Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Charentaise J'ai recadré ma mère aussi cette semaine, elle m'a appelé et m'a dit comment va MON bébé ? Je lui ai dit c'est MON bébé , c'est ta petite fille, elle m'a dit ohhhhhhh. Ben oui c'est pas TON bébé.
Ma cousine s'est retrouvé en seconde maman, sa mère a pris les commandes de sa grossesse, c'est elle qui décidait de ce qu'il fallait ou non ( alors que ma cousine est un poil au courant vu qu'elle travaille en crèche ! ), de comment l'habiller, elle a tout choisit.
Et encore maintenant, elle est jugeante sur la façon de faire de sa fille, le truc qui n'aide pas c'est qu'elle est revenue vivre chez sa mère avec la petite ...

Et concernant les nuits :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Le Dino @Agutti @Zerzouka @Neptune. @Joanne. merci, vos messages ne sont pas du tout maladroits, je suis d'accord avec vous. J'ose pas être plus véhémente / directe parce que je me sens ingrate envers mes parents qui me rendent tout de même service en gardant Sésame quand on part en WE donc ça me donne l'impression d'un côté de profiter d'eux, et de l'autre de gueuler quand ils disent des choses qui ne me plaisent pas. Après c'est clair que c'est malsain, que moi ça m'affecte dans mon rôle de mère dans lequel je ne suis pas encore tout à fait confiante, que ça peut embrouiller Sésame au fur et à mesure qu'elle grandit, etc. Je vais essayer de moins les voir mais pareil ça me fait culpabiliser (surtout que mon frère est en voyage pour 3 mois donc ils n'ont "plus que nous" en ce moment), et ils insistent toujours à mort pour qu'on vienne les voir... D'ailleurs on stresse déjà un peu à l'idée qu'ils la gardent 2 jours et 2 nuits fin avril, on va pas être sereins :erf: (mais on peut même pas changer nos plans, l'hôtel où on va n'accepte pas les enfants et c'est notre WE d'anniversaire de mariage donc c'est aussi important qu'on se retrouve un peu à deux), je pense qu'après ça on va éviter qu'ils aient à la garder.

@Destiel Mok´ oui je comprends totalement ton point de vue. Moi je vois au contraire ma mère souvent (jusqu'à 2 fois par semaine) et elle étale vraiment une emprise malsaine, puisqu'elle me dit même cash qu'elle pense pouvoir me remplacer en tout point et être la mère de ma fille... d'ailleurs à sa naissance quand j'étais en plein baby blues ma mère m'a dit plein de fois "mais si tu n'allaitais pas moi je te la prendrais quelques mois, je l'élèverais", sur le coup j'étais trop faible pour vraiment le relever mais ça me paraissait déjà hyper malsain et chelou, même méga affaiblie, allaitement ou pas, je n'aurais jamais laissé quelqu'un d'autre élever ma fille :annoyed: et avec le recul je me rends compte à quel point ça sous-entendait qu'elle ne me considérait pas comme une vraie mère, limite plus une gamine qui a eu un enfant et qui n'est pas capable de s'en occuper donc il faut prendre le relais par quelqu'un qui est une VRAIE mère... je crois qu'il est vraiment impératif que je mette des distances, et temporelles et sentimentales, tout en ne les empêchant pas d'avoir une relation non plus, c'est vraiment compliqué. Je reprends un suivi psy lundi, j'espère qu'elle pourra m'aider à y voir plus clair là-dessus !

@Margottine félicitations :puppyeyes: :joy: !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454

@Backstreet Courage! Courage! Et encore courage!
@Margottine Félicitations!
@leyatte :hugs:

EDIT : et chéri qui parlait hier du 2e... Je suis d'accord, mais je lui ai dit de m'en reparler après l'accouchement, et même quelques mois après, histoire de je retrouve des glycémies normales tout en ayant plaisir à manger TOUT et N'IMPORTE QUOI. J'en ai tellement envie.

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Backstreet vraiment courage pour ces derniers jours car oui on compte bien en jours dès maintenant :) Je sais que tu sais ce que je m'apprete à te dire MAIS ca fait du bien parfois, sinon ben... ne lis pas ;)
Une grossesse c'est 41 SA donc tu n'es pas à terme, donc... ca va quoi! Les gens sont relous à dire qu'on accouche FORCEMENT avant son terme et bien non! la majorité des femmes vont à terme, c'est une fausse idée ces accouchements avant terme très répandus. Donc tu es comme tout le monde et ton entourage et juste chiant, et je compatis j'avais les meme!
Le depassement de terme c'est pas grave!! On nous fait tellement flipper pendant notre grossesse avec le risque de prématurité (et on a raison hein, il faut se préparer à cette eventualité!) qu'on ne nous parle quasiment jamais du dépassement de terme. Et puis honnetement on nous colle une DPA comme date butoir mais en vrai c'est pas précis! On ne sait pas du tout au jour près quand à eu lieu la fécondation. Pour preuve: la date qu'on m'a indiqué comme jour de conception ben j'étais meme pas avec mon mari (et non je n'ai pas d'amant! ;) ). Du coup avec cette fausse date on m'a collé une DPA au 24/02, mais moi je savais qu'on avait fait l'amour le lendemain dans la nuit donc que ma DPA était au minimum au 25/02, voire au 26/02 le temps que la fécondation ait véritablement lieu. Spoiler alert: l'enfant est né le 26/02! Du coup on m'a saoulé avec le dépassement de terme alors que je pense que mon fils est né pile à la bonne date!!
Bref tout ca pour dire qu'un enfant ne reste pas ad vitam eternam dans sa maman, un jour il sort, quand il est pret. Et cette date ne correspond pas forcément à ce que les médecins ont prédit! Et s'il doit y aovir déclenchement ce n'est pas grave non plus! Oui ca contre carre les plans qu'on se fait a priori mais je pense qu'il faut l'envisager comme toute étape de la vie de son enfant: on prévoit des choses, on veut le mieux pour son bébé mais au final on s'adapte à lui, on fait avec les moyens du bord et meme si ce n'est pas "parfait" c'est aussi ce qui en fait le charme: c'est notre histoire dans toute son unicité.

@Margottine oh! ben fécilitations alors!! certes c'est imprevu mais c'est chouette! :fleur:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Margottine : Félicitations !!

@Backstreet : :hugs:

@Charentaise : Je ne vais que répéter ce que disent les autres mais tant pis... Je te trouve incroyable. Tu es une maman de folie. Et quand je vois tout ce que vous traversez avec Sésame, je suis pleine d'admiration.
Je ne pense pas qu'une grand-mère, même avec toute la meilleure volonté et les meilleures intentions, soit capable de tout cela.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Margottine

@Backstreet :calin:
@u bébé de Backstreet : SORS DE LÀ BORDEL, TU VOIS BIEN QUE TA MAMAN T'ATTEND AVEC IMPATIENCE !!!

@Vic Beretton Boah tu sais c'est pas parce qu'on travaille en crèche qu'on est au courant de comment fonctionne un bébé hein (pardon, pardon, je rage).

@Cline39 Bonjour c'est la meuf relou qui a épluché les stats quand elle s'emmerdait en congé mat.
En fait il me semble que la durée médiane est autour de 40SA (j'ai retrouvé vite fait une étude qui dit 40+2 ici : https://academic.oup.com/humrep/article/28/10/2848/620772 mais j'en avais d'autres en stock sur le moment)
Du coup la majorité des femmes (>50%) accouche avant le terme à 41SA (même si c'est généralement peu avant le terme, autour de 40SA, qui est d'ailleurs le terme dans tous les autres pays^^)
Mais il en reste une proportion non négligeable qui va jusqu'à 41 ou après, et c'est tout à fait normal et c'est juste des variations autour d'une moyenne (comme plein d'autres trucs), et je plussoie tout le reste du post (les "alooooors t'as accouché ?" ont commencé à 8 mois ici donc même si j'ai accouché avant les 41SA ça a eu touuuut le temps d'être lourdingue).
(et j'ai aussi eu le
"et du coup tu accouches quand ?
-ben ça sera entre le X juillet et le Y août
-Non mais la VRAIE date
-la vraie date je la saurais le jour J
-Non mais la date des 9 mois ! Une grossesse c'est TOUJOURS 9 mois depuis que le monde est monde, hein"
par une personne ayant 2 enfants, nés en avance:facepalm:)

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Vlan. Je suis suivie aussi par un gynéco de l'hôpital et c'est vraiment galère d'obtenir des rendez-vous avec les secrétaires, qui ne sont pas aimables et qui ne comprennent pas que tu ne puisse pas prendre des journées quand tu veux. Une fois, une secrétaire m'a même dit qu'il faudrait savoir ce que je voulais, travailler ou avoir un rendez-vous. Elle m'a même appelée une fois entre midi et 2 pour savoir si je ne pouvais pas venir une heure plus tôt alors que j'avais demandé une autorisation d'absence pour partir 30 min plus tôt du travail avec tout ce que ça implique (je suis prof des écoles, donc il fallait que je répartisse mes élèves dans d'autres classes, donc imposer des élèves supplémentaires à mes collègues).
Mon mari travaille dans les bureaux de l'hôpital donc il est allé plusieurs fois râler, dont une fois car la première écho avait été reportée sans m'en avoir demandé l'avis. Du coup quand on dit notre nom, les secrétaires savent à qui elle sont à faire.:rire:

Ça y est, ça fait quelques jours que je sens le bébé bouger:puppyeyes:, des frôlements surtout le soir, cette nuit, et même ce matin pendant que je cuisinais. Ça promet pour quand je sentirais vraiment des coups! Je vais l'appeler l'asticot!XD

L

Lualdi

Guest
@Margottine Félicitations :puppyeyes: c’est creepy si je te dis que tu me vends encore plus de rêve que d’habitude ? :cretin:

Bon je participe peu mais en vrai j’espère que vous allez toutes bien ! Moi ça va même si je me prends trop la tête avec mon mariage :goth: Pécan aussi va bien ! Bientôt 5 mois et elle boude toujours ses purées mais c’est pas grave, je garde la foi :v:

25 Janvier 2016
19
288
409
29
*trois ans plus tard* Merci aux Madz qui m'ont répondu sur les soucis de diabète gestationnel ! Depuis, j'ai eu mon rendez-vous et je dois tester ma glycémie 6 fois par jour, et c'est un peu usant parce que tout les résultats jusqu'ici sont bons (il y à même des fois ou je suis en hypoglycémie, c'est dire :erf:) J'y retourne mardi prochain !

Autrement, j'ai besoin de me confier un peu :

Autrement, félicitation @Margottine !!!

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Zerzouka
Et oui! Autant le premier trimestre j'ai trouvé ça lent, autant le reste c'est passé à une vitesse :eek:
Tu ne peux pas demander un rdv avec ta chouette sage femme de clinique en avance ? Ou même à un médecin généraliste, histoire qu'il jette un oeil ?

@Cline39 @Azeban
Oui, vous avez raison :hesite:
Je ne lui dis pas assez clairement. Je vais essayer d'en parler avec lui. C'est le mieux.

@Backstreet
:calin:

@Destiel Mok´
Bon, très rassurant tout ça merci :bouquet:
Je vais en parler avec lui aussi, et peut-être avec mes parents. Avant qu'ils partent, ils sont pas très loins, donc potentiellement ils pourraient garder le bébé de temps à autre.

Édit: @Margottine :puppyeyes:
J'espère que tu auras plus d'informations rapidement grâce au médecin !

@Kallista05 :calin:
si tu veux bien

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je peux tuer mon chat ? Et les livreurs de dpd ?
Elle s'endors dans le transat. Le chat décide de miauler sans s'arrêter. Puis de lui chatouiller le visage avec ses moustaches alors que d'habitude il l'approche pas. J'arrive a la rendormir. La le livreur sonne. Scrogneugneu. Et ce c**** refuse de monter (2 cartons de 3 futs de bieres chacun. ... qui pèsent une tonne). Je lui explique que je suis seule avec mon bebe donc quil faut quil monte. Il refuse en disant quil a pas le droit a cause d'agression. Forcément si vous etes cons comme ca ... jai reussi a le convaincre de mettre dans l'ascenseur et apres je lai entendu raler (jai un interphone video couillon) parce quil livre a la porte. Ba ouai ba ma porte est au 2nd etage. Putain. Jai galérer a pousser les cartons de l'ascenseur jusque la porte. Donc si jetais en train d'allaiter , jaurai du descendre en pyjama le sein a lair avec ma fille et porter 2 cartons de 2 tonnes ? Cest leur boulot bordel.
Dsl jen avais besoin.
Oh et du coup ca la réveillée :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes