Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On est aux urgences :sad: Ce matin Poupouts avait mal à la cuisse, au point de ne pas du tout vouloir/pouvoir marcher. Je l'ai quand même emmenée chez sa nounou, qui m'a appelée 2 heures plus tard pour me dire qu'elle semblait vraiment avoir mal et qu'il vaudrait mieux aller aux urgences. Du coup j'y suis. Perso j'aurais attendu au moins 1 jour de plus voir si ça passe tout seul mais bon :dunno: Là on attend le docteur, Poupouts grimpe partout en me demandant de l'aide parce que "maman t'aide moi moi zai touzours mal à la cuiss' !"
J'espère qu'elle a rien de grave :erf:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lapsa @melowyn @Le Dino Vous inquiétez pas, les gestes "basiques" pour s'occuper d'un bébé sont vraiment pas aussi compliqués qu'on se l'imagine ! J'ai toujours voulu un enfant mais je n'avais jamais changé de couches avant, y'avait pas de bébés autour de moi ou si peu, donc je n'avais personne à observer pour apprendre... Sentiment étrange. Donc j'ai fait ce que j'ai pu pour me préparer : j'ai regardé des tutos sur YouTube:yawn: et croyez-le ou non mais simplement le voir une ou deux fois suffit pour imprimer les gestes (à peu de choses près, mais la précision et la vitesse viennent avec l'expérience de toute manière).

Je me suis retrouvée seule avec mon nouveau-né d'un jour à la maternité, à devoir changer sa première couche sans aide puisque les infirmières étaient un peu débordées à ce moment-là. J'ai traversé le couloir en claudiquant comme quelqu'un qui a fait du cheval pendant 48h sans interruption, mon bébé dans son berceau-couveuse, pour me retrouver face à la grande table à langer dans le service des soins. Et ça a été naturel... D'habitude, quand on me sort "c'est natureeel", j'ai tendance à lever les yeux au ciel en roulant des orbites bien comme il faut, mais je vous jure que cette fois-ci c'était le cas. Votre envie de bien faire sera telle que vous ferez ce qu'il faut, quand il faut, sans faire de mal à votre bébé.

Et si vraiment ça vous stresse, n'hésitez pas à voir et revoir des vidéos, noter les étapes pour vous en rappeler, demander de l'aide... Ca va bien se passer ! :hugs:
Pour ma part, j'ai regardé cette vidéo pour imprimer les gestes du change (spécialement quand on a une fille) et celle-ci pour le bain.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Putain qui a envoyé le petit frère de Deuzanzan à 8000km de la France?! Vous avez du culot quand même! Nan mais là elle me gave! Déjà que j ai passé une mauvaise nuit avec l orage qu il y a eu voilà qu elle décide de me réveiller à 5h alors que hier elle s est couchée à 21h ( heure locale je précise soit dodo à 23h et réveil à 7h) DC forcement elle est infecte ce matin! Son père est parti essayer de la coucher! Puis je vous dis là j en ai marre je veux rentrer chez moi! Je m ennuie ici il n y a rien à faire! Et j en ai marre de gérer la gamine H24 7j/7 , encore une semaine à tenir! Quand je suis chez mes parents je me repose car ma mère s occupé avc moi de Philo mais là ma BM ne fait rien mais bon Philo me dit " peur Mamy" mais je la comprends ma BM ne fait que gueuler en parlant et je vous passe les " t es pas belle" " t es méchante" car ma fille ne veut pas aller avc elle! Elle me GAVE!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ireland @Coq' @Agutti @Ethelle @Azeban @Callicyne @Illicit @Léodagan de Carmélide Merci les filles, ça me rassure vraiment que ça ne soit pas une bizarrerie tyrannique et cynique que seule Sésame fait, je commençais limite à m'interroger sur sa personnalité de tortionnaire :gonk: et ça me fait du bien aussi de lire que ça ne dure pas et qu'on finit même par oublier ou presque ! Je me suis coupé 30 cm de cheveux il y a quelques mois pour ça mais ça n'a rien changé, je les attache quasi tout le temps mais pareil ça ne change rien parce qu'elle va direct chopper les cheveux à leur base dans la nuque et les sort du chignon en tirant dessus d'un coup sec (et bien sûr elle garde le poing bien fermé, elle ne le rouvre pas d'elle même), donc à moins de les raser...

@MC Doc je n'ai pas réagi en temps et en heure mais moi aussi je suis très choquée par le comportement de la maîtresse. Mon frère en avait une comme ça dans les années 90, tous les enfants en avaient des maux de ventre terribles le dimanche soir à l'idée de retourner la voir le lendemain, elle allait jusqu'aux sévices corporels et l'humiliation (vous voyez la dirlo dans Matilda ? C'est un peu ça), tout le monde en avait peur dans l'école (je ne l'ai jamais eu mais rien que de la savoir dans l'enceinte de l'école me terrorisait quand même quand je voyais l'effet qu'elle avait sur mon frère). Malgré ça et les plaintes des parents elle est restée en poste hyper longtemps (plus de 15 ans je pense), puis quelques années après que mon frère l'ait eu je pense qu'elle a dû aller trop loin et je me rappelle (j'étais encore à l'école primaire) que des gens (adultes mais je ne sais pas qui, direction, police, etc.) l'ont sorti de force de sa classe, elle hurlait comme une forcenée, et on l'a plus jamais revu. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé mais c'était impressionnant !

@issabill @Pinceau_ :hugs: j'espère que tout va bien aller

@zohra_larousse courage pour la dernière semaine à tenir !
@Colonel Mustard trop bien pour les nuits :paillettes: (tu as la recette :cretin: ?)

Ici ça fait 3 nuits qu'elle dort contre moi parce que dès que j'essaye de la remettre dans son lit cododo elle se réveille 5 minutes plus tard :stare:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Et encore un rendez-vous avec la sage-femme de fait. Le petit coeur de p'tit bout bat toujours super bien et il bouge dans tous les sens :jv: ! Je suis à peu près sûre que je le sens depuis lundi mais ça reste très bref et rare.
J'ai tellement hâte d'être à la 2eme écho ! La première a eu lieu fin février et la deuxième n'est que début mai, j'ai l'impression que c'est le bout du monde ! :gonk: Mais le mois d'avril va vite passer, j'ai pas mal de choses à prévoir et on part une semaine en vacances :caprice:.

Sinon ma belle-famille est gentille mais me gonfle un peu :sweatdrop: Tout le monde veut nous donner plein de trucs et les beaux parents ont presque râlé parce qu'on n'avait pas encore dit ce qu'on voulait (pour rappel, j'accouche en septembre :stare:). Bref, un peu de patience va être nécessaire !!!

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Illicit ton mari est souvent absent ? Ils passent du temps rien que tous les deux ensemble ? Poupoule a été longtemps plus maman que papa et il faut dire que ça tenait au fait que notre organisation quotidienne nous laissait plus de temps toutes les deux que tous les deux. D'expérience, c'est inutile de forcer (ne pas le prendre dans les bras, le mettre de force avec son père), ça ne peut que le braquer et rendre la relation plus difficile. Au final ce n'est pas de ton ressort, c'est leur histoire à tous les deux et c'est à eux de trouver la solution. Ici c'est Poupoule et son père qui ont trouvé le terrain d'entente avec le dimanche matin jusqu'à mon réveil tous les deux et le jeudi soir quand je pars au yoga (sans compter des opportunités annexes, mais disons que le régulier et rituel c'est ça).

@Emil team bébé lève tôt ! A 2 ans et demi la grasse matinée signifie un réveil à 7h et pendant longtemps son réveil c'était 6h (et ouais, quand tu tombe en-dessous des 6h c'est psychologiquement hard :lol: ). Impossible de décaler son coucher, c'était vraiment son rythme, et la coucher plus tard signifiait juste avoir la même heure de réveil mais en plus chiant. On a essayé pas mal de choses avant ben de finalement accepter. Malgré le lit au sol et les consignes, quand elle est réveillée, elle est réveillée et elle veut être avec nous (et au final, c'est plutôt compréhensible). La seule chose qui a vraiment joué c'est d'assouvir son besoin de nous : lui être totalement disponible le soir (malgré la difficulté et la fatigue) pouvait décaler son réveil, parfois. Et dès qu'on était moins présent le soir bim, réveil aux aurores. Ca s'améliore <3

@zohra_larousse vous pouvez pas vous échapper deux jours quelque part juste tous les trois ? Histoire de souffler ? Même si je comprend que la belle-famille veut vous voir, ça pourrait vous faire voir un peu de pays :hugs: Franchement ta BM n'est pas du tout soutenante <3 (et on dirait pas que ça lui fait plaisir de vous voir :lol: )

@Pinceau_ des nouvelles ?

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@MC Doc : J'arrive après la bataille, les filles ont tout dit...Tout mon soutien ! :hugs:

@Pinceau_ : J'espère que Poupouts et toi vous allez vite être rassurées !

@Mama Sara : Ravie de lire ces bonnes nouvelles !! :jv:

@issabill : Toutes mes pensées sont avec vous. Vous êtes pris en charge, ça va aller. Fais-toi apporter des tonnes de bouffe ! :thé: :fleur:

@Destiel Mok´ : Mais c'est trop bien quand ça bloblotte ! Moi je fonds devant tous les plis que Pommette a: les bras, les cuisses, les quadruples mentons ! :yawn:

@Zerzouka @Colonel Mustard @zohra_larousse @Martha Casserole et les autres qui parlent de dodo: Je rêve que Pommette fasse des plages de 4h de dodo d'affilée...C'est quoi la recette ? :lunette: Parce que là, c'est totalement aléatoire, elle peut se réveiller encore toutes les heures ou faire un seul réveil (à 4h hein, pas à 6 ou 7h), sans qu'on arrive à identifier le pourquoi du comment qui pourrait expliquer ces différences. Les siestes sont également totalement freestyle, un coup, PADODO est aux commandes, un coup, elle dort 3h l'après-midi (mais sur moi hein, comme si je pouvais la poser...:neutral:) Et puis, elle se couche hyper tard (entre 23h et minuit)...Là, je commence un peu à saturer, aussi parce qu'elle a 5 mois et demi et j'avais l'impression que c'est là où les bébés pouvaient éventuellement commencer à avoir un rythme mais ici, que nenni. Alors j'ai l'impression que je me foire quelque part...:sad:

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Lapsa J'aurais pu écrire ton message! Depuis lundi je suis vraiment à plat, soucis digestifs, nausées... Et j'ai aussi fait la bêtise de taper sur internet :rire:
Ça nous met un coup de pression pour les valises à terminer d'ailleurs!
Et pareil, même si j'aime les nouveaux nés je me retrouve souvent au bout de 5 min à me dire "Mince qu'est ce qu'on fait en fait avec un bébé? ".
Bref comme beaucoup de retours donc et je me dis qu'on finit par s'y retrouver!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie @Margottine Bonne idée le ballon, j'essaierai !

Là elle s'est rendormie dans mes bras et j'ai réussi à la poser sur le canap... Mon mari dort a' l'étage et ça fait deux fois que j'essaie de la coucher dans son lit et qu'elle se réveille en pleurant du coup j'ose pas la remettre dedans mais je peux pas m'éloigner du canapé (même si bien sur elle ne sait pas retourner j'ose pas) et j'ai faaaiiim :gonk:
J'en profite pour tirer mon lait du coup.

Depuis deux semaines je vis avec les cheveux attachés, elle avait tendance à les agripper très fort sans lâcher. Et hier pour la première fois elle m'a attrapé le bras et pincé très fort pendant qu'elle pleurait, je sais qu'elle ne le fait pas du tout exprès donc je ne suis pas du tout fâchée mais le jour où ce sera conscient... J'aurai moins de patience je pense ! :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes