Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Zym et @Leslinette
ça ressemble à ce que vous dites en effet... En plus de se remettre de l'accouchement, mon bébé a aussi eu la jaunisse et il ne grossissait pas du tout au début, mais maintenant qu'il a repris des forces il s'exprime :cretin: :goth:

Ce matin il a été très cool, réveil vers 8h, il a fait sa vie dans son lit tranquillou jusqu'à la tétée à 8h45. J'ai été le peser à la PMI, il a dépassé les 4kg ça y est! Et ensuite il a dormi dans sa poussette alors j'ai fait des tours de pâtés de maisons :shifty: plein de tours :shifty:
Je repense pas mal à tout ce que vous m'avez dit hier et ça me fait relativiser les pleurs. Je me rends compte aussi que je ne "profite" pas assez des moments où il est cool parce que je suis plutôt à me dire "ok tu es cool, combien de temps ça va durer, 1min ou 5 min?". Je vais essayer de profiter davantage de ces moments. Hier soir il a été très mignon justement, mon copain était à la cuisine en train de ranger et je l'ai appelé pour qu'il vienne voir son fils et qu'il en profite aussi :happy:
Cet après-midi je le laisse à son père pour aller faire du shopping. Pas par plaisir mais parce que je ne rentre pluuuus du tout dans mes fringues d'avant-grossesse... je n'aime pas spécialement faire les boutiques mais ça va me faire du bien de sortir j'espère.

@Frodon_
encore plein de pensées :fleur: tu sembles bien entourée et accompagnée en tout cas, c'est une bonne chose déjà !
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
la parano du 9eme mois: perdre les eaux entre 2 rayons chez carrefour
alors que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui, la grossesse est un moment merveiiiiiiilleux :unicorn: toute ma vie tourne autour de ma culotte/transit et autres joyeusetés, j'adore çaaaaaaa :rainbow: (non)

@Frodon_ Oui, oui, entre la mater et le CHU, ils se passeront le dossier quand même, don't worry :happy:

@NiTom J'ai fait mon suivi médical par une Sage-femme de l'hôpital ou je vais accoucher, le côté positif, c'est que pour toute annulation, un autre RDV est vite proposée. L'inconvénient, c'est la communication dans le sens ou tu peux pas être forcément suivie par une seule SF (moi, j'avoue, il y a juste deux fois ou je n'ai pas pu voir mon "habituelle") et que si tu veux la joindre par téléphone bin, c'est mission quasi impossible. Tout passe par le secrétariat (normal) mais du coup ça peut sembler moins personnalisé.

@Effy* oui c'est peut être une contraction. Mais ça arrive, c'est normal que l'utérus "travaille" au cours de la grossesse. E
Sinon ça peut être aussi lié à ton transit. T'as fait caca ce matin ? (oui oui je suis en pleine forme moi)
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Maevan non tu n'es pas condescendante :fleur: c'est tout à fait pertinent de rappeler que la pilule et ses effets, ça peut entraîner un certain décalage. En plus, j'avais rien précisé de tout ça.

Merci @-Arwen de ton retour. Moi qui me disait "allez zou, si j!accouche en mai, le chiard d'un mois dans une écharpe, l'écharpe refilée au padre et en avant guingamp", ça me fait un peu plus réfléchir...
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen
@Frodon_ Je comprends ton stress, mais quelque part c'est rassurant aussi qu'on te dise que dans quinze jours, tu pourras accoucher sans gros danger pour ton bébé. Ça veut dire aussi plus que quinze jours à te morfondre couchée toute la journée, et après, rencontre avec ton bébé. Bien sur ça doit être très effrayant qu'on te dise ça à 32 SA... Mais je crois qu'il faut essayer de focaliser sur le positif quand même !
Merci pour les pensées, on a le rdv du 9eme mois aujourd'hui ! Une part de moi voudrait qu'on me dise "oh mes madame votre col est à 4, allez zou direction maternité, mais vu que pour le coup je ne sais même pas à quoi ressemble une "vraie" contraction, j'ai de plus en plus peur de devoir en arriver au déclenchement...

@Peache Je comprends ton stress, nous il y a eu des hauts et des bas. Peut être qu'il s'est investi beaucoup aussi parce qu'on a quinze ans d'écart (il a 45 ans, c'est son premier) parce que c'est un peu le bébé de la dernière chance pour lui. Il est venu à toutes les échos sauf une intermédiaire où il n'a pas pu se libérer, il est venu à tous les rdv chez la SF ou presque et au "cours papa" de prépa à l'accouchement. Il lui parle, il me crème, bref il fait un peu tout ce que tu voudrais que ton homme fasse. Sauf qu'à côté, il me balance à la tronche ses angoisses liées à son âge, en mode "je la verrais pas grandir", "je serais jamais grand père" et "je sais même pas si je la verrais entrer à la fac ou tomber amoureuse" (Euh ouais donc t'as l'intention de claquer avant soixante balais et me laisser me démerder seule avec une fille ado, c'est ça ? Merci du cadeau :d )Je crois qu'ils ont tous des angoisses différentes et qu'on ne peut pas trop avoir de prise dessus :s
Ton questionnement me fait penser à un épisode de la saison 1 de Friends (oui je suis archi fan de la série, toi tu es surement trop jeune ^^) où Ross a exactement les mêmes angoisses et il va voir son papa pour lui demander "Quand maman m'attendait, quand est-ce que tu t'es senti père" et où effectivement la réponse était "quand tu es né, à la maternité, tu as attrapé mon doigt et tu ne l'as plus lâché. C'était là, à ce moment là."
Je pense que comme l'ont dit plusieurs Madz, c'est beaucoup plus compliqué pour eux, nous on est connectées tout le temps à notre bébé, que ça soit un plaisir (moi j'aime bien la sentir là et j'ai une grossesse plutôt zen au final) ou l'inverse absolu, on ne peut rien faire : il est là. Pour eux, hormis le ventre qui s'arrondit il n'y a pas grand chose, et ton ventre toi tu ne l'aimes pas, donc il n'a peut être pas forcément envie d'être après ton ventre tout le temps, parce que ça serait toucher une partie de toi qui te met mal à l'aise.
Edit : en fait tout le monde à vachement mieux répondu que moi :d

@Sassinak Je crois que tu ne peux pas prévoir. Rien du tout. Tu peux très bien être incapable de laisser ton bébé d'un mois pour aller à un mariage. Tu peux très bien accoucher à sept mois de grossesse PENDANT le mariage, tu peux très bien accoucher deux jours avant ou trois semaines après, quelle que soit la date de terme prévue. Donc en gros, soit vous avez envie d'un bébé et vous le faites, et advienne que pourra, soit non. C'est vraiment trop personnel comme décision pour qu'on puisse te conseiller là dessus...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@catatonia : mon transit se porte comme un charme :cretin:. Mais c'est vraiment différent, c'est comme si j'avais la peau dur comme du fer. Et 15 minutes après le levé, le ventre redevient souple comme d'habitude. Mais en effet, c'est normal que ça travaille à l'intérieur (et en plus je n'ai pas de douleurs donc..)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Effy* ah bin c'est bien une contraction alors :taquin: mais si c'est juste ponctuel, le matin t que ça passe, pas de souci à avoir.
(et bien respirer à fond, ça aide à détendre le muscle)
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@-Arwen : concernant ce que tu as entendu aux Maternelles (ne pas commencer à faire garder son bébé entre 9 et 12 mois) , je pense également que c'est pour l'angoisse de séparation. Mais bon, je trouve ça un peu éxagéré :
  1. on fait bien comme on peut
  2. tous les bébés n'ont pas forcément cette angoisse de séparation, et pas tous aussi fort
  3. y a toujours moyen de parer à cette angoisse en augmentant la période d'adaptation
Tu envisagerais de faire garder ta petite bientot?


@Maevan : Bienvenue parmi nous (je me présente, je suis la fille qui a toujours au moins 10 pages de retard :cretin: )

@Frodon_ : grosse pensée pour toi!
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Maevan Bienvenue !

@Frodon_ Grosses pensées pour toi, j'espère que ton bébé va prendre son mal en patience :hugs:

@catatonia Ca m'était aussi arrivé chez Ikea :cretin:

@Mae Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, surtout sur ce qui est de ne pas "profiter" des moments de répits, et des temps d'éveil importants en journée. Les bébés atteignent généralement leurs pics de pleurs vers deux mois, puis ça finit par se calmer peu à peu, même si sur le moment, on n'en voit pas le bout.

Il y a une page en anglais très bien faite à ce propos : PURPLE Crying.

crying-curve.png

Sur ce site, ils précisent également que cette période possède les caractéristiques suivantes :
  • Intense : les pleurs de votre bébé peuvent augmenter chaque semaine, jusqu'à atteindre leur maximum lors du 2e mois, puis diminuer entre le 3e et le 5e mois ;
  • Inattendu : les pleurs peuvent survenir et s'arrêter sans raison apparente ;
  • Inconsolable : il est possible que votre bébé n'arrête pas de pleurer, quoi que vous fassiez ;
  • Impression de douleur : un bébé qui pleure peut sembler avoir mal, bien que ça ne soit souvent pas le cas ;
  • Interminable : les pleurs peuvent durer jusqu'à 5 heures par jour, voire plus ;
  • Instant : votre bébé peut pleurer davantage en fin d'après-midi et le soir ;
Ils donnent plusieurs conseils que tu as dû déjà essayer (porter en écharpe, marcher, balade en poussette, peau à peau, tétée...). Par contre, as-tu tenté les bruits blancs ? @Treize en parlait il y a peu.

@Peptide Si c'est comme en France, l'accompagnement en maison de naissance est vraiment très particulier. Tout le suivi va servir à te préparer à ce moment, à connaître ta sage-femme, et au moment de l'accouchement, celle-ci sera avec toi tout du long (énorme différence avec un accouchement classique ou souvent, la sage-femme a juste le temps de venir faire les gestes techniques). Pour ma part, j'ai bien vu la différence entre les moments où la sage-femme restait un peu avec moi pour m'aider à gérer, et ceux où elle partait : la douleur et la panique refaisaient surface. Et si malgré tout, tu ne supportes vraiment pas la douleur, ou si tu ne le sens plus, ou s'il y a un quelconque souci, tu seras transférée vers une maternité.

@Bleue_ Je suis assez ambivalente sur le ressenti de mon séjour en maternité. D'un côté, j'en avais tellement marre, de mal dormir, de mal manger, mais de l'autre, je flippais de rentrer chez moi (en passant la porte de l'appartement, j'ai pleuré parce que je me demandais comment on allait s'en sortir dans un espace si grand). C'était assez irrationnel d'ailleurs, mais une fois la première nuit à la maison passée, ça allait déjà mieux. Mais sinon, je n'avais aucune inquiétude côté médical et une sage-femme à domicile m'aurait tout aussi bien accompagnée pour le premier bain et les questions diverses et variées. Maintenant, si on a un autre bébé, j'essayerais d'éviter ou d'écourter ce séjour à la maternité pour rentrer directement, parce que c'était vraiment trop crevant.
Et toi finalement, tu as pu avoir une chambre simple ?

@NiTom Il y a aussi des sages-femmes qui font des échos à leur cabinet directement, sinon tu peux aussi faire les échos dans un cabinet de radiologie.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci a toutes pour vos pensées :fleur:
@Breiz tu as tout a fait raison, il y a quand même plein de positif dans tout ça :fleur: Mais c'est clair que ça me fait un peu paniquer aussi, même pas l'accouchement en lui même mais la prématurité, l'allaitement, la santé du bébé... Ça devient vraiment très très réel la, j'ai l'impression que je ne tiendrai jamais 2 semaines et demi.
Courage a toi, et bon rdv du 9ème mois :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes