Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aalia 6 mois sur le pot :oo:
C'est plus de la précocité, c'est du dressage !!! Alors je sais qu'il y a la mouvance Hygiéne Naturelle Infantile, mais quand même :facepalm:
C'est d'ailleurs un de mes points de crispation avec la maîtresse de FeuFolet ... l'école est en manque d'élèves alors elle n'arrête pas de me dire qu'elle me prendra LutinCoquin dès septembre :fear:... eh! Il aura tout juste deux ans !!! Alors même si il parle et que le pot de son frère l'interresse, un MOI je ne serai pas prête et deux je ne suis pas sûre qu'il sera propre cet été, ça me paraît tôt...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

ça parle livres pour enfants et swap alors je débarque (alors que je suis censée bosser... je suis trop faible :crying:) !

G. a une grosse bibliothèque aussi, avec sa cuisine et les chansons, c'est un truc dont il ne peut pas se passer, il adore lire et qu'on lui lise des histoires (et moi je suis joiiiiiiiiiie car j'adore lire et je nous imagine déjà dans quelques années, pelotonnés dans le canapé sous un plaid, à passer l'après-midi à lire :jv: ouais, je rêve, je projette, je suis comme ça moi :drama:).

J'ai vu beaucoup de références passer qu'on a aussi à la maison (série des P'tit Loup, Kididoc, collection Pastel de l'Ecole des Loisirs, Beaucoup de beaux bébés <3, etc.), donc j'ai pas envie d'être redondante ; voici une toute petite contribution :

- dans les livres musicaux, outre les livres à puces que mon Gigot affectionne particulièrement (dernier coup de <3, Le carnaval des animaux, je crois que c'est un grand classique sur le fofo :d), ici on est des grands fans de Natalie Tual chez Didier Jeunesse (ouiiiiiii, encore elle ! Je vous bassine avec, mais sérieux, cette femme est merveilleuse :jv::jv::yawn: On se passe Chat caché en boucle en ce moment et G. adore écouter les chansons tout en tournant les pages) ;
- on aime beaucoup la collection des comptines en or de chez Casterman (avec un de nos illustrateurs chouchous, Emil Jadoul) ;
- l'histoire du soir en ce moment (avec les bruitages qui vont bien :yawn:)
- et bon, même si c'est carrément pour les plus grands, j'ai eu un gros coup de cœur au dernier Salon de la littérature jeunesse de Montreuil pour la maison d'édition Little Urban, et notamment pour cet ouvrage qui m'a fait mourir de rire :yawn: Je me tape des barres toute seule rien que d'y repenser !!
G. arrive à bien suivre, même les histoires un peu longues quand il est motivé, donc je pense quand même craquer, je pense réussir à le faire rire avec mes mimes bizarres, mes grosses voix et mes bruitages ridicules :cretin:

En tout cas, je suis carrément partante pour un nouveau swap !

Ici, ça va plutôt bien, malgré un week-end... épique :cretin: J'étais pas mécontente que la semaine reprenne pour mettre Mister Relou à la crèche ! Il est "câlin-collant" en ce moment, c'est chouette, sauf quand j'ai envie de faire pipi et qu'il ouvre la porte tout seul (on n'a pas de verrou et il est à hauteur des poignées maintenant... et des interrupteurs... :crying:). C'est mon gros bébé d'amour quand même :jv:
J'aimerais bien faire quelques activités manuelles avec lui dans les week-end à venir, mais j'ai pas trop d'idées (et celles qui sont sur IG ont pu constater mon non-talent et ma non-inspiration de ce week-end :cretin:). Des idées de choses faciles pour un 22 mois, hormis pâte à modeler/feutres/gommettes ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Weena88 oui c'est cette mouvance là dont j'ai entendu parler. Le sphincter ne pouvant pas se contrôler avant l'âge de 2 ans environ, c'est à se demander quel est le vrai but recherché.
Ton point 1 est le plus important, si tu ne le sens pas, ne le mets pas, d'autant que si j'ai bien suivi, l'année suivante ce sera obligatoire ?

• Big up !
Réactions : Kalikali et Weena88
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aalia Je suis d'accord, 24ème mois c'est le mois AVANT 2 ans. Parce que quand bébé nait, il commence son premier mois, pas son zéroième mois.
(mais je suis matheuse aussi :cretin:)

@Pachinko Un insert, c'est un morceau de tissu absorbant (lavable, donc).
Dans une TE1, les inserts sont cousus dans la couche (donc moins de manips mais ça sèche plus lentement), et tu peux en rajouter si tu veux augmenter l'absorbance (par ex pour la nuit).
Dans une TE1 à poche, ils se glissent dans la poche, dans la TE2 ils se pressionnent ou s'installent dans la couche imperméable.

La feuille de papier ou de polaire qui se rajoute dans le fond c'est le voile.
Ça permet de plus facilement jeter le caca.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aalia ah mais 3 ans, aucun problème, d'ailleurs je m'oriente même sur une rentrée en janvier (2 ans 1/2) parce c'est un deuxième et qu'il montre déjà des velléités à suivre son frère ;)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, et si on mettait aussi un doc pour les jouets, sur le drive ? Parce que moi j'adore aussi les jouets... On pourrait grossièrement indiquer l'âge auquel ils correspondent ?

Oh j'ai hâte qu'il soit créé celui sur les livres en tous cas !

Edit : j'ai écrit "jouet" mais je me demande si je voulais pas plutôt dire "jeu". En tous cas je pense hochet, balle de préhension, dinette en bois, personnages divers, puzzle etc

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole Du coup, je ne te swaperai pas ma Shiva... vu qu'elle porte une bonne grosse couche de PADODO sur elle:rire:

@Croquelicot Pareil ici pour les rhumes, appétit et vomissements. La pédiatre disait que c'était du aux glaires que Shiva avalait (venant du nez et surtout de ce qu'elle remontait en toussant) et en effet, son vomi était très visqueux. Du coup ça tapisse et remplit l'estomac et bébé n'a pas d'appétit. La pédiatre conseillait de donner plus souvent en petites doses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes