Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
92
2 041
794
@Le Dino
Comme @Margottine , je serai bien curieuse de savoir quelles formations tu envisages. Des fois que ça m'ouvre des perspectives :frotte:...

J'arrive pas du tout à redescendre dans les tours. Ca m'a tellement énervée cette histoire.
@MC Doc Alors là, je comprends, tu sais ! Tu as vu comme nous, qui ne sommes pas directement concernées, sommes énervées ! Alors toi, tu dois bouillir intérieurement.

Et :
J'ai juste envie de serrer grand Doc dans mes bras pour lui dire que je l'aime comme il est et qu'il n'a pas besoin de se sentir obligé d'être ce qu'il n'est pas. :tears:
Ça, ça me semble une bonne idée :rockon:. Ça fera du bien à Grand Doc de l'entendre, et à toi de le dire.

Puis :
En fait je crois que je ne vous ai même pas raconté le meilleur de cette maîtresse. :crying: Une fois par semaine ils font un genre de conseil où elle les incite à se critiquer. Ils ont une feuille où ils peuvent s'inscrire pour critiquer quelqu'un, féliciter quelqu'un ou proposer quelque chose. J'ai déjà suggéré à grand Doc de proposer qu'elle donne moins de devoirs mais la proposition n'est discutée que si c'est quelque chose de grave et sérieux, et mainfestèrent ça ne l'est pas. Et donc c'est la fête à la critique et tout ce que j'ai essayé de transmettre à mon fils de bienveillance et de respect a été balayé. :mur:
Ça, ça me ferait bondir aussi. Cependant, dépendamment de la façon dont ce type de conseil est mené, j'imagine qu'il pourrait être une excellente chose, ou pas. Ici, c'est inadmissible, mais c'est clairement parce qu'elle manque de psychologie et de bienveillance. Mais si je fais cette remarque, c'est parce qu'il serait probablement inutile d'en référer à un inspecteur à ce propos : elle peut toujours présenter à son inspecteur son travail de façon valorisante, et il ne verrait probablement pas le mal ; au contraire, il verrait le côté "participatif".

Et pour finir, @Mad_Ame, parce que j'ai lu ton spoiler qui est déjà parti : :calin:
A ton avis, tu penses vraiment ce que tu dis ou c'est un état passager ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mama Sara renseigne-toi à la petite maternité de la ville pour voir s'il est possible de voir tout le temps la même SF ? Parfois elles ont même des consultations en cabinet.
Le crush m'a bien fait comprendre que tout était possible dans les maternités (et si c'est possible dans la grande maternité de niveau 3 où je suis suivie, je vois pas pourquoi ça serait pas possible ailleurs si on demande gentiment ?)
Sinon quand j'étais suivie dans la maternité niveau 1 où j'ai accouché de Bobinette, même si je ne voyais pas les mêmes SF elles ont toutes été top ! Je garde un super souvenir du suivi et de l'accouchement !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@leyatte perso avec les boules quies je l'entends absolument pas et je dors comme une bienheureuse :cretin: mais effectivement aux débuts, je m'endormais avant même que ma tête touche l'oreiller tellement j'étais en mode survie, donc je m'en passais facilement. Maintenant, je les remets en dernière partie de nuit car c'est son père qui prend le relais de la "vigilance" - même si c'est moi qui le nourris quand il se réveille si jamais, au moins je dors très profondément pendant deux, trois heures, parce que je dors moins bien sans mes boules quies.

@Fealynn je suis tellement, tellement, tellement impressionnée par votre courage et celui de ta petite et tellement contente de voir comme ça va mieux !

Bon, mon bébé est en train de s'enquiller 2h30 de sieste, entrecoupées au début de petits réveils chouinés dont il s'est rendormi seul - car moi j'étais en train de dormir aussi et étrangement tout mon organisme était beaucoup trop lourd à soulever pour aller le voir :shifty: mais du coup c'est super, mais du coup ça fout tout en l'air mon planning un tout petit peu organisé, où il y a la tétée goûter à 16h et ensuite une dernière sieste avant le bain le bib etc. Tant pis je le feinterai, je dois aller faire des courses il s'endormira quand même dans la poussette ! En tous cas moi j'en ai profité pour bien rien foutre, et dormir, et lire : c'est trop bien.

Sinon je voulais voir avec vous : mon fils ne mange plus que 4 repas par jour maintenant. Il a 4 mois et demi, c'est normal ? Il tète le matin, un bib le midi, une tétée en fin d'après-midi, un dernier biberon le soir vers 19h, puis c'est la nuit. Quand il se réveille il a parfois une tétée la nuit (ses heures c'est soit 1h soit 5h) mais c'est pas systématique... Les quantités varient, sauf le soir où il termine presque toujours son bib, mais parfois à midi il va prendre 90, parfois 150, hier 210... Je pense qu'il intercalera un repas supplémentaire quand il commencera à être gardé puisqu'il va se réveiller beaucoup plus tôt et que la matinée sera un peu longue sinon.

edit : ah ouais et je vous ai pas dit ! mon fils est un génie :drama: il sait déjà parler ! En ce moment parfois quand il pleure il fait "mamamamamaaaaaaawaaaaaa" :yawn:

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Martha Casserole mes petits se sont régulés vers 4/5 mois sur 4 repas / jour (la crèche a aidé), c'est resté sensiblement les mêmes horaires (mais après changement d'heure c'est mieux :cretin:) : 7h-11h-15h-19h. Idem pour les quantités, ça variait beaucoup jusque 6/7 mois.

@MC Doc j'arrive après la bataille mais :sick: , aussi bien pour l'incident que pour le "tour de classe". Quand on sait à quel point les enfants peuvent se chercher entre eux, ça doit être folklo...

@Margottine Je ne sais plus qui l'a dit, mais je trouve ça courageux de ne pas aller au concours si tu ne te projettes pas heureuse dans cette voie, du moins pas autant qu'en partant sur un projet plus familial :fleur: Comme d'autres l'ont dit (again), et je suis d'accord, on peut tout à fait être féministe et à la maison. Un des combats pour moi c'est justement de ne pas dévaloriser le travail domestique, pour qu'il revienne à la personne du couple qui s'y sent le plus à l'aise (si couple, et si l'un des deux ne travaille pas à l'extérieur quoi).

@Mama Sara :paillettes::paillettes::paillettes:Pour avoir vécu FIV + taux positif + oeuf clair à l'écho, puis FIV + taux positif + coeurs qui battent, je suis trèèèèèès heureuse pour toi <3

Haaaa encore un truc (edit) : je passe un entretien pour un poste trop cool demain à Rennes, et mon mec lundi, ça se concrétise ! Bon, si ça se trouve, on l'aura ni l'un ni l'autre mais bon :cretin:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Croquelicot merci ! hier je relisais les textos que j'envoyais après la naissance de mon fils à ma copine qui a accouché ce week-end. Je lui parlais de la galère avec le bébé qui tétait tout le temps et dormait que sur moi. J'ai envie d'envoyer un bouquet de fleurs à mon moi du passé avec un mot pour lui dire que 4 mois après le bébé ne mangerait que 4 fois par jour et plus toutes les heures :cretin:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara : super ce petit coeur <3<3<3 Pour la partie accouchement, je comprends ta déception, quand j'ai appris ma grossesse la maison de naissance avait suspendu les inscriptions par manque de personnel et j'étais dégoûtée... Mais ça m'avait permis de découvrir que le gros hôpital public usine à bébé était assez sensible à l'accouchement physio, proposait un suivi par la même SF et était plutôt bien perçu par les personne qui y accouchaient. Tu peux peut-être soit faire un suivi jusqu'au 8e mois par une SF libérale de ton choix et finir le suivi à l'hôpital, ou bien démarrer directement à l'hôpital et demander à avoir toujours la même personne ? Si accoucher avec potentiellement une SF que tu ne connais pas ne te dérange pas bien sûr !

@Margottine et @(parenthèse) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Margottine je trouve que c'est super courageux comme décision, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et c'est super ! :supermad:L'essentiel c'est que tu sois heureuse, que cette situation convienne au sein de ton couple, les autres on s'en fiche !

@MC Doc comme les autres j'hallucine complètement... et le coup des critiques c'est juste dingue :calin:

@Mama Sara dans ma maternité, je peux voir la même sage-femme pour les consultations (j'ai vu mon SF en libéral jusqu'au 6e mois malgré tout parce que je le connais bien) mais ce ne sera effectivement pas elle le jour de l'accouchement. C'était ça aussi pour mon 1er, et franchement l'équipe en salle de naissance était top. Si tu as des bons retours sur cette maternité, ça devrait le faire !

@Lapsa @Melody Nelson ici aussi il remue toujours autant ! Et c'était pareil pour mon aîné aussi, même si je me demande comment ils peuvent avoir encore autant de place à ce stade :dunno:

J'ai ajouté une tablette de chocolat dans ma valise, comment est-ce que j'avais pu oublier ça ? :halp::cretin:

M

Membre supprimé 202485

Guest
L'enfant dort depuis 3h :joy:. Sauf qu'il s'est réveillé 2fois et que depuis 1h30 il ne veut plus dormir que sur moi.
Je n'ai donc pas pu dormir pour récupérer de la nuit pourrie (j'ai arrêté de compter au 4e reveil :goth:).
Donc je glande en regardant netflix.
(Ce qui est plus reposant que de jouer aux playmobils) :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes