Moi aussi j'ai survécu au test du glucose ! (poke
@Muscat )
Ici ils font d'abord une version light avec 50g de glucose et une seule prise de sang, et si les résultats sont pas bons cette fois tu te qualifies pour la finale avec l'HGPO. Ça m'angoissait pas mal parce que je devais le boire chez moi et avoir 30 min de transports ensuite pour aller faire la prise de sang, ce qui est moyen pratique si tu commences à te sentir mal...
Bon au final j'ai trouvé la boisson pas mauvaise et je n'ai eu aucun effet secondaire.
Sinon on a commencé à visiter quelques crèches (privées, ici pas de mode de garde public ou subventionné) et on est pas emballés...
La première, les bébés semblaient parqués dans des transats toute la journée, il faut fournir un lit parapluie pour la sieste, et ils ont un programme limite scolaire avec genre de l'anglais, des maths, de la science... Quand on a fait la visite ils chantaient une chanson aux bébés en leur montrant leurs prénoms et le nom des saisons écrit. Des bébés qui avaient tous moins de 9 mois

La deuxième semblait un peu mieux avec un programme beaucoup plus libre en fonction de chaque bébé, moins de transats... Bon on s'est quand même regardés bizarrement quand ils nous on dit que dans leur offre ils proposaient du "sleep training".
Je sais pas si c'est nous qui sommes à côté de la plaque mais on avait du mal à voir notre enfant passer la grosse partie de sa journée dans ce genre de structure.
Ça ressemble à quoi la journée d'un bébé dans vos crèches/chez vos assistantes maternelles ?