Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Lapsa J'ai eu ma maman au téléphone tout à l'heure et elle m'encore demandé si on ne savait toujours pas si c'était un garçon ou une fille. C'est au moins la 4ème fois qu'elle demande. J'ai l'impression qu'elle ne me croit pas quand je dis qu'on a choisi de ne pas savoir avant la naissance.

On ne fera pas de baptême donc pas de parrain-marraine non plus. Ça me gênerait de devoir dire à quelqu'un qu'iel est le parrain ou la marraine juste pour lui faire plaisir. Je trouve que c'est beaucoup trop symbolique pour que ce soit dit pour éviter un incident diplomatique. Est-ce que vous pouvez lui expliquer que puisqu'il n'y a pas de baptême, il n'y a pas de parrain/marraine mais que vous voulez quand même qu'il ait une place particulière dans la vie de voter bébé (si c'est ce que vous souhaitez) ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites les filles vous auriez un livre qui explique le pot au bébé ? La mienne est prête je pense, elle en parle souvent , elle s assoit dessus, elle sait à quoi ça sert car depuis quelques mois elle le voit bcp chez la nounou, mais c est moi qui retarde pour le moment car pas envie de me trimballer le pot ds les valises mais dans 15 jours -1 mois on commencera je pense.

Et puis sinon ça y est j' ai ma nvlle poussette la Yuko de Bambisol, un dupe de la yoyo de Babyzen DC s il faut une revue de poussette pour les indécises je suis la!

Ce matin j ai été prise d une folie de rangement dans sa chambre qui j aimerais soit une belle chambre de petite fille car pour le moment c était pas le cas et on a discuté avc Philo et on a mis son nv lit. Je l'ai fait participer au "déménagement" et je lui expliquais qu elle pouvait dormir dans son lit de grande maintenant. On a testé avc la.sieste et là elle dort dedans. Par contre elle bouge bcp cette petite heureusement que le modèle du lit ( le Minnen d Ikea) quand il est en version bébé les rebords font barrage aux chutes.

@Charentaise les propos de cette puer nan mais oh quoi! Tu aurais du lui claquer les recommandations de l OMS ds les dents!

@Senyo c est pas l école qui va être obligatoire mais l instruction ! Les médias/ gouvernement utilisent les mauvais mots ce qui va encore créer divers débats!

26 Mars 2018
229
4 382
214
@zohra_larousse tu veux parler de quel aspect plutôt dans le pot ? Ya un livre de P'tit Loup avec le pot, sinon ya le classiques "qu'y a-t-il dans ta couche" qui est très cool ! Dans le livre "réveillés les premiers" la petite fille se lève dans la nuit pour aller sur les toilettes comme un grande (c'est pas le sujet du livre mais ça permet de l'aborder par le prisme du quotidien, c'est pas mal).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Senyo L'école ne sera pas obligatoire à 3 ans, pas plus qu'elle ne l'est aujourd'hui à 6 ;)
En revanche, l'instruction sera obligatoire à 3 ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ireland Mon mari a déjà donné du chocolat à l'éléphanteau :ninja:
(mais bon, c'était une seule fois, il avait pas l'intention de réitérer_mais le bébé voulait vraiment lui piquer sa tablette_et c'était du 80 ou 90%, et le bébé a juste léchouillé un carré_n'appelez pas les services sociaux).
Ici on ne sucre rien pas plus qu'on ne sale (pour le bébé). Il aura bien assez l'occasion de découvrir le sucré plus tard, on ne veut pas lui sucrer artificiellement les goûts qu'il est en train de découvrir.
On n'est pas du tout anti-sucre mais juste ben il est tout petit, quoi, il mange pas des tonnes de choses dans la journée autant que ce soit autre chose que des sucreries.
Après, je pense que la génération d'avant faisait moins gaffe à ce genre de trucs.:hesite:

@Pachinko Bon j'ai pas eu de séjour mat mais il faisait chaud chez moi en rentrant (bébé d'août). Et le secret c'est...
Plus sérieusement avant la montée de lait je sais plus, j'avais ptêt juste une mini robe légère où je pouvais enlever un côté facilement, et pas de soutif en dessous.
Après la montée de lait je tentais un soutif/débardeur pour avoir quelque chose pour éponger les fuites mais c'était peine perdue : j'ai adopté le peignoir ou le topless avec une serviette de toilette à portée de main :rire:
Par contre j'ai jamais fait débardeur+T-shirt (en tout cas l'été), je portais juste le débardeur en fait, ça se suffit à soi même (enfin je trouve, surtout quand il fait chaud).

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@zohra_larousse owi une revue poussette ! La notre s’est cassée il y a deux semaines .. ça va qu’on porte beaucoup mais c’est quand même pratique d’avoir une poussette :)

@Ireland notre C mange de la semoule au lait au cacao de baby bio, c’est à partir de 8mois. Elle voulait lui donner du vrai chocolat ?

• Big up !
Réactions : Anne-ddf et Philae.
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
"Normalement après 6 mois un bébé fait ses nuits, c'est rarissime que ça ne soit pas le cas"

Pardon mais j'ai bien rigolé en lisant ça :lol: c'est incroyable le nombre de conneries qu'on te sort dans cette crèche, ça fait vraiment peur venant de personnel de la petite enfance. J'ai rendez vous au mois d'avril avec la directrice de la crèche pour finaliser le dossier en vue d'une place en septembre, j'espère vraiment ne pas être confrontée à autant d'ignorance parce que c'est flippant. Perso avec le personnel médical je dis ce qu'ils veulent entendre et je dis "oui oui" comme avec mon entourage. J'ai vu un pédiatre les 2 premiers mois, au rendez vous des 2 mois quand il m'a demandé combien de tétées mon fils prenait au début j'ai pas compris, (j'ai que ça à foutre de compter en plus) et en lui disant que c'était à la demande il m'a répondu que non, un bébé de 2 mois ça prend 6 tétées par jour espacées de 4h et c'est tout :lol: j'ai payé et je l'ai plus jamais revu. N. est suivi par mon médecin traitant maintenant, il sait que j'allaite à la demande et que ça sera comme ça tant qu'il en aura besoin, il me connait depuis ma naissance donc il insiste pas, il sait que je suis tétue :cretin: Vous faîtes bien pour Sésame, tu lui donnes le meilleur et évidemment que ton allaitement a rien à voir là dedans !

@Backstreet pendant les 3 premiers mois je devais tenir mon sein pour que mon fils puisse boire correctement (très pratique donc), je devais le tenir comme si il mangeait un burger :cretin: aujourd'hui ça arrive qu'il ait pas la position idéale pour téter, il prend pas toujours le mamelon en entier et tète le bout mais c'est surtout pour tétouiller. Elle a bien la lèvre supérieure retroussée et le menton vers le haut ? Ce qui m'a bien aidée aussi c'est de le faire téter allongé, il prenait mieux le sein comme ça. En madone j'essayais de bien le coller contre moi en ventre à ventre tout en vérifiant qu'il prenait bien tout le mamelon. Courage encore une fois :fleur:

Ici encore une nuit bien naze, il se réveillait toutes les 20 minutes... on l'entendait plus dans son lit et d'un coup il chouinait. Il voulait pas non plus dormir dans les bras de son père et il était agité, comme si il cherchait le sommeil mais qu'il y arrivait pas. Ça a duré de 19h30 à 22h. Vers 23h j'en pouvais plus j'ai tenté le suppo de doliprane et je l'ai posé dans son lit : il a dormi jusqu'à 2h15. Puis ça a recommencé :gonk: à bouger dans tous les sens, me donner des coups de pieds, à téter tout le temps. Je crois qu'il tombe malade, il a le nez un peu pris :goth: vers 6h30 je l'ai changé après un caca à cause du suppo, je sais même pas si il s'est rendormi après ça mais à 8h encore un caca donc je le rechange, j'étais tellement crevée que je m'endormais avec lui dans le lit et il a fait pareil en plusieurs fois. Il a fait une petite sieste après le repas de midi, même pas 1h, il est complètement crevé mais il dort pas. Ça tombe pas super bien si il tombe malade maintenant, je veux partir en weekend :tears: j'espère que c'est juste les dents et que ça va passer.

Il fait moche donc c'est journée pyjama et on larve toute la journée, ce soir et cette nuit je le laisse à son père et il se débrouille :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pachinko J'ai pris 2 SG sans armatures chez Kiabi, un peu au pif pour la taille, j'avoue. J'ai pris du 90C, alors qu'actuellement je fais à peu près un 90B. Après coup je me dis qu'en cas de grosse montée de lait, ce sera peut être trop petit :hesite:
Je vais aussi prendre les fameux débardeurs d'H&M dont vous parlez toutes.
Il fait aussi une chaleur incroyable dans ma maternité, j'étais à une réunion sur l'allaitement hier soir, j'ai failli tourner de l'oeil :lol: Du coup je me dis que ces débardeurs se suffiront à eux-mêmes, avec un legging de grossesse, ce sera parfait. Si je reçois de la visite, je me dis que j'enfilerai un kimono (que je dois coudre, poke @melowyn )par dessus.
(j'espère ne pas recevoir trop de visites :pray: mais je viendrai râler à ce sujet une autre fois, je crois que j'ai suffisamment pesté aujourd'hui :yawn:)

Je ne suis pas trop mal non plus pour la valise ! J'ai été sacrément efficace depuis hier :drama:
Manque juste les débardeurs en question et une chemise de nuit pour moi. Et du côté de bébé, je dois encore trouver une brassière en taille 1 mois et on sera bon.
La semaine prochaine je fourre tout ça dans un sac et nous serons parés à tout éventualité ! (et là, on parie que je vais passer encore 5 semaines à tourner en rond chez moi et à me maudire d'avoir bouclé cette p....de valise aussi tôt :lol:)

@Pompoen J'aimerais vraiment pouvoir faire ça ! Lui dire que puisque pas de baptême, pas de parrain mais qu'il sera son tonton de coeur ou un truc comme ça. Mais je crois que M. Lapsa tient aussi à l'appellation "Parrain"
Je crois que je vais devoir faire une concession là dessus :erf:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Trop de message :halp:

@La dilettante le truc cest que jai envie de continuer d'allaiter quand je suis a la maison. Et je bosse un coup du matin, un coup de l'apres midi... et quand je suis du matin, pas sur quelle puisse téter avant que je bosse. . .

Jai eu mon rdv au rape. Bon on a refait ma demande de crèche pour septembre et elle m'a expliqué les contrats d'ass mat. Mais elle peut pas m'aider plus. Je rentre pas dans le cadre des places d'urgence car la fin d'un congé maternité cest prévisible.
Elle ma dit que cetait la merde cette année et que ça empeche les femmes de bosser car oui ce sont souvent les femmes qui arretent de bosser et cest malheureux. Elle etait hyper sympa mais ça aide pas ^^

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : franchement, si vous n'aviez pas l'intention de désigner un parrain et une marraine, bah... n'en désignez pas ! :dunno: Ici on avait eu un caca nerveux du petit frère de mon copain à l'annonce de la naissance, parce que ça lui semblait évident qu'il serait le parrain (dans leur famille tous les enfants ont au moins un oncle ou une tante pour parrain/marraine) alors qu'on avait déjà décidé que ce serait un ami, il n'avait jamais été question que ce soit les oncles et tantes (et honnêtement je ne veux pas le montrer en exemple pour mon enfant, nous avons beaucoup trop de valeurs divergentes). Je me suis fait un malin plaisir de lui rappeler que j'avais moi même deux frères et que quand bien même on aurait pris un oncle, il n'aurait pas forcément été choisi :troll:. Ce sont des rôles qui peuvent être importants dans la vie d'un enfant en fonction de la conception qu'en ont les parents et les principaux intéressés, mais à mon sens c'est loin d'être indispensable, surtout si votre enfant voit fréquemment d'autres adultes que vous ou la famille proche. M. Lapsa pourrait peut-être expliquer à son ami que vous préférez ne désigner personne, mais que rien ne l'empêche de s'investir en tant que "adulte proche" auprès de votre enfant et que ça n'enlèvera rien à la relation qu'il pourra établir avec lui ? En fait ça me gêne les gens qui "s'imposent" sur des rôles clefs comme ça, comme les amis qui s'attendent à être témoins de mariage sans qu'on leur en ait parlé, je trouve ça intrusif :shifty:

24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
Sur l'histoire de parrains/marraines
Si l'enfant en ressent le besoin il pourra aussi se choisir un parrain ou une marraine.
(Mon petit frère a pris pour marraine de coeur (il lui a demandé si il pouvait l'appeler marraine, c'était important pour lui) la meilleure amie de ma mère qu'il voyait très souvent contrairement à sa propre marraine)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes