@Zerzouka olala mais merde, je suis désolée pour vous... tu es à Paris ? Vous avez besoin de coups de main ? désolée je retiens jamais qui habite où... Vous revoyez un pédiatre bientôt ? ça doit être dur, je serre les fesses pour toi...
@Backstreet tu es très balèze, je pense comme
@Knihaaa que tu pourras te souvenir de ça comme d'un moment glorieux et dont tu peux être fière. Je sais pas vraiment si je peux t'aider pour le mixte, j'ai commencé dans un moment de détresse : j'étais seule avec un nouveau-né de 10 jours, mon conjoint parti à l'autre bout de la france pour les obsèques de son père, j'étais au bout du rouleau avec un bébé qui ne dormait que sur moi et moi qui n'avait quasi pas dormi depuis l'accouchement. Donc je lui ai donné un biberon n'importe comment, en espérant qu'il dorme au moins 2 heures, en me disant "tant pis si l'allaitement ne suit pas". Donc j'ai franchement pas la science infuse sur ce sujet, je peux juste te dire comme les autres : parfois le freestyle ça marche

Ce qui me vient à l'idée : ne pas s'inquiéter des quantités (plus facile à dire qu'à faire peut-être mais vraiment un bébé va boire juste ce qu'il veut et pas se conformer à ce qui est écrit sur la boîte de lait), donner le biberon dans une position plutôt assise et avec tétine débit 1 (mon fils a 4 mois et demi et j'utilise toujours les tétines débit 1 de nouveau-né quand je lui donne du lait non épaissi), dans un premier temps ne pas s'emmerder et tenter le bib à température ambiante, ne pas trop attendre du premier bib et être prête à dégainer ton sein après quelques gorgées si nécessaire (enfin c'est comme ça que j'ai fait). Courage

tu vas voir, ça va bien se passer et j'espère que tu vas trouver ça confortable et ton bébé aussi.
@Croquelicot comme je disais plus haut, quand j'ai commencé je pensais pas que ça tiendrait, j'ai vraiment tenté parce que j'en pouvais plus, parce que j'avais lu les mêmes trucs que toi. Désolée que ça te fasse de la peine, tu es une maman super de deux jumeaux top
Bon bah moi j'ai bu, j'ai mangé, c'était trop bien, mon père a réussi à faire dormir M. d'une manière totalement mystérieuse et efficace ("bah il a pleuré après que vous soyez partis, j'arrivais pas à le calmer dans sa chambre, alors on a joué dans le salon, ensuite je l'ai recouché en lui chantant des chansons, et quand il en a eu marre il s'est endormi" ah ouais ok

) et je vous ai dit que j'ai bu ???
Maintenant resterait plus qu'à dormir
Ah ouais je voulais aussi vous demander : la nounou qu'on va employer en garde partagée est totalement obsédée par les biberons d'eau. Elle me fait bien marrer mais en même temps elle m'agace, on dirait que c'est la panacée les biberons d'eau. Là comme ça j'aurais tendance à m'en foutre, mais juste pour vérifier, c'est bénin les biberons d'eau hein ???