Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Aujourd’hui, je suis contente alors je vous partage ma « positivité ». Deux semaines après ma reprise du boulot, j’ai le sentiment d’avoir bien pris le rythme. Certains matins c’est dur mains je gère bien avec les filles. Le soir pareil. J’enchaine direct avec tétée retrouvailles avec la petite/histoire ou jeu avec la grande, le repas, ranger les affaires de la journée, la vaisselle, les pyjamas, les couchers et parfois je suis juste crevée et pas motivée, mais j’essaye de donner et recevoir l’amour dont chacun a besoin et souvent ça se passe bien.

Je suis vraiment dans l’état d’esprit de savourer le meilleur de chaque instant, au boulot et surtout en famille. Ça me booste bien dans les moments de fatigue ou ras le bol.

M. boit bien son lait chez sa nounou (entre 100 et 150 mL deux fois) et y dort bien. Je considère que cette nuit elle a fait sa première nuit (en vrai je me suis réveillée à 1h pour faire pipi, nous dormions depuis 21h30 alors qu’en général elle tète à minuit puis 3h puis 5h… Vers 3 heures j’ai profité qu’elle s’agite pour lui donner une tétée car j’avais mal aux seins mais je crois qu’elle aurait pu faire sans.) Ses sourires me font chavirer, surtout quand elle arrête de téter juste pour me regarder et sourire.

AL continue à gagner en autonomie. J’arrive bien me détacher de ses colères et à accompagner ses émotions (après un refus en ce moment elle me dit « maman, j’ai envie de taper dans quelque chose ») et nous faisons le plein de câlins dès que possible. J’ai décidé de ne plus batailler pour les siestes le week-end tant qu’elle fait un temps de repos (si elle ne dort pas faut être patient quand même car avec la fatigue elle devient hyper sensible et demandeuse).

Avec mon mari ça va. On se croise plus qu’on ne passe vraiment du temps ensemble, mais on essaye de s’aimer dans les petites attentions, dans le partage de nos anecdotes / émotions du jour, la tendresse… Et puis des fois ça pète et on se réconcilie après avoir remis nos pendules à la même heure.

Bref, aujourd’hui je suis pleine d’amour, la vie est belle.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Filoute. Merci pour ta réponse !
J'ai regardé et en effet comme le dit @LiGie, j'avais rien à faire :cretin: Le simple fait d'envoyer ma déclaration de grossesse au 3e mois a enclenché tout seul tout le processus de demande de prime à la naissance et d'allocation de base en fait :shifty:

@Agutti Rohlala ils se foutent de la gueule du monde... J'espère que tu vas bientôt les toucher tes indemnités :fleur: Bon j'envoie mon dossier aujourd'hui donc je vais attendre un peu avant de les harceler (ils m'ont dit que ça ne servait à rien de leur envoyer le dossier de congé parental avant le jour J parce que qui sait, entre temps j'aurais pu retrouver du travail, ça va de soi non? Tous les employeurs se battent pour embaucher des femmes enceintes de 7 mois et demi :facepalm: ) mais si dans deux semaines j'ai aucune nouvelle je commencerai l'offensive, je suis passée experte dans l'art d'harceler les administrations ces derniers mois.:cretin:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Pachinko : Tu es déjà allocataire de la CAF ? Parce que sinon je trouve ça bizarre vu qu'ils demandent les revenus pour le calcul, j'ai dû remplir tout plein de trucs ici :hesite:

Edit : Cela dit moi la déclaration s'est faite par télétransmission donc ça vient peut être de là mais j'ai rempli un questionnaire un peu long avec temps de vie en couple, situation pro, impôts etc ! (sur le site internet directement et non pas papier comme @Muscat si j'ai bien compris).

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Agutti Il n'y a pas forcément de nuit de la java. Moi je m'y attendais, et finalement y en a pas eu :)

Sinon, je me posais une question, peut-être que les mamans expérimentées savent...
COMMENT UN SI PETIT BÉBÉ PEUT CONTENIR AUTANT DE CACA ? :halp:

Je viens d'avoir une grosse cacastrophe qui s'est terminée dans le bain parce que sinon c'était impossible de nettoyer ça :halp:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vlan. : J'étais dans le même cas avant...et puis j'ai eu un bébé :cretin: et pour aller sur le net discretos (sans lui coller un écran d'ordi sous le nez quoi) et sans être embêtée (oui L'Oisillon je parle de toi qui adore taper sur le clavier et bidouiller les fils !), ben j'ai cédé et mis le wifi sur mon tel :cretin: ça me passe bien le temps quand ma fille veut que je reste assise à côté d'elle à la regarder jouer toute la journée :rire:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@LiGie Je pense que je vais diminuer mon temps sur le net après la naissance : déjà, parce que j'aurais moins de temps (déménagement, vacances d'été, tout ça). Mais j'aiurai besoin de "ma dose".
Chéri a une tablette, que je n'utilise pas, mais à l'avenir, ça changera peut-être... Et un beau téléphone qui fait de très belles photos, donc on utilise le sien.
Mais j'avoue, j'aimerais bien un telephone qui fait de belles photos moi aussi! Mais quand je vois les prix... je n'ai pas envie de mettre aussi cher dans cet outil. Je changerais peut-être d'avis, j'en suis consciente! ;)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@LiGie je me rends compte que j'ai sur-reagi hier, ce matin ça va mieux. (j'ai passé une partie de la nuit à pourrir des gens en rêve ça a dû me defouler:yawn:).
C'était sûrement pas dit méchamment et je pense effectivement qu'on a pas la même notion d'équipement d'un bébé.
Ce sera sûrement ni la première, ni la dernière remarque qui me fera sortir de mes gonds...

@Lapsa ta grand mère = ma mère. Après, elle est née juste à la fin de la guerre, à la campagne et si elle n'a jamais manqué de rien je pense que c'était pas là folie non plus. Du coup il y a aussi cette culture de ne rien gaspiller et de prévoir "au cas où" mais bon le coup du riz, c'était quand même un poil too much

Ce que dit @LiGie est aussi super juste. Comment devenir mère nous même tout en restant la fille de nos mères. Il y a un repositionnement pas évident à ce moment là. Je me souviens avoir lu un truc la dessus dans "mère, libérez vos filles" faudrait que je retourne jeter un oeil.

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Aliénor. @Aleynia @Backstreet @MC Doc @Martha Casserole
Merci pour vos réponses. Je vais faire le maximum pour sauver ma lactation et puis on verra bien ce que ca donnera.

Le chien du voisin a défoncé le grillage la semaine dernière. Il n'a pas réparé et s'est contenté de mettre des bûches devant le trou. Son gros chien ne passe pas mais le mien si. Evidemment tout à l'heure j'ai oublié et mon chien s'est barré. Je l'ai retrouvé rapidement mais bonjour le coup de stress. En plus mon chien a eu le temps de se rouler dans un truc degueu et il a fallu que je le lave dans la baignoire que mon chéri venait juste de nettoyer. :annoyed:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Kalikali La tique était planté ? Gonflé ? Si elle était toute petite et pas accroché elle n'a pas eu le temps de "piquer" ton fils

Niveau récup vous n'arriverai jamais à avoir une famille qui bats celle de mon grand frère (son père est le 1er mari de ma mère). Famille de rase campagne avec les greniers de la ferme plein à craqué de vêtements et autres datant de la guerre, au cas où il y en ai une autre. :attaque:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Kalikali si tu traités ton chat normalement y a pas de soucis . ( ils font des colliers très bien.qui ne sentent pas et qui risquent pas d'étouffer les animaux qui grimpent aux arbres qui se changent tous les 6 8 mois et qui ne coûtent.pas un rein).

Ton médecin te dira , ça dépend aussi si elle était plantée ou pas . Les tiques on en a de plus en plus ... donc c'est compliqué de les.eviter . ( je sais qu'en Allemagne mon frère et sa famille ont eu beaucoup de prévention la dessus car ça grouille de tiques)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes