Ce week-end, une tante de mon chéri est venue nous rendre visite et se prépare avec joie à être grand-mère pour notre petite. Et, truc de fou, elle m'a dit, normal : "J'ai bien envie d'ouvrir une garderie pour enfants qui se baserait sur la pédagogie Montessori, tu connais ?"

Trop fou quoi ! Elle a dit aussi que bon, c'est pas hyper connu ici alors les gens ont tendance à être méfiants, donc elle ne sait pas trop si ça pourrait marcher, mais elle a plein de bouquins à ce sujet et elle trouve que c'est vraiment bien (

).
Si cette pédagogie est peu connue en France, imaginez ce que ça donne à Madagascar.

En plus j'en ai parlé à mon homme la semaine passée, en lui en expliquant les grandes lignes (il adhère totalement), j'ai trouvé ça tellement fou qu'elle en parle aussi !
Du coup j'espère qu'elle va me prêter des bouquins à ce sujet.
Ah et on a calé avec une copine qui accouche très bientôt pour qu'elle nous refile les vêtements de naissance de sa fille.
(Et ma grand-mère a prévu de nous donner des sous pour acheter le nécessaire pour l'arrivée du bébé ! Vu qu'elle a prévu large, que nous on a prévu d'acheter peu, et que globalement ici c'est moins cher qu'en France, ça nous fait un peu de marge pour le reste. Ouf, ça me tranquillise un petit peu...).