Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Martha Casserole il est complètement sevré ? il me semble que tu parlais de ça il y a si peu de temps que j'ai l'impression d'avoir loupé un truc :shifty: Ici, ma doc m'a conseillé du novalac relia 1er age (c'est du spécial relais à allaitement). Il a l'air de bien le supporter. On en est au tout début, ça ne fait que 4j donc 4 biberons qu'il prend, mais si ça peut être une piste.

D'ailleurs, j'ai un peu peur de mal m'y prendre. Il a tendance à ne pas tout boire, alors j'insiste un peu, car je veux qu'il soit repus :red:. J'ai conscience qu'on est au début de sevrage et qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter autant question transit que question biberon (plus de nichon), mais j'ai peur de le traumatiser (oui, rien que ça) et qu'il ne veuille plus du biberon avec moi. Je sais qu'on va y arriver, je suis contente d'avoir commencé et de m'y tenir, mais bordel, c'est dur de savoir si on s'y prend bien ! (on me glisse dans l'oreille que je n'ai pas fini de me poser cette question - faut que je m'y fasse :troll:)

@melowyn ne t'encombre pas. Prends des tenues pour ton bébé et des tenues confort pour toi, du nécessaire de toilette. Le reste est complètement superflu. S'il t'en faut, ton homme ira chercher ça. Mais no stress, tu ne manqueras de rien! :fleur:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara je n'étais pas éligible au plateau technique mais en en parlant avec ma SF libérale elle pratiquait à la maternité ou j'ai accouché... du coup je te dirais de contacter des SF proches de chez toi et de leur demander. c'est un petit milieu, beaucoup se connaissent et elles s'echangent les infos.
Je n'ai pas creusé la question mais dans mon souvenir ma SF m'avait parlé de surcout non pris en charge par la Sécu :hesite:

Sinon, petite question: notre fils de 13 mois dort très bien depuis longtemps: rituel du soir - bain - diner puis on le pose dans son lit à 19h30 et il dort sans aucun réveil jusqu'au lendemain matin. Mardi soir, on fait tout comme d'habitude, on ne l'entend pas pendant une bonne heure et d'un coup sorti de nul part on l'entend hurler. Je me précipite (vu que c'est inhabituel) et je le retrouve assis dans son lit, eveillé à pleurer à chaudes larmes. Un gros calin, des bisous, des mots rassurants et je le repose dans son lit, l'accompagne dans son sommeil avec des caresses dans le dos, en 30 minutes il se rendort profondément. Puis rebelote réveil toutes les 30 minutes jusqu'à 22h où il a definitevement sombré pour la nuit.
Hier soir dix de der: au bout d'une heure de sommeil, crise de pleurs et hurlement. Mon mari monte le rassurer, en 10 minutes c'était plié et il a tenu toute la nuit.
Du coup les fameuses questions: à votre avis qu'est ce qui se passe? des terreurs nocturnes? des cauchemars? il y a quelque chose à faire à part le rassurer?

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Bree_ je lis aussi de temps en temps happynaisse mais j'ai fini par arrêter pour prendre du recul. Comme tu dis elle est dans une forme d'abnégation qui peut ne pas convenir à tout le monde #euphémisme. Moi aussi elle m'a fait peur à un moment donné avant qu'on se lance. Ne la prends pas comme référence :fleur:

@Aleynia @La dilettante merci pour vos mots. Je sais bien que rien n'est rédhibitoire, et que mon chéri et ma maman pourront compléter si besoin. Mais j'ai toujours été comme ça, faire une valise me semble à chaque fois un dilemme cornélien sur le bon choix de truc à prendre pour ne pas manquer (spoiler en général j'en utilisé pas la moitié).
Je vais tenter de lâcher prise :fleur:

@Lapsa tu as raison, je vais me baser sur ma liste, + les quelques tips glanés ici et voir lors de la visite du 9ème mois pour visiter la maternité (j'avais pu seulement voir la salle d'accouchement la dernière fois) ou au moins poser quelques questions.
Merci pour ta proposition mais du coup je vais faire une diet de liste :yawn: comme tu dis ça dépend des maternité. Mais merci en tout cas:fleur:

12 Février 2018
112
2 599
144
On a enfin commencé à regarder les faire-parts de naissance :paillettes:Je suis contente, on a l'air assez d'accord sur ce qu'on veut et je pense qu'on le prendra sur Rosemood ou Cottonbird, ils ont des choses tellement joliiiiiies <3
Par contre est-ce que ça vous choquerai de recevoir un faire part avec l'adresse de la liste de naissance mentionnée dessus ? Mes parents trouvent que ça ne se fait pas mais je n'ai pas envie que 50 personnes m'appellent en me demandant si j'ai fait une liste de naissance et de passer mes journées à répéter la même chose :hesite:
D'ailleurs je ne sais pas si je vis sur une autre planète que vous les filles mais comment vous faites pour vous faire offrir des trucs de votre liste de naissance AVANT la naissance :confused: Parce que moi dans mon entourage tout comme le cadeau de mariage s'offre pendant/après le mariage, ben le cadeau de naissance ne s'offre pas avant la naissance... Du coup c'est super chiant parce que j'ai mis sur la liste de naissance des trucs que je vais surement acheter avant qu'on me les offre parce que ben autant la chaise haute ça peut attendre, autant la poussette et l'écharpe c'est quand même un peu utile dès le début :d

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante c'est en cours. Il prend un bib par jour depuis longtemps, là ça faisait une semaine que j'en avais introduit un second, et depuis lundi je tentais d'en mettre un troisième. Je pense que ça a coincé au bout de quelques jours du deuxième biberon, et là avec le troisième c'est la cata. Je vais aller faire un tour à la pharmacie tout à l'heure pour prendre un autre lait.

Effectivement je me prenais pas la tête avec les quantités : celles indiquées sur le paquet sont des moyennes correspondant aux quantités que boit en moyenne un bébé dont les repas sont répartis en 5 ou 6 fois par jour (je ne sais plus selon l'âge). Et avec un bébé qui prend encore le sein en plus et qui régule donc en fonction de son appétit, ben ça sert à rien d'essayer de coller à ces moyennes à mon avis.

@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Cline39 : tu es du côté de Lille si je ne le trompe pas ? J'ai regardé sur les sites donnés et je n'ai pas vu de SF exerçant en plateau technique, qui-est-ce ?
Mais j'aime trop mon SF pour le lâcher pour le deuz, pourquoi il ne fait pas les accouchements :tears:.

Mon fils, déjà pas très câlin à la base, ne veut plus rester dans nos bras avant le coucher. Il se penche vers son lit pour qu'on le pose et "au 'voir !".
Et après il passe son temps à dire "maman ! mama ? mamaaan" c'est trop mignon, surtout qu'il n'en a que pour son père encore une fois.

Un couple d'amis est venu manger des crêpes avec leur fils dimanche et c'était trop bien de les voir faire du toboggan et du trampoline :puppyeyes:.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Tammie j'ai vaguement souvenir que les 6 premiers mois avec FeuFolet, on était dans le brouillard avec le Breton, avec même quelques grosses disputes où il a quitté l'appartement et où je me voyais déjà mère célibataire #hormonebonjour
De quoi doucher mon bel enthousiasme pour le deuxième proclamé en salle de naissance... Puis il a dormi, nous aussi ... On a oublié(poke @Destiel Mok´ ) et on en a fait un autre quelques mois plus tard :yawn:

@Bree_ J'ai été lire l'article et ce qu'elle raconte, c'est avant tout un choix de vie et non une réalité aussi immuables qu'elle se plaît à le penser ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes