Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon des nouvelles du front ! Nous avons bel et bien de l'eau chaude ! Merci divinité du ballon, je n'oublierai pas ton soutien chaque fois que je plongerai dans un bon bain !

Et sinon j'ai envie de me :facepalm: parce que je me remets à tourner toute seule dans ma tête à propos de mon absence totale d'estime de moi-même et par voie de conséquence, à mes inquiétudes sur Choubidou. Point positif : lui il a l'air plutôt bien dans sa vie, il kiffe toujours marcher, pourchasser les chats, jouer avec tous les fils qu'il voit, observer les véhicules de toute sorte, aller chez la nounou... Mais je me suis rendue compte hier qu'il allait bientôt avoir 20 mois, que les 24 mois donc les 2 ans ne sont plus si loin et qu'il n'a pas du tout l'air d'un bébé de bientôt deux ans. On me le dit souvent et je mettais sur le compte du fait qu'il a peu de cheveux (même si ça pousse un peu, c'est légèrement en bataille maintenant le matin !). J'ai vu plusieurs bébés un peu plus vieux que Chouchou ces derniers temps et il me paraît y avoir un monde entre eux !

Ça me fait penser @Ethelle que j'ai lu ton article sur votre visite à Disney pour les 2 ans de ta Poupoule et ça me paraît hallucinant qu'elle ait compris que c'était son anniversaire ! Ici, il n'a même pas capté le concept de cadeau, alors son anniversaire...

Peut-être que je flippe encore pour rien, et comme je disais je suis dans une mauvaise phase rapport à mon estime personnelle donc ça ne me paraît pas illogique que je "transforme" ça en inquiétudes pour mon fils... J'ai enfin vu la psychomotricienne pour le bilan et au final je suis un peu déçue, elle ne m'a pas dit grand-chose de plus que ce qu'elle avait déjà dit lors des séances, mais bon au moins pas de retard de développement constaté. Je n'ai plus qu'à m'apaiser sur le sujet.

La discussion en cours sur les grands-parents est intéressante. Je ne peux pas m'empêcher de penser que selon notre histoire familiale (et la souffrance qui peut y être associée), il est très difficile de voir d'un bon œil la famille qui essaie de s'approprier l'enfant. Ça vaut à l'inverse aussi d'ailleurs : ça peut être très douloureux d'avoir l'impression que nos parents ou notre famille ne s'intéressent pas à notre bébé.
Ado je suis sortie avec un mec dont la mère était franchement mauvaise. Elle voulait contrôler complètement ses enfants (et y parvenait pas trop mal). Elle avait réussi à brouiller son mari avec ses parents. Mon ex et sa sœur n'avaient jamais rencontré leurs GP paternels qui vivaient à 15 minutes en voiture. Je me suis dit que cette disposition du droit de visite avait un sens pour ce genre de situation...
Mon cas maintenant. J'ai longtemps eu une relation très compliquée avec ma mère, ce qui laisse des séquelles dans notre relation actuelle, même si ça va beaucoup mieux. Elle m'a fait tellement de mal de manière générale et m'a dégoûtée des relations familiales.Même si j'apprécie beaucoup certains membres de ma famille, ils ne me manquent pas. L'immense majorité du temps, nous sommes satisfaits d'être en mode "famille nucléaire". C'est une belle notion l'idée de deux familles qui s'unissent pour n'en former plus qu'une mais chez nous ce n'est pas ça du tout. Nos parents se sont vus deux fois (en 8 ans de relation). On est accepté dans la famille de l'autre mais pas véritablement intégré. Mes BP m'offrent un cadeau à mon anniv mais mes parents ne font pas cet effort pour mon chéri. Tout le monde se vouvoie, il y a une putain de distance entre chacun. D'ailleurs on n'est jamais à l'aise quand on va chez les uns ou chez les autres.
Ajoutons à ça que mes parents ont des opinions gerbantes, je ne suis pas méga-chaude à l'idée de leur laisser longuement mon fils quand il sera plus grand, même si je pense que je n'y couperai pas. Je ne veux pas les priver de le voir ou quoi, mais il y a bienassez de choses qui vont venir contrecarrer toute la bienveillance qu'on essaie de lui enseigner (à commencer par l'école, fabrique des inégalités de classe et de genre, youpi) pour pas que j'en rajoute une couche en le jetant dans les bras de ma famille raciste et homophobe.
Et ne parlons pas de mon père alcoolique qui n'a jamais su s'occuper de mon frère et moi et à qui je ne parle plus depuis 17 ans. Je ne sais pas s'il sait qu'il a un petit-fils biologique mais s'il demandait à le voir il irait se faire foutre bien profond. Ça e veut pas dire que je cacherai son existence à mon fils, au contraire. J'ai l'intention de lui en parler quand il sera assez grand ou quand il posera des questions, mais si je l'ai écarté de ma vie, ce n'est pas pour l'inviter dans celle de mon fils, droit de visite ou pas.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ben oui mais elle a commencé à pleurer 1h après avoir déjà eu un doliprane, c'est ce qui me fait douter un peu ! Oui, 3 dents en plus, mais sur les deux dents de devant, y en a une qui n'est toujours pas sortie, ça va faire bizarre XD

Je l'ai laissée chez la nounou. Elle a fait de grands sourires en arrivant et très vite, m'a collée de nouveau pour être dans mes bras et a même commencé à chouiner un peu en me voyant partir :tears: La nounou l'a mise à la fenêtre ensuite pour me faire coucou mais la tête de ma fille, en gros --> :stare::stare::stare:

Je me demande si elle est pas malade. Elle a régurgité en jet tout à l'heure (le truc qu'elle fait plus du tout) et m'a fait un caca monstrueux...début de gastro ? Je sais pas trop...

Tiens j'en profite que le sujet famille soit lancé.
J'ai un gros dilemme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors, lui dire ou non ?
Vous feriez quoi ?

26 Mars 2018
229
4 382
214
Ça me fait penser @Ethelle que j'ai lu ton article sur votre visite à Disney pour les 2 ans de ta Poupoule et ça me paraît hallucinant qu'elle ait compris que c'était son anniversaire ! Ici, il n'a même pas capté le concept de cadeau, alors son anniversaire...
Ah non mais rien d'étonnant vu à quel point on lui a répété pendant 15 0000 ans avant/pendant/après (et surtout qu'à Disney chaque castmember croisé lui souhaitait son anniversaire, disons que ça a finit par rentrer :yawn: ), que son père considère avoir non pas un jour d'anniversaire mais un mois d'anniversaire et qu'elle a un narcissisme plutôt bien développé :lunette:
Eduquer c'est répéter :lunette:

@LiGie je lui en parlerais avant que ma grand-mère ne le fasse. C'est pas facile de se positionner dans tout ça <3

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Vlan. Le malaise en position allongée c'est assez classique.
J'en ai fait un pendant une écho de contrôle avec le crush l'année dernière, il m'a vite mise sur le côté avant que je parte et il a continué l'écho de manière acrobatique :cretin:
Tu peux aussi demander à te mettre sur le côté pendant les monitos si tu te sens pas confortable allongée sur le dos.

J'espère que la BM ne s'est pas montrée trop intrusive...

Remets toi bien !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn Si, si, ça me console! Car je commence aussi à ressentir ça, surtout si je suis essouflée (ou parce que je suis essouflée :hesite:)
@Aleynia l'interne m'a demandé si j'avais déjà eu cette sensation durant les échos et : NON. Je peux me sentir mal allongée sur le dos, mais jamais ça n'a été à ce point-là... J'ai eu un semblant de malaise vagal au 2e trimestre alors que j'etais dans un magasin et un il y a quelques semaines au ciné, mais jamais je n'ai perdu connaissance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Oh ben mince :sad: Tu as du te faire une belle frayeur ! Repose toi et fais toi bien dorloter par ton chéri j'espère que ça ira vite mieux :calin:

(La grande théorie de ma collègue, c'est d'ailleurs que pour déclencher l'accouchement, il faut aller se faire épiler. Ca a été radical pour ses 2 enfants :yawn:)

Je venais aussi pour dire que je n'étais pas très bien aujourd'hui. J'ai eu ma 1ère séance de yoga prénatal, et ça avait beau être très doux et lent, c'était quand même trop "physique" pour moi. J'ai eu du mal à tenir les postures debout et la relaxation couchée sur le dos, ça n'allait pas non plus. J'ai été au bord du malaise à 2-3 reprises, mais en changeant de position ça passait. Et puis en rentrant à la maison...j'ai fait un petit vomi et j'ai dormi 1h devant la TV. Et là je suis encore vaseuse.

Demain j'ai mon dernier rdv de contrôle chez le gyneco et, ça me fait bizarre de l'écrire :lol:, mais j'ai hâte de savoir où en est mon col. J'ai l'impression que bébé chat est bien bas et je le sens bien appuyer dessus quand je suis debout.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vlan. j’étais pas sujette aux malaises et pourtant sur le dos je me sentais hyper mal, comme si mon corps faisait une crise de panique.
Pour le glamour des symptômes, n’ayant pas eu les classiques du premier trimestre j’ai trouvé les dernier mois bien sympa niveau démonstrations physiques et fluides.

@Cline39 tu sais cette mode alakon qui veut qu’on s’excuse de faire des compliments pour pas faire peuuuur, parceque se dire des trucs sympas ça fait peuuuur. Je vais éditer mon ptit #

@Illicit je suis d’accord sur le fait que ton rôle de parent c’est de ne pas prévoir de cinéma à Thanksgiving mais à mon sens la on sort de la parentalité pure pour toucher au respect et à la dynamique de couple. On rencontre plus la situation en tant que couple binational mais la situation est un peu la même concernant l’anniversaire des proches de l’autres, tournois sportifs etc ... pour moi ça rentre dans le contrat du couple traditionnel de partager les événements du partenaire même si ce n’etaient pas les nôtres de base. Et en cas de séparation rester intelligent pour les enfants, par exemple si le 5 décembre était de base mon jour de garde, le donner à son père puisque je ne fête pas la ST Nicolas par moi même alors que c’est quelque chose de très important pour lui etc etc...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Tiens ça me fait pensé à mes rêves de cette nuit, on était plusieurs mamans du forum d'avril/mai dont @Vlan. @Lapsa installé dans des paniers côte à côte à attendre les premiers signes de naissances. Je me rendais compte que mon ventre avait beaucoup descendu (genre en dessous du pubis) mais je n'y arrivais pas. Après je devais faire des cafés, mais je n'y arrivais pas. Et puis je retrouvais mon équipe d'impro dans une espèce de fête bizarre où je me sentais à côté de la plaque.

Je crois qu'il va falloir que je continu à bosser ma confiance en moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes