J'ai enfin une minute
mais pas plus ! Alors d'abord, je pense pas avoir félicité @Backstreet
et surtout félicitations @Mama Sara
et enfin des calins @MadmoiZelleCactus
si tu veux bien.
Ensuite, je crois qu'on a fait le tour du débat, mais j'avais quand même envie d'y ajouter ma parole (vous savez que ça me tient à coeur
). Je pense que comme le dit si bien @Pinceau_ c'est facile de juger comparer à tout ce que nous avons toujours connu et donc pour celles qui ont des conjoints qui gèrent de dire face à la situation inverse, c'est "qu'il n'a pas su trouver sa place, elle ne lui laisse pas sa place". Mais moi, ça m'insurge de dire ça, parce que c'est encore ELLE qui est responsable. C'est pas facile de s'attacher à notre bébé, encore plus difficile de se détacher, c'est pas facile de voir l'autre faire différemment avec des résultats différents (comme @LiGie je crois, je ne pourrais pas laisser bébé ananas avoir froid, juste pour que son père apprenne tout seul comme un grand que bah oui, il fait froid, il faut aussi couvrir le bébé). On n'en a déjà parlé de nombreuses fois ici, bien sûr qu'il y a des fois où il faut lâcher prise et laisser gérer une autre personne, qui plus est le père, mais il y a des moments où quand ça dépend du bien être global du bébé, on a le droit de réagir. Bien sûr la manière de "réagir" a une importance aussi mais je ne pense pas me tromper en disant qu'ici on est toutes assez éclairées pour ne pas balancer à notre (ex)homme qu'il est inutile et que tout ce qu'il fait est mal. Et puis, si je t'ai repris deux-trois fois sur un truc, tu vas le prendre mal et laisser tomber plutôt que d'apprendre de tes erreurs/essayer de faire autrement ? On fait ça au boulot, notre chef nous a repris 5 fois cette semaine parce qu'on arrive pas à intégrer un truc, on démissionne ?
Tout ça, pour moi, ce sont des excuses. Le père ne devrait pas avoir à s'imposer et à prendre sa place de fait, mais si l'égalité ne se fait pas directement, il doit quand même essayer et non pas prendre sa place mais trouver son rôle. Je n'aime pas cette question de @Bree_ mais là elle est tellement pertinente ! Est-ce que c'est ce genre de père qu'il a envie d'être ? Il y en a qui réagiront en disant que non, ils veulent être plus impliqués, bah impliques toi mec ! Et d'autres (vmvs) diront que oui, ça leur convient. Ya un moment où quandt'es un con (désolée, je m'emporte) si tu ne veux pas être un meilleur père je ne peux rien faire pour toi
même si du coup, c'est moi qui subis 24/7 le bébé (enfin, subir vous comprenez).
Et sinon, je voulais revenir sur ce cas dont tu parlais ce matin @Cline39 et qui m'a vraiment choquée. Cette fille qui a fait un bébé dans le dos de son conjoint et tu dis qu'elle n'a pas à venir râler
parce que de base il en voulait pas de ce bébé (corriges moi si c'est moi qui ai mal compris). Oui, c'est très grave qu'elle lui ait fait ça, imposer une parentalité à quelqu'un c'est sérieux et personne ne devrait faire ça. Mais à un moment, il a fait un choix non ? De rester ou non, d'assumer ou non ? À partir du moment où tu dis qu'ils sont encore ensemble, on peut partir du principe qu'il a décidé de rester et d'assumer non ? Ou bien, il reste mais c'est pas SON enfant? Et du coup, il a le droit de s'en occuper quand bon lui semble et donc pas quand il n'en a pas envie ? Et elle, elle a le droit de se taire et d'assumer pratiquement seule, ce bébé qu'elle a eu malgré le consentement de son conjoint ? Elle l'a voulu et donc elle assume seule cette situation infernale ?
Je sais que c'était un exemple extrême que tu citais mais ta manière de la juger me choque vraiment.

Ensuite, je crois qu'on a fait le tour du débat, mais j'avais quand même envie d'y ajouter ma parole (vous savez que ça me tient à coeur

Tout ça, pour moi, ce sont des excuses. Le père ne devrait pas avoir à s'imposer et à prendre sa place de fait, mais si l'égalité ne se fait pas directement, il doit quand même essayer et non pas prendre sa place mais trouver son rôle. Je n'aime pas cette question de @Bree_ mais là elle est tellement pertinente ! Est-ce que c'est ce genre de père qu'il a envie d'être ? Il y en a qui réagiront en disant que non, ils veulent être plus impliqués, bah impliques toi mec ! Et d'autres (vmvs) diront que oui, ça leur convient. Ya un moment où quand

Et sinon, je voulais revenir sur ce cas dont tu parlais ce matin @Cline39 et qui m'a vraiment choquée. Cette fille qui a fait un bébé dans le dos de son conjoint et tu dis qu'elle n'a pas à venir râler

Je sais que c'était un exemple extrême que tu citais mais ta manière de la juger me choque vraiment.