Amen à
@Aleynia, la voix de ma sagesse !

Instant confession : on a longtemps tenu sans mettre de dessin animé. Il nous arrive de regarder avec lui, sur l'un ou l'autre de nos téléphones, des photos ou des vidéos de lui (il kiffe, on renforce peut-être un peu trop le côté naturellement narcissique

), quelques minutes au plus. Mais l'autre fois son père était absent pour le week-end, j'étais crevée, il était énervé... On a regardé dix minutes de Pierre Lapin (ancienne version bien sûr, je l'avais en VHS petite, la bouffée de nostalgie !). Il a kiffé évidemment, et quand j'ai coupé ça a été le drame, mais j'ai pas trop mal géré la crise et au final on était contents tous les deux et je m'étais reposée dix minutes... Donc je garde le reste de l'épisode sous le coude pour une prochaine fois où je me sentirai prête à craquer ! Et on s'est dit que pour la mauvaise saison à la fin de l'année et début d'année prochaine (je me prépare déjà psychologiquement, j'ai une forte déprime saisonnière), on commencerait à regarder des dessins animés plus longs avec lui, il aura deux ans passés, on n'aura pas la foi de sortir par mauvais temps... À nous Disney et Ghibli ! Par contre on va se faire une sélection pointue pour éviter de lui faire peur inutilement... (BU à mon petit frère qui a été traumatisé par la sorcière dans Blanche-Neige, et à moi-même pour ma quasi-phobie face à Maléfique (vous voyez ce passage où elle hypnotise Aurore, y'a une lumière verte et une musique méga-flippante ? Rien que de l'écrire j'ai un frisson !))
-----
Le week-end a été duuuuuuuuuur et aujourd'hui je me prends le contrecoup du changement d'heure

Choubidou était triste de voir son père partir travailler ce matin, il avait mal au ventre je pense (il a signé plusieursfois "caca", manifestement ça peine à sortir), pas assez dormi même si on a essayé de décaler son sommeil doucement... Et puis les cartons, aaaaaaaaaaaaaargh, les CARTONS j'en peux plus ! Pourtant, je ne crois pas qu'on ait tant de choses que ça (ou bien si ?), à part les livres bien sûr. C'est l'organisation qui me stresse en fait. Et j'ai peur qu'on se soit plantés en choisissant cet appart un peu par défaut, parce qu'on était pressés par le temps. Et il faut qu'on nettoie l'appart qu'on va prendre, puis celui qu'on va rendre. Et c'est moi qui fais l'état des lieux d'entrée avec le gestionnaire de l'immeuble, j'ai trop la trouille de rater un truc et qu'à la sortie il nous bouffe notre dépôt. Mon chat est terrifié par tout ça (faut dire qu'il s'est déjà pris undéménagement, puis l'arrivée d'un deuxième chat, puis du bébé, et là re-déménagement...), T. est plutôt cool mais je commence à me dire que peut-être qu'il va avoir du mal à s'adapter, que niveau sommeil ça va être horrible et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
@Perlea.