Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ Je ne suis pas sûre d'en faire une intellectuelle non plus... Elle bouquine autant le catalogue Picard, que le magazine de la ville ou ses livres (encore merci @Weena88 ton livre doit être le préféré, c'est le plus amoché). Et pour te rassurer, elle adore mettre des pièces en bois dans sa bouche, grogner et partir en courant. La classe totale XD

@MC Doc Je pense beaucoup à toi depuis hier soir, on a repéré une puky rouge d'occasion près de chez nous sur LBC. Je croise les doigts pour l'avoir (même si L n'a que 13 mois, il n'est jamais trop tôt)

L est très frustrée en ce moment, on sens que la marche est pour très bientôt mais elle n'arrive pas à faire tout ce qu'elle veut, du coup elle chouine/grogne beaucoup.
Les nouveautés sont qu'elle gère la marche arrière comme une pro avec son chariot de marche 8) et qu'elle dévore comme c'est pas permis. Je pense à vous les parents de bébés géants, vos enfants sont une ruine niveau bouffe ... :P

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Désolée d'avance; j'ai l'impression de venir ici juste pour me plaindre :erf: (alors en qu'en +, objectivement, tout va bien au niveau de ma grossesse). Mais je pense que je si je déversais mes angoisses sur mon entourage quelqu'un finirait par me dire que je saoule (au hasard, M. Lapsa)

C'est donc mon 1er jour d'arrêt aujourd'hui et...ça va pas trop :tears:
Déjà parce que ça rend les choses encore plus concrètes (spoiler alert Lapsa : ce bébé que tu sens bouger finira de toute façon par sortir et avoir besoin de toi)
Et aussi parce que ça me fait vraiment bizarre de couper avec le boulot. Je suis très bien dans mon poste, aussi bien au niveau des missions que du binôme avec ma collègue et je sens que ça va me manquer. D'ailleurs j'ai passé ma nuit à rêver de fiches de paie et de calculs de taux de cotisations :lol: Mais là encore, je n'ai pas à me plaindre : j'ai eu presque 3 mois pour former ma remplaçante et lui expliquer tous mes dossiers et hier j'ai encore réussi à boucler des dossiers un peu compliqués pour qu'elle n'ait pas à s'en préoccuper. Mais voilà, ça m'angoisse quand même de partir 6 mois.

Après, je sais très bien qu'en bonne control freak, les problèmes de fond sont : me retrouver désoeuvrée du jour au lendemain et être dans le flou par rapport à la suite des événements.
Je vais donc consacrer une partie de ma journée à faire un plan d'attaque pour les semaines à venir. Liste des choses à faire, à acheter, rangement de la future chambre, qui est tapissée et peinte mais encore remplie de choses qui n'ont rien à y faire, mise à jour de mon agenda avec tous les rdv qui se profilent (prépa à la naissance, relais petite enfance, anesthésiste...). Une fois que ce sera fait, je pense que ça ira déjà mieux :nod:
Je commence la 33ème SA aujourd'hui, je vais faire en sorte d'être prête (d'un point de vue matériel) pour la 37ème. C'est peut être un peu trop extrême et peut-être aussi (certainement même) qu'ensuite je vais passer 4 semaines à tourner en rond en me maudissant d'avoir tout fait trop tôt :rolleyes: mais je pense que ça va me rassurer de m'activer
Et puis bon, je dis ça maintenant mais étant donné que M. Lapsa m'a téléchargé l'intégral de GoT et que je me retiens depuis des semaines de regarder la saison 2 de The Crown pour la garder pour mon congé mat, il n'est pas impossible que mon plan d'attaque tombe rapidement à l'eau :lalala:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai pas compris ce matin.
Elle s'est mise à hurler quand son père est parti travailler, j'ai réussi à le rattraper avant qu'il soit parti (pardon mes voisins si vous m'avez vue en culotte sur mon perron :lunette: ) et il lui a refait un bisou. Il est parti et c'est reparti pour les gros pleurs, ça a duré au moins 20 minutes. Je l'ai mise sur le fauteuil pour qu'elle se calme, puis elle a commencé à vouloir regarder les poissons et ça l'a bien calmée.
J'ai vraiment pas compris pourquoi elle a paniqué comme ça. Elle était vraiment triste. Et puis d'un coup ça allait mieux...

Bon, c'est moi qui me suis mise à pleurer après...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Azeban oui c'est vrai qu'on pourrait porter avant le cours mais comme o' y voit un moyen de choisir ce qui nous conviendrait le mieux, ça voudrait dire acheter "au pif". Du cours, on va tenter le cours avant la naissance.

Grâce à @parpalhol je recule encore ! ( on me souffle dans l'oreillette que la date ne change pas elle ...) :goth:

@Lapsa j'imagine que ça dépend des caractères mais on s'y fait bien à l'arrêt. Le temps ne passe pas si lentement que ça. Mais c'est bien de te prévoir un programme. Pour ma part j'ai aucun objectif de préparation. Je pense que j vais paniquer un jour et faire ma valise mais en attendant je vivote. Hormis la chambre d'amis envahi par du matériel de puériculture, rien à bougé dans la maison. Petit être qu'on vit un peu dans le déni.

Sinon pour la question robe de chambre /mais il fera trop chaud j'ai résolu l'affaire: je vais me coudre un kimono en tissu léger. Comme ça je reste caché (y compris pour allaiter) mais je transpire pas comme un boeuf. Je vais essayer de trouver un tissu sympa histoire que ça me remonte un peu le moral quand je serais au fond du trou (laisser moi y croire !)

Sinon concernant le boulot, je regrette d'avoir laisser mon numéro... J'ai régulièrement des appels de mon chef et j'arrive pas à couper.

Gros câlins à @Anne-ddf et @Aleynia :hugs:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci pour vos messages et @Marmotte1234 pour ton témoignage, Bigorneau était tout petit, ça a du être très impressionnant :sad:
Au final le médecin n'a pas pu m'en dire plus si ce n'est qu'effectivement ce n'est pas normal qu'il y ait de nouvelles marques. Elle a rappelé l'hôpital, qui l'a redirigée vers le service hémato du centre de lutte contre le cancer de la ville, tous ont été unanimes : les analyses sont bonnes donc les causes les plus graves sont écartées, ils ne peuvent pas expliquer ce qu'a petit O. Donc on en est là : on se donne trois semaines max pour voir l'évolution (à quelle fréquence les tâches apparaissent, combien...), par contre si elles se multiplient vite et d'un coup il faudra retourner aux urgences.
Je lui ai fait répété au moins cinq fois que la vie de mon bébé n'était pas en danger, elle m'a assuré que s'il y avait quoi que ce soit on l'aurait vu. Ce n'est pas facile d'être dans le flou mais je me dis qu'après tout, c'est possible qu'il n'y ait pas vraiment de raison, et je me raccroche au principal : les analyses sont excellentes. Et O. va bien, il mange, il n'a pas de fièvre, il joue. Il n'a aucun autre symptôme. Je suis plus confiante aujourd'hui.

@Anne-ddf et @Aleynia :hugs:

@Backstreet Félicitations à nouveau !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ @Aalia @Lilliy pour la question de besoin disons que moi j’anticipais le truc avant la naissance, j’avais l’impression que j’allais me retrouver flanquée d’un boulet donc forcément la réalité est moins extrême que ma peur. Et j’ai la chance d’avoir un mec qui assure un minimum. C’est moi qui la nourrit ou la couche ( :goth:) mais le soir il la prend avec lui, la change, prend la douche avec donc j’ai un peu de temps pour moi et je l’emmène partout avec moi donc ses besoins de moi ne sont pas un frein puisque je trouve un compromis (je répond à tes besoins et tu restes avec moi mais en échange tu me laisse vivre ma vie) mais j’ai conscience que ça risque de se compliquer en grandissant, à voir ! Je n’arrive pas à me visualiser dévouée corps et âme a mon enfant, ni à quoi que ce soit d’autre. Être la en permanence oui, faire de ma fille ma priorité (elle l’est déjà) oui mais m’oublier en tant qu’individu non. Récemment j’ai lu cet article :
https://wp.me/p4U4lV-7wp
Qui parle du sacrifice d’une mère et de l’importance de pas choisir la facilité. Ça m’a hérissé le poil. Et si moi je veux choisir la facilité ? Et si j’ai pas envie de me sacrifier? Tant pis.

@Nahaiah ah le téléphone... la grande passion de Moustachette... on dit que les mecs commencent à s’impliquer quand les petits deviennent « interactif », c’est tellement injuste, comme si les femmes avaient le gène du changement de couches et de la berceuse pour nourrisson. Je ne pense malheureusement pas que l’ultra dépendance à la mère soit totalement innée mais bien influencée par des siècles de conditionnements. J’ai pas vraiment de solution, chez nous aussi ça reste relativement inégal même si S. semble à l’aise avec son père. Le seul truc c’est que je me force a ne faire aucun commentaire quand il s’en occupe même si moi je ferais autrement et peut être mieux. Tant qu’elle n’est pas en danger je n’interviens pas. Mais elle pleure beaucoup plus avec lui qu’avec moi et ça me fend le cœur.

@Lunia autre son de cloche mais je ne me dissimule pas pour allaiter. Quand le bébé est au sein tu ne vois rien. Tu peux mettre une petite couverture mais vraiment on ne voit rien.

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci @Bree_ et @parpalhol pour vos idées de cadeaux ! C'est marrant @Bree_ parce que mon fils n'est pas trop dans les activités manuelles à la maison, essentiellement dans les jeux d'imagination mais j'ai acheté cette semaine une petite paire de ciseaux car je sais qu'ils ont commencé le découpage à la crèche. Par contre j'ai hésité longuement devant le rayon peinture mais je n'ai rien pris car je ne suis pas prête à voir de la peinture partout :fear:

@Colonel Mustard C'est une bonne nouvelle si les analyses sont excellentes:hugs:

De mon côté je profite des semaines d'arrêt avant la naissance pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps/le courage de faire depuis longtemps, par exemple ranger et trier les placards, trier les photos sur l'ordi, faire des livres photos, etc. Et puis me reposer et glander bien sûr, écouter des podcasts, lire, DORMIR... et je cuisine aussi davantage que d'habitude car j'ai plus de temps (et que je sais que dans les prochains mois j'en aurai beaucoup moins :lol:). Bref je trouve que le temps passe très très vite :shifty:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ici, c'est l'inverse niveau implication du papa. Les premiers mois il s'en occupait beaucoup plus que maintenant alors qu'il y a plus d'interactions. Le truc, c'est qu'avant, elle était..."malléable" :cretin: donc la couche, le bain, le pyjama, tout ça, c'était facile. Maintenant qu'elle se débat comme un démon, il ne veut plus y toucher. Je le comprends, ça donne pas envie. Moi non plus je kiffe pas mais faut bien que quelqu'un le fasse et apparemment c'est mon rôle de mèèère ( :rolleyes: ).

Cette nuit, elle a refait le coup de "je hurle à m'étrangler quand c'est papa qui vient". Étonnant...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Destiel Mok´ j'ai pas tenu la lecture de l'article si ça peut te rassurer. Au bout de deux paragraphe d'étalage de mère parfaititude j'ai arrêté :yawn:. Si en plus tu me dis que ca part en jugement sur la "facilité" argh...

Et je te rejoins totalement sur le fait de ne pas s'oublier en tant qu'individu. J'ajouterais que je veux pas non plus délaisser le couple que je forme avec le père. Ça n'empêche que mon enfant est bien ma priorité mais ce n'est pas la seule chose qui me détermine !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet :paillettes:félicitations ! Je suis contente et rassurée d'avoir de tes nouvelles ! J'ai eu un gros moment "mère en carton" à la mater et c'est grâce à mon homme que je m'en suis remise. J'espère que tu dépasseras rapidement ce sentiment :fleur:

@Nahaiah merci beaucoup pour ton article. Je me dis très souvent qu'"hier ne sera plus jamais" et c'est ce qui me fait vivre chaque moment dur de façon plus légère et chaque moment chouette de façon encore plus forte. C'est très naïf de ma part, mais en désirant un enfant, je n'ai jamais pensé à la période nourrisson, passant directement à l'étape où on partagerait des moments de complicité et d'apprentissage. Et je me suis pris une claque. C'est tellement fort et enrichissant. Je me sens tout autre, je ne m'attendais tellement pas à ça. J'aime beaucoup le tournant que prend ma relation maritale. Dernièrement, on a fait un petit bilan de ces deux premiers mois et chacun s'y retrouve et ça fait du bien.

:rire: Je crois que ma mère ne supporte pas que j'allaite car, à chaque appel, elle me parle de le sevrer pour qu'il fasse ses nuits. J'ai beau lui dire que ça ne va pas résoudre le problème, elle persiste. Et ca me permettrait de ne plus avoir mal au dos :yawn: Merde, je nourris mon fils comme je veux. Rien que pour ça, j'ai envie de continuer :coiffe:

On a revu la nounou hier soir et c'était chouette. On est vraiment super contents de l'avoir trouvée :loveeyes:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je rebondis sur la question de la diversification : la médecin nous a donné le feu vert pour introduire viande, poisson et oeuf à 6 mois et des poussières. Déjà que je m'en sors pas avec la préparation des petits pots simples, ça promet :lol:
Par contre, à vous lire je me dis que j'ai peut-être pas introduit assez de choses :hesite:
Je fais une liste pour celles que ça intéresse :

En céréales, on a introduit : maïs (en purée), blé (céréales Good Goût en poudre que je rajoute dans la compote).

Et sinon on met en matières grasses de l'huile de colza, huile d'olive, huile de tournesol.. On va mettre du beurre aussi.

En fruits je vais tenter plus de fruits exotiques. Par contre en légumes je ne sais pas quoi lui donner de plus :confused:Faudrait que j'achète un cuit vapeur parce que ça me prend un temps fou de cuire les légumes séparément à la cocotte. Vous faites comment vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes