Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tammie le sukkiri c'est vraiment un portage d'appoint, pour une baignade ou un temps court parce que c'est pas franchement soutenant. J'ai bien aimé l'été dernier, je m'en suis surtout servi dans l'eau et très peu au dehors.

@Nahaiah le sukkiri c'est un sling mais les anneaux sont en plastique et la matière est synthétique.
Avec n'importe quel sling tu peux porter devant (ou au dos)

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_:hello: pour te répondre tout roule (sauf les seins gants de toilette pour rester dans le thème !) Pim fonce à 4 pattes comme un petit fou du coup on passe nos journées à courrir après lui, c'est rigolo mais fatigant !

Pour ses 1 ans franchement aucune idée, sachant qu'il a déjà des cadeaux de Noël non déballés... On verra sur le moment mais ça ne sera peut-être pas des gros trucs, peut être quelques jouets d'eveils bien adaptés à son âge, ou peut-être une dinette ? Je ne sais pas encore !

@melowyn ravie que ça ait pu te soulager ! J'ai écrit ce message vite fait ce matin si tu veux plus d'infos surtout n'hésite pas à me faire un message ! ;)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Sorry not sorry, je DP :
@Zerzouka Je trouve ça tout à fait légitime, votre fille est en souffrance, c'est un motif largement valable ! Qu'a dit votre pédiatre cette semaine ? Il/elle a confirmé le RGO ? Pardon si tu l'as déjà dit, je n'ai pas eu le temps de suivre le topic. Je pense fort à vous en tout cas :fleur: J'espère que vous serez entendu pour que vous soyez apaisés tous les trois.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@MC Doc j'avoue que j'ai pris 2 doses de Dostinex sans effet secondaire, le jour de la naissance et 10 jours plus tard, parce que la montée de lait est quand même venue (et j'ai paniqué, enfin, mon état psychique était pas au top et pour moi il FALLAIT qu'ils fassent quelque chose je serai pas repartie sans rien). La montée de lait a vraiment été un traumatisme à ce moment-là. Je suppose que c'est pour ça qu'ils me l'ont donné sans trop broncher :hesite:
Dans un état psychique normal je suppose que j'aurais pris mon ibuprofene, mis mon velpeau bien serré et pris mon mal en patience...

--
Bobinette m'a fait fondre. Elle m'a dit que son papa était, je cite, "le meilleur papa du monde que j'aime de tout mon cœur". J'ai bien sûr été le rapporter à l'intéressé :lunette:
Croquette :puppyeyes::jv:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
La nuit c'est comment chez toi ?
Catastrophique :yawn:
Jusqu’à maintenant il a quasi toujours dormi dans sa chambre (sauf au début ou exceptions type pic de croissance) toujours avec des réveils mais c’était gerable. Là ça fait plus d’une semaine que mon copain migre sur le canapé avant minuit, je dors avec C. qui tète quasiment non stop toutes les nuits... il nous avait jamais fait ça. Il se réveil en couinant, ses pleurs ressemblent à des pleurs de douleur, je me dis que ce sont les dents, je prie pour que ce soit effectivement ça et qu’il puisse redormir sans nichon quand les poussées dentaires seront terminées...
La « chance » qu’on a c’est qu’à partir du moment où on s’est demandé si ce ne seraient pas les dents, on les a vues arriver. Là elles poussent à tour de role, ça enchaîne, donc on ne se pose pas trop de question tant qu’on les voit arriver.
Deux du bas sont arrivées il y a plus d’un mois, là depuis une grosse semaine deux incisives sont apparues chacune leur tour en haut sur les côtés, la 2e a percé il y a 3 jours, depuis hier on voit arriver une des incisives du milieu, on attend sa copine...on espère très fort avoir une pause après ces deux là... si c’est le cas, on saura si c’est vraiment ça qui l’empêche de dormir...
Mais bon j’ai quand même pas trop l’impression de faire de la merde, il a l’air de souffrir et téter l’apaise, sachant que ça lui permet entre autres de libérer un petit cocktail ocytocine/endorphines ça ne me parait pas deconnant de lui donner à volonté!

Et vous, la nuit, il y a du mieux comme pour les siestes?

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@*looloo* ah ben ouais on peut porter devant avec un sling, je savais même pas qu'on pouvait porter dans le dos :hesite:

@Constantinia ici la nuit il y a un peu de mieux dans le sens où certains soirs il peut s'endormir seul dans son lit assez rapidement, je lui donne une tétée, le pose et il dort. Bon là ce soir pas du tout, j'ai dû y aller plusieurs fois, dans mes bras il arrivait pas à lâcher prise et il hurlait quand je le posais :goth: son père y a été, après une petite crise de pleurs de fatigue il s'est endormi. Par contre il dort mieux en première partie de soirée, 3 ou 4h de suite en général. Mais à partir de 00h/00h30 il se réveille, si je dors pas je le remet dans son lit sinon je le prends avec moi parce qu'il se réveille trop souvent et il ne veut que le sein, parfois la tétine ça marche mais sinon il me pousse et il hurle jusqu'à ce que je lui donne mon néné :lol: certaines nuits il tète vraiment beaucoup, je regarde plus l'heure depuis des mois mais j'ai pas l'impression de dormir beaucoup entre les réveils. Là ce matin après son réveil de 5h30 il s'est rendormi tout seul quand je l'ai mis dans son lit donc il y a quand même du positif dans tout ça ! Cette nuit si j'ai le courage je vais tenter de le remettre dans son lit à chaque fois mais je suis tellement crevée :gonk: C'est marrant qu'elles sortent toutes en même temps les dents ! Tu me diras c'est pas plus mal, vous en chiez mais après vous avez un peu de répit :cretin:
Du courage :hugs:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ perso je trouve ça super ta "nonchalance", je suis une mère angoissée (ça va bien mieux depuis quelques temps mais bon, je reviens de loin) qui a une tendance à être dans l'hypercontrôle, et je te jure je me fatigue. Et en savoir trois tonnes sur le rgo ou la plagio ben ça m'a servi à rien, à part me faire flipper pour rien. Et j'ai jamais osé faire le quart de ce que tu fais avec zouzou, genre faire les magasins avec le bébé ? jamais fait !

@Zerzouka allez-y !!! les urgences pédiatriques c'est pas comme les urgences normales, et ta bébée est toute petite, vous allez passer rapidement. Moi j'y étais allée sur l'injonction du 15 quand M. avait 11 jours, j'étais terrorisée et j'y suis retournée après encore dans la nuit car j'avais paniqué, et la pédiatre m'a dit "mais enfin ne vous excusez pas, c'est votre premier bébé, vous avez bien fait de venir" :fleur: je vous conseille de prendre de quoi la nourrir, de quoi la changer entièrement, des couches etc, une petite couverture au cas où vous y passiez du temps, vos chargeurs de téléphone, une bouteille d'eau pour vous (on sait jamais), le carnet de santé, la carte vitale. On va vous demander sûrement au moins deux fois de l'examiner nue, donc quelques couches ne seront pas de trop si besoin. Bon courage et plein de bonnes ondes !

Bon sinon je mets en spoiler car ça parle sommeil, donc si vos nuits sont horribles ne vous forcez pas à me lire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Aleynia j’ai eu le Dostinex d’office aussi après le décès de Solal. Je crois que c’est automatique dans ce genre de cas en fait (et pour moi ça avait été l’ouverture des vannes tant j’avais trouvé ça symbolique mais c’est pas le lieu pot s’étendre sur le sujet)

@Destiel Mok´ @Clemens je vous confirme qu’on a des ressources insoupçonnées et que passé 3 mois oui grosso modo ça se calme ou du moins on comprend mieux

J’ai sûrement raté l’occasion de réagir sur tout un tas de trucs mais mon cerveau fonctionne plus à cette heure là

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes