Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ok donc si tu fais de la rétention d’eau (au hasard comme moi) et que tu regardes « call the midwife » ca t’aide à drainer tout ça par les yeux, c’est ça ? Et ça te fait baver sur ton bébé qui te regarde avec l’air de dire « -Mais qu’est ce qu’elle me veut celle la? Et ça veut dire quoi ‘jeutèèèèmemonamour’? Trop chelou la meuf sérieux !»?
Par contre je kiffe moins ces fourbes de programmateurs publicitaires qui ont bien ciblé le public concerné et qui te foutent vla les pubs pour t’encourager à filer du blé à des associations « pour les enfants » à grands renforts de vidéos TW qui te donnent envie de crever, mais tu peux pas rentrer dans ta télé pour sauver le pauvre bébé donc t’es comme un gland à taper 3131 MSF par sms des fois que ça sauve tous les momes qui meurent de faim sur cette planète de marde. #whitetears

Sinon vu que la poussette est aussi confo que le couffin et qu’elle s’y endort facilement, on va jarter le couffin et la faire dormir dans sa nacelle le temps de passer au grand lit. Deuxième jour d’affilée que je la pose éveillée dans sa poussette, que je la « berce » dedans et qu’elle s’endort en 2/2 . Et pareil ce matin au lieu de finir sa nuit dans mes bras, on l’a mise dans la poussette (qui trône dorénavant fièrement dans notre chambre) et BIM ... gros dodo !

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@leyatte quand j'ai des envies de sucré, en général c'est que je n'ai pas mangé de sucres lents le midi. Tu as essayé d'ajouter une portion de féculents à ton déjeuner ?

@MatChou. Bienvenue au club :cretin:

C. a deux mois aujourd'hui, c'est fou ! Je vois la pédiatre vendredi, je ferai le bilan après.

Sinon, rien à voir mais on est en manque de chat, ça fait déjà 5 mois qu'on est sans matou ! Moi aussi je veux un chat qui réveille bébé la nuit et qui fait plein de conneries :crying:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Send help. Elle a super bien dormi dans la journée hier, mais alors arrivé le soir :non: Ca a commencé par tétée toutes les 2h alors qu'elle était sur 4/5h en journée et presque autant de dodo, et là depuis 5h30 elle est au sein et pleure si je l'enlève. :tears: J'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus :tears: Ajoutez à ça que je fais des épisodes de fièvre inexpliqués et que je suis montée à 39,5 durant la nuit, je suis au bout de ma vie j'ai envie de crever :tears:
Je rêve de pouvoir la refiler à quelqu'un quelques heures en lui disant "Vas-y je me casse, on se retrouve plus tard, bisous :hello:"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@MatChou copine de rdc :highfive: :sweatdrop: il y a 10j, c'était juste pour me rappeler à quoi ça ressemblait, mais vu mon état des derniers jours, tout s'explique ...

@bibouille22 S a pris 6.5cm le premier mois, je comprends !

@Destiel Mok´ j'ai eu la chance d'avoir mon mec chaque nuit de mon séjour à la mater (9 jours) <3. Par contre, on a halluciné sur le nombre de remarques sexistes qu'il s'est pris par le personnel médical alors qu'il était aux petits soins pour son fils et moi-même. Cependant, on a apprécié entendre tous les deux les conseils et avis médicaux. On a vraiment pu vivre nos premiers moments de parents à 2, sans jamais qu'il ne se sente mis de côté, d'autant plus du fait que notre fils soit hospitalisé.

Mon fils a fait 22h/2h puis 3h/10h !!! Mais je me demande s'il y a du rhume là-dessous ou si c'est juste un coup de chance :dunno:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Livraison de courage : pour @Agutti dans la dernière ligne droite, pour ton rdv @Bree_, à la team angoisse de la séparation @Demoiz-aile @Saluiid @Charentaise (j'en oublie surement :coiffe:).
Et bienvenue @Catclock :)

Ici on a passé le week-end dans ma famille, beaucoup de bras, beaucoup de monde pour jouer avec bébé, résultat j'ai ramené avec moi pti lu le terrible :gonk: . Visiblement il a été insupportable chez la nounou hier matin, mais sieste de 3h l'après-midi, puis re-insupportable avec nous hier soir, suivi d'un 20h30-7h sans réveil. Faut croire qu'être chiant ça le fatigue :yawn:

Par contre il est de moins en moins attiré par le biberon, je galère à le faire boire, c'est pratique à 6 mois :facepalm:. Il boit parce qu'il a faim, mais dès qu'il est un peu calé, il n'en veut plus. Mais si je lui propose autre chose (purée, compote ou même lait à la cuillère) : il a re-faim :lol:. J'ai aussi tenté les céréales en me disant que changer le gout/la consistance allait relancer son intérêt, mais nope:dunno: donc je pense que c'est vraiment le fait de boire au bib qui le saoule. Du coup je me tâte à compléter son biberon du matin avec un petit suisse par exemple comme ça on aurait : matin : biberon de 180 (qu'il finira sans doute pas...) + laitage / midi : biberon idem + purée / gouter : biberon idem + compote / soir : grand biberon (240) avec céréales, ça me parait pas mal. Ptet même des biberons de 150 si j'augmente sa quantité de purée/compote :hesite: mais je sais pas quelle quantité de lait il lui faut à cet age :non: cey compliké :lunette:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Weena88
J'ai pas tenu :cretin:.

Épuisée et ayant des contractions majoritairement régulières toutes les 3-5 min, j'ai réveillé Monsieur pour aller à la maternité à 5h du matin.
Après monitoring et nombreuses joyeusetés :2,5 et j'ai de grosses contractions, on nous garde pour que je puisse reprendre un peu de forces.

Je ne sais pas quand je pourrai repasser.
Mais merci à toutes pour votre soutien <3
À bientôt

Courage @Backstreet
@leyatte pour ma part sur le sucre, je m'accordais une portion/jour histoire de ne pas finir dingue.
Le chocolat en poudre était pas mal pour m'éviter d'avaler une tablette, à mettre sur des tartines de pain complet (combo sucres lents qui cale bien)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Ma toute première lessive de petits vêtements de bébé est en train de sécher :puppyeyes:

Pour celles qui galèrent avec les envies de grignotage je recommande les bananes, qui calment bien les fringales
Ça marchait bien sur moi tant que je bossais, maintenant que je suis à la maison je demande à voir...au pire je serai radicale et m’interdirai d’acheter des cochonneries sucrées !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet ta fille fait peut-être une confusion jour-nuit. N'hésite pas à ouvrir les volets assez tôt pour lui signifier que c'est la journée. Au fur et à mesure, elle se décalera. Courage, tout passe

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante C'est déjà ce que je fais depuis sa naissance pour les volets...

J'ai essayé le petit doigt dans la bouche mais elle se rend vite compte qu'il n'y a pas de lait qui sort et ça lui plait pas des masses :lol: Mais putain, vous allez pas me dire qu'elle a faim après tout ce temps ?! Et puis c'est super, c'est pas comme si j'avais des crevasses énormes sur les deux seins qui pissent le sang dès qu'elle tète et me font appréhender les moments où je dois la nourrir :top:

12 Février 2018
112
2 599
144
Je viens de rentrer de mon cours de prépa à l'accouchement sur l'alimentation et les soins au nouveau-né(oui j'ai des cours de prépa tous les jours en ce moment, je sais pas comment ils organisent leur planning, soit j'en ai 5 par semaine, soit j'en ai pas pendant un mois...) et je suis un peu consternée par le discours de la puéricultrice :hesite::hesite::hesite:

On était deux futures mamans et elle nous demande si on compte allaiter ou donner le biberon. Je réponds que j'ai l'intention d'allaiter et après, elle se met à nous expliquer pendant une heure comment faire un biberon en s'adressant limite que à moi alors que c'est l'autre nana qui parlait de biberon. Du coup je le dis à la puéricultrice et elle me répond "oui mais enfin vous savez, vous allez forcément avoir à faire des biberons au lait artificiel vous aussi. Vous savez les bébés continuent à avoir besoin de lait après 6 mois hein".
Ben oui et moi je peux aussi continuer à avoir du lait après 6 mois non ? :confused:

Après elle nous parle du choix du lait en poudre et elle nous dit "attention, il y a des mamans qui tombent dans les extrêmes et qui achètent du lait maternisé en magasin bio. Et bien figurez vous que c'est du lait de chèvre ! ou de brebis ! Ou pire, du lait de plantes" ! :eek::eek::eek: Je n'ai pas pu m'empêcher de troller et de demander innocemment pourquoi le lait des vaches serait plus adapté aux bébés humains que le lait des chèvres :troll: Elle ne savait tellement pas quoi répondre qu'elle m'a répond "bon c'est vrai que l'idéal c'est l'allaitement maternel, voilà".

De manière générale j'ai trouvé qu'elle était hyper décourageante pour l'allaitement...:stare: Elle nous a distribué un flyer sur l'allaitement maternel où il est écrit direct un truc du style "l'allaitement est certes l'idéal pour votre bébé, mais il est réservé aux femmes profondément convaincues et motivées" :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes