Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Léodagan de Carmélide A faire confirmer par ton pharmacien mais pour la même chose (diarrhées mais bébé tonique), le pédiatre avait prescrit le soluté Adiaril, à diluer dans 300 ml d'eau et à donner à volonté au cours de la journée. Le soluté c'est vraiment quelque chose qui te resservira (enfin, le moins possible, j'espère :lunette:) et qui ne peut pas faire de mal, donc n'hésite pas à en acheter !
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je reviens avec une question porte bébé. Y a des promos sur La Redoute, du coup j'en appelle à vous parce que j'arrive pas à me décider : plutôt Ergobaby ou Manduca ?
(Sachant que les futurs parents ne sont pas trop portés sur le portage et veulent quelque chose de simple d'utilisation)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Cool je suis passée d'un high crier à un low crier. Pas étonnant que ça me fasse bizarre :lunette:.


@Lego
C'est pour une utilisation dès la naissance ? Si oui, pense qu'avec l'Ergo il faut impérativement ajouter le coussin réducteur alors que le Manduca a une culotte intégrée. Je crois que le Manduca a plus de réglages et donc il est potentiellement plus confortable mais je ne peux t'en dire plus. Faudrait que je pique celui de ma belle-sœur pour comparer avec l'Ergo.






En parlant de ça j'ai toujours pas commandé le Tula Toddler parce que finalement j'ai un doute sur le motif et maintenant j'hésite entre deux autres :goth:. Je vais laisser mon mari trancher je crois.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Wahoo, j'ai eu du mal à rattraper toutes les pages de retard, mais je vous trouve toutes super attachantes <3

Je voulais aussi répondre à @Maevan (d'ailleurs, bienvenue :fleur:) pour dire que je suis de nature archi angoissée.
Je viens de passer le cap de la fin des 3 mois, mais pourtant j'ai une peur viscérale que le coeur du bébé arrête de battre (sans que je m'en rende compte) ou qu'il ait un retard de croissance.
J'ai également super peur de la mort subite du nourrisson :goth:

Bref, les angoisses vont bon train :stare:

Sinon je suis attristé par ce que tu nous as fait partager @Peache, gros soutien pour toi :cupidon:
De mon côté, l'amoureux s'investit beaucoup dans la grossesse, il en parle beaucoup (on dirait que le bébé est déjà là parfois), il aime bien me tartiner le ventre, accepte que je lui demande 15 fois par jour si mon ventre est bien dur etc. Bref, je n'aurais pas pu rêver mieux. Par contre : il ne supporte pas que je me plaigne autant à cause de ma fatigue. Il ne comprend également pas à quel point je peux être fatigué parfois (il est cap de me demander de faire des grosses courses après une journée de boulot alors qu'il est rentré à la maison depuis plusieurs heures).

Mais sinon, c'est cool :taquin:

Sinon, en ce moment, je m'intéresse pas mal à l'haptonomie.
Est-ce que l'une de vous en a fait pendant sa grossesse ?
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je suis obligée de rebondir sur ce que dit @Pseudo Déjà Pris et j'en profite pour sortir de mon sous-marin officiellement.
Je suis enceinte de presque 15 SA (bon 14 + 6 très exactement), le cap des trois mois est passé également (hier) et je partage toutes les angoisses de @Pseudo Déjà Pris et je saoule à peu près tout le monde avec ça ! Surtout que me concernant, je n'ai pas encore de ventre et ça aussi, ça m'angoisse un max. Il y a même des jours où je ne me sens pas enceinte.

C'est @Aleynia qui disait je crois que la période qui sépare la première de la seconde échographie est stressante tant que le bébé ne bouge pas et/ou que le ventre ne s'arrondit pas encore, c'est exactement ça.
Bref, :hello:

Et concernant le futur papa, il trouve que c'est concret et réalise parfaitement depuis la première échographie. Il fait attention à moi et n'hésites pas à me remettre en place quand je commence à lui dire "non mais si *insérer ici une pensée négative* ?"
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Contrairement à la plupart des témoignages, je ne ressens pas (peu) de stress.
Disons que j'anticipe les éventuels problèmes que je pense rencontrer (coliques, premiers jours avec bébé, gestion de la fatigue dans le couple etc..) mais je n'ai aucune angoisse irrationnelle. Je suis assez cartésienne c'est surement pour ça :hesite:. Mais dans tous les cas ce genre de pensées (négatives ou plus neutres) ne se contrôlent pas.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Lalkia Welcome (dans le monde merveilleux des mad'mamans :unicorn:)

@puc: je m'entraine pour m'extasier sur le popo de l'Héritier
...et avoir des sujets de conversations dignes de ce nom avec les quidam-e-s qui pensent qu'être enceinte/se promener avec un enfant est une raison pour déblatérer des conneries sans fin. :cretin:
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@Treize : je ne pense pas qu'ils vont l'utiliser dès la naissance, enfin j'en sais rien en fait :erf:. Je sais qu'ils ne sont pas tenté par une écharpe de portage, mais je me dis que s'ils ont un bébé qui a besoin de contact, un porte bébé adapté dès la naissance pourrait être plus utile qu'ils ne le pensent.
Mais est ce que un bébé peut rester très longtemps dans un porte bébé ?
Je pose des questions bêtes, mais j'y connais rien. Je sais qu'un bébé peut rester longtemps en écharpe, mais dans un porte bébé est ce que c'est adapté ? (je parle pas des promenades, mais si par exemple leur bébé a besoin de contact et qui veulent avoir les mains libres dans leur maison pour vaquer à leurs occupations?)
Je suis perdue :halp:

Je me rends compte que je réfléchi énormément à cet achat parce que je suis vachement intéressée par le portage, sauf que c'est pas mon bébé, et que mon frère et ma belle-sœur s'en foutent un peu du portage, à la base ils voulaient prendre le babybeurk :gonk: Bref tout ça pour dire que je me prends sûrement trop la tête, mais j'ai envie d'avoir un truc adapté quand je porterai ma nièce.
 
  • Big up !
Réactions : teritouare et Hama
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@puc <3 les gens sont d'une bêtise parfois! Les réflexions que tu as eues c'est carrément dégueulasses, on a aucune obligation a s'étaler devant les gens si on en pas envie... Bref ça me dépasse ce genre de comportement. En tous cas on voit bien en te lisant ici que tu es une super maman!!
Ici ça va, j'ai des contractions isolées et pas très fortes. Pour la sortie ça dépend tout de ma réaction a l'arrêt du traitement demain en milieu de journée. Si les contractions reprennent il n'y aura pas grand chose a faire (au secours :halp: ), mais bon a priori ça devrait aller, j'ai bien réagi la dernière fois! Et puis normalement après 24h d'observation je pourrai rentrer a la maison :d

@Pseudo Déjà Pris :hello: j'ai fait de l'hapto! Par contre on a pas fait les 8 séances en haptonomie mais moitié-moitié avec la prépa classique (comme c'est un premier, c'est pour avoir toutes les infos sur le travail, l'allaitement etc). Après c'est aussi possible de faire plus de séances mais ce ne sera pas remboursé par la sécu! Sinon je te conseille de vite prendre rdv pour les séances car ça commence assez tôt et en général ils ont beaucoup de monde! De mémoire j'ai pris mes rdv a 12sa et commencé vers 18sa :happy:

@Lalkia bienvenue :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes