@Vlan. j’ai accouché par césarienne. Comme l’accouchement avait été un peu sport pour le bébé, à la sortie une sage-femme me l’a montré et m’a laissée le sentir et l’embrasser et le voir puis elle a embarqué mon conjoint pour rapidement l’examiner au cas où. Tout allait bien donc pendant qu’on me recousait mon mec l’a habillé et tout et une gentille sage-femme faisait la navette pour me raconter tout ce qui se passait. J’ai vite été amenée en salle de réveil où on m’a donné mon bébé, on était tous les 3 dans le calme et j’ai pu faire téter le bébé, du coup je dirais Max 20mn après sa naissance. Par contre je l’ai fait un peu toute seule parce que les sages-femmes m’ont un peu aidée mais elles me disaient que c’était mieux d’attendre, que ça allait me faire des crevasses mais quand elles regardaient pas je le mettais sur mon sein, et il a trouvé tout seul quoi faire (et j’ai jamais eu de crevasse, je sais même pas à quoi ça ressemble !).
Donc oui c’est possible ! Cela dit ça doit dépendre des maternités parce que j’ai surpris quelques personnes en disant que j’ai eu mon bébé sur moi vite et tout le temps de ma surveillance en salle de réveil, ça se fait pas partout.
Donc oui c’est possible ! Cela dit ça doit dépendre des maternités parce que j’ai surpris quelques personnes en disant que j’ai eu mon bébé sur moi vite et tout le temps de ma surveillance en salle de réveil, ça se fait pas partout.