Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai enfin une minute :worthy: mais pas plus ! Alors d'abord, je pense pas avoir félicité @Backstreet :puppyeyes: et surtout félicitations @Mama Sara :puppyeyes: et enfin des calins @MadmoiZelleCactus :hugs:si tu veux bien.

Ensuite, je crois qu'on a fait le tour du débat, mais j'avais quand même envie d'y ajouter ma parole (vous savez que ça me tient à coeur :rolleyes: ). Je pense que comme le dit si bien @Pinceau_ c'est facile de juger comparer à tout ce que nous avons toujours connu et donc pour celles qui ont des conjoints qui gèrent de dire face à la situation inverse, c'est "qu'il n'a pas su trouver sa place, elle ne lui laisse pas sa place". Mais moi, ça m'insurge de dire ça, parce que c'est encore ELLE qui est responsable. C'est pas facile de s'attacher à notre bébé, encore plus difficile de se détacher, c'est pas facile de voir l'autre faire différemment avec des résultats différents (comme @LiGie je crois, je ne pourrais pas laisser bébé ananas avoir froid, juste pour que son père apprenne tout seul comme un grand que bah oui, il fait froid, il faut aussi couvrir le bébé). On n'en a déjà parlé de nombreuses fois ici, bien sûr qu'il y a des fois où il faut lâcher prise et laisser gérer une autre personne, qui plus est le père, mais il y a des moments où quand ça dépend du bien être global du bébé, on a le droit de réagir. Bien sûr la manière de "réagir" a une importance aussi mais je ne pense pas me tromper en disant qu'ici on est toutes assez éclairées pour ne pas balancer à notre (ex)homme qu'il est inutile et que tout ce qu'il fait est mal. Et puis, si je t'ai repris deux-trois fois sur un truc, tu vas le prendre mal et laisser tomber plutôt que d'apprendre de tes erreurs/essayer de faire autrement ? On fait ça au boulot, notre chef nous a repris 5 fois cette semaine parce qu'on arrive pas à intégrer un truc, on démissionne ?
Tout ça, pour moi, ce sont des excuses. Le père ne devrait pas avoir à s'imposer et à prendre sa place de fait, mais si l'égalité ne se fait pas directement, il doit quand même essayer et non pas prendre sa place mais trouver son rôle. Je n'aime pas cette question de @Bree_ mais là elle est tellement pertinente ! Est-ce que c'est ce genre de père qu'il a envie d'être ? Il y en a qui réagiront en disant que non, ils veulent être plus impliqués, bah impliques toi mec ! Et d'autres (vmvs) diront que oui, ça leur convient. Ya un moment où quand t'es un con (désolée, je m'emporte) si tu ne veux pas être un meilleur père je ne peux rien faire pour toi :dunno: même si du coup, c'est moi qui subis 24/7 le bébé (enfin, subir vous comprenez).

Et sinon, je voulais revenir sur ce cas dont tu parlais ce matin @Cline39 et qui m'a vraiment choquée. Cette fille qui a fait un bébé dans le dos de son conjoint et tu dis qu'elle n'a pas à venir râler :oo: parce que de base il en voulait pas de ce bébé (corriges moi si c'est moi qui ai mal compris). Oui, c'est très grave qu'elle lui ait fait ça, imposer une parentalité à quelqu'un c'est sérieux et personne ne devrait faire ça. Mais à un moment, il a fait un choix non ? De rester ou non, d'assumer ou non ? À partir du moment où tu dis qu'ils sont encore ensemble, on peut partir du principe qu'il a décidé de rester et d'assumer non ? Ou bien, il reste mais c'est pas SON enfant? Et du coup, il a le droit de s'en occuper quand bon lui semble et donc pas quand il n'en a pas envie ? Et elle, elle a le droit de se taire et d'assumer pratiquement seule, ce bébé qu'elle a eu malgré le consentement de son conjoint ? Elle l'a voulu et donc elle assume seule cette situation infernale ?
Je sais que c'était un exemple extrême que tu citais mais ta manière de la juger me choque vraiment.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ moi aussi j'aime bien que mon fils soit "diversifié" dans les manières de prendre soin de lui :) je réalise en te lisant que si j'ai un amour zinzin pour lui, j'ai jamais eu de difficulté à le faire garder. Mon père l'a gardé à partir de ses 3 ou 4 semaines je crois, alors qu'il avait pas touché un nourrisson depuis 25 ans et qu'il est... franchement pas comme moi ! Il chante fort, il fait des comptines fort, il secoue le bébé au rythme de la comptine, il hésite : il a faim ? il est fatigué ? il a froid ? mais ça se passe toujours super bien et M. s'en porte très bien. Je me rappelle la première fois, j'étais ultra stressée par son reflux, j'avais surélevé le lit, et mon père l'a couché pour la sieste au pif avec la tête aux pieds donc plus basse, et le bébé a super bien dormi :yawn: A ses 2 mois aussi on l'a fait garder par une copine pour aller manger au resto et c'était mon conjoint qui était stressé, moi je me sentais bien... Et je dis rien quand mon mec s'en occupe.
Par contre au début oui, j'avais du mal à pas tout contrôler, c'était mon angoisse qui parlait. Typiquement : "mais faut que tu le changes de bras de temps en temps au biberon, sinon il va avoir la tête plate, je l'ai lu sur internet, t'étais pas déjà sur le même bras la dernière fois ? tu trouves pas qu'il a un peu la tête plate ? c'est un peu plat à gauche non ? il tourne toujours la tête à gauche olala il faut aller chez l'osteo non ?" :cretin: et évidemment mon fils n'a ja-mais eu la tête plate, de loin. Ce qui était difficile aussi, c'était la gestion des pleurs de padodo. On n'était pas d'accord, et j'étais absolument pas prête à le laisser pleurer trop, il aurait fallu que je me casse la soirée pour le laisser faire à son idée.
Heureusement mon mec même si je m'en plains est quand même assez solide pour m'envoyer balader quand j'allais dans la stratosphère comme ça.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : je suis très heureuse pour vous :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
@Nahaiah : joyeux anniversaire !! :joy:
@Backstreet : félicitations !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Votre discussion sur le rôle des pères est passionnante, je la lis avec attention (et je me suis rendu compte que c'est une copine qui a mon dvd de "Un heureux événement" depuis des lustres, et comme on a reçu un mail Hadopi il n'y a pas longtemps je ne pourrai pas le télécharger :scream:). Je ne peux pas savoir comment se passeront nos premiers mois avec Petit Dino, pour l'instant mon copain est très investi dans la grossesse et j'espère que la situation ne se détériorera pas :coiffe:

Sinon : on a fini la liste de naissance :rockon::rockon::rockon::rockon:On a commencé à l'envoyer tranquillement, et on a déjà quelques cadeaux réservés voire commandés. On a d'ailleurs reçu le siège auto aujourd'hui, et on s'est tous les deux fait la réflexion que ça aidait énormément à se projeter de voir ce siège et d'imaginer notre petit bébé dedans :puppyeyes:. Ce weekend normalement on attaque la peinture de la chambre, la semaine prochaine on reçoit le lit offert par mes parents... Les rdv médicaux commencent à s'enchainer aussi, entre la prépa que l'on doit débuter en avril (déjà :fear:), le suivi avec les sage-femmes, l'écho T3 dans moins d'un mois... Mon agenda se remplit et j'ai la sensation que tout s'accélère (et, bien évidemment, qu'on ne sera jamais prêts à temps :lol:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Je suis tout à fait d'accord avec toi :boire:

@Bree_ :oo: Impressionnant pour ta fille ! C'est marrant, ma fille a un jeu hyper similaire (lettre et animal à apparier en "puzzle"), on vient justement d'y jouer tout à l'heure (enfin, cinq minutes hein) ! Bon sauf qu'elle a pas vraiment capté, enfin, en l'aiguillant elle a trouvé la Baleine pour aller avec le B mais après elle voulait apparier 2 animaux entre eux mais forcément ça marchait pas et... :shifty: ça m'énerve quand elle fait n'importe quoi :facepalm: Je suis tellement pas patiente !!! :yawn: D'un autre côté, elle a bien 6 mois de moins que la tienne, donc c'est pas non plus complètement anormal :drama:

--
Elle est choue mais elle est un peu cheloue aussi. :yawn: Elle a un trip sur le son que fait ma voix sur son corps... Genre elle veut souvent que je lui chante dans la gorge (avec ma bouche collée à sa gorge - oui c'est hyper pratique :nod:), et ce soir elle voulait que je chante contre son ventre, puis contre son dos... :hesite:
Et après l'avoir couchée, je descends, je me pose aux toilettes (:lunette:) et je l'entends "mamaaaaan je veux encore ma boîte à musique" je lui réponds "ok attends je fais pipi et j'arrive", et elle "moi aussi pipi aux toilettes !!!!!" ça m'a gavée donc je réponds en haussant le ton "eh oh ça suffit là si tu veux faire pipi tu vas sur ton pot oooh !!!! :angry:" et elle me répond "ehhh toi pas crier sur moi parce que moi fais DODO !!!!!" :yawn: donc j'ai répondu "ah ouais tu fais dodo ? Bah pourquoi je t'entends parler alors ?" ce qui a eu le mérite de la faire taire. :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole moi aussi j’aime Zouzou de foufou, évidemment, comme tu le dis ça n’a rien à voir. En fait c’est ma fille, je suis relax avec ça et j’ai la chance d’avoir un entourage qui reste super à sa place. Personne essaie de se substituer à moi ou d’aller à l’encontre de mes valeurs, donc ça aide. Après mes BP sont assez expansifs, ma BM parle fooort, la petite est dans une poussette / transat et bam elle passe et la prend, ce genre de trucs, on ferait peut être pas comme ça chez nous, si elle est calme dans la poussette je l’y laisse mais au final S. est peace, ma BM rayonne ... ça fait plaisir de voir ça.
Bon j’ai le droit à des « ah mais elle a pas faim », ou des conseils sur le « laisse la pleurer », mais au final sur les (rares) sujet ou je veux pas transiger (genre la laisser pleurer toute seule dans sa chambre à 2 mois c’est NIET) c’est toujours moi qui ai le dernier mot et ça ne me dérange pas d’entendre des opinions contraires puisqu’au final c’est moi qui décide si c’est important (après à part le laisser pleurer je vois vraiment pas).
C’est facile de penser comme moi avec un entourage plutôt raisonnable envers le bébé comme le mien.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Nahaiah Ça donne envie :cretin:

Dites il faut mettre un chapeau /casquette a bebe en été ? Parce que ca fait 2 jours que je sort et qu'il est gêner par le soleil mais rale si je met la "capuche" de l'ergobaby.
J'espère bien que tout les gens qui me dise que je déménage la ou il n'y a jamais de soleil ont raison. Comme ca, ca me laisse plus de temps de réflexion :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ C'est vrai, tu as raison. Je suis moins zen quand ma mère est présente par exemple et je pense qu'il se passera un certain temps avant qu'elle le garde - voire peut-être un temps certain ! Mais quand elle vient je la laisse le prendre, tenter des trucs (je repense à un fameux : "mais écoute enfin, tu le fais manger et puis tu le couches et il va dormir, c'est tout !" et je lui ai demandé de me montrer :lunette: mon fils a sorti son padodo le plus chatoyant et elle a vite compris et j'ai bien rigolé). Je supporte finalement aussi plutôt bien les "mais enfin le biberon c'est mieux" ou les "il a pas froid ?" ou les "mais il faut lui donner un rythme" ou les "laisse-le pleurer ça lui fera les poumons", à la limite je trouve ça tellement cliché que ça me fait rire. Quand on était chez la mère de mon conjoint, et que le bébé n'arrivait pas à dormir, on finissait toujours par l'amener avec nous à table ou dans le salon et ma belle-mère jouait avec lui, le faisait sourire, regarder des trucs, en fait l'excitait et ensuite il était encore plus fatigué et relou, mais elle adorait ça et lui aussi, donc on les laissait, après tout... ça va pas le casser et puis c'était tellement joli de les voir tous les deux !
Et je suis d'ailleurs drôlement soulagée de le faire garder par une nounou qui a l'air de savoir ce qu'elle fait, peut-être qu'elle va pouvoir lui apprendre à dormir tranquillou en journée...

Je disais en rigolant tout à l'heure, que mon fils fait trop bien la différence jour/nuit !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes