Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Question intimité, j'ai tout fait devant ma fille : pipi, caca, douche, changement de cup :ninja: J'en ai profité pour lui expliquer ce qu'étaient les règles, il n'est jamais trop tôt ! :vieux:

Tout pareil avec mon fils, il vient jouer aux pompiers dans les toilettes avec moi, il me fait coucou sous la douche en se couchant par terre pour voir sous la cabine, je change souvent mes tampons devant lui aussi :shifty: et la même, j'en profite pour tout lui rabâcher à chaque fois :cretin: (il a qu'à pas me dire "c'est quoi?" aussi hein :drama:)

Bon en attendant moi, c'est clairement pas la forme niveau moral en ce moment, sans que je sache vraiment d’où ça vient. J'ai hyper souvent envie de pleurer, je me sens pas au top. Je pense clairement que c'est un gros coup de mou mais forcément, ça se répercute sur lui, qui est juste ultra relou quand c'est à moi de le coucher :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ton message tombe à pic @Saluiid, je suis justement en pleine réflexion sur les repas. Je donne toujours 400 ml à la crèche mais finalement je me dis que je peux peut-être réduire. Après le truc c'est qu'à côté de ça elle mange "peu" (enfin à la crèche ils me disent toujours qu'elle mange très bien mais c'est l'équivalent d'une louche donc ça doit faire 60g, à la maison elle mange souvent moins que ça). Donc je sais pas si on essaye dans un premier temps de réduire la part de lait et d'augmenter celle de purée/compote, ou si on supprime le biberon du goûter pour y mettre un laitage à la place (mais je suis encore un peu réticente sur les PLV :sad: ). Notre RDV chez la gastropédiatre la semaine prochaine nous aidera peut-être à faire le point, sur l'introduction des PLV notamment.

Ici on est à :
Matin : tétée
Midi : purée généralement avec protéine mais pas toujours (et les quantités sont assez variables, on va dire entre 30 et 60g en tout, ça me semble vraiment peu mais bon elle refuse de manger plus) + tétée ou biberon de 200 ml de LM
Goûter : compote (qu'elle ne finit pas toujours) + tétée ou biberon de 200 ml de LM
Soir : purée (qu'elle mange moins bien encore qu'à midi) + 100g de bouillie semoule banane (qu'elle dévore !) + tétée d'endormissement
Nuit : quelques tétées

Pour le fromage j'ai lu qu'on pouvait commencer à 8-9 mois du moment que c'est pas au lait cru. Et on peut commencer les croûtons de pain aussi, ainsi que les fruits/légumes bien cuits ou bien mûrs en morceaux.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Non mais vous allez arrêté de parler de bouffe oui ! j'ai faim maintenant moi :yawn::yawn::yawn:

@leyatte je ne te serais d'aucune aide car je ne me suis jamais restreinte, j'avais faim, je mangeais. C'est comme ça que mon mec à vu défiler des paquets de gâteaux et des pots de nocciatella sans pouvoir y gouter :yawn:. Cela dit, les remontées acides m'ont bien calmé, mais ce n'est pas une solution que je te conseille :yawn:

@Backstreet et @Agutti pleins de :hugs: courage à vous deux.

@Lapsa roooh mais faut que je m'y mette aussi aux lessives. J'ai lavé une gigoteuse qu'on nous a offert, mais je sais pas pourquoi, je retarde un peu le moment de faire les lessives de petits vêtements. Tu as lavé à combien d'ailleurs ? 40 ? 60 ? 90 ?

Remarque, vu l'épisode de contraction d'hier soir, va peut-être falloir que je m'active ...:goth:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Pachinko et elle a son diplôme de puer :scream: ????:non:
Je leur reprochais au taf d'être des giga vénére pro allaitement mais j'avais jamais vu le contraire. Et même ça va pas de dire des bêtises.
Pour info à Bordeaux au milieu des différents laits en poudre qu' on avait on avait dû lait 1 er âge ... de riz . Du lait de plante XD. Mais selon les enfants ou autre ça avait son utilité. ( je suis pas anti lait de vache du tout mais._. Si les hostos ont différents laits dans leur biberonnerie c'est plutôt une preuve que ils sont safe. ..).

Et entre Paris y a quelques années ou des que y avait une petite intolérance on filait du Prege ( qui est degueu et qui pue :d) et ensuite ben sur certains trucs on a pu utiliser du lait de riz ...:goth:
Bref la dame il faut qu' elle arrête le crack.

Allaitement ou non c'est votre choix ( et celui du bébé des fois :goth:). Mais grmvlblbl ça m'énerve de voir ca

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Haaaaann je sens quelque chose sous mon sein droit (mais toujours dans mon ventre, rassurez-vous, y'a un tout petit peu de marge) : un pied ? :puppyeyes: Il vient de bouger, je l'ai massé (chatouillé ?! :yawn:) il me paraissait énorme mais... :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

____
Edit : @melowyn pour le premier lavage des vêtements neufs ou d'occas', je lave à 30°C et je ne mets pas d'assouplissant et j'ai pris une lessive hypoallergénique.

Dernière édition :
14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@telle_quelle Bravo à toi !

Il y a quelques temps je me disais "Oh c'est chouette j'ai pas été malade de tout l'hiver". Devinez qui se traîne un bon gros rhume et mal de gorge depuis samedi ? :troll: Voyons le bon côté des choses, au moins je ne serais pas malade à la naissance du bébé.

J'aimerai finir de boucler tout les préparatifs cette semaine, histoire de pas être prise au dépourvu, vu qu'habituellement j'ai la trèèès bonne habitude de tout remettre au dernier moment, et là mine de rien je rentre quand même dans ma 37ème semaine :fear:
D'ailleurs vous voir parler de nourriture pour la maternité m'a donné envie de me commander des barres Nakd, même si avec ma belle mère collée à chez moi et ma mère à 5 min je ne risque pas de mourir de faim :rire:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@melowyn Si ce n'était que ça! :rire: Le problème c'est que je veux manger tout le temps, faim ou pas faim :rire: :domokun:
J'ai déjà arreté les canettes de coca (boisson que je n'avais pas bue depuis 5 ans peut être) il y a 3 jours, justement pour les remontées acides que ça me provoquait.
Et comme je suis madame demi-mesure (:cretin:), je viens de manger une assiette de riz + haricots noirs et poivrons rôtis, pour voir si les féculents me font quelque chose. autre que des gaz

Allez, je suis motivée. :v:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet c'est normal qu'elle tète plus souvent le soir que la nuit, ce sont les tétées groupées (ça finit par passer je te rassure ça dure pas des mois), et les tétées nocturnes sont importantes pour stimuler ta lactation (en plus des pics de croissance) et elles sont plus nutritives que celles de la journée, il y a un pic de prolactine la nuit, c'est pour ça qu'elle tète beaucoup aussi. Je faisais téter mon fils allongée dans notre lit dans ces moments là et je somnolais et dormais à moitié, la journée j'essayais de faire des siestes avec lui et le matin en général il était crevé donc il se rendormait contre moi après l'avoir changé (et encore un petit coup de néné :cretin:) attention si tu as de la fièvre ça peut être un engorgement et du coup ça expliquerait aussi ses pleurs.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Liluuuy Oui c'est grave hein :eek: Bon après elle avait l'air d'avoir une bonne cinquantaine d'années, peut-être qu'elle s'est pas mise à jour depuis son diplôme :cretin: Franchement je me dis qu'heureusement que je me suis faite une opinion de l'allaitement avec plein d'autres moyens d'informations parce que là si je devais compter sur ce genre d'intervention à l'hôpital pour faire un choix éclairé... Et franchement l'expression "lait de plante" j'aimerais l'encadrer.

@melowyn Haha c'est bon à savoir :d J'aurais du lui demander si il y a 200 ans, tous les enfants mourraient passés 6 mois dans les pays où il n'y avait pas de vaches :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@telle_quelle bravo!!!

@Pachinko en même temps c’est vrai qu’il faut un minimum de motivation pour allaiter. Surtout au début, ça peut faire un peu mal, c’est pas toujours évident et tu es seule à assurer... PAR CONTRE avec le soutien de l’entourage et les bonnes infos ça peut vite rouler ! Je ne veux décourager personne et j’allaite sans souci mais disons que parfois à 5:30 du matin (poke @Backstreet ) quand ton enfant te tire sur le téton comme le démon canibal qu’il est et que ton mec s’est rendormi, c’est bien de savoir pourquoi tu fais ça (ou pas). Surtout si, comme moi, tu considères pas que le LA soit problématique.

D’ailleurs cette nuit elle s’est réveillée pour téter à une heure et vu qu’on avait la poussette j’etais archi motivée pour la recoucher. Et j’ai cligné des yeux et il était 4:30 et Zouzou était en train de me foutre des coups de boule pour me signifier qu’elle avait plus trop trop envie de pioncer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Pachinko Raaah, mais c'est tuant comment tout le monde sait mieux que nous comment on doit nourrir notre enfant ! :mur:
Lorsque j'attendais ma puce, j'avais écrit un petit texte de slam (il m'arrive de slamer à mes heures perdues). Je vous le mets en spoiler si ça vous tente de le lire :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes