Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
@leyatte Je suis exactement comme toi, avant de tomber enceinte je ne jurais que par le salé et les desserts c'était pas franchement ma came, et le chocolat encore moins ! Et là ça fait 34 semaines que je pense du matin au soir à des gâteaux au chocolat, viennoiseries et crêpes en tout genre... Parfois j'en rêve la nuit, j'ai honte :rire: Et surtout quand je commence je suis impossible à arrêter (oui je confesse que j'ai mangé la moitié d'un pot de pâte à tartiner à la petite cuillère y a pas longtemps :fear:).
Du coup mes petites astuces pour ne pas avoir à être emmenée à la maternité dans un semi remorque dans quelques semaines :cretin: :
-Je me suis achetée de la marque Yogi Tea de la tisane au chocolat, elle s'appelle tout simplement Choco je crois, franchement elle est délicieuse, elle calme les envies furieuses de chocolat avec un apport calorique nettement inférieur tout de même :P
-Pour des chocolats chauds un peu moins sucrés, tu peux mixer une demi-banane bien mure avec une tasse de lait végétal et faire fondre quelques carrés de chocolat pâtissier dedans, ça reste toujours moins pire que le combo lait de vache-nesquik.
-Sinon je confirme que les yaourts ça aide bien. En ce moment je carbure pas mal avec les yaourts végétaux à la noix de coco de chez Andros. Je rajoute juste un tout petit peu de sucre dedans puisqu'ils sont vraiment "nature" et hop, envie de sucré satisfaite !
-Et pour finir, ma came c'est vraiment les smoothies/milkshakes : ça me fait manger du fruit et ça cale bien en même temps : une demi banane ou une demi mangue, deux cuillères à soupe de yaourt, un petit verre de lait végétal, un carré de sucre et zou au mixeur !

Et si comme moi tu adores cuisiner et c'est pas envisageable de ne pas manger du gâteau ou des crêpes au gouter, tu peux te donner bonne conscience en utilisant du sucre complet non raffiné, de la farine semi complète de blé ou d'épeautre et du lait végétal... Tu auras tout autant de calories mais ça sera plus nourrissant et meilleur pour la santé :d

D'ailleurs hier lors de mon cours de préparation à la naissance, la sage femme m'a dit que la maternité venait de supprimer le gouter/collation des mamans lors de leur séjour. Genre comment survivre sans rien manger entre midi et 19h ???? Visiblement ils ont une nouvelle nutritionniste toute jeune qui n'a jamais eu d'enfants et qui est hyper obsédée par le healthy lifestyle, donc elle veut révolutionner le plateau repas des mamans et ça commence par supprimer le quatre-heure :crying::crying::crying: Mais nous on veut pas être healthy on veut juste mangeeeeeeer :gonk:
Du coup je crois que je vais me préparer DEUX valises de maternité :shifty:

Dernière édition :
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@leyatte
Pour les fringales, j'ai pris l'habitude d'éplucher et de couper une pomme en morceaux le matin avant de partir au travail. Et je mange les morceaux petit à petit, dès que j'ai faim. La pomme a un gros pouvoir rassasiant je trouve, et la manger sur plusieurs heures ça a l'air de fonctionner.
Autre technique pas chère : dès que je sens que je vais craquer, c'est con mais je me remplis une grande tasse d'eau fraiche. Et je la bois d'un coup :yawn:. Ou ça peut être une infusion.

Sinon, pourquoi ne pas te rabattre sur du salé? Exemple, tu as envie d'un pain au chocolat? Mange un truc salé à la place. Le sucre appelle le sucre, donc manger du salé peut couper ces envies. Quand je vois qu'il est 18h, que j'ai envie de craquer à la boulangerie, je prends un hamburger à 1€ chez McDo : pain, steak, sans sauce ça cale direct. Par contre le soir j'allège mon dîner. (Maintenant faudrait voir ce qui est le plus sain entre manger un tas de trucs sucré ou bien du pain et steak pour le goûter... :lalala: Après je te dis pas d'aller prendre un hamburger tous les soirs non plus, je fais ça max 2 fois par semaine!! Tu peux prendre du pain et du fromage, le but est de couper l'envie de sucré.
Si tu veux d'autres conseils bien pourris je suis là XD)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Ca dure combien de temps la phase d'angoisses de la séparation? Parce que j'ai l'impression que Shiva est en plein dedans depuis au moins de 2 mois. (Sauf qu'elle c'est "mon père mon Dieu" :drama:)
Cette nuit, elle nous a fait la big big crise d'angoisse de séparation. Elle s'est réveillée, je vais la rendormir, lui caresse le dos pour la calmer etc etc. Elle commence à se rendormir. Je retire ma main de son dos, je pense qu'il lui a fallu 40secondes pour se rendre compte que je ne lui caressais plus le dos, avant de recommencer à hurler au moment où je passais la porte de sa chambre.... Et cela 4-5 fois à 2h30 du mat... puis grosse crise de larme, incalmable à moins de la prendre dans les bras. Et une fois dans les bras, bébé koala indétachable, imposable. J'ai failli par capituler en la ramenant avec moi dans le lit conjugal (parce que bébé a besoin de dormir, c'est un fait, mais maman aussi et là j'étais partie pour rester encore 1h réveillée à ce rythme.
J'en peux plus de devoir finir ma nuit avec bébé perce qu'il n'arrive pas à se calmer seul pendant la nuit.
Et pourtant, pendant la journée, ça va mieux. Elle arrive à rester "seule" et à jouer seule dans sa chambre alors que je suis dans la pièce d'à côté, sans pleurer ni rien, pendant quand même quelques longues minutes. (mais faut pas trop qu'elle nous voie sortir de la pièce, on s'est entraînes on est devenu maîtres ninja :ninja:)

Bon à côté de ça, elle est toujours malade -_-. J'avais l'impression que la fière ça commençait à aller mieux et ce matin 39.8 de fièvre. Mon pauvre bébé

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Avec mon diabète, je fais attention au sucre, mais je ne me l'interdis pas. Je préfère de loin le salé au sucré, donc ne pas prendre de dessert ne me fout pas le cafard, bien au contraire (AMENEZ MOI DU FROMAAAAGE !).
Je remercie la nature de ne pas m'avoir donné de fringales avant... le 7e mois de grossesse. J'en ai eu un peu au 1er trimestre, mais ça allait. Par contre, désormais, mon chéri me dit de me calmer quand on mange...Je dévore littéralement le repas, sans être rassasiée car je mange trop vite. :stare: Et après, je suis frustrée, j'ai encore faim !
Lorsque je sens que j'ai faim, et qu'un bout de fromage ne me suffit pas, je pioche dans la boîte de nounours en guimauve/chocolat (j'en prends un), ou je prends 2 ou 3 fingers. Ca agit très peu sur ma glycémie, mais ça me donne le goût du chocolat en bouche. Ca marche la plupart du temps.
Cela fait deux ou trois semaines que je n'ai pas racheté de céréales (fourrés, bien bien bien sucrés, miam), que je n'achète plus de pain. Du coup, je rêve de chocolatines (traduction = pains au chocolat) mais je mange des cracottes aux fibres, et des craquinettes au chocolat au p'tit dej. C'est plus facile pour moi de quantifier le nombre de glucides et adapter mes doses d'insuline. Mais la question est : quand vais-je craquer et en avoir marre de manger ça ?
(au resto, je me fais plaisir, et ce week-end, j'ai repris 3 fois de la tartiflette chez mes BP. J'en aurais bien repris encore une fois de plus... mais... faut savoir être raisonnable !)

Il y a des moments où je rêve de retrouver mon corps pour moi toute seule et me goinfrer. (et aller courir)
Et puis je commence à mal dormir : dès que je me réveille, je ne sais plus comment me mettre, je ne suis pas bien dans le lit. Les momo sont arrivées aussi, dois-je remercier le timoférol ? Les remontées acides sont arrivées en force hier soir, mamamia c'est horrible!
Je crois que j'ai pris des seins, ils sont bien gonflés (le futur papa est ravi :rolleyes:).

J'hallucine quand je lis que certains bébés ont déjà 8 mois ! :halp: Je me souviens très bien de vos posts d'annonce, et de certains prénoms ! Merde, merde, merde, c'est bientôt mon (notre) tour...

Je n'ai pas raté de naissance ce wk, youpi! Mais @Agutti :supermad:Belle rencontre, profitez bien de ces moments!

EDIT : @miss_caro attention, un hamburger de chez McDo, c'est bien sucré ;) même si tu ne le sens pas au goût. Mais entre ça, ou un croissant, ou une barre chocolatée, je suis presque sûre que ça se vaut.
@Hill Styx je suis admirative si tu arrives à arrêter le sucre complètement. Vraiment je suis :worthy: Courage avec le DG!

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Muscat @Pachinko @miss_caro :fleur::fleur::fleur:Je prends note. Je suis un vrai desastre: J'ai des laits vegetaux chez moi mais aromatisés et super sucrés :ninja: Et des mousses au chocolat de soja :ninja: Et les pommes je les mets dans des gateaux au yaourt :ninja: Merci pour tous vos conseils, ya de tres bonnes idées dedans que je vais appliquer! En commencant par acheter des trucs natures (@miss_caro tu m'en voudras pas mais par contre le truc du hamburger je vais peut etre pas l'appliquer :yawn: - le grand verre d'eau fraiche OUI :yawn:)
@Hill Styx :rire:
:rire: jy ai pensé hier en postant le message initial, mais je voulais pas paraitre indélicate! Vous avez toute mon admiration :fleur: allez, comme tu dis, cest que pour quelques mois, ca ira! :v:

---
Bon jai envoyé des photos de l'échographie 3D et j'ai les memes reactions que vous, au choix : "truc de dingue la technologie" / "on peut pas encore dire qu'elle est belle mais elle a tout ce qu'il faut a la bonne place" (big up) / "c'est impressionant" / "on dirait qu'elle a une écharpe" ... XD alors que depuis hier je suis en extase devant son petit visage. C'est deja un tres bel enfant non mais :drama:
Edit: ah quand meme! Quelqu'un de realiste! "Elle est deja tres mignonne!" (Merci maman)

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mellys : Ici, un petit peu moins de deux mois.

J'essaie de me dire que ça va aller, qu'il va juste dire que l'hématome met du temps à se résorber entièrement (ça va bientôt faire trois mois quand même..) mais cette boule toute dure m'inquiète. Evidemment, sur le net, je lis hématome calcifié, chirurgie, ponction etc.. Mon tout petit bout. J'ai juste envie de frapper tout le monde à son ancienne école (ce qui n'arrangerait rien, mais bon..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes