Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole Bon moi sur téléphone et tablette j'ai qu'un seul dossier en haut, celui des ass mat' tout le monde le voit, sauf moi apparemment :goth:. Pour ton fiston, j'ai pas de lait à te conseiller mais j'ai lu plusieurs fois sur des groupes FB que certains bébés ne toléraient pas la caroube, je sais pas si c'est présent dans le lait que tu lui donnes mais ça peut être la cause de grosses coliques, selles liquides ou constipation chez certains. Il a un reflux pour avoir un lait AR ? Je te dis ça mais c'est peut être pas lié à ça mais ça peut être une piste.

• Big up !
Réactions : Martha Casserole
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Aleynia : j'ai fait mon entretien précoce à 29 SA, la sage-femme n'avait pas l'air de trouver ça tardif, au contraire on a pu parler assez concrètement et planifier la suite de la prépa rapidement dans la foulée :)

• Big up !
Réactions : Aleynia
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Nuit de folie :dowant: réveil à 3h, recouchée à 8h30 :goth:

Je sens que je vais faire plein de trucs aujourd'hui (non)

Sinon je suis toujours sur ma valise de maternité et j'ai encore des questions. Est ce que ça vaux le coup de prévoir en avance des bouts de sein pour soulager d'éventuelles crevasses ? (je sais que c'est pas recommandé d'en utiliser au début, mais si la douleur est trop vive ça peut soulager j'imagine).

J'ai vu plusieurs listes (dont celles de mamans testent) mentionner un produit d'hygiène intime antique bactérien "saugella vert". A prévoir ou pas ?

Et puis je vais arrêter de lire des articles sur les listes de matos à prévoir pour la maternité parce que si tu écoute tout les conseils tu pars à la maternité avec un semi remorque :yawn:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Cette nuit, réveil de 2h30 à 5h :goth: elle avait pas super bien dormi les deux nuits d'avant, mais là c'était le summum, je suis crevée.
Le pire c'est qu''elle était mignonne ! En fait, elle pleurait même pas, avait assez mangé, c'était juste la grande forme. Résultat, elle était toute contente, elle nous regardait à coups de areuh et de sourires, c'était la grosse éclate :joy: sauf que c'était la nuit et nous on voulait pioncer ! J'en ai pleuré de frustration et en même temps, c'était tellement mignon...

Bref, gentil topic, j'ai des photos de chaton pour toi, j'aimerais dormir cette nuit, pleeeeease :worthy:

Sinon, je viens d'avoir un coup de fil d'une crèche disant qu'on avait une place pour septembre ! Sauf que lundi, après des mois d'angoisse parce qu'on trouvait pas de mode de garde, on a signé l'engagement réciproque avec la nounou :troll:
Bon, au final, ça nous arrange pas d'attendre septembre et la crèche est pas pratique niveau emplacement mais je trouve le timing assez ironique :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : 5 jours, ça doit commencer à peser effectivement :P Vous y restez encore combien de temps ? Ca vous plaît toujours malgré tout ? Bonne fin de vacances :fleur:

__

Hier, j'ai lu le dernier article de hapynaiss, et j'ai presque fini en PLS.
Habituellement, je la lis en mode : "tant d'abnégation, ceypapour moi" mais là, elle parlait de son couple avec deux enfants (qui est sur pause, mais en le lisant, moi je l'aurais presque déclaré mort tellement ça fout la frousse :halp:) et si elle relativise en se disant que ça passera dans quelques années, ce qu'elle dépeint d'une vie amoureuse avec deux enfants, bah ça m'a fait vraiment peur. Mon mari (à la base plus frileux que moi à l'idée d'un n°2) a du me rassurer pendant 1 heure en me rappelant que la plupart des couples ayant deux enfants s'en sortent, qu'on sera très heureux, qu'on restera amoureux, bla bla bla, mais elle me fait tellement peur avec son article. Je suis maman à temps plein, je m'estime dévouée à ma progéniture, je lui consacre la majeure partie de mon temps et de mes pensées, mais je tiens à mon mari, à notre relation telle qu'elle est, à nos temps en amoureux, à notre vie sexuelle, à notre bulle. Du coup, si vous avez des témoignages optimistes de la vie amoureuse avec deux (ou plus) enfants, je prends. :happy:

En attendant, j'attends mes règles dans 4 jours et je vais finir cinglée, j'ai hyper mal aux seins et des douleurs de règles, sans qu'elles n'arrivent pour autant.. L’ascenseur émotionnel est rude, limite vivement qu'elles arrivent, comme ça, je clos le sujet, et on en reste à l'idée du "oui, parlons-en, mais lançons nous seulement dans quelques mois"..

J'ai craqué pour une jupe, un t-shirt et des ballerines de la nouvelle collab' enfant chez H&M, c'est vraiment trop joli. :coiffe:
Vivement l'étéééé !

___

Elle passe quand madame la cloche chez vous ?
Elle apporte quoi cette année ? :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@melowyn je n'ai jamais eu besoin de bout de sein pendant mon allaitement ni de saugella vert :lunette:
Par contre un gel douche doudou, un shampooing qui sent bon. Tu peux acheter du gel de toilette intime si tu veux, mais perso n'en utilisant pas habituellement je n'en ressentais pas le besoin.

Dans ma dernière valise de maternité il y avait :
- rien parce que j'ai pas eu le temps de la faire :yawn:
Et tu sais quoi, même comme ça on s'en sort :cretin:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Je frôlais la crise d'angoisse à chaque fois que je consultais une liste pour la valise différente de la précédente :ko:
Du coup je me suis concentrée uniquement sur celle fournie par ma maternité. Elle est assez succincte, mais du coup elle m'a bien calmée et je me dis que si vraiment je m'aperçois sur place qu'il me manque quelque chose, M. Lapsa arrivera tel le chevalier blanc pour me l'amener (ou ma BM, ou mes parents, ou une amie, il y aura bien quelqu'un pour me dépanner)
D'ailleurs, si tu veux je peux te partager cette liste !

Pour les bouts de seins, il y en a justement sur cette liste, mais l'autre jour la conseillère en lactation nous a dit de ne pas en prendre car ils en ont de différentes tailles à la maternité et nous les fournissent si besoin.

Si tu peux visiter ta maternité, ça peut aussi être une bonne chose : je partais dans l'idée d'amener une veilleuse et en faisant la visite j'ai vu que les chambres étaient équipées de petites lampes de chevet.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Bree_ : faut ptet pas que j'aille le lire alors :cretin:
On veut plusieurs enfants (2 ? 3 ?), mon mari refuse de parler de la suite par contre (bon, notre fils est encore mini, il n'a que 5 mois, mais quand je vois @Azeban je suis en mode :eek:). On est encore en rôdage sur nos places dans cette équation à trois, et surtout, on a vraiment beaucoup de mal à se retrouver en tant que couple.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes