Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine :dowant: Félicitatiooons !! :free:

@Coq' Haha j'ai eu la même réaction que toi pour @Saluiid donc je me sens moins seule, mais après réflexion je crois qu'elle voulait juste dire qu'elle avait du retard sur la lecture du forum ?

Sinon bon courage @Backstreet ! Et à @Azeban aussi dans un autre registre (le cassage de genoux y'a que ça de vrai).

Et :hugs:à @leyatte j'espère que la situation va s'apaiser rapidement !

@Hatsue je viens râler mais pas contre toi promis ! Un bébé qui a les traits fins ça veut pas dire que c'est une fille !!!! :angry: Jeannot a un zizi ET des traits fins :rire:

D'ailleurs pour les gens qui me suivent pas sur Instagram (:drama:) vous avez loupé cette photo du divin enfant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet aprèm c'est mission ludothèque, ça va être chouette :joy:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Oh félicitations @Margottine :puppyeyes::paillettes:

@Coq' je croyais que @Saluiid parlait de 4 jours de retard dans sa lecture mais tu me mets le doute :oo:. @Saluiid, c'était un scoop ? :puppyeyes:

Sinon tout les matins, C. me brise le cœur quand je le dépose chez la nounou. Il s'agrippe à moi, pleure, me fait de gros câlins, se blottis contre moi en fermant les yeux. Je pense que c'est lié à son angoisse de la séparation mais c'est dur pour moi...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@leyatte Courage :hugs:

@bibouille22 quand mon fils était plus petit et qu'il était très fatigué il tournait sa tête de gauche à droite très vite, il le fait toujours pour aider à s'endormir, il se frotte contre le matelas et il s'enfonce la tête dedans, à priori c'est normal. Quand il est au sein c'est pareil même à 6 mois, il me met des coups de boule et il est agité, principalement le soir. Quand il était petit je comprenais pas pourquoi il s'énervait comme ça et en fait j'ai compris qu'il dormait déjà à moitié au sein et qu'il cherchait à s'endormir plus profondément donc je l'enlevais du sein pour le bercer. Encore maintenant quand il se frotte sur le matelas je lui donne un lange et il se frotte le visage avec ou le met sur son visage, il s'endort quasiment tout de suite :happy:

@Margottine félicitations !

J'ai pris rendez vous la semaine prochaine avec ma SF pour le rendez vous de contrôle du DIU et je pense à l'enlever, je sais pas encore :hesite: j'ai eu mon retour de couches le lendemain de la pose (hasard ou pas on saura jamais), donc 2 mois et demi après l'accouchement. Depuis j'ai des règles hémorragiques, je peux me changer entièrement 3 ou 4 fois par jour :ko: ça va que je bosse pas pour l'instant mais au boulot ça serait invivable. Et puis je saigne comme ça sur plusieurs jours pas seulement au début donc ça me gonfle sérieusement, en plus j'ai pas des douleurs de règles avec, non j'ai des douleurs de contractions :gonk: (en moins violentes que celles de l'accouchement bien sûr sinon je l'aurais arraché moi même depuis longtemps :lol:) donc je sais pas si je m'acharne encore ou que ça sert à rien, ça fait 4 mois que je l'ai. Au pire on ciblera la période d'ovulation, je pensais l'enlever en septembre pour le n°2 dans tous les cas, c'est pas comme si j'étais fertile :lunette:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci pour votre soutien <3

J'ai rappelé ma mère en disant "On recommence du début ?" et ça s'est mieux passé, elle m'a dit qu'elle comprenait que j'aie pas le moral et que j'en aie marre. Elle va peut-être passer aujourd'hui si elle a le courage de faire la route, on verra bien... Je lui ai dit qu'il y avait des questions interdites mais que bien sûr qu'elle pouvait demander de mes nouvelles, on va voir si les prochains contacts se passent différemment. Elle aussi a râlé contre ma BM quand je lui ai raconté qu'elle me rabâchait sans cesse qu'elle, elle avait accouché avec 3 semaines d'avance les 2 fois, elle m'a dit "Mais ça sert à quoi de te répéter ça ??" :rire:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : c'est possible qu'il réagisse par rapport à l'arrivée du bébé, c'est une telle période de chamboulements avec un énorme changement en prévision, certaines personnes ont besoin de mettre beaucoup de choses à plat... J'espère que ça n'est que ça, et quoi qu'il arrive je t'envoie de gros câlins, la balle est dans son camp pour reprendre une discussion apaisée (et je pense que ta bébé ne souffre aucunement de ce moment difficile, les émotions négatives font aussi partie de la vie) :calin:

@Margottine : félicitations !!! Mais c'est vrai que tous les bébés stérilet du topic font un peu flipper :yawn: (enfin ils ne sont pas terrifiants en eux-mêmes hein, ce sont de chouettes bébés :coiffe:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Margottine Aalia au rapport.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'hésite pas si tu veux d'autres détails sur la partie du début. Car là je sais pas où tu en es mais faut si possible gérer le stérilet (on enlève ou on enlève pas) au plus vite.
Perso je n'utilise plus ça comme moyen de contraception.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Clemens @SungYun moi aussi j'ai mis mon plus beau pyjama aujourd'hui :drama:

@Joanne. alors j'ai un peu regardé sur internet, je suis tombée sur une Brigitte Langevin et une Kelly Champinot et on dirait bien que ces réveils sont associés à une plus grande ouverture au monde et toutes les évolutions des bébés qui interagissent plus avec leur environnement : au lieu d'avoir des micro-réveils et de se rendormir, ils se réveillent totalement et se mettent à faire leurs trucs. Et c'est vrai que j'entends M. faire ses aheu aheu, sucer son poing / ses doigts / son pouce, gigoter, et quand je vais le chercher pour l'allaiter il est bien réveillé. En plus de ça, je pense qu'effectivement il arrive en dette de sommeil, car rappelons-le j'ai un modèle padodo, et les siestes en journée mazette que c'est compliqué !!! il est fatigué, il trouve pas le sommeil, il a ses petits yeux tous bouffis tous cernés...
Donc j'ai un plan d'attaque :
- la nuit, ne me lever que s'il pleure, et essayer de le rendormir autrement qu'au sein (sinon j'ai peur qu'il en ait besoin à chaque petit réveil pour se rendormir, et franchement les nuits de 10 heures c'était beaucoup trop bien pour risquer ça) ;
- en journée, mettre le paquet sur les siestes (là il dort genre 30 minutes le matin... et l'après-midi c'est largement la loterie... des fois 10 minutes, des fois 3 heures...)
- être au taquet globalement sur le rythme.

On se rend compte avec son père qu'il est fatigué le soir de plus en plus tôt, et nous on était restés sur son ancien rythme : fatigué à 19h, refuse de dormir en hurlant, retourne avec les parents, achevé à 22h30, 23h. Or hier soir, il s'est endormi pour la nuit à 21h30, et baillait même dans le bain. Donc on va tenter d'être plus précis : bain à 18h, bib à 19h, dodo, et on verra.

Sinon pour rajouter un truc à la convo "mais que font les papa la nuit ?" : nous on partage surtout la "préoccupation" quand les nuits sont difficiles : lui n'entend pas le bébé en début de nuit et moi je me lève, puis vers 4h je mets mes boules quies et lui se met en mode "demi sommeil vigilant". Comme ça j'ai quelques heures de vrai sommeil profond sans me poser de question, et il m'amène le bébé s'il pleure.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens @Destiel Mok´ moi elle s'agite autant dans le transat et dans son lit. En général cest parce quelle veut dormir. @Nahaiah par contre faire ca ne l'endors pas, elle s'enerve de plus en plus :dunno:

Du coup je suis claquée et jai limpression que elle a pas du dormir beaucoup non plus , elle baille. Au final elle me fait de plus longues plages lapres midi :facepalm: toujours dans les bras.

@Margottine félicitations !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes