Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Merci beaucoup les filles vous êtes adorables <3

@Bleue_
ne t'en fais pas, il n'y a pas de souci ! Effectivement nos bébés sont très différents je pense, ta fille semble vraiment sereine quand tu parles d'elle, c'est très chouette d'ailleurs :happy: Ensuite malheureusement je n'ai pas la possibilité de confier mon bébé la journée, la famille habite loin (ou travaille) et les amis travaillent aussi... mais M. Mae prend beaucoup le relais le soir et s'en occupe aussi beaucoup le week-end, ce qui me permet de dormir/cuisiner/sortir sans bébé faire un petit tour.

@Zym
mon bébé a 5 semaines, il est encore tout petit mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile qu'au début en fait. Avant on arrivait à le calmer en lui donnant notre petit doigt par exemple, maintenant c'est mission impossible. Et puis il hurle plus fort maintenant aussi :yawn:, ça n'aide pas à rester calme de mon côté... merci beaucoup en tout cas :fleur:

@Treize
merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai vu un ostéo et il n'a pas vu de souci. Quand j'ai vu le médecin la semaine dernière mon fils hurlait donc elle l'a vu "en situation" et a pensé aux coliques. Je le revois la semaine prochaine et je lui en parlerai, de toute façon elle m'avait dit qu'on ferait le point là dessus. En tout cas merci pour tes conseils, effectivement cela m'arrive de le poser 5 minutes mais j'ai du mal à le laisser malgré tout. J'essaie de me répéter ce que tu m'avais déjà dit dans un précédent post, à savoir qu'il n'y a peut-être rien à comprendre mais c'est difficile. Je vais continuer. Merci encore :fleur:

@Amelia S
@catatonia
@Léodagan de Carmélide
@puc
@Callmeblabla
@Breiz
merci à toutes pour vos messages, ça fait beaucoup de bien <3
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Mae : On devrait organiser un réseau de garde des Madmoizelles : les futures vont aider les nouvelles mamans pour les soulager... Et comme ça elles se préparent psychologiquement à ce qui les attends dans quelques mois :rire:
Beaucoup de courage :fleur:

@Frodon_ : Ca fait plaisir de te lire si sereine ce coup-ci , ça va aller :hugs:

@puc : Je veux bien suivre tes actualités pro, je songe à prendre le statut d'auto-entrepreneur aussi pour faire des ateliers dans des écoles en complément de mon boulot (et éventuellement à terme réduire mes heures de salariée pour faire plus de trucs en indépendante)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour tous vos messages, c'est galère de répondre a tout le monde depuis mon téléphone mais je vous fais a toutes un immense câlin! <3

@Breiz j'ai une amie qui est venue me voir en fin de journée pour m'amener mes affaires, elle va revenir demain et s'occuper de mes chats au passage :happy: Sinon pour mon mari, je lui ai dit de ne pas venir pour l'instant (j'aimerais beaucoup qu'il soit la mais il ne peut pas prendre de congés et même s'il essaie de venir après le boulot il va arriver a 20h minimum...). Les contractions sont plutôt au point mort la, tant que ça reste comme ça, ça va aller!

Vous avez raison je suis beaucoup plus zen qu'à ma première hospitalisation! Peut être que je ne réalise pas, ou alors que je suis trop fatiguée pour m'inquiéter je sais pas...

@Mae plein de courage :hugs:
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Je sors de mon sous-marin puisque vous parlez de vos séjours à la maternité. Je ne suis ni maman ni enceinte mais je commence à avoir bien envie d'un bébé et à essayer de prévoir un peu les choses. J'habite dans un pays où il est très facile d'accoucher en maison de naissance et je me demande si je n'ai pas envie de ça. On est alors suivie par la même sage femme pendant la grossesse, l'accouchement puis les premières semaines après la naissance du bébé. Bien sur il n'y a pas de péridurale, pas d'episiotomie et on rentre chez soi quelques heures après l'accouchement (avec visite quotidienne de la sage-femme a domicile les premiers jours). Les maisons de naissance n'acceptent que les femmes qui ont des grossesses sans risque donc pas de risque de ce côté là mais je me demande quand même si j'en aurai le courage. J'ai bien envie du côté intime, de maitriser mon accouchement et de la possibilité de rentrer chez soi quelques heures après l'accouchement mais quand je lis vos récits, que ce soit de l'accouchement ("accoucher sans péridurale relève de l'exploit") ou même des petits soucis rencontrés les premiers jours avec vos bébés, je me demande si ce n'est pas se créer des problèmes inutilement :yawn:. Meme si j'imagine que l'accompagnement par la sage-femme a aussi pour but d'apprendre à gérer la douleur et à s'occuper d'un tout petit bébé :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Frodon_
:hugs:

@Maevan Bienvenue :paillettes:

Rapport au stress, j'ai beaucoup stressé dans les trois premiers mois, car on m'avait dit que c'était une période à risque. Étrangement, je n'étais pas stressé pour le test de la T21, et je sais pas comment j'ai fait. Pour le coup c'était Mr Hama qui était tout stressé, et moi qui a essayé de le rassurer!

J'ai commencé à me détendre passer le cap des trois mois, et là pour le seconde échographie, j'ai demandé à la sage femme de me confirmer que le cœur était normal car ça me stressait beaucoup trop! Donc je crois que on ne finit jamais de s'inquiéter, hélas.


@Mia_Wallace J'ai pris une sage-femme dès le premier mois de grossesse, elle est disponible et pas stressante. Elle m'a d'ailleurs donné son téléphone portable pour que je l’appelle directement si j'ai un souci. Donc tu peux commencer à chercher maintenant, par contre hésites pas à lui poser des questions sur ces pratiques de suivi pour voir si ça correspond à tes attentes.
J'ai pourtant une gyneco qui est très bien aussi et prend plus de nouvelles patientes car trop demandée; mais sa secrétaire ne me convenait pas (et elle avait été désagréable quand j'étais en essai) donc j'ai pas voulu être suivie chez elle pour ma grossesse !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ana Lucia a réussi à se retourner dos - ventre toute seule ce soir. :roselove: J'étais au tel avec ma mère. Elle gigotait sur son tapis et j'ai vu qu'elle penchait doucement vers l'autre côté. Vu qu'elle était au bord de son tapis j'ai amorti le mouvement avec mon pied et partagé ma surprise et ma joie en direct avec ma mère.
Ensuite elle a recommencé 2 ou 3 fois, puis elle était trop fatiguée et s'est énervée.
Je ne sais pas si c'est la vraie première fois ou si elle avait déjà réussi chez sa nourrice mais en tout cas ce week-end elle essayait sans succès. J'ai hâte d'être avec elle demain après-midi pour voir si elle recommence ou si c'était un coup de hasard.

Je n'ai plus qu'à nettoyer un peu le sol et ranger les objets précieux/dangereux loin du sol si elle commence à rouler !

@Peptide : Je ne crois pas qu'accoucher en maison de naissance et rentrer rapidement chez soi soit se compliquer la vie. Rentrer chez soi ne veut pas dire ne pas être aidée ou avoir prévu des repas tout prêts par exemple ou recevoir la visite du corps médical ; accoucher sans péridurale ne veut pas dire avoir plus mal si on est bien accompagnée et / ou préparée pour gérer la douleur.
Évidemment je ne suis pas très objective vu que j'envisageais d'accoucher à domicile, le compromis "maison de naissance" aurait été top pour moi.
Tu as le temps d'y penser mais si tu veux accoucher sans péridurale ne te persuade pas que c'est un exploit, pense plutôt que c'est "normal".
 
8 Avril 2015
102
808
2 264
@Peptide : effectivement, l'accouchement sans peri, ca PEUT être compliqué si on y est pas préparée. Perso, je l'ai fait, sans meme une prépa classique et c'est bien là où le bât a blessé : hormis un exercice de respiration, je n'ai eu aucun autre moyen de vivre la douleur. Et l'accompagnement de la SF est hyper important, je pense qu'en maison de naissance, elles sont encore plus habituées à gérer ces accouchements là et qu'en combinant tout ca (la préparation, la documentation éventuellement, l'accompagnement jusqu'au bout par la même personne, les conseils de la/du SF,...), tu peux avoir un accouchement magique sans peri. C'est tout ce que je te souhaite pour ce moment :fleur:

*******************

Bon bon bon, j'aurais du cocher la case "endormissement facile" sur le bordereau de commande de ce bébé...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ce week-end, une tante de mon chéri est venue nous rendre visite et se prépare avec joie à être grand-mère pour notre petite. Et, truc de fou, elle m'a dit, normal : "J'ai bien envie d'ouvrir une garderie pour enfants qui se baserait sur la pédagogie Montessori, tu connais ?" :oo: Trop fou quoi ! Elle a dit aussi que bon, c'est pas hyper connu ici alors les gens ont tendance à être méfiants, donc elle ne sait pas trop si ça pourrait marcher, mais elle a plein de bouquins à ce sujet et elle trouve que c'est vraiment bien (:dowant:).
Si cette pédagogie est peu connue en France, imaginez ce que ça donne à Madagascar. :yawn: En plus j'en ai parlé à mon homme la semaine passée, en lui en expliquant les grandes lignes (il adhère totalement), j'ai trouvé ça tellement fou qu'elle en parle aussi !
Du coup j'espère qu'elle va me prêter des bouquins à ce sujet. :happy:

Ah et on a calé avec une copine qui accouche très bientôt pour qu'elle nous refile les vêtements de naissance de sa fille. :happy:

(Et ma grand-mère a prévu de nous donner des sous pour acheter le nécessaire pour l'arrivée du bébé ! Vu qu'elle a prévu large, que nous on a prévu d'acheter peu, et que globalement ici c'est moins cher qu'en France, ça nous fait un peu de marge pour le reste. Ouf, ça me tranquillise un petit peu...).
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:hello:

Dites moi, j'ai une question.. A partir de quand votre conjoin/compagnon/mari a commencé a vraiment s'intéresser a la grossesse ?

J'arrive a 5 mois et il s'en fiche total quoi. Pour lui il nous reste encore large le temps de tout faire et tout acheter (pendant que moi je suis sure que j'accoucherai bien avant le 7 octobre), la petite bouge de plus en plus et il s'y intéresse pas alors qu'on commence a bien voir mon ventre qui bouge donc il pourrai très bien la sentir sous sa main... Franchement je finis par me dire que si il s'y intéresse pas a ce bébé c'est parce que ça a été facile pour nous d'en avoir un et que si on avait mis plus longtemps voir fait un parcours pma la il s'y serai intéressé. Pourtant je fais en sorte de l'inclure dans tout, quand je trouve des truc pour la petite, quand on est dans un magasin de meubles bébé ect mais non :lol:.
J'ai peur que ça se répercute a la naissance parce que je vais flipper de lui laisser la petite si déjà dans mon ventre il faisait comme si elle était pas là :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes