Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
DP
@Zerzouka : essaye peut être un coup de fil avant ! Ou avec SOS médecins. Ça évitera d’emmener ton bébé dans un endroit où possiblement y a des saloperies qui traînent !

@Charentaise : je suis assez touchée par ce que tu dis, le « mon bébé grandit »... c’est tellement ça. Sésame est visiblement en train de changer et d’évoluer, et j’espère que ça sera vite plus confortable pour vous 3.

Je vous lis beaucoup, mais j’ai du mal à tout suivre et à participer.
Mais récemment le débat sur la place du père m’a fait tilt, moi non plus je ne veux pas que mon mari soit mon second.
Il est top, donc faut que ça reste comme ça !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
On a fait une petite première ce soir, je lui est donné sa cuillère et je lui est tenue la main pour le guider, il a tout manger son yaourt avec un grand sourire :puppyeyes: Il a vraiment eu l'air d'y prendre plaisir à le faire. :nomnom:
Je me suis dit qu'à bientôt 15 mois il faudrait peut-être que je tente vu que lui n'essaye pas de prendre la cuillère, même si quelque par c'est un peu de ma faute :ninja:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lily Ariane Oh je suis contente de te voir ici ! Et @Brunehilde_ aussi, je me souviens de toi sous ton ancien pseudo :happy:

Je crois qu'il y a un fond de baby blues qui traînasse encore un peu, j'arrête pas de pleurer parce qu'elle pleure et que j'arrive pas à la calmer, je m'énerve et elle s'énerve encore plus et je finis par hausser le ton :tears::tears: Je me sens trop nulle, alors que mon mari gère super bien et arrive à l'endormir en la berçant...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Je savais même pas que j'allais allaiter avant la tétée d'accueil. D'ailleurs je ne savais même pas que ça portait un nom. Je n'ai jamais appris le nom des positions, je faisais au feeling pour ça comme pour plein de choses. Je savais même pas qu'il y avait des pics de croissance. Je m'étais pas vraiment renseignée sur l'après naissance, parce qu'avant d'y être, je n'arrivais pas tellement à me projeter et que ça m'ennuiait. Je me disais qu'on ferait au feeling. On a fait au feeling. Et je me trouve plutôt bonne mère :coiffe:

__

J'ai demandé à l'instit pour la psychomot', elle m'a dit n'avoir rien remarqué de particulier, mais qu'elle demanderait à la puéricultrice. Qu'en soi, c'est pas une acrobate, mais qu'elle n'a rien remarqué de spécial.
Par contre elle m'a dit que la chose qui la marque, c'est que ma fille ne fait que chuchoter avec elle. Aux autres enfants, elle parle normalement, mais aux adultes, elle chuchote. Et elle la trouve fort timide, très calme, un peu introvertie. Elle était étonnée d'entendre ma fille me parler sur un ton aussi audible (ben oui à moi elle parle normalement, elle crie même des fois :P) mais elle m'a dit que ça passerait, qu'il fallait le temps.
Je m'inquiétais pour le moteur, maintenant je me demande pourquoi elle est aussi introvertie à l'école :halp:
(l'inquiétude qui te lâche jamais, la maternité, toussa :halp:)

On a passé la fin d'après midi avec mon amie enceinte du 4ème et deux de ses enfants. Bah ça m'a même pas calmé.
J'ai besoin de sniffer du bébé :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Hier j'ai eu rdv avec la Sf pour l'inscription à la maternité. J'ai bien accroché avec elle, elle a été la première à me demander si je voulais une voie basse ou une césarienne et elle a été franche en me disant qu'entre le DG et le risque de RCIU, c'est au rdv du 8e mois qu'on me dirait si je pouvais tenter la voie basse (jusque là on me disait "oui oui pas de problème pour la voie basse" alors qu'en réalité ça sera pas forcément "oui, oui", mais au moins je préfère le savoir pour m'y préparer...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Muscat je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en fait tous les médicaments sont testés sur les animaux donc non vegan, je pensais à certaines spécialités homéopathiques qui sont carrément faire à partir d'organes d'animaux broyés et centrifugés. :sick:

Pour la question du dostinex en effet il est fort controversé car ses effets secondaires cardiovasculaires et neuropsychiques sont très graves. Donc on peut considérer que prendre ce risque là pour traiter un truc aussi benin que la montée de lait ça revient à prendre un bazooka pour tuer une mouche. Certaines maternités l'ont purement et simplement retiré de leur pharmacie, d'autres pas. Perso je ne prendrais pas ce risque pour inhiber la montée de lait parce que je préfère le bib, mais je l'aurais sûrement pris si j'avais été dans la situation d'@Aleynia.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Depuis hier Sésame se cambre beaucoup et se jette violemment en arrière, y a pas de gros pleurs de douleurs comme avant, plutôt des gémissements / râles en continu mais ça nous rappelle évidemment le RGO :sad: juste quand on se disait que ça allait mieux, on n'est pas sortis de l'auberge... le RDV gastro-pédiatre à l'hopital est dans moins de 2 semaines maintenant j'espère que ça nous aidera. Je suis un peu découragée ce soir et crevée. On a eu très peu de répit ces 8 derniers mois, faut vraiment s'accrocher mentalement et physiquement pour tout ça, je suis pas déprimée mais j'ai l'impression d'être passée dans un rouleau-compresseur depuis juillet ! J'ai hâte que tout aille mieux durablement

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Vous me rassurez, l’entendre brailler à longueur de journée c’est dur , parfois lors de ses pleurs il a même la voix qui se casse a force d’hurler alors qu’il a mangé, qu’il est propre, bercé... ce n’est qu’un petit bébé qui n’a que ce moyen d’expression mais je me sens mère en carton tous les jours a ne pas savoir le consoler, entre autres... :sad:

Courage @Backstreet pour affronter le babyblues , tu as géré jusqu’ici et tu vas continuer ne doute pas de toi !:hugs:

Et tiens nous au courant @Zerzouka :hugs:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Tammie J'avais justement commencer à t'écrire un message ce matin mais pas eu le temps de finir (je connais un bébé qui a décidé de faire une croix sur les siestes...) Toi aussi tu es une méchante maman qui traumatisme les pauvres beaux pères alors :highfive: Ce que tu racontes fait vraiment écho à ce que je peux ressentir. Je ne pense que tu sois relou, pas du tout, je trouve ça normal que tu veilles au bien être de F. quand vous arrivez (toi ou ton mari d'ailleurs) parce que vous vivez avec lui et que vous savez ce dont il a besoin, etc... Surtout quand, en face, les réactions ne sont pas appropriées. Il faut qu'ils apprennent à mettre leur susceptibilité de côté. Ça me sidére qu'à leur âge ils n'en soient pas capables ! On va dire ensuite que les mères doivent lâcher du lest, laisser les autres faire à leur manière aussi... Certes, ce n'est pas parce que d'autres personnes ont une façon de faire différente de la nôtre que c'est forcément nul ou mauvais pour notre bébé. Au contraire, ça peut lui être bénéfique. Mais y a quand même des trucs de base à respecter. Et je pense que c'est légitime qu'en tant que parents on demande à ce que ce soit entendu. Comme dit @Agutti c'est viscéral, ce n'est pas possible de fermer les yeux, ne pas intervenir dans certaines situations, et je ne vois pas pourquoi on devrait le faire. Au nom de quoi ? Leur plaisir ? Mais si leur plaisir c'est de sauter sur un bébé à moitié endormi qui ne sait pas où il est, on s'en fiche de leur plaisir. Ça peut paraître un peu radical pour certaines qui sont très cool là dessus mais personnellement je n'en suis pas capable, même si j'essayais de me forcer. Je ne demande pas à ce qu'ils chantent les mêmes chansons, ni qu'ils jouent aux mêmes jeux, bien sur que non, mais être à l'écoute du bébé/ne pas le forcer, ce genre de choses, ben c'est non négociable. Et je ne comprends même pas qu'on puisse s'en offusquer. Ton BP a l'air bien touché dans son ego, rendez-vous compte de l'affront qu'ose lui causer une jeune maman, lui qui a de l'expérience et n'a à recevoir de consigne de personne ! Encore un qui en tient une sacrée couche.
Courage à toi, tu as raison de ne rien lâcher ! Je te l'ai déjà dit mais j'aimerais pouvoir m'affirmer comme tu le fais !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes