Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil <3<3<3 Merci !
Et le coup de Jeannot qui se bouche les oreilles :yawn:
(Ce que tu dis sur les réveils à des heures, disons, très matinales, me fait penser à la tête de notre amie - sans enfant - à qui on a dit super contents qu'on avait dormi jusqu'à 4h du mat ce matin : ":shifty: et c'est bien ça ? :shifty:" :lol:)

Félicitations @Lunia ! J'aime bien ce prénom aussi, même s'il était exclus pour nous car déjà pris dans la famille :drama:

Ah oui et j'ai oublié de raconter ma petite déception de la journée quand même. J'ai toujours adoré Pâques et aller chercher les œufs dans le jardin, même ado et plus grande je continuais à aimer ça. La belle-famille avait décidé de faire ça en rentrant du resto, bien sûr on a mis un peu plus de temps que les autres à rentrer, quand on est arrivé ils étaient déjà en train de faire la chasse aux œufs... Ça m'a fait mal au cœur qu'ils aient pas attendu 10 minutes qu'on arrive, j'ai "sacrifié" Pâques avec ma famille aujourd'hui (parce que mes sœurs ont des belles-familles elles aussi) et on nous attend même pas pour la traditionnelle chasse aux œufs quoi :neutral: :sad: Surtout que je suis sûre que mon père aura pas caché d'œufs pour nous demain :drama:

Comme prévu, Grenouille a pleuré pendant plus d'une heure de façon inconsolable :stare: Mon mari a mis ses menaces à exécution et appelé sa mère pour lui casser les oreilles à elle aussi (:cretin:), réponse de l'intéressée "C'est normal c'est un bébé ça pleure". :goth: Non je connais ma fille et je sais que c'est pas "normal" non. Grr.

Voilàààààà j'ai fini de râler :cretin: Dodo maintenant :shifty:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Zerzouka Aucun souci, n'hésite pas !

Merci encore à @lilydouce pour ses conseils sur la routine de sommeil, avec le Colonel on est très emballés par cette méthode qu'on trouve plus logique que celle qu'on applique actuellement (c'est à dire dernier repas dans la chambre, dans la pénombre, juste avant de dormir - routine qui convient peut-être mieux à un bébé plus jeune ?) On va se lancer cette semaine (on a l'impression de faire un truc de foufou tellement on redoute que ce soit pire après :yawn:) Je viendrai poster pour dire si ça a marché pour nous. Même s'il ne fait pas de nuits complètes, il y aura peut-être une amélioration. J'y crois en tout cas :supermad:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lunia trop chouette prénom ! Bravo bravo et bienvenue à ce petit M alors ! J'ai hâte de lire ce récit que tu as su nous teaser dans les formes 8)

@Zerzouka mais ta petite est encore toute petite non ? Mon fils a commencé à montrer un début de rythme vers 3 mois et demi, essentiellement pour les repas puisque pour les siestes c'est la merde, tmtc. Ensuite le rythme ben je crois que je l'ai moitié imposé, moitié suivi : j'ai introduit le bain tous les soirs déjà, et puis quand je vois qu'il est pas à l'agonie de la faim je le fais attendre un peu par exemple pour que ça se cale correctement au niveau des horaires.

@pucieBelle merci. Moi aussi je fais le bain à 18h-18h30, puis le bib, puis dodo. C'est vrai qu'on le couche peut-être trop vite après le bib. Je connaissais l'histoire des petits trains, je vais garder en tête cette histoire de 20 minutes.

J'avoue que je commence à être un peu à fleur de peau sur cette histoire de sommeil. J'arrête pas de me dire que j'ai du merder quelque part, je vis plus très bien le fait de devoir le bercer sans fin, avoir peur sans cesse qu'il se réveille... Je pensais que les nuits étaient bonnes mais finalement non, il se réveille à nouveau. J'ai du mal à me dire que ça va passer, qu'il a que 4 mois et demi, j'ai pas trop de patience en fait... Et du coup je peste, je me dis "vivement la reprise", mais là d'un coup j'ai réalisé tout à l'heure que je reprends le travail tout bientôt, et ça m'a mis un peu les glandes. J'ai l'impression finalement d'avoir pas trop profité, d'avoir surtout lutté contre mes inquiétudes et les problèmes de sommeil, et j'ai tellement l'impression déjà d'être débordée que je sais pas comment ça va être avec le boulot ? Je veux dire, y en a ici à quelques jours post-partum elles font des gâteaux quoi ! et moi à 4 mois et demi je mets 1 mois et demi à faire ma compta, je me nourris de pain de mie et de légumes surgelés décongelés au micro-ondes, et je passe l'essentiel de ma journée à essayer de faire dormir mon bébé. Faut dire que je suis souvent seule à m'en occuper... Je me dis que j'ai vraiment du chier dans la colle, il est tellement en hypervigilance, yeux grands ouverts, et au moment de s'abandonner dans le sommeil il a l'air ultra en flip, et il hurle, un truc de malade, du coup il faut le bercer, le bercer, le bercer. J'espère que l'ostéo pourra y faire quelque-chose. Enfin c'est pas la grande joie ce soir.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Colonel Mustard @Zerzouka en effet pour un plus jeune comme trompette je suis pas sur que ça marcherai. Du coup ici cest dernière tétée dans la chambre entre 23h et 00h (emmaillotée) , elle s'endors dans mes bras et j'attend 20min. La son pere vient me la prendre des bras pour la poser dans le couffin a côté de moi. Ça évite que je la réveille en faisant grincer le lit. Puis elle dors entre 4 et 6h de suite, ça dépend. Pour le moment ça marche ^^

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Lunia Féliciations ! :paillettes:

Petit debrief de mon week-end mère-fils qui se passe à merveille :)

Je l'ai récupéré avec une petite diarrhée comme prévu. Joie :rire:
Le transfert s'est bien passé. Il veut avoir maintenant son petit sac à dos sur les épaules pour passer des chez papa à chez maman.

Samedi matin nous avons repris nos bonnes habitudes : levé 8h, il prend son petit déjeuner pépouze devant la TV et je me rendors jusqu'à 9h. C'est fort agréable !
Un bon petit bain/jeu et nous sommes partis à la chasse aux œufs organisée par la ville. Il y en avait pour tous les ages, et donc un espace tout petit avec des oeufs en plastique cachés partout. Objectif 6, Petit Chou en a ramassé 20 :yawn:
Il est très réceptif au mot "chocolat". On lui a donné un petit ticket pour aller le récupérer, il courrait presque pour le donner à la dame.
Ce fut un très bon moment :)

On a enchaîné repas, sieste, peinture sur chevalet (cadeau de mon chéri :jv:) et sur visage (parce que c'est trop rigolo de peindre le nez de maman), et pâte à modeler. L'après midi passe vite !

On adoooore aussi jouer dans le grand lit de maman à se faire plein de chatouillis. A un moment, on s'arrête et on regarde maman droit dans les yeux en lui caressant le visage. Maman fond totalement :jv:

On joue au bébé en se partageant une tototte (il n'en a jamais eu). Un coup il la prend et se blottit contre moi, puis il me la donne et il me prend dans ses bras :jv:
Il adore me prendre dans ses petits bras. C'est une boule d'amour mon fils <3

Aujourd'hui mes parents sont venus avec mon frère (super Tonton). A peine ont-ils passé la porte que Petit Chou leur a distribué les chocolats de Pâques que l'on avait acheté la veille (c'était les siens en plus :yawn:). Il était tout fier et tout content.
Pendant le repas, ils se sont amusés à se coller des autocollants et sa grand mère a collé un petit cœur sur la main de son grand père en lui faisant un bisous. Petit Chou a collé le petit cœur sur toutes les mains, mais il n'a fait un bisou que sur la mienne :jv:

Et je ne compte pas les câlins sur le canapé, les bisous avant de faire dodo :)

On a fini la journée sur un superbe caca :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain, petite journée sur la capitale avec une amie et sa fille :dowant:

J'ai vraiment eu ma dose d'amour ce week-end :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@NinaLouve Merci pour ton intervention :fleur: Je trouve aussi bizarre d'accepter un casque de vélo à la place d'une bombe, mais je n'ai pas envie d'investir dans une bombe (surtout qu'il me semble aussi que la plupart du temps les centres équestres fournissent une bombe même en taille enfant). Honnêtement ça ne tiendrait qu'à moi elle ne mettrait rien, elle va faire du pas en étant probablement tenue par la main par quelqu'un à côté... enfin à mes yeux le risque est plus que minime et ne mérite vraiment pas que je m'inquiète. Mais j'ai un rapport à la sécurité qui peut choquer donc c'est chouette que tu aies précisé que ce n'était pas du tout la même chose, ça peut servir à tout le monde ! :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Martha Casserole Juste un petit mot : tu merdes rien du tout, y'a des bébés qui mettent du temps avant de se réguler pour le sommeil, c'est pas de bol, c'est hyper pénible, mais c'est pas de ta faute :hugs: Essaie plein de trucs différents, quitte à revenir sur des trucs qui n'ont pas fonctionné, essaie de prendre du temps pour toi pour dormir (une après-midi par exemple, voire une nuit - ça aide à tenir le coup même si ça ne résout pas tout). Ma fille a mis 2 ans avant de faire des nuits complètes (et là ça ne rassure personne :lol: :ninja:) mais ça passe, on s'y fait, on passe en mode zombie puis on se rend compte qu'on se met à avoir moins besoin de sommeil (avant, quand j'étais jeune et dynamique :lunette:, j'avais besoin de mes 9 heures... Maintenant 7 heures me tiennent bien, même si j'apprécie mieux 8h complètes - pour moi c'est un gros changement). Courage ! :hugs: J'espère que l'osthéo améliorera les choses, ça a bien marché pour plein de bébés !

J'aimerais réagir à plus de vos posts mais y'en a trop et j'ai pas assez de temps :ko:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Pinceau_ Honnêtement, j'ai déjà vu des chevaux (même réputés calmes) s'ébrouer un peu trop violemment et éjecter le pauvre petit enfant, qui ne faisait pas le poids évidemment. :lunette: Un coup de sabot mal placé et ça peut très mal se terminer... A ta place, je ne ferais pas confiance à l'apparente placidité de certains équidés, surtout qu'un homme qui tient les rênes à côté, ça ne sert à rien si le cheval décide de se secouer dans tous les sens. Mais après, c'est toi qui voit. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes