'était le cas ici.
Et c'est vrai que je sous marine souvent ici. Pour information je suis une childfree ( ni anti parent ni anti enfant ni rien juste voilà je préfère le dire:)) mais je travaille avec les mamans et les enfants . J'ai 6 ans d'expérience en maternité et pédiatrie et des fois j'ai envie de partager des tips que certaines maman m'ont donnés ou autre. Parce que je pense que c'est la bienveillance qui nous fait tenir ( maman ou pas ;)).
(Vous m'auriez vu au début en maternité ..... j'étais aussi "perdue" que certaines mamans) .
Et au fil de mon expérience J' ai vu beaucoup de mamans souffrir d'injonctions .( Je parle bien d'injonctions pas de conseils ...) Et être perdue/culpabilisee, ça m'a fait énormément réfléchir sur ce qu'on impose ou que l'on renvoie aux parents .... bref je m'égare mais oui j'ai parfois peur de déranger . Et je ne veux surtout pas faire gros sabot ou autre
En tous cas merci pour ton message :)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ non, elle dormait contre moi ^^ c'était une première pour nous mais si elle dort aussi bien cette nuit, je retente de la faire dormir dans son berceau. Parce qu'elle se réveille tellement souvent sinon que j'essayais même plus, je voulais pas prendre le risque que ça empire.

@La dilettante le sevrage me fait peur aussi, c'est tellement pratique de la calmer au sein, on se demande comment on va faire ensuite... (:hugs: pour ton spoiler)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
on va tapper les papas non allaitants avec des barres à mine.

Ok ils allaitent pas mais je suis désolée ils peuvent faire TELLEMENT de choses genre choper le bébé à 5h quand il se réveille, après la tétée, et l'emmener loin pour que maman puisse faire la grasse mat, et ce tous les jours sans qu'on ait à demander !!! :drama: (sérieux mon ex aurait fait juste ça, juste ça putain !!, ça aurait tellement tout changé :goth:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ si, ça a du sens de les faire aussi se lever la nuit. Quand on a eu grand Doc, je gérais les nuits seule quasiment. Parfois Mr Doc l'a pris dans l'écharpe pour aller se balader dans le quartier à 4h de mat parce qu'il était inconsolable autrement, mais globalement je me levais, j'allais le chercher dans sa chambre (pas moyen de fermer l'œil s'il était dans la nôtre), je le changeais, je l'allaitais puis je me recouchais pendant que mr Doc dormait comme un bienheureux. Et la journée, ben il bossait le Mr Doc, donc j'étais aussi seule à gérer.
Quand on a eu petit Doc, j'ai demandé à Mr Doc de prendre une nuit sur deux, j'allaitais couchée et c'est lui qui gérais les changes et les transferts du bébé. Et j'étais nettement nettement moins fatiguée. Même si j'étais réveillée, le fait de rester couchée toute la nuit me reposait bien et je me sentais moins au bout de ma vie le lendemain. Donc c'est pas du tout inutile que les pères dont la compagne allaite se lèvent la nuit.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
On est encore invité chez des amis ce soir...
On sors toutes les semaines... et je me dis que ca doit pas etre bon pour trompette pour repérer le jour et la nuit. . . En pkus en général elle chouine beaucoup et je suis coincé avec elle dans les bras (comme dhab en fait ^^). Du coup j'hesite. Je sais pas si on abuse et si cest pas bon pour elle ou quoi.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Pinceau_ Ahahah mais c'est tellement ça ton image ! :rire: (Sauf qu'ici on en est encore au stade "tu viens pour que je te mette tes chaussures ?").

@Azeban Au-dessus du 97e percentile ? :oo: Quand je vois que ma fille est toujours en-dessous du 3e percentile (même pas 8,5 kg à 19 mois) ! Je pense qu'elle est moins lourde que lui alors qu'elle a un an de plus ! Et la gynéco m'a même dit qu'à la naissance elle était au 0,24e percentile... Je pense que Zoupette détiens le record de la crevette du forum avec un score pareil ! :rire:

D'ailleurs au niveau alimentation elle me surprend un peu : à midi elle engloutit des quantité monstrueuses par rapport à sa taille (ce midi elle m'a demandé 6 fois de la resservir en pâtes à la carbonara maison :oo:) et le soir c'est 1 cuillère de purée et stop, elle n'a plus faim. Le seul truc qu'elle veut bien manger c'est les plats du soir de la marque Hipp en forme de coeur, ceux à partir de 12 mois avec des morceaux (j'ai essayé de la gruger en gardant un des plats et en mettant autre chose dedans, mais elle ne s'est pas faite avoir :lunette: ). Le seul problème c'est que j'ai du mal à en trouver, j'en ai trouvé que 3 différents dans ma Biocoop et j'ai peur qu'on tourne vite en rond... D'autres mamans qui sont dans mon cas avec un bébé qui mange très peu le soir ? Comment gérez-vous cela ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes