Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Tiens, j'ai mon rdv d'obstétrique lundi. Vais-je encore rêver/faire des cauchemars du crush ?
D'ailleurs ça fait longtemps que je l'ai pas vu :drama: je l'ai croisé lors de l'écho morpho précoce mais il n'a même pas daigné tourner la tête :drama: il est passé comme une fusée dans le couloir avec son petit air sérieux (:hot:)
Ca me fait penser que si la césarienne doit être programmée il faudrait que je demande à la personne que je verrais lundi si ça peut être le crush pour m'ouvrir :hesite: je sais pas si ça se fait à l'hôpital d'avoir des desideratas comme ça :hesite:
(en vrai ma césarienne est tellement parfaite, que j'ai juste envie que ce soit lui :ninja: j'ai eu aucune douleur, aucun problème, la cicatrice est belle alors que bon, la procédure effectuée pendant la césarienne était tricky. Tiens j'ai envie de le redire : pute de putain de ta race de hernie de merde je te hais. Voilà, je me sens mieux :shifty:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Nahaiah : mon appart est cracra et en bordel si tu t'ennuies :taquin:

@Constantinia : on a droit au même genre de réponses "oh ça va, on le voit pas souvent/on part demain". Oui mais comment te dire que c'est pas une raison valable... :cretin:

Merci pour vos petits mots en tout cas, c'est une situation franchement difficile à vivre, là ça fait 2 jours que je rumine et ça m'énerve d'y passer de l'énergie :goth: Mon mec a du mal à compatir "longtemps" en plus, pour lui la discussion avec sa mère était positive (oui, certes, on avance, mais ça pue toujours), et il pense que je devrais me blinder (facile à dire). Sauf que là, c'est mes tripes qui parlent, on doit les voir dans 2 semaines (je sais pas encore si on y passe le w-e ou non), la logique voudrait qu'en plus on leur laisse le bébé quelques heures pour qu'ils testent de s'en occuper en prévision de renfort sur les samedis où je bosse, mais j'ai vraiment pas envie, je sais que je vais devoir prendre sur moi, pour un résultat mitigé au mieux, ou carrément blessant dans le pire des cas. Bref, allez, je suis en w-e demain et je vais passer du temps avec mon bébé, je vais me focus sur ça ;)

Et la nouvelle de la semaine c'est que je passe à 80% dans 2 mois ! Je vais avoir mes vendredis, F. sera chez la nounou, et moi je vais pouvoir enfin faire ma rééduc abdo :rire: (et dormir)

@Niline : je t'ai vue bigupper, tout va bien pour toi ? La reprise ?

J'en profite donc pour lâcher ma question portage : actuellement on se sert encore de l'écharpe JPMBB basic (mais F. doit faire 7.5kgs donc ça va vite être limité), pas mal du Physiocarrier (poke @Mellys : finalement j'ai trouvé comment le régler mieux, et le bébé a grandi/se positionne mieux aussi, je commence à m'y faire !). On a aussi un sling JPMBB mais que je n'arrive plus du tout à utiliser, je positionne trop mal le bébé dedans, du coup j'ai lâché l'affaire et on le prêtera à des copains. Donc pour l'instant on tourne avec une écharpe extensible et un préformé, je viens aussi de commander un mid-taï Ling Ling d'amour :lalala: Cet été on part en vacances au soleil (il fait entre 30 et 35° généralement d'autant qu'on y sera en août), et je voulais savoir avec quoi on pouvait porter (mon fils aura 9-10 mois) :hesite: Je pensais au sukkiri pour les baignades d'ailleurs, ça vaut le coup sachant que j'ai déjà du mal à le porter en sling maintenant ? poke @*looloo* et toutes les prêtresses du portage dont je ne me souviens pas :cretin:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat @Nahaiah @telle_quelle @Charentaise : merci pour vos retours ! Je vais attendre de finir mon Timoferol et je passerai sur le Floradix :) J'en discuterai rapidement à mon prochain rdv sage-femme, c'est la semaine prochaine pour l'entretien prénatal précoce (qu'on fait légèrement en retard donc :lalala:). Je ne sais pas trop de quoi on va parler, étant donné que nos attentes concernant la naissance sont déjà assez claires, du fait de l'accouchement en maison de naissance... Dans tous les cas, l'équipe de SF est tellement cool, je suis sûre que ce sera intéressant :nerd:
Question siège auto : on a donc reçu hier le siège auto, c'est le Nania Be One qui a été commandé sur Mycarsit; et en fait... il pue le plastique :sick: L'odeur était déjà hyper forte à l'ouverture du carton, on s'est dépêché de jeter les emballages, mais le siège sent toujours alors qu'il a été déballé depuis 24h. Est-ce que certaines d'entre vous ont remarqué ça sur ce modèle ? Je profite du beau temps qui revient pour le mettre sur le balcon, mais moi qui suis un peu parano des perturbateurs endocriniens et des substances contenues dans le plastique, j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix :fear:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Ça y est c'est le week-end !!! :rainbow:
Je n'en peux plus ! J'ai encore deux semaines à tenir mais depuis quelques jours c'est compliqué. Je dors très mal, je sens Bébé bouger la nuit, je fais des insomnies, j'ai pas assez de place, j'ai mal à la hanche si je reste trop d'un côté et pour couronner le tout, Monsieur est enrhummé et ronfle (plus que d'habitude) ! :goth:
Heureusement que je n'ai plus de cours à donner et que je reste sur une chaise toute la journée à faire de l'administratif !

Ce qui me fait penser : est-ce qu'un bébé peut avoir des problèmes pour dormir s'iel a un parent qui ronfle dans la même pièce ?
Ça m'embêterait de devoir choisir entre faire chambre à part avec mon mari et mettre Bébé dans sa chambre. :hesite:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Pompoen Courage pour les 2 dernières semaines, pleins de petites douleurs se sont envolées pour moi depuis que je suis en congé, je te souhaite la même chose ! Pour ta question, je pense que le bébé s'adapte à ses parents, après tout dans ton ventre il arrive très bien à dormir malgré tous les bruits externes donc il a peut-être même déjà l'habitude.

Par contre je rebondis sur ta question car je soupçonne mon copain de faire des sortes d'apnées du sommeil (il lui arrive parfois d'arrêter de respirer pendant 1 ou 2 secondes et de reprendre sa respiration d'un coup) j'ai lu que les bébés calquaient leur respiration sur celle des parents, ça peut pas être dangereux dans ce cas là ?

Dernière édition :
30 Septembre 2011
176
896
4 754
38
Casablanca
1er post officiel pour moi ici, DPA pour le 20 septembre (je ne comprends rien aux histoires de SA/SG donc je me fie juste à la naissance prévue pour septembre)
:rire:
Enfin on a eu l'écho T1 la semaine dernière donc je dois être à 13 ou 14:dunno: (SA ou SG??)

Pour la question du sport posée par @Mama Sara, ici quand j'ai demandé à ma gynécologue si je pouvais continuer le sport (je fais du renforcement musculaire/ fitness avec un coach à domicile et la même chose en groupe, donc je suis à 2 fois par semaine) elle était presque horrifiée et m'a dit "non non non il faut arrêter, le seul sport que vous pouvez faire c'est du yoga, de la marche pas trop rapide et de la natation" :annoyed::facepalm: Même du vélo elliptique elle ne voulait pas, "juste du vélo assis"
Sa réponse me paraissait tellement à côte de la plaque que j'en ai parlé au coach qui était plus qu’atterré également. Il travaille souvent avec des femmes enceintes et m'a dit qu'on pouvait continuer en adaptant donc en évitant tout ce qui est saut, impact etc. Après je pense qu'il doit y avoir un côté un peu "culturel" sur le fait que la gynéco interdise le sport, je n'habite pas en France et je pense qu'ici la future mère est mise sous cloche pendant 9 mois.
Du coup je continue le sport tant que je peux (et pour le moment ça va), pour tout ce qui est abdos en fait on fait beaucoup de gainage (il me dit que ça me servira aussi pour l'après accouchement), tout ce qui est sauts on a supprimé et il s'adapte à moi, il ne cherche pas à me faire suivre un programme à tout prix, je fais ce que je peux!
Et quand il fera bien chaud, je ferais de la natation ou je ferais juste la larve en bénissant le fait d'avoir une piscine à la maison:taquin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Tammie tu as bien raison de ne pas vouloir faire plaisir à tout le monde.
@La dilettante je ne sais pas non plus ce que c’est qu’un engorgement... j’en ai sûrement déjà eu vu que j’ai déjà eu plein de trucs pas cools aux nichons mais sans jamais savoir quoi est quoi... quand c’est dur je masse et je laisse S. Siphonner à fond le sein « lourd ». A mon avis tu es une excellente maman !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Tammie : :hello:
Je biggup dans l'ombre car j'ai un mal fou à trouver du temps pour poster.
La reprise du boulot est pas simple, dans le sens où on me change de site et que donc j'ai plus de transport et moins de temps avec Figuette :crying:
A côté de ca, je suis contente d'avoir repris le boulot et de voir des gens....
Sinon Figuette va bien. Elle dort dans sa chambre depuis le week-end dernier et ca se passe bien (mon bébé devient grand !!!)
On a rendez vous lundi pour ses 4 mois... non mais 4 mois quoi !!! Ils sont passés où ???
J'ai vu que tu allais peut être commencé la diversification @Martha Casserole et j'étais genre «mais... Mais... Mais M. Est né 1 jours avant Figuette !!! C'est trop tôt !!! :fear:»
Et ce matin, on a vu une vidéo des maternelles sur ca justement et non... non mais c'est pour tout bientôt quoi !!!

Le temps passe trop vite !!!
Sinon j'en profite pour féliciter @Mama Sara et @Lily Ariane !!

Et @Backstreet pour ton accouchement de warrior !!! J'espère avoir oublié personne....

Bon je vais chercher mon p'tit bout chez la nounou. Je vais essayer de faire le recap des 4 mois après le rdv !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes