Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@bibouille22 elle a bu la tasse pour la première fois avant hier ici :ninja: on fait du bain libre avec eau jusqu'aux oreilles dans la grande baignoire depuis ses 2 mois, ça nous a sauvé des hurlements stridents pendant toute la durée du bain :shifty: elle a enfin compris comment se retourner dans la baignoire la semaine dernière (alors qu'elle le fait depuis 3 mois en dehors) mais là elle avait zappé la variable eau :rire: je l'ai sortie super rapidement et j'ai eu la trouille aussi mais on ne reviendrait au bain tenue/ dans la petite baignoire pour rien au monde (on l'a revendue en plus :rire:).

Sinon j'ai envie de réagir à plein d'autres trucs mais les dents en ont décidé autrement et j'ai récupéré un bébé koala ces derniers jours donc pas trop le temps!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka :hugs: Mais oui c'est juste une passade, il n'y a pas de raison, c'est normal que tu sois chamboulée en ce moment :hugs:<3

@Nahaiah @*looloo* Je fais vérifier les freins demain, et franchement si elle trouve rien j'irai consulter quelqu'un d'autre, je le SAIS au plus profond de moi que c'est pas (juste) une histoire de position.
Non justement, elle ne mouille pas beaucoup de couches et n'a pas fait de selles depuis au moins deux jours, et aujourd'hui ma sœur l'a pesée avec son pèse-bébé (pro) et elle ne faisait que 3,5kg :tears: A la naissance elle pesait 3,7, n'a quasiment pas perdu de poids et en a au contraire très vite pris (quasiment jusque 4kg) et là... :tears:
J'ai encore envie de pleurer, j'affame mon bébé :tears: Mon mari est inquiet, il m'a dit que si ça descendait plus, il voulait qu'on passe au LA et que j'arrête l'allaitement... Je comprends mais c'est dur, et je me sens trahie par mon corps. Ma sœur a essayé de me rassurer en me disant que ça lui était aussi arrivé et que ma nièce va très bien maintenant mais avec la tête dans le guidon c'est vraiment pas facile de ne pas culpabiliser et stresser.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Question allaitement : la peau de vos tétons et aréoles a durcit / s’est épaissi à un moment ?

Édit : on est au bout du rouleau physiquement avec Moustachette, on a beaucoup moins de patience avec les pleurs... je sais pas pourquoi on se sent comme ça maintenant alors que on a paradoxalement l’impression de sortir de la « première période » et d’entrer dans une phase carrément plus cool (sourires, interraction, mignonnitude exacerbée) mais on esit archi soûlés par le moindre truc. Bon par contre comme on se sent pareil tous les deux on en parle librement ensemble, mais c’est compliqué de se décharger mutuellement puisque on est tous les deux un peu à la limite avec un besoin de temps pour nous. J’ai pu faire une session de sophrologie hier avec ma prof et aujourd’hui une sieste, lui a eu du temps aussi car Je suis aussi aller bruncher avec une copine et j’ai pris la petite mais j’ai cette désagréable impression de passer ma vie avec une grenade prête à dégoupiller et que la phase d’eveil est encore trop souvent synonyme de pleurs que je gère mal à cause de la fatigue.
J’ai aussi trouvé que pour le couple les deux premiers mois étaient difficiles, la c’est difficile aussi mais j’ai plus l’impression que le couple permet au contraire d’affronter l’ouragan et de se tenir mutuellement debout ... et de prendre ça à la rigolade en partageant notre galère puisque on ressent tous les deux la même chose.
J’ai tellement d’admiration pour les parents solos...

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah sur la transpiration moi j'ai changé d'odeur de transpiration pendant la grossesse et c'est redevenu normal après.
J'avais tout le temps l'impression de sentir super fort mais c'était parce que c'était une odeur à laquelle je n'étais pas habituée (mon mari me disait que non c'était dans ma tête je sentais pas fort).
J'en ai déduit que c'était un énième truc chelou hormonal :dunno:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet :hugs::hugs::hugs:

Jai rencontré la maman pour la garde partagée. Elle est tres gentille mais compilé nos 3 emploi du temps me parait compliqué surtout quon est pas dans le meme coin de la ville.

Sinon jai un entretien avec une jeune fille pour garde a domicile cette semaine. Je lui ai donné mon planning et ca lui conviendrait. Donc plus qua espérer quelle me convienne. Je voudrais pas la choisir par défaut. . .

12 Février 2018
112
2 599
144
Hello par ici, j'espère que vous avez passé un bon week-end :hello:

Dites moi, est-ce que les crampes au ventre sont forcément des contractions ou pas ?:hesite: Parce que jusqu'ici je n'ai jamais eu le moindre inconfort ventral et je gambadais encore dix kilomètres d'affilée tous les week-ends, et là comme par hasard ce week-end une amie est venue me rendre visite, j'avais prévu mille choses à faire pour lui faire découvrir notre belle Bretagne mais à peine sortie de chez moi j'ai eu tellement mal au ventre que j'ai du m'asseoir dix minutes , du coup retour pénible à la maison, et au bout d'une heure à ne rien faire sur le canapé la douleur est partie. Et aujourd'hui ça m'a refait la même chose, une sorte de douleur de crampe diffuse dans le ventre qui me plie un peu en deux avec de temps en temps des sortes de "pics" plus intenses. Ça part dès que je me repose :confused: Et je suis sûre que ce n'est pas digestif :cretin: Ça m'énerve, j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma mobilité et mon endurance d'un seul coup :sad:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Je préfère ne pas participer au flat boobs challenge, ça fera trop mal (ça fait déjà mal de voir un mois de salaire en lingerie qui me regarde dans un carton en me rappelant que j'ai pris un bonnet !)

La transpi j'ai trouvé que je ouais au début de l'allaitement, ça va mieux maintenant même si je n'ai pas intérêt à oublier le deo ! Ça va déjà mieux :top:

@LeeAnna_ tu m'as envoyé un message ? Je n'arrive pas à le voir :erf:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet déjà :hugs:
Bon clairement il y a un problème de transfert du lait, comme je te l'ai dis je pense très fortement aux freins. Si jamais elle ne trouve rien je te communiquerai des noms de pro formés pour diagnostiquer les freins.
Tu n'affames pas ton bébé, tu essayes de lui donner le meilleur :hugs: par contre il va effectivement falloir qu'elle prenne du poids. Est ce que tu as déjà entendu parler du DAL? Ca pourrait être une alternative le temps qu'elle en reprenne tout en continuant à l'allaiter. Il faudrait aussi essayer de donner un max de tétées, dès les 1ers signes d'éveil pour ne pas en louper, tu peux aussi pratiquer la compression du sein pour qu'elle parvienne bien au lait gras.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@LeeAnna_ J'ai eu aussi une réaction au bicarbonate mais l'HE de palmarosa est encore pire et je ne supporte pas l'odeur.
Pour moi, les seuls déos qui fonctionnent c'est les déos Schmidt's. J'ai testé celui au charbon (sans bicarbonate) en plein cagnard cet été et je n'ai eu aucune odeur. Pour la grossesse j'ai celui au bicarbonate sans parfum et il est niquel aussi.

J'aime beaucoup votre discussion sur les poils. Je ne me suis pas épilée de l'hiver mais maintenant qu'il commence à faire beau j'ai peur de ne pas assumer mes poils aux aisselles. Surtout en bossant avec des ados.
J'aimerais aussi faire partie de la team sans-soutif mais avec la grossesse mes tétons sont gros et pointent quasiment en permanence. Ils se voient même avec un soutif alors j'imagine pas aller au boulot sans ! :red:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@miss_caro ventre poilu et vergetures au rapport :lunette: j’y vais à ma pince à épiler :shifty:

Pour le reste j’ai tout lu mais je suis trop crevée pour participer :top: une heure pour endormir la belette ce soir !! Au début son papa est monté avec elle et elle hurlait comme un goret parce qu’il fallait que ça soit moi, ce que j’ai fini par faire mais bon :tears: le pauvre papa quoi ! à force d’aller retour dans la chambre à s’allonger à côté d’elle, elle dort. Mais j’ai eu 5 loupés ou elle dormait et se réveillait instantanément quand je bougeais. :top: Sérieux des fois c’est dur de rester positifs :goth: j’espère que ça va s’apaiser, on va chez mes parents ce week-end et j’appréhende déjà samedi soir on avait prévus de sortir et de la laisser avec mamie mais là ça paraît compliqué :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes