Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@issabill a merci du tuyau on a justement notre 3eme et dernier rdv chez l'osteo le 3. Je lui en avais pas parlé.

@Backstreet honnêtement moi ça a bien marché le cellophane mais on m'avait bien dis pas plus d'une heure de suite puis a l'air libre. Je mettais la crème et un peu de mon lait. Sans le cello, mon bout de sein accrochait au soutif et cetait douloureux/desagreable.
Jespere que tes crevasses se soigneront vite :hugs:

Demain ma mère débarque. Du coup vu que dans une semaine faudra que je laisse 8h de suite trompette sans un de ses parents , jai décidé de sortir boire un (ou plus) verres en la laissant a ma mère avec du LA.... gros test.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka olala mais merde, je suis désolée pour vous... tu es à Paris ? Vous avez besoin de coups de main ? désolée je retiens jamais qui habite où... Vous revoyez un pédiatre bientôt ? ça doit être dur, je serre les fesses pour toi...

@Backstreet tu es très balèze, je pense comme @Knihaaa que tu pourras te souvenir de ça comme d'un moment glorieux et dont tu peux être fière. Je sais pas vraiment si je peux t'aider pour le mixte, j'ai commencé dans un moment de détresse : j'étais seule avec un nouveau-né de 10 jours, mon conjoint parti à l'autre bout de la france pour les obsèques de son père, j'étais au bout du rouleau avec un bébé qui ne dormait que sur moi et moi qui n'avait quasi pas dormi depuis l'accouchement. Donc je lui ai donné un biberon n'importe comment, en espérant qu'il dorme au moins 2 heures, en me disant "tant pis si l'allaitement ne suit pas". Donc j'ai franchement pas la science infuse sur ce sujet, je peux juste te dire comme les autres : parfois le freestyle ça marche :)
Ce qui me vient à l'idée : ne pas s'inquiéter des quantités (plus facile à dire qu'à faire peut-être mais vraiment un bébé va boire juste ce qu'il veut et pas se conformer à ce qui est écrit sur la boîte de lait), donner le biberon dans une position plutôt assise et avec tétine débit 1 (mon fils a 4 mois et demi et j'utilise toujours les tétines débit 1 de nouveau-né quand je lui donne du lait non épaissi), dans un premier temps ne pas s'emmerder et tenter le bib à température ambiante, ne pas trop attendre du premier bib et être prête à dégainer ton sein après quelques gorgées si nécessaire (enfin c'est comme ça que j'ai fait). Courage :) tu vas voir, ça va bien se passer et j'espère que tu vas trouver ça confortable et ton bébé aussi.

@Croquelicot comme je disais plus haut, quand j'ai commencé je pensais pas que ça tiendrait, j'ai vraiment tenté parce que j'en pouvais plus, parce que j'avais lu les mêmes trucs que toi. Désolée que ça te fasse de la peine, tu es une maman super de deux jumeaux top :)

Bon bah moi j'ai bu, j'ai mangé, c'était trop bien, mon père a réussi à faire dormir M. d'une manière totalement mystérieuse et efficace ("bah il a pleuré après que vous soyez partis, j'arrivais pas à le calmer dans sa chambre, alors on a joué dans le salon, ensuite je l'ai recouché en lui chantant des chansons, et quand il en a eu marre il s'est endormi" ah ouais ok :cretin:) et je vous ai dit que j'ai bu ???
Maintenant resterait plus qu'à dormir :yawn:

Ah ouais je voulais aussi vous demander : la nounou qu'on va employer en garde partagée est totalement obsédée par les biberons d'eau. Elle me fait bien marrer mais en même temps elle m'agace, on dirait que c'est la panacée les biberons d'eau. Là comme ça j'aurais tendance à m'en foutre, mais juste pour vérifier, c'est bénin les biberons d'eau hein ???

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole il me semble qu'il n'y a pas de problème à donner des biberons d'eau (au contraire, l'eau est nécessaire pour bébé en cas de chaleur forte, de fièvre et/ou une fois qu'il mange solide). C'est juste que quand tu allaites exclusivement, l'eau n'est pas nécessaire car la compo de ton lait s'adapte en fonction ( ce qui n'est pas le cas du LA:yawn:)

• Big up !
Réactions : Mabb
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@bibouille22 Oui on a essayé, d'ailleurs on a le MyHummy aussi, mais les bruits blancs n'ont jamais fonctionné sur lui !

@Backstreet :hugs: Tes messages m'ont beaucoup touchée. Comme l'ont dit les filles tu peux tout à fait continuer en mixte, ça pourrait être un bon compromis pour te soulager tout en conservant l'allaitement !

Câlins aussi à @MatChou :fleur:

@Zerzouka Ça me fait mal de te lire, ça me renvoie des mois en arrière. Le RGO a été diagnostiqué, c'est ça ? Alors qu'est-ce qu'attend ce pédiatre pour soulager ta fille ? Si elle pleure toute la journée et refuse de s'alimenter c'est pas du Gaviscon qui va la soulager. On t'a parlé de l'Inexium ? Ici c'est le seul médicament qui a marché et qu'on a conservé aujourd'hui, ça lui a permis de guérir de son oesophagite (donc arrêt des pleurs en continu, le pauvre souffrait tellement, comme ta fille, c'est horrible de les voir comme ça et on se sent impuissant...) Il a toujours des remontées, ça n'empêche pas la "mécanique", mais ça évite que ce soit douloureux en supprimant l'acidité. Les RGO interne sont les pires parce que deux fois plus irritants. Il faut à tout prix que quelqu'un vous écoute !
Ah et aussi ; portage, lit surélevé, ce sont deux choses qui aident beaucoup en cas de RGO. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me faire signe :fleur: Plein, plein de courage en attendant.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon par contre j'avoue tout, ici la diversification c'est à tout petit pas et c'est complètement n'importe quoi :ninja:
Je ne sais plus qui disait "elle goûte ce que je mange" mais c'est à peu près ça. :shifty: On a commencé tranquillement avec les légumes natures, puis les fruits, puis la bouillie pour bébé... Mais après, comme elle était pas trop fan des purées et plus des trucs qu'elle peut tenir dans sa petite main, on a commencé à lui refiler des morceaux : banane, puis pomme, puis carotte, puis raisin, puis... Un minuscule éclat de chocolat :ninja: Je sais qu'on dit toujours "commencez par les légumes pour pas habituer leur palais au sucre et surtout pas de sel ni de sucre ajouté, ni de laitages ou de miel" mais à part pour la dernière partie, on fait un peu Yolo parce que sinon, ça ne l'intéresse pas de toute manière. Donc voilà, peut-être que mon bébé aura un palais trop sucré et qu'on va me dire que j'ai failli la mettre en péril en lui donnant des trucs pas du tout adapté à son âge mais on teste comme on peut. :lol:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
HS je suis soûlée
On doit partir demain à 9h30 pour un baptême à 1h de chez nous.
Mon cher et tendre n’est toujours pas rentré.
Je n’arrive pas à le joindre, je tombe sur son répondeur direct...
Moi j’arrive pas à dormir à cause de mon nez + ma gorge + ma tête.
Y a aucuns sacs prêts pour demain.
Heureusement M. dort et je viens même de la faire téter sans la réveiller.

Bref bref bref...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet des compresses bébé, qui viennent de la pharma, tu les imbibes de lait et tu les appliques sur tes tétons, à changer toutes les 4h max.

Une pesée en fin de tétée n'est pas forcément significative de la quantité prise, contrairement au bib un bébé ne prend pas la même quantité à chaque fois au sein.
Je ne saurais pas te conseiller sur le mixte, je ne connais pas mais je te souhaite plein de courage, tu as fait au mieux.

28 Juin 2014
143
1 327
794
Je sors juste de mon sous-marin pour te dire merci @Coq' pour ton intervention.:fleur:
Plusieurs pages ont été écrites entre temps mais ça a fait écho en moi. Je n'ai pas encore accouché mais j'ai passé les dernières semaines à me poser plein de question sur l'accueil et la vie avec le bébé tiraillée entre "je sais qu'objectivement ça c'est "mieux"(sous entendu recommandé) parce que ..." et "au fond de moi je n'en ressens pas l'envie" mais j'ai mis du temps à accepter et à assumer cette deuxième partie.
Et je m'auto culpabilise en me disant que je n'assurerai pas vraiment car pour des envies et ressentis personnels je priverai mon bébé de ce qui serait le mieux pour lui :mur:
Heureusement que mon copain a pris les devants et en a discuté ouvertement avec moi en me disant que je me mettais une pression de folie toute seule, que oui il y avait des recommandations mais que ce n'était pas des obligations, qu'il fallait avant tout qu'on suive nos ressentis/envies.
Bref tout ça pour dire que je me retrouvais dans tes propos et qu'ils m'ont fait du bien à ce moment là.:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, nuit sans bébé, j'ai dormi 7h30 consécutives, et là mon cerveau est un troll qui du coup a décidé que maintenant PADODO, le gros dodo de la nuit est fini.
M'en fiche, je traîne au lit en étant sûre de pas être dérangée par un bébé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes