Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
La pmi c'est jusque quel age?
Avec le déménagement j'ai perdu mon super médecin de famille qui suivait l'ourson :crying:.
Il a un rappel de vaccin à faire, je peux voir un pédiatre de la pmi pour ca?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Muscat Je ne sais pas du tout... La SF m'a donné une ordonnance d'homéopathie pour couper la lactation (à associer avec du doliprane, pour la douleur). Elle m'a demandé de l'avoir avant la naissance, car il faudra que je commence à prendre les granules dès le retour dans la chambre. Mais dans mon cas, je n'ai parlé que de la tété d'accueil, et non pour quelques jours.
Affaire à suivre :happy:
EDIT : @MC Doc a répondu plus bas! J'essaierai de poser la question à la SF la prochaine fois (mais je ne la revois pas tout de suite..) Si tu as une réponse du corps médical qui te suit, je serai preneuse de l'info :fleur:

@Lapsa Il est à nouveau très silencieux. Il l'a toujours été, sauf depuis quelques jours où je le sentais beaucoup. Il reprend peut-être ses habitudes...
Cet aprem, je vais glander (ou peut-être une petite marche quand même). Mais je sens que je commence à être plus essouflée, plus vite fatiguée. Et hier soir, la sensation d'être comprimée a duré beaucoup trop longtemps, je n'etais vraiment pas bien. Heureusement, elle a disparu avant que je me décide à dormir. Mais je compatis aux nuits pourries. Et idem, ce week-end, on ne dormira pas dans notre lit, mais j'amène ma montagne d'oreillers au cas où je me sente trop oppressée. C'est le "tracas de grossesse" qui me gêne le plus.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Je n'ai jamais vraiment donné de biberon à ma fille puisqu'elle a tété jusqu'à 2 ans. Donc jamais le soir, le matin des fois elle veut un biberon de lait au chocolat (je lui donne du lait d'amande ou de noisette en général), depuis peu elle le prend dans un mug, avec des céréales (muesli aux noix :drama:), ou bien elle mange juste une brioche ou un pain au lait. Je ne fais pas du tout attention à ça en fait je lui donne ce qu'elle veut (mais vu qu'elle a un petit appétit et qu'elle est toute fine, je n'ai pas de stress par rapport à "trop lui donner"). Concernant l'apport en lait, je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire à l'organisme et que tant qu'elle mange de façon équilibrée et variée, tout va bien.
Pour le pédiatre, rassure-toi, je ne l'y emmène jamais pour des visites de "contrôle", j'ai dû arrêter à ses 6 mois :dunno: Pour moi tant qu'elle est en bonne santé et éveillée, il n'y a pas besoin de l'emmener chez le docteur. Elle y va quand elle est vraiment malade (fièvre qui dure + de 3 jours) ou que j'ai besoin d'un certificat (pour la crèche récemment).

--
Je stresse... :shifty: Désolée c'est un peu hors-sujet mais ce soir je dois faire un covoiturage, je récupère 4 personnes en tout (2 dans ma ville de départ, 1 que je dépose en route, 2 que je récupère en route), ça me stresse :facepalm: J'ai peur de pas être à l'heure aux différents rdv (en plus je me suis débrouillée comme une débile, je les récupère tous à des endroits différents :facepalm:) alors qu'en soi ce n'est pas grave d'être un peu en retard, ce serait 5 minutes max, et puis j'ai tous leurs numéros donc je peux les prévenir (je déteste être en retard, c'est quelque chose sur lequel je suis hyper psychorigide :shifty:). Mais voilà je stresse. :facepalm:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Muscat la difficulté dans la démarche de ne donner que le colostrum c'est que le fait d'extraire le colostrum, quelle que soit la manière, va stimuler la montée de lait. Donc tu risques de te retrouver 4-5 jours après la naissance de ton bébé avec les seins archi blindés, douloureux et même que ça se complique. Donc si tu ne souhaites pas allaiter, le plus simple serait donner la tétée d'accueil puis de passer immédiatement au tout biberon. À ma connaissance il n'y a pas de bénéfice pour un bébé de recevoir 2 ou 3 jours de colostrum contre juste la tétée d'accueil mais je peux me tromper.
Si tu tiens quand même à te lancer là dedans tu devras probablement extraire un peu de lait à la main quand tu auras ta montée de lait, juste un peu pour te soulager sans trop stimuler. Parfois on donne de l'homéopathie pour soulager mais méfie toi beaucoup de ces produits ne sont pas vegan.
Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui te motive dans cette décision ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MC Doc j'ai l'impression qu'on donne beaucoup de Dostinex contre la montée de lait maintenant.
J'en ai reçu, et pareil pour ma voisine sans rien demander. On n'était pas dans le même hôpital :hesite: Je sais pas si c'est nos situations qui ont fait qu'on a eu un "traitement de faveur" ou si le Dostinex fait maintenant partie des protocoles ?

• Big up !
Réactions : Philae. et Gaëlle-m
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@brunehilde @Lunia @Weena88 @Azeban @Cline39

Merci pour vos réponses. Je suis bien plus rassurée!
Et j'ai réussi à obtenir plus d'informations concernant l'aviron: ce qui est à éviter c'est surtout le fait de porter les bateaux (qui pèsent le poids d'un âne mort) pour les mettre et les sortir de l'eau, donc je vais voir comment je peux me débrouiller pour échapper à cette corvée :shifty:. Et pour le reste je suivrai vos conseils (et comme vous le dites, j'ai déjà remarqué hier que je n'ai pas tout à fait la même endurance que d'habitude donc bon, on verra bien).

Merci :fleur:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@MC Doc Merci de cette réponse ! :happy: Avec ces éléments en tête, je pense uniquement faire la tétée d'accueil en effet.

Ma décision est liée au fait que je ne me sens pas à l'aise d'être la personne associée à la nourriture pour mon bébé (mon mari est bien plus "nourricier" que moi, en plus) et que l'idée de calmer au sein me gêne. L'idée que mon enfant cherche mon sein dès que je le prend dans les bras me déplait. Je trouve que l'allaitement est merveilleux mais je sens que ça ne va pas me convenir.

Pour l'homéopathie, puisque @Vlan. et toi en parlez, le fait que ce ne soit pas végan ne me gêne pas plus que le fait que je suis très sceptique vis à vis du principe d'homéopathie. (La grande majorité (totalité ?) des médicaments ne sont pas végans de toutes façons avec les tests sur animaux... et il faut bien se soigner...)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Bienvenue @Mama Sara !

@Aleynia : mon SF m'avait dit qu'on ne donnait plus de médicaments pour arrêter la montée de lait car controversés mais à la maternité, on m'a ramené des médicaments dont un pour stopper. Plus tard j'ai demandé au gynéco ce que c'était et il m'a dit Dostinex (et qu'il préférait donner un truc controversé plutôt que de laisser souffrir des femmes).

@Vlan. : j'ai fait la tétée d'accueil, je ne sais pas s'il a pu prendre quelque chose car impossible à voir/sentir mais en tout cas j'ai fui pendant des mois pendant la grossesse donc je pense qu'il en a bien profité lol. Puis j'ai eu le médicament pour stopper la montée de lait du coup je n'en ai pas eu mais j'ai fuité pendant un bon bout de temps.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Muscat je ne souhaitais pas allaiter, mon fils est né a 19h donc il a eu tété d'accueil (que nous souhaitions) + il a tété comme un goulu de 23h a 12h le lendemain, le temps que son père arrive a la mat et donne le 1er bib.
Donc en gros un allaitement long de 13h, a J2 j'ai eu une superbe montée de lait. Dans la maternité ou j'ai accouché il ne donne plus le médoc pour stopper la montée de lait (dostinex?). Les SF ont essayé de me refiler de l'homéopathie (mais pour moi c'est niet, l'effet placebo ne fonctionne pas), du coup elles m'ont dit de prendre mon mal en patience et de tenter les cataplasmes de feuille de chou (ils sont très pro allaitement dans cette maternité, du coup je n'ai pas été écoutee sur ce sujet).
Au final ma super SF que est venue a la maison m'a prescrit une crème anti inflammatoire (la même que quand tu te fais une entorse) et miracle ma poitrine a dégonflée aussi rapidement qu'elle avait gonflée. Résultat : de magnifiques petits gants de toilettes !! @LeeAnna_ et @Paindepice qui m'ont vu a poil au spa peuvent témoigner :yawn:
Si j'avais su j'aurais eu avec moi cette fameuse crème et je me serais généreusement tartinée des les 1er signes de montée de lait... Ça peut être une piste pour toi?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes