Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko La nutritionniste est au courant qu'un certain nombre de jeunes mamans allaitent ?:facepalm: Et que produire du lait, ça nécessite de l'énergie, énergie qu'on ne produit pas par photosynthèse (enfin moi en tout cas, je ne sais pas en faire :cretin:).
C'est louable de vouloir manger sain, mais dans ce cas là, on peut ptêt donner un goûter "sain" plutôt que pas de goûter du tout. Ne pas répondre à sa faim, qui est un signal de l'organisme indiquant un BESOIN, c'est pas healthy du tout en vrai.

À propos de séjour à la maternité, j'ai lu l'article posté par @Destiel Mok´ et :halp:
Je l'ai déjà dit mais ici j'aurais été totalement incapable de gérer la première nuit toute seule :halp:Déjà quand j'ai du gérer des nuits seules à 3 mois 1/2 c'était horrible (bébé hospitalisé), mais alors s'il avait fallu que ce soit la PREMIÈRE nuit.
Quand je connaissais pas mon bébé et que j'étais quand même bien claquée (rapport au fait que mine de rien, un accouchement c'est quand même un effort physique). Non mais le cauchemar.
Ici bébé né à 13h30, on a passé la nuit à la maison de naissance et on est repartis le lendemain matin, et on avait un lit double. Je crois que pour le deuxième je vais rappeler la MdN dès que j'aurais fait pipi sur un test pour leur dire de me réserver une place (ils ont plus de demandes que de places...) :yawn: (bon remarque vous me direz si y a pas de place, je sais qu'il y a une sf dans le coin qui fait des AAD).
Et puis zut au moins à la maison de naissance ils considèrent le père comme un parent à part entière, ils demandent son implication tout au long de la grossesse, pour l'accouchement, et après bah il est associé à l'apprentissage des gestes exactement au même titre que la mère. Et ça devrait juste être normal en fait...
Bref, j'ai déjà du dire ça 500 fois mais ça reste vrai :yawn:

@Backstreet Courage. :hugs:
Et hésite pas à consulter pour la fièvre (perso j'en ai eu à cause de lymphangites, mais qu'en tout cas on te file quelque chose contre ça au moins :fleur:)
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Destiel Mok´ Je viens de lire l'article sur la place du papa à la maternité et c'est quand même aberrant, au moins autant que pour @Azeban quand elle est allée à l'hôpital avec l'éléphanteau...
Je sais qu'en chambre individuelle ils font directement un tarif accompagnant pour le papa ( avant c'était par ex 35+10 pour l'accompagnant et maintenant c'est 45€ directement ), ils nous ont même conseillé de ne pas prendre le repas pour le papa car cher et dégueu lol
 
12 Février 2018
112
2 599
144
@Azeban Oh mon Dieu, je pense que ton enfant est sous-alimenté ! D'ailleurs la puéricultrice l'a bien dit : on ne peut pas bien savoir la quantité qu'ils boivent avec l'allaitement au sein alors attention ! :eek:

Et sinon pour les gouters supprimés je suis tellement d'accord :crying: Moi j'ai faim = je mange, c'est aussi simple que ça. Je vais me mettre en mode Noël le mois prochain et confectionner des biscuits pour en remplir mes boites en métal et amener tout ça à la maternité pour avoir des réserves. Et j'ai déjà prévenu les rares personnes qui viendront me voir à la mater que je n'accepterai leur visite que s'ils me ramènent des vivres :drama:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet tu n'as pas à avoir honte, n'hésite pas à la poser 5 minutes et quitter la pièce pour souffler, c'est dur de subir les hurlements comme ça. Moi je mets carrément des boules quies quand j'en peux plus, ça aide !
C'est peut-être un pic de croissance, bon courage avec les crevasses :fleur: ça va aller, c'est juste un mauvais moment à passer

@Agutti :supermad:

@Azeban ça se voit à son gabarit qu'il est pas assez nourri cet enfant :troll:

@Pachinko pas de goûter à ma maternité mais si t'as des visites, en général les gens t'apportent de la bouffe :yawn: sinon prévois un paquet de gâteau dans ta valise, comme ça tu seras parée (moi j'avais pas trop faim la journée mais de grosses fringales la nuit !)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pachinko mais c'est quoi cette puer sérieux :oo: c'est fou de s'y connaître aussi peu en matière d'allaitement et en plus de prodiguer de (mauvais) conseils à ce sujet ! Et le coup du "Olala attention au lait maternisé de chèvre ou végétal" je sais même pas quoi dire, tant de conneries prononcées en si peu de temps :cretin:

Sinon nous à la mater les repas était assez copieux et très bons (petit déj, déj et dîner, je crois pas qu'il y avait un goûter, par contre au pire il y avait une cafet et des distributeurs) mais avec l'allaitement c'était quand même pas suffisant, on avait ramené pas mal de bouffe (plein de pompotes, des Tuc, des biscuits sucrés, des barres énergétiques, des barres de céréales, des briquettes de jus de pomme) et ça m'a bien bien servi (ça peut éventuellement servir pendant l'accouchement aussi).

Hier soir j'étais tellement crevée, mon mari me posait des questions simples et ça n'arrivait même pas jusqu'à mon cerveau, j'arrivais vraiment pas à me concentrer pour comprendre et répondre, c'est dingue. J'ai fait beaucoup de choses hier, couru partout (au final j'ai marché 10 km en tout alors que d'habitude je tourne plutôt à 5 au quotidien), sur une fatigue déjà bien installée par des nuits plus courtes dernièrement, et alors qu'on ne s'est pas reposé ce WE parce qu'on est beaucoup sorti + mes 4 tirages de quasi 1 heure chacun qui m'ont bien épuisé. Bref, du coup je comptais me rattraper ce matin pour reprendre des forces, mais j'ai pas réussi à me rendormir, j'espère que ça ira quand même et que je tiendrai la journée (la semaine, le mois, l'année, la vie). En plus, bon je me rappelle pas de tout, mais je crois bien que Sésame a encore fait une "grosse" plage de sommeil cette nuit, peut-être de 4h ? Ça c'est hyper cool !

@Agutti je pense bien fort à toi :hugs: ton petit sera bientôt dans tes bras !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ma valise n'est pas prête mais j'ai déjà acheté des réserves de nourriture pour la maternité et le retour à la maison :shifty: genre des barres de céréales, du lait d'amande, des fruits secs... j'ai eu tellement faim après la naissance du bonhomme que là j'ai anticipé :lol:

Bon ce matin je me suis sentie comme un gros :caca: au téléphone avec ma mère, j'avais l'impression d'avoir tout faux. Je lui dit que j'ai prévu de préparer la valise pour la mater ces jours-ci, quelques minutes après elle me demande si la valise du bébé est prête. "Ah ben non..." (puisque c'est la même valise en vrai), bref tout comme ça et elle m'a déprimée :goth: :crying:

@Agutti :supermad: belle rencontre !

@Backstreet plein de courage, les filles l'ont dit, tout passe :hugs:

@telle_quelle félicitations !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes