Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Aha, grâce à une amie qui a eu de "sales blagues" après lecture de certains livres (genre sa fille qui revenait dormir dans son lit alors qu'elle dormait seule depuis des, je vérifie toujours l'histoire en entier avant de la lui lire ^^

__

Les mamans de + grands : vous avez la gamme sylvanian ?
Ma puce a l'air fort intéressée donc on y pense pour son anniv', mais je trouve ça assez cher, donc je voudrais être sûre de notre coup..

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Filoute. @Pachinko J'ai eu peur en voyant ton message Filoute, du coup jsuis allée sur mon espace Caf rapido et quand je veux faire une demande de presta ils me disent qu'ils ont déjà bien reçu ma déclaration de grossesse, par contre aucune idée de ce que j'aurais le droit d'avoir ... Normalement vu les plafonds j'ai le droit à la prime mais j'ai rien de noté sur mon espace CAF.

• Big up !
Réactions : CookylOve et Pachinko
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Filoute. Peut-être que je n'ai pas du faire la demande parce qu'ils avaient déjà les infos nécessaires et que du coup avec la déclaration de naissance ça s'est fait automatiquement.

Sinon hier j'ai eu mon premier cours de prépa à la naissance, c'était naze . On a commencé avec 15 minutes de retard, c'était sur la liste des symptomes qui doivent nous amener à consulter. J'avais eu exactement la même info à la maternité lors d'une réunion anténatale ... et après elle nous a filé la liste pour la valise.
J'ai l'impression de devoir déménager ma maison :yawn::yawn:

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Kalikali
Tu fais bien d'aller voir le médecin. Après si ca peut te rassurer un peu, il faut que la tique soit plantée depuis plus de 24h pour pouvoir transmettre la maladie de Lyme. Il a effectivement pu l'attraper par ton chat si celui ci n'est pas traité, mais aussi tout simplement dans l'herbe. Certaines tiques peuvent même se laisser tomber des arbres sur les promeneurs qui passent en dessous.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Attention je vais me plaindre : insomnie + réveils à 2 et 4h (le réveil au 4h géré par son père qui se transforme en crise de hurlements) = je vais le vendre ! J’ai dormi 5h je crois, je sais bien que beaucoup d’entre nous tournent à ce régime depuis longtemps et je vous envoie mon respect le plus grand et ma compassion la plus sincère...
La journée est très rythmée aujourd’hui, tant mieux, ça va me crever mais aussi me donner l’impression que ça passe plus vite : interview nounou a 14h, rappels de vaccins a 16h...

J’apprehende grave les vaccins, la dernière fois ça s’est soldé avec une après-midi entière de pleurs de décharge.
Et j’en ai vraiment marre que mon mec puisse pas s’en occuper, on comprend pas ce qui se passe. Ça fait un mois que s’il tente de le consoler les pleurs redoublent et augmentent progressivement’ pour devenir des hurlements... j’essaye de lui dire qu’il faut qu’ils passent plus de temps ensemble, c’est peut-être ça ? Ça vous est arrivé ?

Et les meufs : vos bébés ils sont tous tellement canon, et vous aussi ! <3

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Kerann je le trouve un poil alarmiste ton pédiatre non? ici non plus V. ne dit aucun mot (il a su dire maman mais ne le dit plus); il babille tout le temps et notre doc ne s'alarme pas. Pourtant encore une fois, chez nous pas question d'apprentissage de plusieurs langues en meme temps, comme chez toi ou @Illicit . je pense que leur apprentissages ca se débloquent vraiment par palier: un jour ils savent pas faire, le lendemain ca roule (pour schématiser). Du coup on ne si'inquiète pas, mais on a peut etre tort?! :dunno:

@Illicit et c'est sous quel délai que vous serez plus fixé sur votre nouveau pays?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Cline39 Oui il a bien 6 mois. En fait c'est surtout qu'il mange de manière inconstante : il y a des repas où il mange beaucoup (il peut avaler 90gr de purée/compote + 210 ml de lait) et des repas où il mange très peu (90ml de lait et PUFAIIIIIIM) donc je présume que c'est sa manière d'équilibrer et doooonc je pense que si je réduis ses repas (la reco à son age visiblement c'est 90gr purée/compote + 150ml de lait), il mangera peut-être de manière plus "équilibrée" sur la journée.
Jusque là je gardais des bibs de 210 au cas où il ne mangerait pas ses purées/compotes, mais en fait la cuillère c'est bon :domokun: donc il faut je réduise le lait pour l'aider à se réguler. :hesite: Je sais pas si c'est très clair :rire: . Il est plutôt dans la norme niveau taille et poids, donc je teste à partir d'aujourd'hui le respect scrupuleux des quantités recommandées, on verra bien :cretin:

@Bree_ tout pareil que @Callicyne j'avais des sylvanians quand j'étais petite et j'adorais ça. D'ailleurs mes parents les ont gardés et j'ai trop hate d'y rejouer :lalala: (mais du coup c'est vieux, donc peut-etre en brocante?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes