@Lunia Félicitations !

Bienvenue à ce petit M. qui a un très joli prénom !
Bon, j'ai sous-mariné ces derniers jours car je suis en mode

. Je vous avoue que j'ai parcouru les dernières pages en les survolant, car je sens que mes yeux se ferment. A la fin de ce message, je vais faire la sieste. C'est ma grande nouveauté, mais j'en ai clairement besoin.
Les mamans d'avril/mai/juin, je vous rejoins : je dors mal ou je dors bien MAIS j'ai quand même la tête dans le c*l si je dors bien. Bref, j'adore me réveiller à 3h, me rendre compte que le p'tit viking fait la java, et me rendormir que vers 5h... Je ne parle pas des couchers tardifs du week-end, je ne m'en remets pas avant 3 jours (et encore... est-ce que je m'en remets ?)
J'ai quelques contractions tous les jours : le ventre qui devient dur, je ne passe plus à côté! Je commence à cogiter un peu par rapport à l'accouchement. Bébé peut arriver au courant de ce mois-ci, ça me fait très bizarre de me dire que ma 1ère grossesse est quasiment finie... Le temps est passé tellement vite.
J'ai passé la dernière écho (contrôle de la croissance du 3e trimestre) ce matin : tout va bien, il est dans les courbes, un développement normal. Liquide, graisse, tout est normal ! Son poids est estimé comme un bébé normal, donc pas de déclenchement à prévoir, bébé peut donc choisir son jour pour naître! Mais je le répète, c'est un sacré coquin, car il s'est retourné! Alors que depuis le 6E mois, il avait la tête en bas. Je suis persuadée que c'etait cette nuit, car il m'a fait mal à un moment donné. Le gynéco est optimiste, il pense qu'il va se retourner tout seul. Je vois la SF la semaine prochaine, donc à vérifier avec elle, sinon ils essaieront de le tourner manuellement. C'etait la dernière fois que je voyais mon petit à l'écho, je suis toute

de me dire que bientôt, il sera avec nous. (et aussi un peu beaucoup

et

)
Pour la première fois, le gynéco m'a ausculté : prélèvement pour le streptocoque, contrôle du bassin et du col. (j'a trouvé très désagréable le contrôle du bassin, mais il a été prévenant, et m'a tout expliqué. Il peut avoir la tête ailleurs, ce gynéco, mais il reste bienveillant et très sérieux dans son domaine)
Pour le SWAP, j'aimerais y participer, mais vu que j'ai déjà du mal à suivre le forum SANS avoir encore un bébé, il est fortement prévisible que je ne puisse rien suivre d'ici un mois et demi... Donc, je passe mon tour.

Dommage...
Anecdotes de ma journée d'hier : la pharmacienne me demande la date de début de grossesse, et là je vois la dame à côté de moi tourner la tête, un sourire tout niais aux lèvres, regardant mon ventre. Mes cernes et moi, on ne savait plus où se mettre. 15 minutes plus tard, au supermarché, une dame me laisse passer aux portes coulissantes... Genre mon ventre, moi et elle, nous ne passions pas tous ensemble... (je n'ai pas calculé, mais je suis sûre que ça passait EASY)
Et je suis allée chez le coiffeur... Je ressemble à une ado de 14 ans, car la coiffeuse a coupé un peu, beaucoup, trop court. Bon, ça ne me fait pas de mal, mais j'espère que le petit restera au chaud en attendant que ça repousse un peu. Je te remercie d'avance, mon fils !
Bon, je vais me reposer, je n'en peux plus.
Sur la discussions des langes, etc. J'ai trouvé des choses pas mal en supermarché (intermarché notamment, la marque Pommette) ça coûte un prix raisonnable et je ne me suis pas pris la tête.
Des

à celles qui en auraient besoin!
EDIT car je viens de penser à un truc fondamental : le gynéco a dit que bébé pourra rester avec moi après l'accouchement. A priori, pas besoin pour lui d'aller en néo-nat car mon diabète est bien équilibré. J'attends confirmation la semaine prochaine de la SF mais ça m'a fait du bien d'entendre ça!