Bon, ben j'ai encore craqué mon slip chez Sergent Major, je lui ai pris deux tenues. Mais c'est parce qu'elle n'a rien à se mettre pour le printemps, si si. Puis c'était soldé. Et j'ai trouvé du jaune, du joli jaune

Accessoirement, vu sa folle poussée de croissance (elle a pris 10 cm en 8 mois, dont 5 ces tous derniers mois..) va falloir que les vide dressings/brocantes etc réouvrent, parce que plus rien ne lui va de l'an dernier, tout ce que j'essaie serre/est trop court/..
L'ouvrier est toujours en bas, il aura bientôt fini (vers 16h, donc je pourrai récupérer ma biboune un peu après

) et truc trop chelou, il embaume le talc bébé à plein nez, ça sent dans toute la maison

(ça contraste avec Bowie qu'il écoute à fond + les tatoos sur les bras

)
@MC Doc : Même en y réfléchissant à tête reposée, j'ai du mal à voir comment réagir face à sa maîtresse. C'est tellement nul de l'humilier devant toute la classe. Je ne sais pas si j'aurais su rester calme. (spoiler : nope, quand l'ancienne instit' a dit devant ma fille - encore défigurée à l'époque - à d'autres parents que "rien n'était arrivé" dans la cour, si je n'avais pas eu ma fille à bras, moi qui suis non violente, je pense que je lui claquais réellement la tronche dans le mur, et suite à ça, elle n'a pas remis un orteil là-bas.)
S'il n'y a pas d'autre solution que de se la farcir jusqu'à la fin de l'année, et vu la maturité de ton garçon, je te dirais de lui dire la vérité : que ce qu'elle a fait est inadmissible, que c'est un jeu d'égo, de fierté mal placée, que c'est à toi qu'elle en veut mais qu'elle réagit mal, qu'elle a tort, mais que le jeu est truqué et que malheureusement, jusqu'à la fin de l'année, ça sera votre secret. Mais que si elle recommence, il doit te le dire, et que tu iras plus haut (inspection ? direction ?)
Il reste deux mois, et ensuite il change d'institutrice à la rentrée ?
J'ai eu une instit qui m'a humiliée comme ça, mais j'étais en 6ème primaire. Ayant de grosses facilités, je m'embêtais en classe et j'avais pris l'habitude d'écrire des histoires sur des feuilles au lieu de l'écouter
bavasser enseigner.
Elle m'a arraché mon "roman" et l'a lu devant toute la classe en relevant toutes les maladresses et toutes les erreurs, en disant à quel point j'étais bête de me croire assez maligne pour écrire des histoires. Je me souviens du sentiment de honte et d'humiliation.
Mes parents ont été la voir, je ne sais plus ce qui s'est dit, mais ensuite, si ça n'a jamais été agréable pour moi de l'avoir comme instit' ni pour elle de m'avoir pour élève, ça n'a plus autant dérapé.. Mais je lui dois quelques complexes (à la fête scolaire, elle a ri et a dit à toute la classe que je dansais comme un piquet, résultat, je n'ai jamais osé danser en public, j'ai toujours la même morsure de honte). Bref, les instit's peuvent être dangereux parfois.
Et j'ai aussi très peur pour ma fille, je ne voudrais pas qu'elle subisse la même chose. D'ailleurs, à chaque fois que son instit' pointe une chose qu'elle fait et qui l'étonne, j'ai du mal de ne pas la rabrouer en pointant "une faiblesse" de ma fille, pour la replacer pile dans la moyenne, je ne peux pas m'empêcher de penser que moins elle sortira du lot, plus sa vie d'écolière sera facile..