Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@MC Doc Je confirme ton post!
Dans bcp de maternités on donne du Dostinex ou de l'Arolac mais il y a eu tellement d'effets secondaire que bcp l'ont remplacé par l'homéopathie qui n'est pas tjrs efficace . D'autres maternités donne aussi systématiquement des anti-inflammatoires 3x/jour pour la douleur certes mais aussi pour absorber l'oedeme provoqué par la montée de lait . Et pour les dostinex il le donne pas aux fumeuses souvent et antécédents cardiovasculaire , ca encore ca se discute! Il vise plutôt à le supprimer des protocoles par rapport au bénéfice/risque @Aleynia @Muscat

Dernière édition :
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Tiens, ça m'amène à poser une question, qui me paraît bête, mais je préfère tout de même la poser.:red:
Si le petit naît par césarienne, on peut faire la tétée d'accueil assez vite ?

(je n'ai aucune fuite de colostrum... j'espère que le jour J, le petit pourra tout de même le téter.)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : je partage complètement ta réflexion sur l'homéopathie, d'ailleurs je me suis questionnée à la lecture de plusieurs articles visant à préparer une naissance de manière "naturelle", et notamment celui-ci par une blogueuse que j'aime bien. Elle parle énormément d'homéopathie pour préparer l'accouchement, et vu que je vais a priori accoucher sans péridurale, je m'interroge . Je suis tellement peu convaincue par l'homéopathie (je sais qu'il y a eu débat il y a peu là-dessus sur le forum :taquin:), et en même temps j'aimerais me préparer de la façon la plus complète possible... Bref, je n'apporte rien à part mes interrogations :yawn:

Je profite de la présence de @MC Doc pour poser une petite question : je prends sur ordonnance de ma sage-femme du fer archi-pas vegan (Timoferol), et ça me gêne, mais je n'ose pas lui proposer du fer végétal (je crois que Solgar en fait) car j'ai peur qu'elle ne connaisse pas et trouve ça inutile ou dangereux/pas adapté... Sachant que je prends ce fer car j'ai une carence avérée, est-ce que tu penses que c'est mieux que je reste sur le Timoferol (qui ne me cause quasi aucun souci digestif, c'est déjà ça) ? Je n'ai pas envie de finir épuisée parce que je ne me serai pas supplémentée correctement :neutral:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Ma fille fait 3,9kg à une semaine de vie (pour 51 cm) :cretin:

Merci @Enaria @bibouille22 @Destiel Mok´ @Gaëlle-m et @Nahaiah (j'espère n'oublier personne ! :halp:) pour vos témoignages.
Je fais déjà la plupart des choses que vous me conseillez (je vis les seins à l'air, c'est très classe :rire:, je masse toujours un peu de lait dessus en fin de tétée, je mets de lanoline mais pas systématiquement etc etc), ça ne fait qu'une semaine donc maintenant que j'arrive à trouver plus facilement la bonne position pour n'avoir mal qu'au début, je vais nous laisser le temps de trouver le rythme et si ça ne passe pas, je tenterai quand même au moins occasionnellement les bouts de sein. Et puis mes seins commencent enfin à dégonfler de la montée de lait, elle a plus de facilité à prendre le sein que quand ils étaient en béton armé :lol: Bref, je vais devoir m'armer d'un peu de courage et continuer à serrer les dents jusqu'à ce que ça guérisse :supermad:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
PALASIESTE!!!! PALASIESTE!!!!! PALASIESTEEEEEE!!!!
Ajoutez à ça une humeur de cochon mal luné... Aaaaah bon repos maman qui est dejà au bout de sa vie...
En plus si il ne sieste pas, ça ne va plus etre un cochon grognon qu'on va avoir ce soir, c'est un Tiranausor sous chiantos! :goth:
Heureusement qu'il est mignon. :cretin:

@Zerzouka
Ta fille ressemble tellement à Pikachu sur les biberons. Lui aussi a eu besoin du gaviscon au debut. Du coup il est devenu relou, mais il n'avait plus mal. :cretin:
T'inquiete ça va passer, tant qu'elle prend bien du poids tout va bien. :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@La dilettante Alors les engorgements ici.
J'avais une zone qui était rouge et parfois un poil dure au toucher. J'avais mal au sein, mais faire téter le bébé avait tendance à me soulager.
J'en au eu plusieurs dont deux qui ont dégénéré en lymphangite, j'ai eu de la fièvre et j'étais crevée, c'est passé avec doliprane, anti inflammatoire, tétées régulières en "massant" un peu mon sein parfois (genre j'appuyais légèrement sur les zones dures), chaud/froid au moment/entre les tétées. C'est relou, mais ça passe vite. Quand c'est "juste" engorgé, tétées +++, doliprane si tu en as besoin, du chaud au moment de la tétée, du froid entre les tétées, et ça devrait passer:)
Et surtout, ça ne remet pas du tout en cause ta capacité à nourrir ton fils. Il a toujours assez de lait, j'ai l'impression que c'est surtout quand on en produit trop, justement :hesite:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Il y a un truc sur lequel on est pas trop d'accord avec mon mari, c'est la gestion des pleurs. Il est d'accord avec moi pour dire qu'elle est encore toute petite, qu'elle ne fait pas de caprice, qu'elle a besoin de notre présence et tout, mais quand elle commence à se réveiller, il est plutôt d'avis d'attendre qu'elle pleure franchement plutôt que d'aller la chercher avant qu'elle soit vraiment énervée.
Le truc c'est que quand elle se réveille, généralement elle veut boire (le lait, le laaaaaiiiit, bwaaaaaaah :cretin:) et si je la récupère quand elle est déjà en train de pleurer, elle n'arrive pas à se calmer et s'énerve au sein, donc je m'énerve, donc elle pleure encore plus, etc :goth: Et il ne veut pas comprendre quand je lui demande d'aller la chercher alors qu'elle n'est pas (encore) en train de pleurer.
Ça m'agace un poil, même s'il finit toujours par aller la chercher quand je lui demande. :cretin:
Et pareil, il me dit d'attendre un peu quand on la couche et que padodo bwaaaaaah, mais même 5 minutes j'ai pas envie, je trouve ça super long :gonk: (Bon même si ce midi elle m'a donné tort, il l'a bercée et l'a couchée, elle a pleuré, il m'a dit d'attendre un peu, une minute plus tard elle dormait :drama: mais quand même ça me fait mal à mon petit cœur :ninja:)

Et ce matin il m'a dit "Tu te rends compte, elle a déjà presque une semaine, ça passe trop vite, j'ai pas envie de retourner au boulot, elle aura que 3 semaines ! :sad:" Ça m'a rendue triste pour lui et pour nous, on est tellement bien tous les 3, ce matin on lui a donné le bain ensemble et on l'a massée, c'était un bon moment, j'ai pas envie que ça s'arrête...

D'ailleurs il serait temps qu'elle se réveille, mon sein droit va exploser :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Vlan. @Muscat en plus des traitements (que je ne connais pas, je ne peux pas conseiller) je sais que certains aliments sont anti-galactogènes (donc favorise la diminution de production de lait), ça peut éventuellement aider en complément de médicaments : persil, menthe, sauge (en grande quantité ou en tisanes plusieurs fois par jour)

@Le Dino en fin de grossesse et les premiers mois après l'accouchement j'ai pris Floradix, un fer végétal, et mes taux de fer sont vite remontés !

@Gaëlle-m en fait je crois qu'on dit que c'est la grossesse et pas l'allaitement qui abîme la poitrine parce que le fait de choisir d'allaiter ou pas ne change rien au fait que la poitrine va fortement augmenter pendant la grossesse puis à la montée de lait (même si tout ça est évidemment lié à la lactation). Pour ma part j'ai eu des vergetures sur les seins pendant la grossesse mais pas après l'accouchement bizarrement :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes