Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Tammie @Martha Casserole @Margottine courage à vos bébés (et à vous donc aussi) J'espère que ça ira mieux.

@Backstreet, @Zerzouka :calin:
si vous voulez bien.

Je pensais avoir un peu de temps. Que nenni. Cet enfant tête tout le temps :erf:. Il dort parfois quelques heures donc j'arrive à me reposer, mais j'ai un peu de mal à me dire que je fais bien, je suis dans le doute permanent.
La SF et mon mari m'ont un peu rassurée, il a déjà dépasse son poids de naissance, c'est super, sûrement c'est un gros mangeur, c'est pas que je le nourris pas assez :tears:.
Mais bon, je suis un peu à fleur de peau.
Petit loup a tout le temps le hoquet, ça l'embête. Je peux y faire quoi ?

Pour les boobs, je tente même pas. Ils tombent depuis mon plus jeune âge, donc là c'est foutu... Par contre si je ne porte pas de soutif ça me fait mal. Comment vous faites ?
Et les poils, comme @Destiel Mok´ , je me sens très influencée par les standards actuels (sauf frifri, ça c'est niet), même si l'hiver je peux me laisser aller un peu et que ça me plaît.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Agutti pas mal de bébés tètent beaucoup sans forcément que ça soit par faim, je pense. Il a repris son poids, il est nickel et tu fais bien :) pour le hoquet y a pas grand-chose à faire, le tenir droit et le faire téter ?

@Destiel Mok´ je crois que mes tétons sont restés pareils en terme de "finesse" de la peau. Je trouve qu'ils commencent même à perdre leur couleur très brune pour redevenir rose foncé genre.

Bon, je voulais vous raconter une histoire qui commence par : une mère qui entre voluptueusement dans le bain le plus parfait de la terre (température idéale, mousse jusqu'au menton), avec une coupelle d'olives fourrées aux amandes et un verre de chenin, quand soudain, blablabla vous connaissez la suite : le bébé n'arrive pas à dormir, le papa n'arrive pas à l'endormir et le bébé monte le volume, la maman sort de son bain au bout de 7 minutes pour endormir le bébé cul nul (la maman), accompagnée par le père impuissant, une heure plus tard elle sort de là et boit son vin tiédasse :cretin:

Mais blague à part, tout à l'heure il s'est réveillé à nouveau, il avait 39,6 :erf: on lui a redonné une dose de doliprane et un peu de biberon, il a bu 70 ce qui est pas mal vu qu'il avait beaucoup tété 3 heures avant et bu aussi un peu de bib. On l'a aussi découvert encore un peu plus, du coup maintenant il a que les manches de son pyjama et les jambes nues et le torse juste avec le body. Il est ramollo mais pas amorphe, il pleure même si moins fort, et continue à crier aigu. Il a même esquissé deux trois sourires.
Mais bon, j'avoue j'ai du mal à être sereine, je vais être aux aguets toute la nuit !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Backstreet :hugs:si tu trouves quelqu'un pour lui couper les freins rapidement elle prendra vite du poids, rassure toi. Les premiers jours mon fils prenait 100g par jour donc ça va remonter vite dans la courbe ! En attendant fais la téter un maximum, et si tu arrives à tirer et à complémenter au dal comme disait @*looloo* ou même à la cuillère, pipette, gobelet ?

@Agutti le hoquet ça passe bien en faisant téter ;)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Gaëlle-m je bénis Netflix depuis que je suis maman :cretin: je regarde des séries pendant les tétées ou pendant les séances de dodo-poussette. Ca m’a Également sauvée au début quand je pouvais pas le poser. En revanche je mets le son très bas et je ne regarde pas quand mon fils est réveillé. Maintenant il tète souvent yeux ouverts à me regarder et me sourire et je n’ai pas envie de lui offrir comme « réponse » un visage figé et indifférent, au regard lointain concentré sur autre chose.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@bree si je ne m'abuse tu habites près d'un grand parc animalier très connu en Belgique et vous y allez souvent en famille non? Si c'est bien le cas ta fille a commencé à vraiment apprécier vers quel âge ?
Mon mari me soutient que cet été notre fils de 17 mois sera encore trop jeune. Moi je maintiens que vu les cris de phoque qu'il pousse a la vue du chat domestique, il va adorer voir d'autres animaux. Mais vu les tarifs on voudrait pas trop se planter...
Du coup tu tranches ? :d

@Martha Casserole en parlant du changement d'heure hier avec mon mari on se disait que la saison des bbq, et donc du rosé en terrasse, est officiellement ouverte ! Ça m'a fait pensé a toi qui case "verre de vin" dans un post sur deux ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Cline39 : on y allait depuis ses 3 mois (ou elle dormait tte la journée dans la nacelle ^^) mais c'est vers un an qu'elle a vraiment aimé et participé. Déjà à l'entrée tu as une mini ferme où les enfants peuvent toucher les animaux et les tous petits adorent. Dans le parc à cet âge là elle aimait surtout les animaux qu'on voyait de près et les petits singes ! Pour moi 17 mois c'est nickel même si plus l'enfant grandit plus il s'y intéresse en profondeur :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pachinko Les douleurs au ventre ça peut être des douleurs ligamentaires aussi. Pour des contractions le ventre durcit.

@Gaëlle-m Je pense que c’est à toi de fixer la limite qui te paraît bien. :fleur: Moi je le fais / faisais. Mais je met/mettais pas le bébé devant l’écran. Et puis quand il était tout petit, vu le temps qu’il passait à téter/dormir bah on avait bien le temps de regarder des séries (et puis bon il est né en plein milieu de la saison de GoT donc on était bien obligés de la finir :cretin:)
Bref pour moi la limite c’est :
-Je colle pas le bébé devant un écran
-Les écrans ne doivent pas nous empêcher d’interagir avec lui
Après je suis pas du tout anti écran. Les écrans sont des outils comme les autres et il faudra lui apprendre à s'en servir quand il en aura l'âge. Du coup ça ne me choque pas qu'il voit qu'on en utilise, tout comme il nous voit utiliser d'autres outils où il est trop petit pour s'en servir lui.
Aussi j'ai eu le cas "télé qui marche et bébé dans la pièce" (pas chez moi), là bah j'ai orienté le bébé pour qu'il regarde pas la télé (il se tournait moins que maintenant ahah) et je faisais gaffe qu'il soit pas en train de la regarder (mais il avait des super jouets et c'était bien plus intéressant de taper un cube par terre :cretin:)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Chez nous ça a été couché à 20h dans les hurlements après les médocs en chambre à air, réveil 22h30, 23h50, 1h30, 5h30, 6h30, 7h30 :goth: J'ai le visage bouffi de fatigue, comme a la maternité :rire: Ah et il a tété activement à chaque fois, alors que ça fait plusieurs mois qu'on est généralement à 2 tétées/nuit, je suis HS :cretin:
Allez, j'ai jusqu'à demain soir à tenir ! (:gonk:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes