Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Croquelicot je vais pas pouvoir te conseiller pour l'expo sur Neanderthal, on a vécu un beau fail :lol: 1h de queue en arrivant :halp: (un jour je penserais à prendre mes billets sur internet avec option coupe file, un jour ... Pour l'instant ya Kaamelott)
On a voulu aller voir l'expo sur les samourai au musée des arts asiatiques. Idem :lunette: Du coup on a repris notre rer, au moins Poupoule était contente de voir des trains.
Bim, des gens qui ont pris Pantin pour une annexe du GR20, des gens sur les voies. On a mis 1h30 à rentrer.
:lunette:
Et bim diarrhée de poussée dentaire sitôt le seuil de la maison franchi :lunette:
On est affalé comme de gros cacas sur le canapé, on dirait qu'un a gravi l'Everest quoi :lol:

@la pieuvre un câlin <3 (et un cookie, prend un siège, bienvenue dans la team)

@Lunia félicitations ! :dowant:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Merci pour vos réponses ! On va donc faire du 150 et voir!

@Lunia felicitation. Et pour le cercle de feu, comme pour @Bree_ ca me rappelle de doux souvenirs.
Hâte de lire le récit.

Vous réalisez que j’ai accouché y a même pas trois mois et que je ne me rappelle déjà plus trop de la douleur et que « en fait c’etait pas si terrible ». Ah ah ah.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations @Lunia et bienvenue à ton fils ! Il partage son anniv avec Fred et George Weasley si ça c'est pas hyper prestige ! (je dis ça pour faire patienter jusqu'à l'éphéméride d'@Azeban :cretin:)

Ce matin on a emmené Jeannot à la chasse aux oeufs organisée par la ville (il s'est mis à pleuvoir 15 minutes avant :clap: Mais on lui a mis ses bottes et son petit ciré donc il était trop mignon ET la pluie a pas duré). Bref pour les petits ils avaient fait un "enclos" à part où ils devaient ramasser des balles rebondissantes. Et ensuite ils recevaient un coloriage et un paquet de chocolats contre 3 balles rapportées. J'ai trouvé le concept pas mal et Jeannot a bien aimé ramasser des balles et les mettre dans son petit panier quand il a percuté l'idée (du coup il en a ramassé 6 ou 7 et je relançais discrètement le surplus derrière nous).
Pour Pâques sinon on lui a rien offert (vu qu'il aime pas le chocolat, on a pas eu l'idée de prendre autre chose) mais ma mère lui a offert un oiseau qui chante avec un détecteur de mouvement (j'en ai déjà marre :rire:) et des habits de poupon. Et demain on va dans la famille de mon copain on va voir ce que ça donne mais mes fesses espèrent qu'il recevra pas de chocolat :yawn:

@Callicyne Je comprends la relouserie de pas avoir ses soirées pour soi, mais vu la façon dont tes soirées se déroulent (attendre ton copain etc.), ça serait pas pire que ton fils se couche plus tôt ? Enfin du coup il se lèverait probablement plus tôt et ça te ferait encore moins de sommeil non ? Par exemple ici Jeannot se couche vers 19h30 et effectivement c'est cool d'avoir nos soirées mais à côté on considère qu'un réveil à 6h30 c'est limite une grasse mat (la tristesse ce matin quand je me suis rendue compte qu'on était dimanche et que j'étais CONTENTE de m'être fait réveiller à 6h25 parce que ça me semblait une heure honnête. La moi d'il y a 3 ans serait décédée :cretin:)
Mais sinon c'est pas possible de manger en même temps que lui le soir ? Comme ça tu aurais déjà ça de moins à faire quand tu te retrouves seule ?
En tout cas bon courage pour trouver un rythme qui vous convienne à tous :hugs:

@Backstreet Comme les autres l'ont dit tu es une maman géniale, et tous les efforts que tu as faits sont impressionnants. J'espère que tu te remettras vite (physiquement quoi) et que le passage au biberon vous apportera plein de chouettes moments :hugs:

Ha mais j'ai oublié de vous raconter, hier je chantais une chanson à Jeannot et il s'est bouché les oreilles avec les doigts, trop aimable XD

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bon, qui est la prochaine sur la liste des DPA ?:frotte:

C’est toi ! :cretin::yawn:

Bon euh...je plaisante mais pas tant que ça...:ninja:

Team avril-mai, dans les starting-blocks :supermad:

Mes parents sont venus manger chez nous (j’ai fait mon 1er gigot :top:) et on a fait une balade en forêt et quand ils sont partis on a réalisés qu’on ne se verrait peut être plus avant la naissance :oo:
Ma mère a posé ses mains sur mon ventre en me disant au revoir et j’ai du me retenir de ne pas fondre en larmes :tears:
La grossesse, trop d’émotions pour mon petit cœur

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Lunia : Félicitations !! Bienvenue a votre petit bonhomme !

J'ai réussi à rattraper mon retard de ce week-end en 1h de voiture, vous avez été chouette de pas trop écrire.

Notre week-end a été EPIQUE !
Samedi matin j'étais au fond du trou, épuisée par un énorme rhume ( et pourtant je suis résistante ). On prend la route pour 1h de voiture pour se rendre a un baptème ( fils du cousin de mon mari ).
On arrive pile poil à l'heure, ça se passe bien.
Ensuite resto. On était dans une salle assez grande, réservée pour l'occasion. Y avait pleins d'enfants.
Certains parents supers, et d'autres... :halp:
Dont une qui gueulait sur tous les enfants. Un peu les siens, surtout ceux des autres. Mais bizarrement quand ce fut son fils qui se roulait par terre en tapant des pieds, elle ne disait rien... :facepalm:

Le soir on était chez mes beaux-parents. Soirée ok, M. a été plutôt calme vue la journée passée. On a réussi à la coucher sans soucis.

Mais le bingo c'était aujourd'hui !

Sinon, dans 1 semaine on a le rdv du 4eme mois... Je suis toujours dans ma faille spatio-temporelle !

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Allez j’ai un peu de temps devant moi, j’en profite pour venir debriefer la conférence sur le sommeil à laquelle j’ai assisté mercredi dernier!

C’était proposé par le RAM et la CPAM et animé par une sophrologue.
Elle a d’abord parlé des cycles du sommeil. Chez un bébé/jeune enfant, un cycle complet dure environ 90 minutes. Elle compare ça à des trains. Quand le train arrive en gare (bâillements, se frotte les yeux, regard dans le vague), on a environ 20 minutes pour monter dedans d’où l’importance de guetter les signes de sommeil sous peine de devoir attendre 90 minutes de plus.

Ensuite elle a donné plein de conseils pratiques facilitant l’endormissement : baisse de la luminosité et du bruit pour accentuer le rythme circadien, ne pas se coucher le ventre trop plein, ni trop vide, ne pas faire du lit un lieu de punition ou d’exclusion...

Du coup, suite à tout ça et après discussion avec @Colonel Mustard je partage notre nouvelle routine au cas où ça pourrait en inspirer certaines
Vers 18h30, on lance le bain si besoin ou en tout cas on le met en pyjama.
Puis vers 18h45/19h, c’est la dernière tétée de la journée. On baisse les lumières et le niveau sonore. Une fois monsieur repu, c’est à notre tour de dîner. Il est à table avec nous (idéalement monsieur chéri devrait éteindre sa télé mais il résiste encore :rire:). Ensuite ON va se coucher ( et non TU pour éviter le sentiment d’exclusion)
Vers 20h l’un de nous le monte dans sa chambre pendant que l’autre range. Changement de couche, bisous du parent qui range, on le couche dans son lit au sol. On lance la tortue veilleuse qui marque le décompte de la routine. Histoires pendant 5/10 minutes puis câlin/bisous. Sur les conseils de la nana, on est passé du discours « on est à côté si besoin » à « nous te souhaitons une bonne nuit. Tu vas faire de beaux rêves et on se retrouve demain matin »
Et miracle depuis mercredi il s’endort seul et dort d’une traite :hesite::ko::paillettes: je sais pas combien de temps ça va durer mais je rattrape avec plaisir tout le sommeil en retard !

C’était une super conférence et une sophrologue pédagogue ! J’ai même failli piquer du nez pendant la méditation qu’elle proposait à la fin!
Elle conseille de traîner sur le site du réseau Morphée pour en apprendre plus

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lunia Félicitations !!! :rainbow:

@Emil En fait j'aimerais bien avoir un tout petit peu plus de temps le soir pour pouvoir me consacré à ma passion, la création de bijoux. Çà fait des mois que je n'ai rien fait et ça me manque beaucoup. Donc non le temps ne me semblerai pas trop long parce que une fois que je suis plongé dedans je suis dans ma bulle et je ne vois pas le temps passer, par contre j'ai besoin d'être sur d'avoir un bon moment pour moi, j'ai du mal à arrêté en plein façonnage et de reprendre 10/15/20 min + tard. Je vais finir par y arriver. Je vais tenter oui de manger après lui le soir, c'est juste que je suis décaler pour les repas, là par exemple on va se mettre à table avec chéri :nomnom:
Je vais finir par trouver un équilibre :highfive:

Aujourd'hui on a pas chasser les oeufs, Bibou encore à 4 pattes c'est moyen pratique. Mais il a fait sa 1ère sortie dans l'herbe, il a bien aimer (le pantalon et les chaussettes aussi :cretin:) et un peu de balançoire et de toboggan :sushi:

12 Février 2018
112
2 599
144
@Lapsa Ah non hein, je suis sûre qu'il y en a qui sont prévues avant le 4 mai :cretin: C'est pas possible, j'ai l'impression qu'il y a eu au moins une annonce de naissance par semaine ces derniers temps alors comment on va tenir si il faut attendre un mois sans nouveau bébé sur le topic ? :yawn:

Je suis contente, ma mère m'a annoncé qu'elle avait venir dans 15 jours passer les dernières semaines de ma grossesse avec moi jusqu'à ce que mon mec rentre de sa formation à DPA-7. Elle va faire 1200km et laisser tout le reste de ma famille en plan pendant deux semaines pour veiller sur moi :jv: Au début je l'ai un peu mal pris genre "nan mais c'est bon je peux quand même me débrouiller toute seule je suis pas infirme et j'ai des copines ici" et puis en fait je me suis dit que si Bou naissait avec un peu d'avance, je préférais quand même avoir ma mère à mes côtés pour la naissance plutôt qu'une amie. Bon je la soupçonne aussi de venir parce que depuis que j'ai vachement plus de temps pour moi je cuisine tout le temps et je la nargue en lui envoyant des photos de mes gâteaux :cretin: Et puis aussi parce qu'elle kiffe trop la Bretagne et qu'elle a envie de se faire des petites vacances sans mon père et mes frères et soeurs :yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes