Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mae là on s'est demandé si c'était pas une des puer qui a demandé à ce qu'on voit le médecin. Parce que la référente de Sésame et la directrice de la crèche savent que Sésame est emmaillotée la nuit et ne s'en formalisent pas mais une autre puer a entendu mon mari en parler il y a peu de temps (quand on avait tenté d'arrêter justement) et était apparemment hyper surprise limite choquée. Et comme la pédiatre m'a direct parlé de l'emmaillotage (avant que j'en parle moi) avec un air limite catastrophé, on se dit que si ça se trouve c'est pour ça qu'on a eu une visite :stare: c'est horrible de se sentir fliqué comme ça, puis c'est con parce que ça rompt un peu la relation d'honnêteté et de confiance qu'on a avec le personnel, t'as plus envie de tout raconter si c'est pour qu'ils aillent balancer ça à la pédiatre en mode "oskour ils font n'importe quoi". En plus je lui ai bien expliqué deux fois qu'on ne serrait pas, qu'elle a les mains posées sur son ventre et qu'elle sait se dégager seule en levant les bras, que c'est juste pour l'endormissement sinon ses bras se balancent dans tous les sens et ça la réveille, mais bon autant pisser dans un violon.

Je pense qu'on va suivre vos conseils et en dire le minimum maintenant, et dire "oui oui tout va bien, elle rentre dans toutes les cases, allez ciao". A côté de ça je suis sûre qu'il y a des parents violents qui ne sont pas inquiétés une seule seconde parce que leur enfant dort dans sa chambre et compagnie :stare: mais bon des parents bienveillants avec un bébé de 8 mois qui dort dans leur chambre et tète la nuit c'est affreux, qu'est-ce qu'on va faire :halp:

Dernière édition :
14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Brunehilde_ C'est trop mignon le chat qui sent le bébé bouger :puppyeyes:

@Vic Beretton Ah mais on peut toujours essayer on sait jamais, si ça se trouve ça marche du tonnerre :troll:

Sinon je viens de voir que l'école l'instruction allait être obligatoire à partir de 3 ans dès la rentrée 2019 apparemment, je sais pas trop quoi en penser :hesite:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'avais un rdv aujourd'hui, que j'ai annulé pour cause de fatigue intense. Mon père qui devait garder le monstro n'a pas vu mon texto, il est venu quand même, il m'a envoyée me coucher et s'est occupé du bébé, béni soit-il, j'ai dormi une petite heure.
Mon fils est épuisé, il joue mollement, il sourit mollement, il a les yeux tout creusés, il me fait grave de la peine. Là j'ai pu le mettre au lit avec 45 secondes top chrono de bercements, et ce matin il s'est endormi tout seul (pour 45 minutes, faut pas déconner) avec sa veilleuse ourson étoiles (vive le temps pourri).

Je pense qu'il va refaire un petit tour chez l'ostéo, on sait jamais.

@Backstreet le jour où j'ai compris que je me mettais une pression dingue pour l'allaitement parce que je voulais absolument aller contre ma mère, ça m'a drôlement soulagée. Je ne voulais pas qu'elle ait raison, et je me mettais dans des états pas possibles quand j'en avais marre d'allaiter ou quand j'ai rencontré des difficultés type ref etc parce que je voulais vraiment arrêter et passer au lait en poudre mais je me l'interdisais et j'étais prise dans des injonctions contradictoires qui me rendaient barge. Finalement avec le mixte j'ai trouvé un moyen terme qui m'a convenu, et ça suffit à faire chier ma mère qui ne comprend pas que j'allaite et que ça perturbe visiblement :lunette:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
La nounou m'a demandé hier si C. pouvait manger du chocolat. Il a 9 mois. Ça vous choque aussi ou c'est moi qui suis trop rigide ? Je commence à me poser la question (elle m'a déjà demandé si elle pouvait sucrer ses yaourts et lui donner des biscuits, je dis non à chaque fois)...

@Charentaise J'hallucine totalement sur ce que tu as vécu :oo:. De quoi ils se mêlent ? Si encore tu avais lancé un appel à l'aide je comprendrais mais là ça paraît complètement déplacé.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Tiens, votre discussion sur les parrains/marraines me fait penser que ce sujet m'emmerde au + haut point :lunette:
On ne fera pas baptiser bébé chat, ni religieusement ni civilement, donc perso je ne vois pas l'intérêt de lui désigner des parrains-marraines, à mon sens, sans baptême ça n'en a pas (de sens :lunette:)
MAIS mais mais...je sais que si le meilleur ami de M. Lapsa n'est pas désigné comme parrain, nous courons à la crise diplomatique :goth: même s'il n'y pas de baptême et qu'on reste sur un "titre" uniquement symbolique. (M. Lapsa est le parrain de son fils et cette question a l'air d'être hyper importante pour lui)
J'ai un temps envisagé de chercher une marraine de mon côté, si déjà on a un parrain, mais je ne vois pas qui et comme je le disais + haut, ça m'emmerde :caca:. J'ai 2 très très bonnes amies mais pour moi elles sont indissociables, je ne veux pas en "favoriser" une et pas l'autre. Je n'ai pas de soeurs. Et M. Lapsa en a 2, donc même problématique, je ne me vois pas en choisir une plutôt que l'autre.
Donc aux dernières nouvelles, suite à une conversation que j'ai initiée ce week-end, parce que ça me travaille quand même, on dira à ce meilleur ami qu'il est le parrain, il sera content et nous foutra la paix et on ne va pas désigner de marraine. Et si on nous pose la question, on restera assez évasifs en disant que c'est une copine à moi. Nos différents cercles d'amis ne se connaissent pas tous donc ça devrait passer.
En fait je crois que ce qui me déplaît le +, ce que cet ami voudra se faire appeler "Parrain" par notre mini chat, comme il demande à son fils d'appeler M. Lapsa "Parrain". Et en fait moi je trouve ça maxi cucul. Alors pardon pour ce jugement que je semble porter car c'est fort possible que nombre d'entre vous utilisent les surnoms Parrain, Marraine dans leur famille et avec leurs enfants, mais dans ma famille ça n'a jamais été le cas. J'ai toujours appelé mes parrain-marraine ou oncle et tante par leurs prénoms et du coup ça me fait bizarre.
Bref toute cette histoire me gonfle quand même beaucoup.

Dans la série "ça me gonfle", il y a aussi la caissière du supermarché tout à l'heure qui m'a demandé si c'était "un garçon ou fille" avec une voix toute mielleuse. Gnagnagna, je t'en pose des questions ? Et quand je lui ai dit que je ne savais pas, qu'on gardait la surprise pour la naissance, j'ai cru qu'elle allait faire une syncope. "Ah non, mais moi je pense pas que je pourrais attendre" bah oui, bah ça tombe bien, c'est moi qui suis enceinte en fait. "mais du coup vous faites comment pour la déco de la chambre ? vous attendez de savoir ?" Mais...:mur:

@Brunehilde_ Mais...ton chat....:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: c'est tellement adorable !

26 Mars 2018
229
4 382
214
Mougnougnou vous êtes choues :jv:

@Emil à part le temps je sais pas trop :/ Il a quel âge ? On a une miss cracra qui n'est pas trop jouasse pour le bain (alors c'est un jour sur deux) et on l'implique à fond : elle choisit ses jouets de bain, elle choisit quand elle sort même si on trouve ça trop long/court. Et il faut absolument qu'elle inspecte la baignoire avant que l'eau ne coule, et effectivement maintenant que j'y pense ça a commencé un jour d'échappées de caca dans l'eau !
Et pour l'opéra ça m'intéresse grave ! Tu as les dates ?

@Melody Nelson prendre soin de soi c'est pas être une mère en carton <3 Tu as appelé pour avoir de ses nouvelles ? Je suis persuadée que le reste de la journée s'est super bien déroulé.

@Charentaise "un bébé qui ne fait pas ses nuits à 6 mois c'est rarrissime".
MDR
LOL
PTDR
EXPDR.
Sinon j'adopterais tout à fait la technique du "oui oui" avec cette meuf qui a l'air aussi fermée qu'une huître pas fraîche.

@Ireland non non à 9 mois c'était moi qui mangeait le chocolat qui était offert à Poupoule :lunette: mais les 17 premiers mois de sa vie (jusqu'à ce que j'arrive en Île-de-France et qu'on ait un rythme de dingue) mes potes me surnommaient Hitler de la bouffe :lunette:

Sinon grande nouveauté qu'elle nous a ramené de chez ma mère : elle lance des "misère de misère !" d'un air grandiloquent dès que quelque chose ne va pas :yawn: Ca se marrie très bien avec le "arrosoir et persil !" pour dire au revoir, la blague tu "tire mon doigt maman" et le "l'année prochaine pour l'école je serais grande mais maintenant je suis petite alors tu dois m'aider". Et je vous ai pas dit, elle a un bébé dans le ventre. Il s'appelle Zibouber, le papa de Zibouber c'est mon mec et même que le bébé il va sortir de son aisselle et que c'est moi qui lui donnerais à manger :lunette: Ya pas à dire, on se marre bien :yawn:

12 Février 2018
112
2 599
144
J'ai bien avancé dans la valise de maternité :happy: Par contre je me prends tellement la tête pour les brassière/SG d'allaitement :crying:
Sachant que je suis no bra depuis un petit moment, je ne sais absolument pas quelle taille je fais en temps normal donc super compliqué d'ajouter une taille en prévision puisque je ne connais pas ma taille initiale (et que j'imagine que ça change selon les marques). Maintenant les sites ont souvent des petits calculateurs automatiques genre tu mets ta taille de dos+tour de boobs et ils te calculent ta taille mais il s'avère que je fais une taille qui n'existe pas selon eux (105B, introuvable) donc bon je crois que je vais m'orienter plutôt vers des brassières vu que les tailles sont en général plus englobantes (S, M, L...) mais le problème c'est que je trouve la plupart des brassières abominablement moches (et chères aussi) :crying::crying::crying:
J'ai acheté des débardeurs h&m avec brassières intégrée et je les trouve super biens mais je me souviens de la visite de la maternité où j'ai sérieusement failli tourner de l'oeil tellement j'avais beaucoup TROP CHAUUUUD donc je ne suis pas sûre de supporter un débardeur+un t-shirt pendant mon séjour.
Please les mamans allaitantes dites moi votre secret (je sais qu'on a déjà parlé de ça y a pas longtemps sur le topic, je crois que c'est toi @Lapsa qui posait la question, tu as choisi quoi au final :hello: ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes