Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Titemoufette : Pour l'instant, l'oisillon a un bib de 270ml le soir. Je me dis qu'il faudrait ptet lui donner un vrai repas (au passage @Lily31 , j'hallucine les quantités de ton bébé glouton !) mais honnêtement, c'est tellement relou de la faire manger que j'ai pas envie...(madame fait des crises quand on la met dans sa chaise haute maintenant ET quand on lui met son bavoir. Ensuite, elle papillonne pendant 3h donc c'est bien bien galère)

@Nahaiah : Bizarre, j'ai trouvé ce film tellement déprimant ! J'ai bien aimé hein mais je n'aurais pas pensé qu'on puisse le trouver drôle ^^ (ou alors je l'ai regardé trop tôt après mon accouchement?)

@miss_caro : Je compatis...je viens souvent me plaindre ici de mes voisins. Ça ne va sans doute pas te rassurer mais avec un bébé c'est vraiment pénible, quand tu as enfin réussi à l'endormir et qu'il est réveillé par du bruit contre lequel tu peux rien faire, c'est rageant (bon, faut dire que j'ai un modèle de bébé très sensible au bruit...là je viens de passer 20mn à la rendormir parce que mes voisins ont........fermé leurs volets :stare: voilà rien de fou quoi). Mais sinon, pourquoi tu ne mets pas de boules Quiès ?

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Gaëlle-m
Ma fille fait pareil mais je ne pense pas que le hoquet soit lié à l'absence de rot car elle avait déjà très souvent le hoquet avant sa naissance et j'ai l'impression qu'elle l'a de moins en moins souvent alors que je ne lui fais toujours pas faire son rot.
J'ai aussi eu un accident de caca en jet PENDANT que la sage femme etait là. J'en avais partout : des cheveux jusque sur les chaussures.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon je rencontre une assistante maternelle demain, j'espère que le courant va passer, elle est juste à côté de chez nous et a l'air cool.

On en a rencontré une autre l'autre jour. Mon copain la trouve très bien mais je ne suis pas convaincue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
92
2 041
794
@Bree_ et @Pinceau_ : pourquoi ne pas commencer par une simili-draisienne à trois roues, ou à deux roues mais avec roue large à l'arrière ? C'est à la fois stable et nécessitant un (tout petit) peu d'équilibre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attention, je vais raconter ci-dessous les péripéties de ma fille, juste histoire de faire exploser un peu ma fierté maternelle :red: .
Après avoir vu des gens en vélo alors qu'elle était âgée de 18 mois, elle en a réclamé un. Il faut savoir qu'elle a toujours été très forte en motricité globale.
Les draisiennes n'étaient pas si répandues il y a sept ans de cela. J'ai désespérément cherché quelque chose qu'elle puisse utiliser, qui soit notamment assez petit pour qu'elle puisse poser les pieds par terre.
J'ai trouvé une ce que nous appelions la "petite moto", à trois roues. Elle est tombée en amour avec. Puis, assez vite, j'ai acheté une draisienne Puky directement en Allemagne pour pouvoir prendre la taille Small. Même là, cette minuscule draisienne était encore trop grande pour qu'elle puisse poser les pieds. Nous avons dû scier le cadre pour le rétrécir au maximum.

Pendant quelques années, ma fille ne s'est déplacée qu'en draisienne. Impossible de la faire marcher, ça allait trop lentement pour elle :yawn:.

Edit : photos reconnaissables enlevées :hello:

Dernière édition :
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@LiGie honnêtement je me demande régulièrement comment elle fait tenir tout ça dans son petit bidon! :hesite::rire:
Mais pour A., manger c'est la vie, la meilleure chose au monde, elle est née pour manger et à la cuillère c'est le paradis sur terre, maman va plus vite, maman, maman, J'AI FAIM C'EST TROP BON LE MANGER, MANGEEEER! :domokun::domokun::domokun: :taquin:

_________
Ici on experimente dans la joie la première gastro de mademoiselle. Bon on n'a plus d'alèse pour notre lit, quasiment tous nos draps sont au sale et le bac à linge est immensément rempli. Heureusement elle dort en couche pour cause de 40 de fièvre. Pauvre poupette... :jv:
Hier elle n'était pas dans son état normal donc médecin de garde (elle ne jouait plus, était somnolente...). :erf:
On est tombée sur une médecin vraiment pas cool. Elle engueulait à moitié A. pour qu'elle arrête de pleurer quand elle voulait lui regarder la gorge (ptetre que si tu lui parlais gentiment depuis tout à l'heure ça irait mieux), n'était vraiment pas douce, et à nous elle nous parlait comme à des débiles (je parle même pas comme ça à mes élèves de 10 ans...) sous prétexte que c'est notre premier enfant. Ouais, enfin, c'est pas sa première maladie, on n'a pas besoin que tu nous apprennes à lui donner un biberon ni que tu nous fasses des réflexions condescendantes assise derrière ton joli bureau. :mur: Pffffff. Du coup A. a pleuré pendant toute la consult et s'est arrêtée des qu'on est sortis du cabinet. :hello:Nous on était bien remontés, mais on se rend compte encore plus d'à quel point on kiffe notre médecin habituelle...

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
:halp::halp:
C’est ma reprise...
J’ai fait un « vomi » d’angoisse forcément...
Faut que je déculpabilise de laisser mon bébé...
Le point positif c’est que mon mari ne bosse ni aujourd’hui ni demain donc je pars sereinement.

La elle est en train de téter... bordel je l’aime tellement :jv:

Bon allez, je retourne derrière mes fourneaux, je vais faire plein de gâteaux et ça ira mieux !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Test de la couverture miracle plutôt concluant. Je l'ai testé dans la soirée, elle a dormi dans le transat mais on faisait trop de bruit je pense donc après je l'ai repris a bras. A 23h, je suis parti avec elle dans le lit. Je l'ai a nouveau emmailloté. Elle a tétée et dodo. Jai attendu un peu et vers 23h45 je l'ai mise dans son couffin. Pas de reveil ! A 00h30 elle s'agite un peu donc jai ajouté les bruits blancs. Elle a dormi jusque 2h30. L'ironie c'est que moi j'arrivais pas a dormir... un peu stressée par la couverture ^^ A nouveau tétée, elle s'endors; je la remet dans le couffin il est 3h. La par contre elle s'eveille mais elle finit par se rendormir sur des "shhh". Nouveau reveil vers 6h30. Longue tétée, elle est toujours dans mes bras car la par contre elle se reveille quand je la pose.

Plutôt reussi donc; ya plus qua réussir a dormir en meme temps :rire: et que jarrete de stressee

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Titemoufette
Ici un bib de 240, pas toujours fini en plus, et c'est tout. On a essayé de lui donner de la puree, mais c'étaient 3 cuillères et BIB!!!!! bwaaah!
Et il recommence à dormir jusqu'à 6h30 avec juste ça vers 19h la veille.
C'est fou ces différences d'appétit. :oo:

Moi j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux personnages du film "un heureux événement". Du coup je l'ai pas trouvé crédible et les personnages m'ont fort tapé sur les nerfs. :yawn:
Ya qu'un truc que j'ai trouvé vraiment puissant et j'avoue que là ça m'a marqué, c'est quand la mère du personnage principal lui explique pourquoi elle les avait eu sa sœur et elle. "J'aimais tellement votre père, que la chose la plus belle que je pouvais faire, c'etait vous." où un truc comme ça. Ça oui ça me parle. :puppyeyes:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Fiston qui se réveille toujours à 6h.
Mon mari s'en occupe avant d'aller travailler et hop ni vu ni connu il le recouche et moi je continue de dormir tranquille :d.
Sauf aujourd'hui où il s'est réveillé à 7h30 donc ma journée commence maintenant...
Alors que tous les weekends il se lève à 6h... Il pourrait pas inverser ?!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Titemoufette Nous aussi on est toujours au bib le soir, et elle prend que 210 (pas toujours fini) !
J’ai demandé à la pédiatre la dernière fois si il fallait rajouter des purées, elle m’a dit que jusqu’à un an pas de soucis de rester au biberon :v:

Et vu qu’on rentre tard et que c’est la course pour la baigner/faire manger/coucher parce qu’elle est crevée, je me demande comment on fera... :hesite:
Parce que là le soir si je lui proposais de la purée elle me dégagerait la cuillère sans ménagement :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes