@Mellys ma fille a un an faisait quelque chose comme 65 cm et 7.9kg ! En bas des courbes, hors des courbes du carnet de santé à un moment donné. Si ça peut te rassurer
(et aujourd'hui à plus de 2 ans et demi on est sur du 82 cm et tout juste 11kg, ya des enfants qui sont crevettes, et qu'importe la moyenne des autres enfants). Et effectivement je comprend tout à fait le besoin de la laisser pleurer quand on manque de déraper, c'est tellement compréhensible
Votre technique de la contenir a l'air de vraiment être efficace, c'est une bonne trouvaille ! Et je me retrouve tellement dans ta fille ! A 5 mois elle faisait 2x30 mn de sieste et puis ... ah et puis en fait c'est tout
Ca passe, promis ça passe
Et cette absence de sommeil n'a en rien impacté sur son développement, que ce soit moteur ou vocable ou intelligence ou quoi que ce soit. Etre allongée c'était pour els faibles, dormir c'était pour les faibles, mais promis ma fille va bien, elle a fini par comprendre que c'était cool de dormir (même si on a des rechutes de réveils avant 6h30, grosso modo elle arrive à faire la grasse matinée jusqu'à 7h30).
@Aleynia hyper contente pour toi que ce soit bien passé !
(et aujourd'hui à plus de 2 ans et demi on est sur du 82 cm et tout juste 11kg, ya des enfants qui sont crevettes, et qu'importe la moyenne des autres enfants). Et effectivement je comprend tout à fait le besoin de la laisser pleurer quand on manque de déraper, c'est tellement compréhensible
Votre technique de la contenir a l'air de vraiment être efficace, c'est une bonne trouvaille ! Et je me retrouve tellement dans ta fille ! A 5 mois elle faisait 2x30 mn de sieste et puis ... ah et puis en fait c'est tout
Ca passe, promis ça passe
Et cette absence de sommeil n'a en rien impacté sur son développement, que ce soit moteur ou vocable ou intelligence ou quoi que ce soit. Etre allongée c'était pour els faibles, dormir c'était pour les faibles, mais promis ma fille va bien, elle a fini par comprendre que c'était cool de dormir (même si on a des rechutes de réveils avant 6h30, grosso modo elle arrive à faire la grasse matinée jusqu'à 7h30).@Aleynia hyper contente pour toi que ce soit bien passé !

Déjà que tu manges ses compotes, ses petits suisses et ses babybels
MÈRE INDIGNE! "
Je ne sais pas si c'est la pudeur qui nous fait nous retenir de déballer "le linge sale" en public de peur que les autres aient une image déformée de son conjoint et gardent un a priori négatif pour toujours ou si c'est juste qu'on estime que le temps fera son affaire et que les conflits deviendront par la suite anecdotiques. Dans tous les cas, il est facile de sauter aux conclusions et de penser que l'herbe est plus verte qu'ailleurs (je l'ai parfois pensé).
>

Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir à ce rythme mais je ne me vois tellement pas passer au LA et priver Grenouille de quelque chose qui lui fait du bien et qu'elle a l'air d'aimer beaucoup
). J'ai envie d'aller voir quelqu'un d'autre pour me conseiller parce que j'ai l'impression que mes blessures empirent malgré tout... Même s'ils n'ont plus cette forme en biseau qu'ils pouvaient avoir avant, il me semble que mes bouts de sein sont de plus en plus abîmés. Et puis Grenouille n'a pas vraiment repris de poids depuis mardi pour le moment, elle s'est stabilisée mais c'est tout.
Surtout qu'il faisait beau et que j'en aurais bien profité pour faire enfin une balade avant que mon mari reprenne le boulot
Et aussi du youpala mais en mode "Il t'en faut un absolument !!!" Eeeeuuuh nope, merci, j'en veux pas 
normalement tant qu'elle ne stagne pas et qu'elle ne décroche pas durablement de sa courbe il n'y a pas à s'inquiéter, chaque bébé grandit à son rythme (facile à dire mais je comprends que ça te stresse). Après je ne pense pas que ce soit lié à son sommeil, ou sans doute assez peu. Sésame est aussi un modèle PADODO, sur 24h elle doit dormir 10-12h max (alors que beaucoup de bébés dorment plus que ça rien que la nuit), comme Shiva elle lutte beaucoup contre le sommeil (elle a besoin d'être contenue aussi, on a jamais tenté de le faire allongée dans nos bras mais dans l'écharpe ou emmaillotée ça marche impec), et elle grandit/grossit hyper vite, surtout pour le poids d'ailleurs, elle est vraiment en haut des courbes alors qu'elle tète assez peu, mange très peu et se dépense pas mal. Je pense que c'est juste comme ça
c'était tellement mon kiff pendant ma grossesse. Je suis contente que l'écho se soit bien passée