Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Team nuit pourrie aussi ici ... sérieux, est-ce que quelqu'un a une astuce pour apprendre à un enfant de 3 ans et demi à se moucher seul? Et par là, je n'entand pas souffler dans un mouchoir tenu par l'adulte mais prendre ce f*****g mouchoir et le faire seul :mur:
Ça se sent que mon fils m'a appelé 3/4 fois par tranche de 10 minutes toutes les deux heures cette nuits pour que je le mouche? :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf : Remboursés !!! :P
Honnêtement, je ne peux pas trop me plaindre des nuits par rapport à beaucoup ici, notamment celles qui allaitent justement. MAIS QUAND MÊME c'est relou ce bébé qui a fait ses nuits jusqu'à 6 mois et puis maintenant nous fait n'importe quoi. @poopoutyzz : avoue, tu as échangé nos bébés en fait :yawn:

@Colonel Mustard : jai eu bien peur pour vous :hugs:j'espère que tout va bien à présent.
(Je me permets mais @Marmotte1234 ton fils n'a pas fait un truc similaire à O. ?)

@Hatsue : j'ai eu eu ventre très tôt aussi, impossible de le cacher à 14SA et finalement à partir du 7e mois, il n'a plus beaucoup grossi donc ça ne veut pas dire grand chose ;) (si ça peut te rassurer)

Plein de pensées pour @Margottine <3 et @Aleynia <3

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je dors très mal depuis quelques nuits :tears:
Quelque soit la position, j’ai mal quelque part donc je me tourne et me retourne et je m’énervé et c’est sans fin
Et je n’arrive pas à faire des siestes : hier j’étais en congé donc j’aurais pu, mais non parce que vous comprenez c’est idiot de gâcher son temps à dormir alors qu’il fait beau et qu’il faut en profiter pour se bouger la couenne (mentalité tout droit héritée de ma mère et ma grand-mère, parfois c’est bien mais en ce moment j’ai besoin de me reposer donc pas merci)

Et puis je sais pas, je suis en plein stress là, sur la préparation de son arrivée. J’ai tellement l’impression d’y aller à l’aveugle sur les vêtements, leurs taillles, leurs quantité et tous les conseils que je reçois de mes belles sœurs, copines et collègues sont adorables mais me stressent encore + (« tu lui as pris des bonnets de naissance ? » « même s’il naît en mai, il te faut une combi pilote pour la sortie » « achete déjà les vêtements d’hiver, les prix sont intéressants »)
On a acheté plein de choses à une bourse la semaine dernière mais franchement on y allés à l’aveugle et je ne sais pas si au final on a fait les bons choix.
J’attends avec impatience mon congé patho puis mat (en milieu de semaine prochaine :dowant:) pour me couper un peu du monde et me plonger calmement dedans en réfléchissant à ce que MOI je veux pour mon bébé
Et puis je suis saoulée par cette histoire de liste de naissance. Tout le monde m’a gavé pour que j’en fasse une alors que je ne pensais pas le faire à la base. Du coup je me suis mis la pression pour la faire suffisamment tôt et l’envoyer et résultats il n’y a qu’une personne qui a réservé un cadeau pour le moment. Et évidemment dessus j’ai mis des choses que je veux pour la naissance donc je sens bien que d’ici quelques semaines je vais devoir les réserver et les acheter moi même (parce qu’évidemment je n’oserai pas relancer)

Je voulais aussi vous dire qu’hier soir j’ai eu un gros coup de panique en mode « mais est-ce qu’on sera vraiment capables de gérer un bébé puis un enfant ?? » mais j’en parlerai une autre fois, sinon je vais me mettre à pleurer :neutral:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lapsa ne te mets pas la pression, un bébé n'a pas besoin de grand chose au final : de quoi manger, de quoi dormir, de quoi être changée et l'amour de ses parents :calin: par exemple, la combi pilote n'est pas indispensable, nous on l'enroule simplement dans sa couverture et elle n'a pas froid ! Tu verras au fur et à mesure ce dont vous avez besoin et ce qui vous convient le mieux. A trop vouloir anticiper, nous on a finalement acheté ou demandé plein de trucs qui ne nous servent pas...

@La dilettante Je te rejoins dans le retour de couches... Je suis dégoûtée, elle n'a que 7 semaines, on est en allaitement exclusif et à la demande, j'espérais gagner quelques mois de tranquillité :crying:

- - -

Cette nuit, bébé a pas super bien dormi mais moi si :lunette:
Endormie à 23h30 comme d'hab, réveil à minuit (ça elle me l'avait pas encore fait !), tétée pour la rendormir rapidement, nouveau réveil à 2h30 et elle a chouiné jusqu'à 3h30 contre moi qui la berçait en sommeillant à moitié. Puis elle a disparu du lit avec son papa, comme ça "pouf" plus personne ! Je devais sûrement avoir sombré parce que j'ai même pas senti que mon mec l'emmenait :yawn: et je les ai retrouvés dans la chambre d'amis ce matin quand je me suis levée. Apparemment, elle a pas mal braillé (elle devait avoir faim la pauvre puce) puis s'est endormie. Résultat, j'ai dormi 5 heures peinard et on a pris notre petit dej tranquilles vers 9h pendant qu'elle continuait à pioncer comme une bienheureuse ! Merci l'amoureux :jv: Par contre, mes seins ont failli exploser et j'ai tiré 150ml sur un seul sein en quelques minutes en attendant qu'elle se réveille !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Félicitations aux nouvelles futures maman.
Calins @Margottine

J'imagine que @Backstreet a maintenant accouché ! Bonne rencontre !

J'ai réussi à rattraper un peu mes 3jours de retard du topic à grand coup de BU! Mais comme d'hab je ne me souviens plus à quoi je voulais réagir.

Ici, Shiva est épuisante en ce moment. Elle a chopé une crise aiguë de PADODO. Déjà qu'en temps normal c'est compliqué. Là c'est pire!
Dites, celles qui ont des bébés padodo, ça se manifeste comment chez vous?
Ici, elle est irritable, crevée, rien lui va, elle geint non stop. Elle est tellement crevée à la fin qu'elle n'arrive plus à rien (elle essaie de se lever ou même assise, elle retombe, elle a du mal à attraper les choses etc).
Le seul moyen de l'endormir c'est de la prendre contre nous en «l'empêchant» de se frotter le visage avec les mains et de se retirer la tetine. En fait fait la coincer pour pas qu'elle puisse bouger et qu'elle réussisse enfin à lâcher prises... mais ça s'accompagne aussi de pleurs de frustration. C'est épuisant pour nous aussi (surtout mentalement)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon ça s'est bien passé, ma soeur me ramène mon petit bébé dans quelques minutes :dowant: j'ai dû tirer à 3h du matin, mon néné allait exploser, j'ai tiré 2 fois 210ml et ce matin 150, c'est un record :lol:. Il a dormi quand même cette nuit mais il s'est réveillé quelques fois, ils ont fait un tour de garde avec mon beau frère. Ma nièce de 7 ans lui a donné sa purée elle est trop choupi, et cette aprèm je garde mes nièces pendant que leurs parents sortent un peu, chacun son tour. J'ai pas super bien dormi mais j'ai pu me reposer quand même donc c'est cool, je suis contente que ça se soit bien passé :dowant:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah oui tiens, j'ai rêvé que @Backstreet nous avait annoncé la naissance de sa petite Manon, je ne sais pas d'où je sors ce prénom ^^
On attend les nouvelles en espérant que tout se passe bien :)

D'ailleurs ça me rappelle que pendant mon accouchement je disais à mon copain : "Mais putaiiiin c'est quoi ces gens qui annoncent la naissance et disent que tout s'est bien passé ! Comment on peut dire : tout s'est bien passé !!?!!!" (Le tout entre deux contractions bien sûr. Ah et quand on me demande pour mon accouchement, je dis que tout s'est bien passé aussi :rire:)

@Mellys : j'ai eu un peu ça à un moment et pour la calmer, c'était câlin "forcé" dans le noir en balançant d'une jambe à l'autre. Mais bon on pas le même niveau de PADODO....

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka oh je suis contente que le Gaviscon la soulage un peu ! :hugs:

Bon ici finalement ça a été mieux après mon message, elle a dormi 3h d'affilée, puis encore 3h, puis 1h, puis 1h, donc plutôt pas mal ! Et 11h en tout, ça lui arrive très rarement de dormir "autant" ! Et là elle a réussi à dormi 35 minutes toute seule dans son lit sans être endormie au sein

Et depuis hier elle a eu comme une accélération dans son développement moteur, apparemment à la crèche elle a essayé de se mettre debout en se hissant à des objets, et ce matin je l'ai vu passer de allongée sur le dos à assise puis à allongée sur le ventre et rampage en même pas 1 minute (bon c'était sur un matelas, je suis pas sûre qu'elle réussisse à se mettre assise d'elle même sur un sol dur) !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa j'aurais pu écrire ton poste mot pour mot.

Pour les achats, j'ai décidé de ne plus rien faire (en dehors des 2. 3 indispensables qui nous manque et qui sont demandé à la mat). On verra sur le moment, j'enverrai le Chaton faire des courses.

Pareil pour la liste de naissance, pour l'instant 3 copines ont pris des trucs. Une à eu la bonne idée de faire livrer chez nous. L'autre m'a dit qu'elle avait fait livrer chez elle et qu'elle nous l'apporterait quand elle viendrait nous voir. C'est gentil sauf que c'est des trucs dont on.va avoir besoin rapidement... Tant pis, je lâche prise. On se débrouillera autrement.

Quand à tin dernier point, j'y pense aussi énormément. On a absolument rien aménager à la maison. Pourtant faudra bien qu'on trouve un endroit où mettre la table à langer,.le lit et la baignoire ... Mon mec croit encore qu'on va déménager avant la naissance.

Je prends au jour le jour. Tu verras quand tu seras chez toi, ça ira mieux. Courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes