ça parle livres pour enfants et swap alors je débarque (alors que je suis censée bosser... je suis trop faible

) !
G. a une grosse bibliothèque aussi, avec sa cuisine et les chansons, c'est un truc dont il ne peut pas se passer, il adore lire et qu'on lui lise des histoires (et moi je suis joiiiiiiiiiie car j'adore lire et je nous imagine déjà dans quelques années, pelotonnés dans le canapé sous un plaid, à passer l'après-midi à lire

ouais, je rêve, je projette, je suis comme ça moi

).
J'ai vu beaucoup de références passer qu'on a aussi à la maison (série des P'tit Loup, Kididoc, collection Pastel de l'Ecole des Loisirs, Beaucoup de beaux bébés

, etc.), donc j'ai pas envie d'être redondante ; voici une toute petite contribution :
- dans les livres musicaux, outre les livres à puces que mon Gigot affectionne particulièrement (dernier coup de

,
Le carnaval des animaux, je crois que c'est un grand classique sur le fofo

), ici on est des grands fans de
Natalie Tual chez Didier Jeunesse (ouiiiiiii, encore elle ! Je vous bassine avec, mais sérieux, cette femme est merveilleuse

On se passe Chat caché en boucle en ce moment et G. adore écouter les chansons tout en tournant les pages) ;
- on aime beaucoup la collection des
comptines en or de chez Casterman (avec un de nos illustrateurs chouchous, Emil Jadoul) ;
- l
'histoire du soir en ce moment (avec les bruitages qui vont bien

)
- et bon, même si c'est carrément pour les plus grands, j'ai eu un gros coup de cœur au dernier Salon de la littérature jeunesse de Montreuil pour la maison d'édition Little Urban, et notamment pour
cet ouvrage qui m'a fait mourir de rire

Je me tape des barres toute seule rien que d'y repenser !!
G. arrive à bien suivre, même les histoires un peu longues quand il est motivé, donc je pense quand même craquer, je pense réussir à le faire rire avec mes mimes bizarres, mes grosses voix et mes bruitages ridicules
En tout cas, je suis carrément partante pour un nouveau swap !

J'étais pas mécontente que la semaine reprenne pour mettre Mister Relou à la crèche ! Il est "câlin-collant" en ce moment, c'est chouette, sauf quand j'ai envie de faire pipi et qu'il ouvre la porte tout seul (on n'a pas de verrou et il est à hauteur des poignées maintenant... et des interrupteurs...

). C'est mon gros bébé d'amour quand même

J'aimerais bien faire quelques activités manuelles avec lui dans les week-end à venir, mais j'ai pas trop d'idées (et celles qui sont sur IG ont pu constater mon non-talent et ma non-inspiration de ce week-end

). Des idées de choses faciles pour un 22 mois, hormis pâte à modeler/feutres/gommettes ?