Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
En fait on fera comment Quand on sera au biberon car la si elle dors toujours pas cest parce que je refuse de lui donner mon sein car cest pour sen servir de tétine. Et ca me gonfle.
Donc au biberon elle dormira pas de la nuit ?

Jai limpression detre une mauvaise mère car jai voulu quelle dorme dans son lit sans mon sein et que je lai laissé râler. Bon la elle est au sein... je lui ai crié dessus ce qui est débile et ça la fait pleuré encore plus. Je suis nulle a chier.

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
Hello ici !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En vrac : dans la même journée de garde de Petit Chou, j'ai crevée le matin et oublié mes clés de maison le soir :yawn:
Le voisin nous a ouvert son appartement le temps que mon chéri arrive avec le double :lalala:

@Pinceau_ mon fils a fait faire pipi a sa figurine singe et a fait pipi en même temps par terre :lol:

Voilà ma maigre contribution du jour !

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Ah, du coup moi aussi j'ai ajouté mon pseudo IG au drive :happy:

Bon sinon, mon copain est malade (je pense qu'il est surtout extrêmement épuisé avec ses horaires et la route) donc je lui ai interdit d'aller bosser aujourd'hui & demain.
Mon fils a pas arrêté de tousser ce matin donc réveil à 7h. Je sais que comme ça, ça parait pas mais en vrai, on est pas habitués nous :ninja: (Je veux dormir)
Si il nous refait une bronchiolite, je bute quelqu'un. Ainsi, voila :lunette:

12 Février 2018
112
2 599
144
Bon je me rends compte que mille ans plus tard, je n'ai pas félicité @Agutti alors félicitations :paillettes:

C'est trop cool la liste des insta, merci tout plein de l'avoir mise là :happy: Je n'ai plus qu'à follower compulsivement toute la liste sans vous dire qui je suis hin hin :frotte: :cretin:

Aujourd'hui mon congé maternité commence officiellement ! C'est débile parce que je suis au chômage depuis le début de ma grossesse de toute façon mais j'attendais impatiemment cette date pour arrimer définitivement mes fesses au canapé sans aucune culpabilité. D'ailleurs quand je dis aux gens et au personnel médical que mon mari rentre de formation une semaine avant ma DPA, tout le monde me conseille de me reposer le plus possible pour garder bébé au chaud donc pas de soucis, je vais m'éxécuter hein :cretin:
Du coup question administrative mais vous avez mis combien de temps à percevoir vos indemnités journalières de congé mat? Parce que là on va commencer une période financièrement chargée (déménagement, achat de choses pour le bébé et le nouvel appart, tout ça) et j'ai un peu peur qu'il se passe deux mois sans que je touche rien entre la fin de mes allocations chômage et le début de mes IJ.
Et question administrative bis, il y a surement eu quelqu'un qui pose la question toutes les 100 pages mais tant pis : je n'ai pas ultra bien compris les aides de la CAF à la naissance. Si j'ai bien pigé on reçoit la PAJE tous les mois + une prime à la naissance quand le gigot est né? Mais est-ce que c'est pour tout le monde ou uniquement sous un certain revenu ? Et comment savoir si on est éligible en fait ?:confused: Parce que j'ai bien envoyé ma déclaration de grossesse au 3e mois tout ça, j'ai eu un compte et des identifiants mais quand j'essaye de m'enquérir de ma future situation sur la site, je tombe uniquement sur une phrase du style "la CAF a bien pris note de votre grossesse" :eh: Est-ce que je dois m'inquiéter de ne pas avoir reçu quoi que ce soit d'autre? J'aimerais bien avoir au moins une vague idée des revenus sur lesquels je pourrais compter quand Bou sera né :nerd:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@leyatte :yawn: Mais non ! N’aie pas honte !
Je me confesse aussi : j’embarque toujours les petits gâteaux ou chocolats donnés avec le café s’ils n’ont pas été mangés. Et en principe je les retrouve écrasés au fond de mon sac des semaines + tard...
Et je n’achète plus de sucre en poudre : ma grand mère (l’autre) récupère tous les sachets qui traînent dans sa maison de retraite et les donne à mes parents, qui me les donnent (quelle famille :yawn:)

Depuis que j’ai trouvé mon fauteuil sur LBC je me suis découvert un nouveau passe temps : je traque les articles de notre liste sur LBC et Vinted. Comme ça, s’ils ne sont pas pris sur la liste, je les achèterai moi même d’occasion. J’occupe mes journées comme je peux :lunette:

Tout à l’heure on part en week-end en amoureux :jv:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Pachinko : Je ne peux pas répondre pour ta première question mais pour la deuxième oui !
Je suis à 3 mois et demi de grossesse et j'ai déjà fait la demande de prime à la naissance, si ce n'est pas fait je crois qu'il faut que tu te dépêches ...:red: Mais oui c'est dépendant de vos revenus. Sur la page d'accueil de la caf tu as un truc "j'attends un enfant" (avant de te connecter) et tu as toutes les infos :fleur:

Félicitations @Agutti , je crois que je ne te l'avais pas encore dit ! :happy:

• Big up !
Réactions : CookylOve et Ichor
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@leyatte Ah oui c'est une bonne idée, malheureusement pour moi ma carte sd n'est plus reconnue par mon téléphone depuis une fois où celui-ci est tombé par terre (du coup je n'ai plus de musique non plus sur mon téléphone :crying:). Donc je n'ai même pas cette solution :crying:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pachinko : Pas de stress, pour la prime de naissance et l'allocation de base, il n'y a rien à faire à part déclarer ta grossesse et vos revenus sur le site de la caf. Normalement tu peux faire une simulation pour savoir à quoi vous aurez droit (mais c'est pas franchement fiable). Ensuite, il ne faudra pas oublier de déclarer la naissance à la caf (oui bonjour c'est moi qui ai zappé et ai reçu la prime de naissance et les alloc d'un coup quand elle avait 7 mois :yawn:). La PAJE c'est encore différent : il faudra faire une demande si tu veux toucher quelque chose en cas de temps partiel ou congé parental et pour les frais de garde. (Oui j'ai découvert ça récemment aussi et je viens de faire une demande, ma fille a 11 mois tout va bien :yawn:)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@melowyn @miss_caro
:oo: je compatis pour vos mères...

Je n'ai pas ça de mon côté, mais oui, parfois j'ai l'impression que les gens se débarrassent de leurs vieux trucs dont ils ne veulent plus. Ma BS m'a refilé clairement des trucs "pour pas les mettre à la poubelle c'est du gâchis".
OK, mais c'est mon fils, j'ai pas envie qu'il s'habille avec ces trucs prêts-à-jeter :stare:

Après elle nous a offert d'autres trucs chouettes.
Mais je comprends pas le principe. Enfin, si c'est pas assez bien pour tes enfants pourquoi penses tu que ça me conviendra pour le mien ? :eh:

@Lapsa

J'ai fait le traquage LBC et en vrai c'était une bonne idée. J'ai eu mon sling comme ça, le coffre à jouets que je voulais. A part certaines amies à moi qui savaient que ça me tenait à coeur, personne n'a utilisé la liste de naissance. Et donc j'ai rêvé à des trucs qu'on aura pas :crying:. Et on a pleins de doublons/choses qui nous conviennent pas parce que les gens n'ont pas demandé/réfléchi. Enfin, on pourra à notre tour les refiler à nos amis futurs parents :frotte:
:yawn:

@Destiel Mok´ :calin: bon soin de la mimi

@bibouille22 :calin:
:calin::calin: si tu veux bien
@Pachinko
Je te conseille avec la sécurité sociale de les harceler. Je n'ai toujours pas eu mes indemnités. Mon congé c'était début février :erf:
Je suis un cas particulier (changement récent de régime de sécurité sociale), mais quand même rageant.

Petit Loup va bien, il a pris 10 g :jv:. La sortie est un peu décalée à cause de retard de résultats et il dort donc j'ai pu vous lire :cretin:.

@Charentaise
Je me demandais, tu as acheté où ta cape d'allaitement ?

La nuit de la java devrait être pour la nuit prochaine :erf:
Je balise un peu.

Édit: @Margottine soigne toi bien, courage

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Il y a encore des gens qui n'ont pas IG, et pas internet sur leur téléphone...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si c'est votre discussion sur vos mères ou quoi, mais j'ai rêvé cette nuit, et je suis partagée entre le :puppyeyes: et le :goth:.
J'ai rêvé de mon bébé, c'etait très concret, il était beau :puppyeyes: mais j'etais une vraie mère en carton. Comme d'hab, je ne rêve pas de mon accouchement, comme si je le zappais (mais avec les cours de prépa qui commencent, je pense que ça va me travailler prochainement), par contre, nous étions chez mes parents, et le petit n'avait pas eu de biberons depuis 3 jours, donc ma mère lui donnait son premier biberon :oo: avec du lait et de l'eau que j'avais dans la voiture (normal). J'etais donc en colère contre ma mère (voilà). Et plus tard, je me réveille en pleine nuit et me rend compte que j'ai laissé le bébé dans son cosy, je me lève, et je trouve ma mère et un de mes frères dans le salon, éveillés, et le bébé dans la nacelle, à l'aise Blaise (non, il ne s'appellera pas Blaise). Et moi, un sentiment de mal-faire, d'être nulle, tout ça.
Mais j'ai eu du mal à me réveiller, car je voulais garder en tête l'image de mon bébé, qui était si beau...

EDIT : la grand-père de chéri, soit le futur arrière-grand-père du p'tit viking, offre des trucs qui datent des années 80 : une vieille peluche, des anciennes petites voitures toutes rouillées, et même une vieille couverture (qui n'a pas servi, ouf). On prend sur nous, car il est très âgé, et heureux d'avoir un premier arrière-petit-fils qui portera son nom (:rolleyes: mais il me saoule tellement parfois.. mais il est gentil) J'attends la naissance pour participer à la discussion des parents et beaux-parents (y'aura sûrement du lourd). Ah, et je n'ai pas parlé du lit que le petit aura après ses 6 mois : celui que tout le monde a eu dans ma BF... Un soir, cette semaine, j'ai senti que ça allait partir en vrille avec chéri à ce propos, donc je ne dis rien. D'autres chats à fouetter avant celui-là...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes