Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
@Lapsa @Azeban Merci de m'avoir répondu :jv: Bon du coup vu ce que vous me décrivez, ce ne sont pas des contractions parce que je n'ai absolument pas eu une sensation de "ventre dur" :hesite: En plus j'ai demandé à ma mère ce que ça faisait une contraction et elle m'a dit "c'est comme être iron man avec ton ventre, t'as l'impression qu'on pourrait taper dessus avec un marteau sans que ça te fasse rien tellement il est dur" hahaha merci pour l'image Maman :eek:
Du coup je penche plutôt pour les douleurs ligamentaires. Mais en toute honnêteté ça ressemblait à un mélange entre une douleur de méga courbature aux abdos et une douleur de ventre de gastro qui t'annonce de manière imminente la chiasse de ta vie :cretin:
En fait je pense que Bou a changé de position et que mon utérus ne kiffe pas trop la nouvelle posture de son locataire. D'ailleurs moi non plus je ne kiffe pas trop parce que je ressens chaque coup de pied/cucul/main dix fois plus fort qu'avant. :crying:
Cher bébé, si tu veux naitre en présence de ton père qui rentre seulement une semaine avant le jour j potentiel, essaye de faire en sorte de ne pas me donner envie de te dégager au plus vite. Cordialement.

@Lapsa Oui je crois qu'on est vraiment raccord niveau ressenti, en même temps on n'a qu'une semaine d'écart dans notre DPA non? :hello: Moi la lourdeur s'est vraiment installée d'un coup ces derniers jours, j'ai l'impression d'être vieille et impotente c'est très agréable (non). Je me promène avec grâce en soufflant comme un boeuf et j'ai comme l'impression que je me tiens de moins en moins droite parce que mon ventre m'attire irrémédiablement vers le sol. (Toi aussi promène ta mamie !). La sage femme m'a prescrit une ceinture de maternité pour soutenir mon ventre mais ça me serre trop et en plus le bébé n'aime pas et se tortille quand je la mets.
Si ça peut te rassurer, mon ventre a encore grossi moi aussi et est devenu une énorme boule, je me faisais la réflexion que je ressemblais au mec de "Moi Moche et Méchant" avec mes grandes jambes et mon ventre énorme posé dessus :cretin:
Et poke aussi pour la patience envers les animaux de compagnie, la dernière fois j'ai eu envie de tordre le cou à ma perruche parce qu'elle m'a chié sur la tête et que j'ai du me relaver les cheveux et après je me suis dit "purée mais en fait le bébé il va me régurgiter 36 fois dans les cheveux, comment je vais faire pour le supporter si j'arrive même pas à supporter un oiseau qui gazouille et qui chie" :crying:
:cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti Merci pour ton câlin, et en voilà un en retour :hugs:, les débuts et la découverte de nos bébés ne sont pas nécessairement tous les jours évidents, c'est normal que tu sois à fleur de peau <3

Merci @Briochette13 et @bibouille22 :fleur:

@*looloo* @Nahaiah Oui oui je me suis renseignée pour le DAL il y a quelques jours mais ça me paraissait un peu cher pour l'utilisation que je voulais en faire. Du coup je tire et on donne à la petite cuillère mais j'arrive pas à tirer de grandes quantités, donc... on va peut-être passer au LA mais à la petite cuillère ça va prendre 30 ans de lui faire boire :lol:
Sinon mon mari ne veut pas qu'on fasse couper les freins de notre fille :facepalm::top: J'espère que la conseillère va réussir à le convaincre au rdv de ce soir parce que bon.

Réveil à 5h30 ce matin, je viens seulement d'avoir le temps de prendre mon petit-déj, et encore, parce que je l'ai laissée pleurer... :erf: Bah oui, mon mari était parti s'acheter son nouveau livre vous comprenez, alors que je lui avais dit qu'il fallait faire le ménage (que j'ai donc fait moi-même, alors qu'il aurait eu la masse de temps pour passer l'aspi au lieu de jouer ces derniers jours :slap:), que la puer de la PMI passe tout à l'heure (d'ailleurs on a reçu un courrier sorti de nulle part vendredi pour nous prévenir en mode "Salut je viens tel jour à telle heure, bisous", je savais pas que ça se passait comme ça, on est un peu tombé des nues), que mon cousin passe aussi, et que plus tard on a le rdv lactation.
Je. Vais. Divorcer. Ou le buter, je sais pas encore. :evil:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lunia : Même si tu perds les eaux hors de chez toi, tu devrais avoir largement le temps de rentrer, te changer et filer à la maternité, surtout si tu n’as pas de contractions. Vraiment, si tu es en forme, profite des quelques rayons de soleil seule ou en compagnie, mais ne reste pas enfermée à attendre, tu trouveras le temps moins long. (j’ai perdu les eaux le matin – ou dans la nuit – mais vu au réveil à 7 h, et M est née à 21h50 alors que c’est un accouchement très rapide. D’ailleurs il faut vraiment que j’écrive le récit de sa naissance, je voudrais pouvoir partager ça avec chacune un jour… déjà qu’on prend moins de photos et sommes moins à la regarder, féliciter au moindre geste…)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa t’inquiète un bébé c’est pas un chat :cretin:

@Lilliy et @Perlea. des bisous ! Je suis épuisée aussi aujourd’hui, probablement le déficit de sommeil accumulé et cet enflure de retour de couche qui n’en finit pas de s’annoncer sans arriver... j’ai mal depuis une semaine ! Tout à l’heure j’ai lâchement endormi M au sein et il s’est réveillé brutalement en hurlant, j’arrivais pas à bouger pour faire quelque chose, je somnolais tellement et j’etais comme clouée au lit...
Cet après-midi j’ai reeduc abdos ça me donne envie de pleurer !

@Perlea. j’y connais rien : pourquoi ton mari ne veut pas de lait végétal infantile ? Je trouve que c’est difficile cette période d’entre deux, entre là fin de l’allaitement et le sevrage. Tu dis que c’est difficile depuis un moment, pourquoi ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet regarde sur le net, comme dit @Zerzouka tu peux fabriquer un dal toi même, avec un tuyau de sonde acheté en pharmacie et plongé dans un bib.
Ou encore la pipette. Le problème du gobelet ou de la cuillère c'est que bébé est sensé "laper" le lait sauf qu'avec un frein court ils ne peuvent pas sortir suffisament la langue, ça prend 3plombes, t'en fous partout et perdre le précieux que tu viens de tirer c'est hyper rageant.
Pourquoi ton mari ne veut pas faire couper les freins? Outre l'allaitement ça peut poser plein de problème, notamment au niveau dentaire.

Pour la puer de la Pmi j'ai déjà lu ça ailleurs, dans certains départements ils se pointent comme ça chez les gens! Je trouve ça fou et honteux!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Merci @Margottine pour le lien du projet de @Fab !

@Lunia Je pense que tu peux aller te balader. Même un accouchement qui va vite pour un premier c’est quelques heures on a le temps ;)

@LittleMyrtille je vais me faire emplafonner mais tant pis^^ Ici l’éléphanteau commence à s´habituer au mouche bébé donc garde espoir.
Et en attendant je compatis, c’est relou de moucher un bébé qui tourne la tête, repousse le mouche bébé et BWAAAAAAAAH.

@Charentaise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Remarque idiote : mon tel corrige « tete » non pas en tête mais en tétée :rire::rire:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Premiers vaccins vendredi, bébé a eu bien mal, a beaucoup pleuré et il a fallu faire un long câlin pour qu'elle se remette de ses émotions :tears: ma pauvre choupette !

Le soir, ça a été dur, elle était pas bien donc grincheuse, elle a fait de la fièvre, on avait de la peine pour elle (poke @Martha Casserole ça va mieux ton fils ?). Elle gemissait en tétant, en dormant, j'étais complètement angoissée pour elle mais elle nous a finalement fait une nuit normale et n'avait plus de fièvre le lendemain ouf ! D'ailleurs à son réveil nocturne (vers 3h) je lui ai donné du doliprane un peu trop vite et elle a tout recraché. Résultat, elle en avait plein le pyjama et c'était tout collant ! En bonne mère indigne, j'ai essuyé avec un lange mais je l'ai pas changée (flemme + pas envie de trop la réveiller pour qu'elle se rendorme vite) et on s'est recouchées toutes collantes toutes les deux. Bah on a très bien dormi quand même :rire:

On a passé le week-end chez mes beaux parents. On avait peur que ça se passe mal à cause des vaccins et du pic des pleurs mais elle a été un vrai bébé catalogue ! Comme à chaque fois qu'on est à l'extérieur en fait... Si elle pouvait être pareil chez nous que chez les gens, on serait pas contre :cretin:
Petite anecdote marrante, le lit était un 140 donc avec le coussin d'allaitement au milieu contre lequel je dors avec bébé, bah on était un peu serrés et papa a mal dormi. Au réveil, ma belle-mère demande à C. : "alors t'as bien dormi dans le petit lit de bébé de ton papa ? On t'a pas entendu de la nuit, il est confortable hein ?" et nous de répondre, puisque bébé dort avec nous dans le lit et qu'on le dit pas pour éviter les remarques : "oui oui elle a bien dormi :lalala:"

Bon par contre hier soir à la maison, on a eu le contrecoup du week-end avec de gros pleurs de décharge, mais on a passé un bon week-end quand même.
Sinon, le changement d'heure c'est pas sympa. Déjà qu'elle s'endormait tard (22h30) et qu'on n'arrivait pas à la coucher plus tôt, hier soir c'était donc 23h30... (et premier réveil à 6h30 donc 7 heures de suite !!! :dowant:)

Je vais essayer de faire le bilan des 2 mois cet aprem ! Et on signe l'engagement réciproque ce soir avec la nounou :top:

@bibouille22 merci, t'es chou :jv: hésite pas toi aussi si besoin !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 je me suis fait épiler intégralement deux mois après l'accouchement (avec une cicatrice de césarienne) et la douleur était la même qu'avant. Si ca peut te permettre d'être plus sereine :happy:

@Nahaiah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui, je commence le sevrage. J'ai l'impression d'arrêter la clope alors que je ne fume pas car je répète en boucle pour bien assimiler : je remplacerai la tétée de 16h par un biberon. J'appréhende de mal faire, j'appréhende d'avoir mal aux seins, j'appréhende qu'il ne veuille pas. Je sais que je fais bien car on commence la garde dans 10 j et que je ne souhaite pas continuer l'allaitement en reprenant le boulot. Mais une fois devant le fait accompli :sweatdrop: Bon, allez, une chose après l'autre, si je suis sereine, il le sera aussi :v:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
:hello:
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici...
faut dire qu’on oublie vite et que je déguste bien pour le premier trimestre... vomir, manger, dormir toute ma vie... Au moins j’ai perdu mes deux kilos récalcitrants de la 1ère grossesse :stare:
J’ai eu mon echo de datation semaine dernière et l’arrivée de numéro deuz est prévue le 12 novembre. Mon père me pompe déjà l’air pour que je l’annonce à tout le monde :goth: il me saoule... pour la première je l’avais annoncé à 4 mois et demi :yawn: je suis une farouche et j’ai pas envie qu’on soit mêlé sur mon dos (pour savoir le sexe, le prénom..) bref je sens que ce week-end je vais pas y échapper :gonk:

Sinon ma première, C. grandit bien, bientôt 17 mois, ne fait que trois pas à la fois, nous sort les canines (au secouuuuurs les dents je vous déteste), et est toujours aussi souriante et choupie :puppyeyes:
(J’ai presque l’impression de la trahir en faisant un deuxième j’espère que la transition se passera bien:erf:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes