Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Sassinak ça dépend ce que tu entends par stopper les essais. Perso, mon corps a mis longtemps à "digérer" l'arrêt de la pilule. Du coup le bébé tombe pas très bien professionnellement, alors qu'un an plus tôt ça aurait été parfait...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a souvent l'impression que c'est totalement planifiable d'avoir un bébé, et en fait non ;)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Complainte du matin difficile.

:gonk:J'ai un torticolis ou un nerf coincé dans l'épaule :gonk:
Ca me lance de la racine du cou jusqu'au pouce et forcément je peux prendre que du doliprane :tears:
J'ai maaaaaaaaaaaaaaal! J'ai tellement mal que c'est la douleur qui m'a réveillée :gonk:
Et quand je marche j'ai mal au ventre, ça me tire des deux côtés, j'ai l'impression de me traîner, j'ai l'impression de m'être fait roulée dessus par un camion... ou un train... ou un A380.:goth:
Fuck fuck fuck fuck fuck fuck.:gonk::crying:

Heureusement que dans mon malheur j'ai eu un moment mignon ce matin:puppyeyes:
Rituel niais du matin avec le chéri, il se réveille en me faisant un câlin un petit quart d'heure (le temps d'un snooze).
Ce matin il avait son coude posé sur mon ventre involontairement, et il y a eu intéraction avec l'alien qui a fait savoir qu'elle était là aussi et que c'était chasse gardée. Monsieur a senti ces multiples coups sur son coude c'était assez drôle. Lui qui me touche quasi jamais le ventre c'était vraiment étrange!
Il a eu une réplique complètement inattendue lorsque je lui ai dit "T'as vu comme elle est pas contente? Elle veut que tu enlèves ton coude!". Il m'a regardée et m'a répondu "N'importe quoi! Tu comprends rien! Elle a senti mon coude et veut l'attraper pour me faire un câlin!" :vex::drama:

D'ailleurs @Peache mon chéri est sensiblement pareil, il est pas très "investi" dans la grossesse, dans le sens où il me touche pas et n'a pas d'intéractions "volontaires" avec l'alien. Genre c'est pas lui qui va venir parler au ventre ou poser sa main dessus. Il parle pas non plus de notre vie après si j'initie pas la conversation et ça le fait vite chier parce que "j'invente des problèmes" ou "on a le temps". Pendant ce temps-là moi je réfléchis déjà à combien de bodies il va nous falloir et quel mode de garde pour après.
Mais bon, il est présent à toutes les échos et en parle à ses potes avec une banane à la place du sourire.
Je me fais pas de soucis pour après, il a besoin de concret, de sentir et de toucher. Je pense que la naissance va le changer :)
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Maevan j'étais sous diu cuivre depuis un an et demi, je l'ai enlevé fin mars.
Par stopper les essais, j'entends utiliser des préservatifs pendant x temps. pour être sûre de ne pas accoucher le jour du mariage de ma cops. Parce que oui, avoir un bébé n'est pas planifiable mais ne pas avoir un bébé, ça l'est :-P
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Sassinak Désolée si j'ai pu paraître condescendante ou quoi, ce n'était pas le but. J'ai juste beaucoup entendu de filles sous pilule (moi la première) se dire que le bébé arriverait à un moment M et finalement non ;) Après comme c'est pas ton choix de contraception je suis donc totalement hors sujet ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sassinak
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Aleynia courage pour ta douleur, je compatis :hugs:

@puc j'ai trouvé ton message très émouvant :puppyeyes: Ici j'ai le modèle futur papa très impliqué, et il se prend quand même des réflexions des proches... Bah oui c'est pas un vrai homme :facepalm:
De toute façon, face a la grossesse on réagit toutes et tous comme on le peut, c'est un énorme chamboulement!

@Callmeblabla normalement vendredi matin! Mais bon on verra bien, si ça se trouve ce sera plus tard...


Pensées pour @Breiz et @catatonia :hello:

Édit: @Zym on est d'accord, c'est débile comme réflexion, comme si moi j'allais voir des filles qui vivent bien leur grossesse pour leur dire qu'elles n'en ont pas le droit parce que moi j'en ai chié :lol:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Sassinak Si je te parle de ma propre expérience, mon beau-frère s'est marié 1 mois et demi après mon accouchement et j'étais vraiment exténuée. Entre les suites de couches, les suites de la césarienne, le bébé qui dort peu avec ses coliques, j'ai les yeux super fatigués sur les photos (et j'étais vraiment fatiguée!). En plus, il a fallu organiser la garde de la petite. J'ai eu de la chance parce que ma soeur a pu s'en charger mais ça demande une certaine logistique et c'est un peu difficile de laisser son bébé pour 2 jours alors qu'il est si petit :erf: Du coup j'ai pas pu profiter du moment et j'avais aucune envie de danser.
Par contre si tu es enceinte, mis à part le dernier mois pendant lequel ça devient assez lourd, les 4ème à 7ème mois sont plutôt tranquilles (Je mets de côté toutes les grossesses très difficiles avec vomis, contractions, obligation d'être alitée etc. :fleur:).

@Frodon_ Je pensais à un truc hier, est-ce que tu as pu voir l'anesthésiste ou pas encore? Ca serait bien que tu puisses le rencontrer dès maintenant. Je ne veux surtout pas te porter la poisse mais ça serait bien que ça soit fait au cas où. En attendant courage :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Frodon_ et Charmion*
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Bouuuuuh, coup dur, je viens d'apprendre que mon premier RDV avec la SF que j'attends depuis que j'ai appris que je suis enceinte vient d'être annulé (c'était ce soir !) car elle est enceinte... et aux urgences... :tears:
Je repars donc à 0 car je me dis que je ferrais peut être mieux de prendre RDV avec un SF directement à l'hôpital pour qu'elle puisse me faire les échos directement aux rendez-vous... Mr Nitom est tellement triste car c'était pile un jour ou il ne travaillait pas et qu'il pouvait venir :erf:
Mais bon, on est toujours dans les temps, rien ne presse mais bon, vous avez comment on est au début (et au milieu, et à la fin aussi) de la grossesse XD
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Peache : Ici, Futur papa concerné mais pas tout le temps et pas pour tout :P
Il a mis "longtemps" a annoncer à ses amis la nouvelle, parce que lui-même ne réalisait pas je pense. Mais ça l'a aidé à rendre plus concret la chose.
Depuis peu, le bébé bouge vraiment beaucoup, et souvent, du coup il met sa main sur mon ventre régulièrement quand je lui dis que le bébé est réveillé. Et depuis quelques jours (depuis son retour d'un déplacement pro de 10 jours en fait) il lui chante des comptines ^^ Je trouve ça vraiment trop adorable.
Au niveau du matériel par contre... On a fait aucun magasin encore ensemble (faut dire que je ne le presse pas non plus), ce sera pour le mois prochain...

Bref, au début de la grossesse c'était un peu compliuqé, il était plutôt du genre à dire "on en parle pas avant ses 3 mois parce que sinon ça va nous porter malheur", mais maintenant il est de plus en plus présent :). Mais moi même j'ai mis quelques mois à vraiment réaliser que j'étais enceinte et ce que tout cela impliquait/allait impliquer, donc je trouve ça normal qu'il mette encore plus de temps.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Peache bon courage à vous deux. Moi ça a été le contraire. Chéri a été plus concerné que moi au début, et il me touchait souvent le ventre, ce qui m'énervait... Je pense que c'est un moment où on vit les choses différemment et intensément, il est donc difficile d'être au diapason.
 
  • Big up !
Réactions : Peache et Aleynia
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@-Arwen on m'a posé la question hier quand je suis arrivée justement :fleur: normalement mon rdv du 8eme mois est prévu demain, et ils vont essayer de me caser ces deux rdv sur mon séjour pour m'éviter de revenir. Pour ce qui est de porter la poisse, je mourrais d'envie de préparer ma valise pour la maternité ce week end mais j'osais pas de peur que ça déclenche les choses. Au final je suis quand même a la maternité donc bon :cretin: Je la ferai dès que je rentre, vaut mieux que je sois préparée!
Par contre si j'accouche avant 36sa ce ne sera pas ici mais au chu. Mais bon j'imagine qu'ils peuvent bien se transmette mon dossier entre eux!
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et -Arwen
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Depuis quelques jours, je me lève le matin en ayant le ventre bien bien dur. Et je me rappelle que ma SF m'avait demandé si je n'avais pas de douleurs de règle + ventre dur, ce qui est un signe de contraction c'est ça ? ça vous le fait aussi ? *je m'inquiète pour rien*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes