@Brunehilde_ @Mama Sara De notre côté, j'ai entendu parler de l'haptonomie via des blogs et vidéos Youtube et j'ai tout de suite été très attirée par le fait d'impliquer le père. J'avais vraiment peur que ça ne plaise pas à mon mec qui est assez pudique avec les gens qu'il ne connait pas et j'avais des réserves quant au fait de se toucher l'un l'autre devant une tierce personne car c'est assez intime (je n'aime pas embrasser mon mec en public, par exemple).
MAIS ça a été une révélation et ça a vraiment aidé mon mari à s'impliquer pleinement dans la grossesse et à y trouver sa place. Le rendez-vous du soir avec sa fille est toujours un grand moment pour lui et moi ça me fait plaisir de le voir déjà avoir une relation et des habitudes avec Lucifer. Et j'avoue que comme
@Le Dino les exercices pour soulager les lombaires et les ligaments me font beaucoup de bien.

(Pas d'histoire d'enfant intérieur ou de massage pour le papa de notre côté, c'est relativement ancré dans le réel et le concret. Je suppose donc que ça doit dépendre de la praticienne.)
Nous avons fait trois séances (une par mois), elles durent à peu près 20 minutes et voici un peu comment ça se passe :
-On fait un point sur le déroulement de la grossesse et sur la manière dont les exercices se sont passé à la maison devant le bureau.
-On apprend deux nouveaux exercices dans une salle spéciale. (Très bref, juste le temps qu'on comprenne bien comment faire.)
-On retourne débriefer dans le bureau et elle nous dit à quelle fréquence répéter l'exercice.
Je trouve qu'au final, on passe pas tant de temps que ça avec l'haptonome et que c'est vraiment à nous d'investir la pratique au quotidien à la maison.