Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mama Sara : :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

@Cline39 : Du coup, tu penses que j'ai une part de responsabilité dans le fait que mon copain n'assume pas vraiment son rôle ? :hesite: Je suis d'accord avec toi sur l'idée que les pères n'ont pas à se battre contre la mère pour prendre leur place (cf. le cas évoqué par @Lilliy ) mais je rajouterais que les mères n'ont pas non plus à se battre pour que le père la prenne, cette place. Honnêtement, depuis la naissance, j'ai l'impression de faire beaucoup d'efforts pour qu'ils développent tous les deux une relation et au bout d'un moment, stop. C'est pas à moi de faire ça.

Sinon, comme tu le dis, chacun met sa limite où il veut. Pour moi, le bien-être (c'est très large, oui) de ma fille passe avant tout donc la laisser hurler 1h avec son père alors qu'il suffit que je la prenne dans mes bras pour qu'elle se calme comme par magie, bah c'est hors de question. Mais il faut prendre en compte le contexte aussi (ce n'est plus un nourrisson, elle a 10 mois, elle est en pleine angoisse de séparation etc.), quand il suffisait d'aller lui remettre la tétine la nuit pour qu'elle se rendorme par exemple, il y allait. Encore aujourd'hui, quand il voit que ça fait 3 fois que je me lève et que je commence à en avoir marre, il va y aller sans que je le lui dise mais pour le moment, elle ne veut pas qu'il la touche.

Bon et pendant ses vacances (qui viennent de se terminer), c'est lui qui se levait pour le biberon du matin, comme ça je pouvais traîner au lit jusque 10h 8) (pour contre-balancer parce qu'il fait pas que de la merde non plus hein)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je reponds juste à @pucieBelle avant d'oublier.
Oui c'est ce qu'il a fait, d'ailleurs il n'a pas lâché son gamin. Mais ça doit quand memê être hyper soulant à la longue.
En plus, si on suit le raisonement que la mère ne devrait pas avoir à demander au père de s'impliquer alors on doit aussi accepter le fait que le père n'ait pas à demander à la mère de lui lâcher la grappe.
Après tu as le droit de ne pas être d'accord. Moi aussi des dois certains propos m'énervent ou me choquent. On est là pour en discuter justement.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
(ca se voit que j'ai pas envie de bosser ajd et que je saute sur la 1ere mention? :d)

@LiGie je ne te connais pas personnellement donc ca me semble bien difficile de dire si tu as une part de responsabilité ou non! Il a quand meme un monde entre notre quotidien et ce qu'on raconte ici. Comme le disait @Azeban et ses portes ouvertes (;)), la situation n'est jamais blanche ou noire. On arrive rarement dans une situation problématique avec un seul fautif.
De mon point de vue ce qui sauve toute les situations c'est de parler, parler et encore parler. Après à chaque couple son mode de communication: y'en a qui s'engueule pour mieux se retrouver, y'en a qui arrive a parler calmement autour d'une table etc
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les mères n'ont pas à se battre pour que les pères assument leur role. Du coup ca me ramene à mon couplet sur la communication: vous en avez déjà parlé avec ton conjoint? comment lui envisage son role de père? tu lui a déjà dit clairement ce que tu ressens, notamment sur les efforts que tu a l'impression d'avoir fait pour que leur relation se contruise?
Pour moi le noeud du problème est là: tu as des attentes de la part de ton conjoint vis a vis de votre fille et il ne les satisfait pas, ou du moins pas totalement. Est ce que tes critères sont trop hauts? Est ce qu'il en a meme conscience? qu'est ce que lui, souhaite comme relation avec sa fille? a-t-il de la peine de se voir "rejeter" par sa fille alors qu'avec toi elle se calme direct? si oui, est ce que son manque de patience serait une piste, un axe d'amélioration? etc etc

En te lisant on voit que sincèrement tu veux le mieux pour ta fille et elle n'a pas l'air malheureuse cette enfant! Tu gères de longues périodes solo, ton quotidien n'est pas aisé. Ton conjoint n'a pas démissioné de son role non plus, en mode "je vis ma vie de celibataire, et tant pis pour bobone et la gamine a la maison". A mon avis avec quelques ajustements de pas grand chose tu serais plus apaisée mais je me gourre peut etre completement!

@Mama Sara alors félicitations pour avoir suporté vaillament ces injections etc :rockon:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@melowyn mais non te mets pas autant la pression pour la couture :calin:
Merci pour le kimono, il est mignon comme tout!

J’ai un peu le même syndrome que toi : quand je commence un ouvrage, je mets 100 ans à m’y mettre car je veux trop que ce soit parfait. Et traîner sur Pinterest n’arrange rien dans mon cas!
Là pour Mini-nous j’ai acheté un bouquin « 9 mois pour coudre les indispensables pour votre bébé » afin de me restreindre et ne pas me laisser envahir par les diy de La blogosphère. Ah et au début je me disais que j’allais lui coudre des vêtements, mais quand je vous lis sur les vêtements pleins de caca et vomis je sais que ça me fera trop de peine que Mini-nous salisse les vêtements que j’aurai mis des heures à coudre!

Donc ptet que tu peux tenter d’acheter carrément un bouquin pour restreindre le champ des possibles en termes de couture?

@bibouille22 aaah sos sage femme = call the midwife ? Merci pour l’info je me sens trop nulle :yawn: (c’est pas comme si je bossais uniquement en anglais... XD)

@Mama Sara je me réjouis également pour vous deux :puppyeyes:

Et sinon, j’ai mon bas ventre qui me tire (je suis à 15 SA et c’est vrai que là on voit qu’il y a un bébé et que ce n’est pas uniquement un abus de tartiflette). Je ne sais pas quoi faire, mon Gyneco m’avait dit de prendre du magnésium mais ça me tire quand je marche un peu trop, quand je prends des escaliers etc. Je ne sais pas si c’est ce qu’on appelle des douleurs ligamentaires et je sens que si je cherche dans Google je vais faire une crise d’angoisse :gonk:

M

Membre supprimé 202485

Guest
On a fait la sieste du matin dans le lit, on a mangé à 13h (grand succes des pates de lentilles corail et des epinards) et on s'est habillé à 14h.
On est quand même sorti faire un tour à la médiathèque (J'ai pris des livres de cuisine et un livre de couture, bravo le cliché de la femme au foyer :hello:).
Je vis à son rythme et c'est beaucoup plus facile que de lui en imposer un.
Par contre mon appartement ressemble à une crèche :cretin:.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@miss_caro Merci à toi :fleur: je vais aller acheter mes tissus directement en magasin, ça m'évitera de perdre la boule devant les milliers de choix de tissu sur les boutiques en ligne. J'ai vu le bouquin dont tu parles, il à l'air top. Je crois que le modèle de sac à langer que je veux faire est justement dedans (l'auteure à laisser le tuto sur son blog). Tu nous/me montreras tes réalisations ?

Sinon, je crois que oui, ce sont bien des douleurs ligamentaires. On m'avait aussi conseiller le magnésium, mais perso ça n'a jamais rien fait. Repos, doliprane est patience sont les seuls conseils que je peux t'apporter. (perso c'est passé autour des 25/28SA, plus tôt pour d'autres, c'est pas définitif mais remplacé par les maux de dos)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise ah ah cette chanson c’est celle de sa peluche musicale. Moustachette la remix pour nous.

Sinon pour la place du père je vous lisais en rêvant de répondre. Sans surprise je suis plutôt d’accord avec @Cline39 . On avait eu ce débat quand titiou lecoq avait été jusqu’a laisser le tympan de son fils se percer pour marquer un point. Et je trouve ça triste d’en arriver là mais je vois mal comment on fait autrement. De base je ne suis pas une louve, plutôt un panda croisé à un Orang Outan persuadé qu’il faut un village pour élever ma fille. Du coup je laisse faire ma mère, ma bm, mon bp et surtout mon mec... j’aurais pas fait ça, j’aurais sûrement fait mieux et plus vite puisque je suis celle qui la connaît le mieux mais elle n’est pas en danger et au final même si il y a parfois un peu de maladresse il s’agit de gens qui l’aiment et ont envie de s’en occuper : le message est hyper positif pour elle je trouve. J’aime bien que ma fille soit confrontée à plusieurs façons de faire. Pour le moment je n’ai rien vu qui mette son existence en péril ou du moins ne l’altere réellement et en tant que référente numéro un je prend toutes les occasions de me décharger même si cela signifie voir des choses un peu différentes, et me retenir de faire un commentaire notamment à son père. Mais je veux pas être dans la fusion et la perfection et dans mon cas je suis entourée de gens qui l’adorent et ne demandent qu’a Mettre un peu de leur grain de sel dans son éducation. Alors allons y tous ensemble, pas juste moi, je préfère que ce soit moins parfait et qu’on soit tous ensemble que juste moi toute seule. Je souffre déjà suffisamment de plus m’en occuper que son père tant j’aimerais qu’on soit à égalité pour elle donc quand il prend sa place je ne suis pas regardante.

J’etais a la crèche et j’ai dit à la référente de Zouzou : je ne veux pas que vous ne m’appeliez que moi quand il y a un souci. Une fois moi, une fois son père. Elle a eu l’air de trouver ça normal.

@Mama Sara bienvenue :) on se connaît pas mais ça me fait super plaisir de te voir ici #creepy

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Attention, question bête qui a du déjà être posée mille fois:
Pour celle qui se sont servis de la nacelle comme berceau, vous avez mis quoi au fond ? Il y a un petit matelas et j'ai récupéré une alèse qui semble convenir (et je compte mettre un drap) mais est ce qu'il faut prévoir un matelas supplémentaire à votre avis ?

Et pour celle qui ont mis la nacelle à côté du lit, vous l'avez posé par terre ou sur quelque chose ? Si oui quoi ?

Merci à vous :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes