(ca se voit que j'ai pas envie de bosser ajd et que je saute sur la 1ere mention?

)
@LiGie je ne te connais pas personnellement donc ca me semble bien difficile de dire si tu as une part de responsabilité ou non! Il a quand meme un monde entre notre quotidien et ce qu'on raconte ici. Comme le disait
@Azeban et ses portes ouvertes (

), la situation n'est jamais blanche ou noire. On arrive rarement dans une situation problématique avec un seul fautif.
De mon point de vue ce qui sauve toute les situations c'est de parler, parler et encore parler. Après à chaque couple son mode de communication: y'en a qui s'engueule pour mieux se retrouver, y'en a qui arrive a parler calmement autour d'une table etc
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les mères n'ont pas à se battre pour que les pères assument leur role. Du coup ca me ramene à mon couplet sur la communication: vous en avez déjà parlé avec ton conjoint? comment lui envisage son role de père? tu lui a déjà dit clairement ce que tu ressens, notamment sur les efforts que tu a l'impression d'avoir fait pour que leur relation se contruise?
Pour moi le noeud du problème est là: tu as des attentes de la part de ton conjoint vis a vis de votre fille et il ne les satisfait pas, ou du moins pas totalement. Est ce que tes critères sont trop hauts? Est ce qu'il en a meme conscience? qu'est ce que lui, souhaite comme relation avec sa fille? a-t-il de la peine de se voir "rejeter" par sa fille alors qu'avec toi elle se calme direct? si oui, est ce que son manque de patience serait une piste, un axe d'amélioration? etc etc
En te lisant on voit que sincèrement tu veux le mieux pour ta fille et elle n'a pas l'air malheureuse cette enfant! Tu gères de longues périodes solo, ton quotidien n'est pas aisé. Ton conjoint n'a pas démissioné de son role non plus, en mode "je vis ma vie de celibataire, et tant pis pour bobone et la gamine a la maison". A mon avis avec quelques ajustements de pas grand chose tu serais plus apaisée mais je me gourre peut etre completement!
@Mama Sara alors félicitations pour avoir suporté vaillament ces injections etc