Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mama Sara Ça fait longtemps que je ne suis pas aller du coté des envie de grossesse mais je me souviens de t'y avoir vu. Je suis contente comme tout pour toi :rainbow:

Je reviens de 3 jours chez mes BP, ça c'est bien passer. Juste un petit truc mais je le posterai sur le topic "grand parents" :P
J'ai l'impression que Bibou fait pas mal de progrets : il pousse ses voitures au lieu de les retourner pour juste jouer avec les roues. Il joue avec les ballons (baudruche ou classique). Il a compris comment faire avec les livres sonores à puces, il est très consciencieux à tourné les pages, appuyé sur la puce, chercher la page qu'il préfère :puppyeyes:

Ce matin, réveil en pleurs à 6h30 (ça piiiiiiique), j'ai vite vu qu'il avait besoin d'être rassurer. Je l'ai installer contre moi sur sa banquette histoire de grappiller un peu de sommeil. Il a fini par s'endormir, moi pas vraiment, mais je l'ai vu par moment ouvrir un peu les yeux, me voir, les fermer avec un grand sourire :jv:
Chéri dors encore, je lui expliquerai et lui dirait que j'irai faire une sieste cet aprèm :dodo:

A sinon j'ai eu la police des chaussettes pour la 1ère fois :attaque:A presque 15 mois je tiens peu être un recors :hesite:
Ma BM hier qui a était choqué quand je lui est dit que l'autre jour, j'ai enlever les chaussettes de Bibou à la fin de notre ballade pour qu'il profite un peu de soleil (il faisait 17°) pour les 5 min de trajet qu'il resté à faire :halp: Il faut paaaaaaaas, c'est très mauvais :vieux:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
J'ai des contractions toujours, très irrégulières, mais ça pique un peu (je me doute que lorsque les vraies commenceront celles ci me paraîtront être de douces caresses :yawn:).

J'espère que c'est un signe de préparation même si j'espère aussi que ça va pas être comme ça jusqu'à mardi :shifty:

Monsieur a pas géré cette nuit :erf:. J'ai écrit un message assez lourd sur pourquoi ça me gonfle, mais j'hésite :lui envoyer ou attendre qu'il rentre du travail ? Je pense que je vais laisser en suspens et s'il me demande/insiste avant de rentrer je lui enverrai.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tammie merci :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il s'est réveillé à 5h30 en décrétant que c'était le début de la journée, sauf que... ben non en fait :lol: j'ai réveillé son père pour qu'il le change et grand classique : une fois changé il me le rapporte bien réveillé dans notre lit et allez salut. Comme je voulais pas péter un plomb je me suis levée, je l'ai mis dans son lit et il s'est endormi en 5 minutes. 1h plus tard une petite tétée et je l'ai remis dans son lit, on a dormi 2h chacun dans notre lit et ça fait du bien :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au milieu de la nuit, tout à coup...... "BOUM !" "Mamaaaaaan ouuuuiiiiin moi cogné la têteeeee" J'ai rien dit, elle s'est rendormie aussi sec. :yawn:
Et ce matin "Maman moi mal à la tête :sad: " :yawn: (c'est pas drôle mais c'est un peu rigolo quand même)

Par contre en arrivant chez la nounou ce matin, dans la voiture, elle m'a redit qu'elle n'aimait pas nounou. Je lui ai demandé pourquoi, et d'une toute petite voix elle m'a dit que nounou avait crié sur L., un autre petit garçon qu'elle garde. :erf: Je lui ai demandé pourquoi elle avait crié, elle m'a dit "parce qu'il avait fait des bêtises", et si elle criait sur elle aussi, elle a dit "non".
Ça m'embête, je ne sais pas trop comment réagir. :erf: Telle que je vois la nounou, elle a une voix assez "criarde" et quand elle hausse le ton c'est assez sec, mais c'est pas très différent de moi. Elle est du genre assez autoritaire, moi ça me dérange pas mais bon voilà, ça m'embête que ma fille puisse avoir peur d'elle.... En arrivant chez nounou, ma fille a dit je sais plus quoi et nounou lui a dit "bah alors, t'aimes nounou toi ?" et ma fille a fait une pause avant de dire d'une petite voix "oui". :erf: Ça m'embête...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
D'ailleurs j'appréhende beaucoup, à la fin du mois on a un resto prévu avec une bonne partie de la famille de M. Backstreet, et on est d'accord pour qu'elle ne passe pas de bras en bras, mais je sais que ça va jaser et ça me soule d'avance :stare:

@Agutti Je reviens sur l'allaitement, quand je dis qu'il s'est mis en place rapidement, c'est dans le sens où dès la naissance, ma bébée a super bien tété, elle avait déjà bien pigé le truc dès qu'on l'a mise sur moi, quant à moi je le savais déjà mais je produisais déjà du colostrum et apparemment en quantité largement suffisante. J'ai tout de suite réussi à reconnaître les signes montrant qu'elle tétait efficacement. J'ai aussi eu ma montée de lait très rapidement.
Après, ce n'est pas idyllique non plus, depuis le début j'ai des crevasses car personne ne m'a aidée pour la mise au sein, à part une nana qui a pris mon mamelon et l'a fourré de force dans sa bouche :mur: A partir de ce moment-là je n'ai plus osé demandé trop d'aide, et les rares fois où je l'ai fait, tout ce qu'on me disait c'était "Vous avez de la crème ?"
Sauf que spoiler : la crème, t'auras beau t'en tartiner, tant que t'auras pas compris le truc pour la position, les crevasses ne guériront jamais.
Heureusement, heureusement que j'avais lu le manuel d'allaitement, parce que j'ai essayé plusieurs positions, que j'ai expliqué à mon mari les "bases" (bébé bien en face du mamelon, l'axe tête épaule et hanche bien aligné, ventre à ventre etc...) et qu'il m'a aidée (et m'aide encore parfois) à la positionner, parce que je pense que quelqu'un de moins renseigné que moi aura vite abandonné l'allaitement. :erf:
J'ai aussi fait contrôler la position (je fais la madone classique, c'est la seule que je maîtrise bien pour le moment) par ma SF libérale, lorsqu'elle est venue nous voir à la maison, qui m'a confirmé que j'avais bien compris les bases et qu'avec un peu de pratique ça allait s'améliorer. Mais régulièrement mes crevasses se rouvrent, surtout qu'en ce moment bébé tète toutes les heures ou 2 heures alors qu'elle nous faisait des plages de 4h à la mat :gonk: et moi je pleure de douleur et je serre les dents. Pour autant je n'abandonnerai parce que je suis convaincue et que mon bébé boit bien et a repris hyper rapidement du poids (à J4 elle était au-dessus de son poids de naissance) et surtout les tétées câlins quoi <3
Mais je vais demander à ma SF de m'aiguiller vers une conseillère en lactation parce que je ne supporte plus d'avoir mal.

Est-ce que c'est envisageable d'utiliser des bouts de sein le temps que les crevasses aillent un peu mieux ? Parce que là quand elle régurgite (mon lait coule très fort et vite et c'est un vrai glouton, du lait, du laaaiiiit, DU LAAAAIIIIIT maman bwaaaaah :rire:), y a carrément plein de sang (à moi) et euh beurk :goth: et aie :gonk:

Désolée pour le pavé :lunette:
Et courage pour les contractions, je compatis :cretin::cretin:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
J'arrive avec mille ans de retard (au moins!) mais j'ai de la peine à tout lire en temps réel... donc pardon si je reviens sur des trucs plus anciens !

@Gaëlle-m

Votre conversation sur les cadeaux d'anniversaires pour les trois ans de vous petits loups m'a fait bien rire car je me suis rendu compte que j'avais tout bien prévu : le thème, les activités etc... mais pas pensé au cadeau ! :facepalm: Du coup, ce sera sûrement :

Ah oui, et cet après-midi, je tente essayer la recette du "sable magique" artisanal à base de farine. Je vous redirai ! Je ne sais plus qui demandait des idées d'activités pour les enfants d'une année, mais je me suis dit que ça pouvait être pas mal. C'est juste de la farine et de l'huile (et éventuellement de la craie), donc pas grave si l'enfant le porte à la bouche.

Et encore...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:eek:
Bon j'ai préparé le gâteau au chocolat pour mon frère, sauf que bah il a cramé :clap: Parce que la recette disait 220°C sauf que mon mini-four chauffe comme une centrale nucléaire du coup le haut est cramé et l'intérieur pas cuit. :facepalm: Je n'ai pas de quoi en refaire un donc ça me fait ièch.
ET ma pote qui fait son anniv demain vient de me dire par texto que le thème de sa soirée c'est ... Jet set :halp: Genre elle me dit ça la veille, à l'aise :facepalm: J'ai pas un bijou, rien qui fasse jet set. :facepalm: Merci meuf :rolleyes:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Merci pour vos messages et big-up :jv: (vous avez fait buger mon compteur de notifications qui ne voulait plus rien afficher :d).
Ca me permet de réaliser un peu mieux ce qui se passe, même si je ne me sens pas encore légitime et que j'ai l'impression que tout ça arrive à quelqu'un d'autre...:shifty:

@Le Dino

J'ai déjà des questions concernant le sport, et comme je ne verrai pas de médecin avant avril je vous les pose à vous:

Bon si ça se trouve d'ici trois jours je vomirai tripes et boyaux et la question ne se posera plus, mais pour le moment je me sens bien et j'aimerai en profiter...

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour tout ce qui est places au sein du couple, de la famille, l'espace qu'on prend en tant que parent etc.. La discussion est très intéressante. Je me rends aussi compte que pendant les premiers mois, je ne pense pas que j'aurais réussi à être autrement que comme je l'ai été (fort dans ma bulle avec elle, chose amplifiée par le fait que mon mari bosse énormément, que j'allaitais etc) et que c'est une chance que notre fonctionnement nous ai convenu à tous les trois. Je pense qu'avec le temps, j'ai été prête à céder du terrain (pas que je ne voulais pas laisser de la place, mais je ne voulais pas céder la mienne..) et ça coïncidait avec son envie à lui de partager de plus en plus avec elle.
Je me demande comment on agencerait tout ça avec un deuxième enfant.. Si j'aurais à ce point ce besoin de fusion avec n°2, si l'équilibre fusionnel serait maintenu avec ma fille, si si.. :halp:

@Pompoen : Oui, l'entrée à l'école joue sur plein de choses ! Dans le cas des lettres précisément, je ne sais pas (elle a toujours été très intéressée par tout ce qui s'y rapporte) mais ici, son entrée l'a vraiment fait sortir de sa coquille, ça a boosté son langage aussi ! Elle a mis un certain temps à se lancer pour parler vraiment, et l'entrée à l'école a servi de déclic aux longues phrases et aux mots prononcés entièrement. On la voit changer et s'épanouir de jour en jour. A croire qu'on ne sert à rien :yawn:
Elle est aussi globalement plus sociable et plus autonome. Sans compter les premières relations avec d'autres enfants du même âge..

Ma mère me demandait des idées pour son anniv', ce qui a amené une discussion sur la motricité globale. Ma fille étant fort calme et intéressée par tout ce qui est livres/bricolages/manipulations etc, j'ai tendance à "nourrir" ça chez elle.. Du coup, je parlais puzzle and co.
A côté de ça, en motricité globale, je la trouve à la masse. Ce que ma mère m'a dit aussi, en me demandant si du coup, je ne devrais pas stimuler ça nettement plus ? Ici, elle pensait éventuellement à un petit vélo à 4 roues ou une trottinette à 3 roues (cf discussion de l'autre jour ^^) et à l'inscrire en stages de psychomotricité (c'est prévu pour l'été). Pour situer, elle n'a toujours pas l'air d'avoir compris qu'elle peut avancer ET diriger un volant..
Du coup, ça relance un peu mon inquiétude.. Je vois bien que comparé à pas mal d'autres enfants de son âge, elle est couillonne, et un peu empotée. Elle court vite et énormément, mais "comme un bébé" , elle n'est pas acrobate, et se déséquilibre assez facilement.. Quand un enfant la rudoie un peu, ben elle est toute perdue. Je me demande si je devrais en parler à un pédiatre ? :hesite: Ou à sa prof de psychomotricité à l'école ? (si oui j'ai été bête, je l'ai vue ce matin et je n'y ai pas pensé..) Et mon idée de petit potager à deux, à nouveau, c'est cool, mais ça va pas non plus la dégourdir des masses. :hesite:
Je me rassure en me disant que les enfants ne font pas tout en même temps, que chacun à ses inclinaisons personnelles et voilà.. Mais bon, de l'entendre de quelqu'un d'autre, ça me travaille. D'autant que toute mini, elle a plutôt été en avance là dessus, elle s'asseyait seule à 6 mois, était debout à même pas 8 etc.. sauf que depuis la marche, ben oui, elle marche et elle court un peu, mais elle a l'air de trouver que pour le reste, le sport ma foi, c'est pas le plus important :lol:
Ma mère me disait que ça serait bien qu'elle développe un peu ça, ne serait-ce que pour sa propre sécurité. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes