Je voudrais réagir à plein de trucs, mais je mens fatiguée depuis ce week-end et je ne sais pas par où commencer. Et je sens que je pourrais écrire un roman, je veux éviter. Alors je vais aller à l'essentiel.
@Lapsa AMEN

sauf que je ne fais pas vraiment d'insomnies. Mais je suis réveillée à 7H voire avant, sans pouvoir me rendormir. Il me faut de l'air, c'est juste une question de survie
Je sens les limites de mon corps et je suis

. Parfois, je vais gambader telle une biche, mais la plupart du temps je suis plutôt une baleine qui souffle alors que sa promenade a à peine commencée..
En tout cas, contente que vous ayez passés un beau week-end. Le nôtre, il y a 7 jours, avait été écourté par un temps pourri, mais on avait bien mangé et fait de gros câlins ... (depuis.. hmm, ils se font rares)
J'ai commencé le week-end par un cours de gym prénatal. C'etait plutôt chouette, je vais tenter d'y retourner, je pense que ça ne fait pas de mal. Mais j'etais très fatiguée après, et cette fatigue ne m'a pas quittée. Peut-être faut-il aussi remercier le changement d'heure, associé à un coucher tardif... Hier, au ciné,j'ai cru vomir après 20 minutes de séance (sur 2h de film, j'etais mal). Je suis sortie, j'ai pris l'air et suis revenue. Chéri etait prêt à venir voir dans quel état j'etais, mais je n'ai pas posé de galette à l'entrée de la salle, ni dans le couloir, j'ai sauvé les moquettes! Etnous sommes restés, on a pu voir tout le film. Et puis il était super bien.
Nausées, vertiges, coups de chaud... Quand ça me prend, je ne sais pas quoi faire. Si j'avais été à la maison, je pense que je serai allée aux wc. Ca m'avait fait ça pendant notre week-end du premier de l'an, j'avais vomi dans la rue... Chéri s'en souviendra toute sa vie.
Ca rejoint la discussion sur les soutien-gorge : hier soir, j'ai tout enlevé, ça m'oppressait. Je pense qu'ils sont trop petits, faudrait une taille au-dessus, mais ça m'embête d'en acheter pour le temps qu'il me reste de grossesse... Ouais, un peu radine sur le coup, je l'avoue.
@melowyn le coup de stress par rapport aux bodys! J'en ai très peu qui s'ouvrent par l'avant. Du coup, j'ai eu un coup de stress en me demandant si j'en avais assez, comment on va faire... Bon, je me calme, j'enverrai les grands-mères acheter des lots si besoin. Elles seront contentes... Et puis on s'adaptera. ZEEENN.
Oui, je stresse un peu ces jours-ci. La fatigue n'aide pas. Et elle me fait peur cette fatigue. Je ne sais pas comment je pourrais tenir après la naissance si je ne dors pas assez... J'essaie de ne pas y penser, car ça peut, par miracle, ne pas durer trop longtemps... Chéri et moi avons, pour la première fois, senti et vu notre petit alien à l'oeuvre dans mon ventre ENSEMBLE. C'etait spectaculaire, du coup ça devient concret tout ça. Mais chéri ne prend pas toute la mesure de la chose, quelque part j'aimerais qu'il soit un peu plus impliqué, mais je préfère qu'il profite des dernières semaines dans le déni. Mais c'ets un déni qui commence à se fissurer, car pour la première fois, il a rêvé de son fils, qui ne voulait pas boire, qui pleurait, tout ça. Je n'etais pas là, il ne savait pas quoi faire. A son réveil : "mais pfff, tu n'étais pas là, c'est idiot ce rêve!" Ouais.
_________________________________
J'ai deux questions, il faut que je les pose :
- J'ai une PMI à 10 minutes à pied de chez nous, j'ai envie d'en profiter pour les 3 premiers mois du bébé (après, on déménagera). On doit s'inscrire ? avant ou après l'accouchement ? est-ce qu'à la maternité, je peux en parler ? Je sais que je peux demander, avec la sécu/hôpital, à avoir le passage d'une SF à la maison pendant les 12 premiers jours du bébé, ce sera une SF libérale que je ne connaîtrais pas alors je me demande si elle peut être à la PMI... (oui, je suis en train de tout mélanger!)
J'ai vu sur le site internet que le mardi aprem, il y a une permanence, mais faut s'inscrire. J'aimerai bien aller à ça, au minimum, pour peser et avoir des conseils.
- Devons-nous acheter une gigoteuse pour cet été ? C'est la GRANDE QUESTION de mon week-end... Ma belle-famille nous a passé une gigoteuse très jolie mais elle ne se ferme pas au niveau des épaules ; je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais elle est super jolie, pas trop chaude, pas très grande, je trouve ça géniale même si le vêtement a plus de 20 ans! La maternité demande une gigoteuse, est-ce que ça leur suffira ?
Je suis allée chez Gemo ce matin, espérant trouver une gigoteuse d'été pas trop cher, mais non. Elles n'etaient vraiment pas belles. Je me tâte à aller à Orchestra, ou Vertbaudet, mais je ne veux pas mettre trop cher. Bref, si vous avez une idée pour trouver une gigoteuse 0-3mois pour le printemps/été,dont les couleurs ne sont ni le vert anis, ni le jaune, je suis preneuse. (j'ai regardé lbc, y'a rien). Nous avons une autre gigoteuse, mais elle est trop grande pour le départ. Et une autre que l'on m'a offert : elle serait mieux pour l'hiver, car très chaude (je crois que je ne l'utiliserais pas - sauf si bébé est vraiment vraiment frileux)